Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 39 sur 149
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 149
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3472664
JoeSaginowski a écrit :
15 mai 2022, 23:30
Quel est le point commun entre Torsten Schmidt, Enrico Gasparotto et Rolf Aldag? ( Merci Tyson du forum "legruppetto")
Le dégoût...
Ils se sont tous fait prendre à un moment donné dans leur carrière et sont tous dans des voitures de DS actuellement ? J'en sais rien, vraiment au pif.

Ou alors, puisque ça vient de toi : Ils se sont tous fait prendre à un moment donné dans leur carrière et gravitent tous dans l'entourage de BORA actuellement. :elephant:

Ah oui, ça doit être ça en plus : https://www.rtbf.be/article/mercato-cyc ... e-10878104

:genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3472667
Y'a une équipe world tour sans ds qui se serait fait pécho pour dopage dans sa carrière ?
J'en sais rien mais ce serait amusant de vérifier :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3472679
Les affaires de dopage dans le WT de ces 15 dernières années ont montré que, quand on avait du dopage lourd, ça se faisait davantage via un réseau (Schmidt le dernier en date), un doc externe à l'équipe, même si le managers d'équipe peuvent faire profiter les coureurs de leurs carnets d'adresse (Riis pour Fuentes, Cecchini et Vinokourov pour Ferrari).
Tout ce qui est perf collective relève à mon avis plus de la zone grise (Sky, Bahrain, Quick Step, Jumbo, Alpecin), les équipes en WT ne prenant plus le risque de se faire griller avec du lourd, c'était déjà presque le cas à l'époque d'Armstrong à la fin de son aventure chez US Postal où Bruyneel ne voulait plus être directement impliqué dans le dopage de ses coureurs et Armstrong devait se faire livrer par Motoman.
Un Vlasov qui nous vient d'Astana et du monde russe avec les structures sportives de l'ex-URSS toujours en place, n'a surement pas attendu son transfert chez Bora pour demander l'autorisation de jouer à la dinette. :genance:
Hindley, j'ai plutôt confiance, il retrouve son niveau de performance du Giro chez DSM, équipe étrangère la plus clean, ils n'ont pas manqué d'afficher Hirschi en utilisant des relais médiatiques pour balancer des off à son sujet.
Par JoeSaginowski
#3472689
jimmy39 a écrit :
16 mai 2022, 08:43
JoeSaginowski a écrit :
15 mai 2022, 23:30
Quel est le point commun entre Torsten Schmidt, Enrico Gasparotto et Rolf Aldag? ( Merci Tyson du forum "legruppetto")
Le dégoût...
Là pour une fois tu pourrais développer (pour ceux qui n'ont pas de mémoire / la flemme de googler), parce qu'effectivement ça sent pas la rose...
Tyson "legruppetto" :

Le staff chez Bora cet hiver avec des nouvelles recrues inspirantes.

- Torsten Schmidt : coureur des années 2000 avec Rebellin, accusé dans l'investigation Gerolsteiner pour encouragement au dopage chez les jeunes.

- Enrico Gasparotto : client Ferrari, plusieurs problèmes avec le MPCC.

- Rolf Aldag : L'époque T-Mobile et manager chez Bahrain en 2021 avec cette success story qu'il y avait eu l'an dernier pour eux. Ca a inspiré Bora, et voila qu'on retrouve une dynamique magnifique exactement au même moment qu'elle avait commencé pour Bahrain l'an dernier.


Le plus grave c'est Torsten Schmidt.
Cette équipe n'est pas crédible. Faut arrêter avec cette excuse de la MPCC.
Absolument jamais la Groupama ou DSM auraient recruté Higuita, ça veut tout dire.
Par JoeSaginowski
#3472693
Bradounet_ a écrit :
16 mai 2022, 12:01
Les affaires de dopage dans le WT de ces 15 dernières années ont montré que, quand on avait du dopage lourd, ça se faisait davantage via un réseau (Schmidt le dernier en date), un doc externe à l'équipe, même si le managers d'équipe peuvent faire profiter les coureurs de leurs carnets d'adresse (Riis pour Fuentes, Cecchini et Vinokourov pour Ferrari).
Tout ce qui est perf collective relève à mon avis plus de la zone grise (Sky, Bahrain, Quick Step, Jumbo, Alpecin), les équipes en WT ne prenant plus le risque de se faire griller avec du lourd, c'était déjà presque le cas à l'époque d'Armstrong à la fin de son aventure chez US Postal où Bruyneel ne voulait plus être directement impliqué dans le dopage de ses coureurs et Armstrong devait se faire livrer par Motoman.
Un Vlasov qui nous vient d'Astana et du monde russe avec les structures sportives de l'ex-URSS toujours en place, n'a surement pas attendu son transfert chez Bora pour demander l'autorisation de jouer à la dinette. :genance:
Hindley, j'ai plutôt confiance, il retrouve son niveau de performance du Giro chez DSM, équipe étrangère la plus clean, ils n'ont pas manqué d'afficher Hirschi en utilisant des relais médiatiques pour balancer des off à son sujet.
J'ai également totalement confiance en DSM. Équipe un peu taré au niveau de management et question dopage.
Hirschi, notre coureur numéro 1 mais pas très net, ça dégage :rieur: :rieur:

Un Bardet n'a aucune peur d'afficher ses doutes parfois sur les RS depuis qu'il évolue chez DSM ( A raison ou pas , peu importe)
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3472697
Donc Joe qui nous vend un dopage organisé chez Bora depuis quelques temps découvrent en lisant le forum d'en face la liste des DS suspects chez Bora ... Je pensais que tu avais un peu plus bossé ton sujet pour balancer ces accusations à torts et à travers mais visiblement non . Et donc il y a que Bora qui emploie des DS au passé sulfureux ? Je pourrais bien te faire la liste des DS au passé trouble mais j'ai pas envie d'y passer ma journée non plus .
Il faut bien comprendre que le dopage n'est pas culturel à des personnes , le dopage est culturel au vélo , au sport et à la société en général . Il y aura toujours des tricheurs et des gens qui respectent les règles, c'est la vie et la complexité de l'être humain qui veut sa . Tu peux mettre toutes les personnes au passé clean que tu veux dans le vélo , le dopage ne disparaîtra jamais pour autant . Une sorte de "reset" sera fait oui , mais petit à petit , la chose reviendra gengrainer le milieu car l'humain et ses failles seront toujours au cœur de tout cela et toujours à la recherche de la même chose : le résultat . Et pire que sa , les meilleurs tricheurs sont ceux qui ne se font jamais prendre ...
Bref , tout sa pour dire que juger de la probité d'une équipe (Bora ou autre) uniquement en fonction du nom des D.S , c'est juste malhonnête et fortement biaisé . Encore une fois je dis pas que Bora est clean , que Joe se trompe totalement , pas du tout . Mais je voudrais juste voir des éléments vraiment concrets , autre que des noms de D.S , et autre que Vlasov et Higuita . Ces 2 là se chargent peut-être , mais rien n'indique dans leurs résultats qu'ils ont découvert la recette en arrivant chez Bora . Et Hindley sortait déjà des watts Armstrongien en 2020 , chez DSM équipe réputée parmis les plus cleans .
Franchement tu prends l'effectif de Bora en 2022 , c'est top 5 WT sur le papier et en termes de résultats collectifs ça laisse franchement à désirer pour une équipe qui utilise la potion magique made in Bahreïn 2020/2021 que ce bon vieux Rolf Schumacher leur à soi-disant ramené :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3472701
MajorK03 a écrit :
16 mai 2022, 12:57
Donc Joe qui nous vend un dopage organisé chez Bora depuis quelques temps découvrent en lisant le forum d'en face la liste des DS suspects chez Bora ... Je pensais que tu avais un peu plus bossé ton sujet pour balancer ces accusations à torts et à travers mais visiblement non . Et donc il y a que Bora qui emploie des DS au passé sulfureux ? Je pourrais bien te faire la liste des DS au passé trouble mais j'ai pas envie d'y passer ma journée non plus .
...
Et la liste des équipes qui en 2022 engage du personnel au passé sulfureux en étant en plus membre du MPCC ? Là j'ai comme l'impression que ta liste va être beaucoup plus vite faite, voire être carrément vide !
Donc non, ce n'est pas la norme ce que Bora a fait cette intersaison, c'0est un gros "fuck you" à la lutte antidopage, donc je pense que c'est assez normal pour certains d'être assez interloqué par leurs résultats (et encore, ils ont la moitié de l'équipe hors-service pour covid long ou autres blessures/maladies, qu'est-ce que ça serait sinon)
Par JoeSaginowski
#3472703
MajorK03 a écrit :
16 mai 2022, 12:57
Donc Joe qui nous vend un dopage organisé chez Bora depuis quelques temps découvrent en lisant le forum d'en face la liste des DS suspects chez Bora ... Je pensais que tu avais un peu plus bossé ton sujet pour balancer ces accusations à torts et à travers mais visiblement non . Et donc il y a que Bora qui emploie des DS au passé sulfureux ? Je pourrais bien te faire la liste des DS au passé trouble mais j'ai pas envie d'y passer ma journée non plus .
Il faut bien comprendre que le dopage n'est pas culturel à des personnes , le dopage est culturel au vélo , au sport et à la société en général . Il y aura toujours des tricheurs et des gens qui respectent les règles, c'est la vie et la complexité de l'être humain qui veut sa . Tu peux mettre toutes les personnes au passé clean que tu veux dans le vélo , le dopage ne disparaîtra jamais pour autant . Une sorte de "reset" sera fait oui , mais petit à petit , la chose reviendra gengrainer le milieu car l'humain et ses failles seront toujours au cœur de tout cela et toujours à la recherche de la même chose : le résultat . Et pire que sa , les meilleurs tricheurs sont ceux qui ne se font jamais prendre ...
Bref , tout sa pour dire que juger de la probité d'une équipe (Bora ou autre) uniquement en fonction du nom des D.S , c'est juste malhonnête et fortement biaisé . Encore une fois je dis pas que Bora est clean , que Joe se trompe totalement , pas du tout . Mais je voudrais juste voir des éléments vraiment concrets , autre que des noms de D.S , et autre que Vlasov et Higuita . Ces 2 là se chargent peut-être , mais rien n'indique dans leurs résultats qu'ils ont découvert la recette en arrivant chez Bora . Et Hindley sortait déjà des watts Armstrongien en 2020 , chez DSM équipe réputée parmis les plus cleans .
Franchement tu prends l'effectif de Bora en 2022 , c'est top 5 WT sur le papier et en termes de résultats collectifs ça laisse franchement à désirer pour une équipe qui utilise la potion magique made in Bahreïn 2020/2021 que ce bon vieux Rolf Schumacher leur à soi-disant ramené :spamafote:
Gasparotto et Aldag , je savais mais Schmidt non et c'est le nom le plus flippant , c'est un criminel ce type. C'est hyper grave. Je suis choqué depuis hier soir.
Par JoeSaginowski
#3472704
jimmy39 a écrit :
16 mai 2022, 13:17
MajorK03 a écrit :
16 mai 2022, 12:57
Donc Joe qui nous vend un dopage organisé chez Bora depuis quelques temps découvrent en lisant le forum d'en face la liste des DS suspects chez Bora ... Je pensais que tu avais un peu plus bossé ton sujet pour balancer ces accusations à torts et à travers mais visiblement non . Et donc il y a que Bora qui emploie des DS au passé sulfureux ? Je pourrais bien te faire la liste des DS au passé trouble mais j'ai pas envie d'y passer ma journée non plus .
...
Et la liste des équipes qui en 2022 engage du personnel au passé sulfureux en étant en plus membre du MPCC ? Là j'ai comme l'impression que ta liste va être beaucoup plus vite faite, voire être carrément vide !
Donc non, ce n'est pas la norme ce que Bora a fait cette intersaison, c'0est un gros "fuck you" à la lutte antidopage, donc je pense que c'est assez normal pour certains d'être assez interloqué par leurs résultats (et encore, ils ont la moitié de l'équipe hors-service pour covid long ou autres blessures/maladies, qu'est-ce que ça serait sinon)
Le plus flippant.
La Bora tabasse le peloton avec deux coureurs....le carnage quand les cadors de cette équipe vont revenir au top. Je pense notamment à Schachmann et on est pas encore prêt de la montée en puissance de Buchmann sur ce Giro....
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3472716
jimmy39 a écrit :
16 mai 2022, 13:17
MajorK03 a écrit :
16 mai 2022, 12:57
Donc Joe qui nous vend un dopage organisé chez Bora depuis quelques temps découvrent en lisant le forum d'en face la liste des DS suspects chez Bora ... Je pensais que tu avais un peu plus bossé ton sujet pour balancer ces accusations à torts et à travers mais visiblement non . Et donc il y a que Bora qui emploie des DS au passé sulfureux ? Je pourrais bien te faire la liste des DS au passé trouble mais j'ai pas envie d'y passer ma journée non plus .
...
Et la liste des équipes qui en 2022 engage du personnel au passé sulfureux en étant en plus membre du MPCC ? Là j'ai comme l'impression que ta liste va être beaucoup plus vite faite, voire être carrément vide !
Donc non, ce n'est pas la norme ce que Bora a fait cette intersaison, c'0est un gros "fuck you" à la lutte antidopage, donc je pense que c'est assez normal pour certains d'être assez interloqué par leurs résultats (et encore, ils ont la moitié de l'équipe hors-service pour covid long ou autres blessures/maladies, qu'est-ce que ça serait sinon)
Mais ça fait partie des règles du MPCC ?

Sinon JoeS était déjà interloqué par leurs résultats quand il n'y avait que Vlasov et Higuita qui marchaient, deux transfuges de l'intersaison. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3472717
JoeSaginowski a écrit :
16 mai 2022, 13:39
jimmy39 a écrit :
16 mai 2022, 13:17


Et la liste des équipes qui en 2022 engage du personnel au passé sulfureux en étant en plus membre du MPCC ? Là j'ai comme l'impression que ta liste va être beaucoup plus vite faite, voire être carrément vide !
Donc non, ce n'est pas la norme ce que Bora a fait cette intersaison, c'0est un gros "fuck you" à la lutte antidopage, donc je pense que c'est assez normal pour certains d'être assez interloqué par leurs résultats (et encore, ils ont la moitié de l'équipe hors-service pour covid long ou autres blessures/maladies, qu'est-ce que ça serait sinon)
Le plus flippant.
La Bora tabasse le peloton avec deux coureurs....le carnage quand les cadors de cette équipe vont revenir au top. Je pense notamment à Schachmann et on est pas encore prêt de la montée en puissance de Buchmann sur ce Giro....
Ah Buchmann c'est le leader de l'équipe ? :genance:

Ils tabassent qui avec qui exactement ? :popcorn:

Tu sais ce qu'on dit, tout ce qui est excessif est insignifiant. Ta monomanie Bora rentre dans cette catégorie.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3472721
Sinon, qu'on sache vraiment de quoi on parle, moi j'aimerais bien justement que quelqu'un dresse la liste -équipe par équipe- du personnel encadrant au passé sulfureux.

Au-delà de ça, je suis quand même partagé sur cette chasse aux sorcières. Comme tout le monde j'aimerais, en effet, que l'encadrement des équipes pro soit assaini. Maintenant, doit-on considérer qu'un mec qui se fait gauler pour dopage en tant que coureur va forcément inciter les athlètes qu'il managera à le faire également ?

Je n'excuse pas Bora et ses recrutements de l'hiver, il y avait sans doute des mecs plus cleans à recruter à ces postes. Je pense qu'il faut aussi comparer à ce qui se fait à côté pour avoir une meilleure idée de la situation actuelle du peloton pro.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3472726
On3 a écrit :
16 mai 2022, 14:48
Maintenant, doit-on considérer qu'un mec qui se fait gauler pour dopage en tant que coureur va forcément inciter les athlètes qu'il managera à le faire également ?
Je pense que forcément, il les incitera à ne pas suivre son exemple. C'est évident. Il fera tout pour les convaincre de ne surtout pas se faire gauler. :rabbit:

C'est intéressant l'idée de la liste, on trouve à peu près tout sur Google donc pourquoi pas m'y atteler à faire une équipe par jour.

Sinon vayer avait fait un baromètre de confiance aussi, y'avait sans trop de surprises FDJ en haut et Astana en bas. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3472730
On3 a écrit :
16 mai 2022, 14:48

Je n'excuse pas Bora et ses recrutements de l'hiver, il y avait sans doute des mecs plus cleans à recruter à ces postes. Je pense qu'il faut aussi comparer à ce qui se fait à côté pour avoir une meilleure idée de la situation actuelle du peloton pro.
Euh attends d'avoir le test positif de Vlasov et Higuita avant d'utiliser le terme " moins clean".
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3472738
Ilnur majka a écrit :
16 mai 2022, 15:22
On3 a écrit :
16 mai 2022, 14:48

Je n'excuse pas Bora et ses recrutements de l'hiver, il y avait sans doute des mecs plus cleans à recruter à ces postes. Je pense qu'il faut aussi comparer à ce qui se fait à côté pour avoir une meilleure idée de la situation actuelle du peloton pro.
Euh attends d'avoir le test positif de Vlasov et Higuita avant d'utiliser le terme " moins clean".
Je parle du personnel encadrant cité plus haut, pas des coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3472742
On3 a écrit :
16 mai 2022, 15:39
Ilnur majka a écrit :
16 mai 2022, 15:22

Euh attends d'avoir le test positif de Vlasov et Higuita avant d'utiliser le terme " moins clean".
Je parle du personnel encadrant cité plus haut, pas des coureurs.
Désolé de me méprendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3472757
jimmy39 a écrit :
16 mai 2022, 13:17

Et la liste des équipes qui en 2022 engage du personnel au passé sulfureux en étant en plus membre du MPCC ? Là j'ai comme l'impression que ta liste va être beaucoup plus vite faite, voire être carrément vide !
Donc non, ce n'est pas la norme ce que Bora a fait cette intersaison, c'0est un gros "fuck you" à la lutte antidopage, donc je pense que c'est assez normal pour certains d'être assez interloqué par leurs résultats (et encore, ils ont la moitié de l'équipe hors-service pour covid long ou autres blessures/maladies, qu'est-ce que ça serait sinon)
Mais c'est quoi cet argument du MPCC en fait ? Si ils l'ont fait sans en être exclu , c'est bien que le règlement de ce dit Mouvement Pour un Cyclisme Crédible le permet non ? Ça montre juste l'hypocrisie profonde de ce truc , malgrés ses bonnes intentions . Le MPCC en 2022 , c'est du greenwashing , rien de plus . Toi tu t'arrêtes à cet intersaison , mais si on prends en compte l'historique complet , dis moi quelle équipe du MPCC (hormis DSM) n'a pas , dans son effectif ou dans son encadrement , un type mêlé de près ou de loin à une affaire de dopage ? Et c'est pas pour autant qu'il y a un dopage organisé dans chacunes de ces équipes :spamafote:
On peut exprimer des doutes et échanger autour de ceux-ci , ce topic est là pour sa , mais j'aimerais quand même des arguments un peu plus solides que celui des DS . Sinon c'est la porte ouverte à toutes les accusations . Qu'on parle des médecins , des entraîneurs , des managers pour se permettre de douter je dis pas c'est un bon indicateur , mais des D.S en 2022 ça vaut pas grand chose pour moi . Ça participe juste à entretenir cet entre-soi de gens qui ont baigné dans la soupe , et sur ce point précis c'est très regrettable je le partage totalement . Mais on peut enlevé ces 3 là de chez Bora , c'est pas ce qui changera la culture profonde du vélo . On est fan d'un sport où le dopage est omniprésent , de la coursette du dimanche au WT . Et où des mecs de 7 à 77 ans se sont fait prendre par la patrouille , ne jamais l'oublier . Je ne nierai jamais le dopage , je ne suis que trop bien au courant de son existence , mais qu'on arrête de donner du crédit à des accusations de comptoirs , ça me gêne énormément et je sais que la plupart qui interviennent ici savent argumenté leurs points de vues et développer leurs opinions . Moi mon but c'est pas de défendre la Bora je m'en contrefiche , je serais le premier à être , une fois de plus , dégoûté derrière mon écran de voir une équipe tout écraser impunément sans que cela puisse s'expliquer si cela doit arrivé mais dans l'immédiat je ne me suis jamais fait la remarque que cette équipe devait venir alimenter ce topic comme elle l'alimente actuellement .
Voilà désolé pour le pavé :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par _JacLaffite
#3472758
Bradounet_ a écrit :
16 mai 2022, 12:01
les équipes en WT ne prenant plus le risque de se faire griller avec du lourd, c'était déjà presque le cas à l'époque d'Armstrong à la fin de son aventure chez US Postal où Bruyneel ne voulait plus être directement impliqué dans le dopage de ses coureurs et Armstrong devait se faire livrer par Motoman.
C'est plutôt l'inverse, Motoman c'était en 1999, pour son premier Tour gagn.... pardon, non attribué.
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 149
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site