veji2 a écrit : 12 mai 2022, 13:15
Tiens au fait, le Giro c'est le premier GT de 2022 (putain le génie) et surtout le premier GT dans un contexte sanitaire très différent avec en particulier des restrictions qui dans le pays où il se déroule comme partout en Europe ont presque totalement disparues alors que le virus est pourtant bien actif... même si on est encore censé avoir une sorte de bulle autour de la course avec l'orga et les staffs masqués, on devrait être dans une situation où le virus circule et je serais très étonné que la bulle tienne toute la course.
Je ne sais pas si les coureurs sont testés ou pas d'ailleurs mais je me dis qu'il faut garder ça en tête car ça pourrait provoquer des défaillances inexpliquées de coureurs ou d'équipes qui sans quitter la course si elles ne se testent pas pourraient voir leurs coureurs baisser en termes de performance... Je veux pas porter la poisse à untel ou untel mais je serais pas surpris de voir un leader qui a l'air en jambe caler sur telle ou telle étape à cause du covid, qu'on le sache un jour ou pas d'ailleurs.
Je sais pas ce que vous en pensez, mais je me dis que ça pourrait avoir un gros impact.
Tiens Veji si tu veux un peu de lecture j'ai retrouvé sa :
"courses de 7 étapes et plus (dont les Grands Tours). Un test PCR négatif de moins
de 2 jours sera exigé pour tous les coureurs et membres officiels des équipes, qu’ils
soient correctement vaccinés ou pas. Ces tests sont à la charge des équipes, tant en
terme de logistique que de coûts.
Les coureurs, les membres de l’équipe, et toute personne rejoignant l’équipe
secondairement, devront appliquer les procédures reportées ci-dessus.
Lors des courses comportant plus de 10 étapes, des contrôles de portage du
virus seront organisés pendant les jours de repos, que les sujets soient vaccinés ou
pas. Ces tests intermédiaires concerneront entre autre les 3 Grands Tours, et sont
placés sous la responsabilité des organisateurs.
• personnel concerné
En dehors des membres des équipes (coureurs, membres du staff), les
procédures ci-dessus concernent au minimum toutes les personnes intégrées dans
la bulle la plus proche des bulles équipes, ce qui inclut les commissaires UCI
(internationaux et nationaux), les délégués techniques UCI, le personnel médical, le
personnel de l’ITA chargé des contrôles anti-dopage, les medias."