GIRO D'ITALIA 2022 ( du vendredi 6 mai au dimanche 29 mai )

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: GIRO D'ITALIA 2022 ( du vendredi 6 mai au dimanche 29 mai )

Scandale en Italie, où van der Poel est pris dans la tourmente du Pastagate !
Le toujours inspiré CyclingOutOfContext a ressorti très opportunément une vieille védéo où l'on voit Matje assaisonner joyeusement et copieusement un plat de spaghetti d'une bonne grosse dose de ketchup.
L'affaire fait un buzz international, d'autant que le mis en cause a tenté très maladroitement de se justifier face à la presse, en prétendant que ce jour-là il n'y avait pas de sauce tomate. :carton:
MajorK03
Leader
Leader

Les nouilles au ketchup mais quel fléau :paf-mur:

Ceci ne restera pas impuni , une pendaison face à la fontaine de l'éléphant de Catane mercredi matin à l'aube du départ me semble être le châtiment le plus approprié . Il aurait mieux valu pour lui qu'il soit pris en flagrant délit de bouffage de pizza surgelé , c'eût été moins insultant . :elephant:
_Migou_
Equipier
Equipier

En parlant avec un collègue du coin, il m'a confirmé qu'ils avaient élargi la strada del menador, mais pas tant que ça. En effet, avec lea galeries dans la roche, on peut pas faire grand chose à ces endroits là.
Si ils ouvrent ce weekend, j'essaierai de faire un tour par là pour voir comment c'est. Mais ça va être génial je le sens :glasses:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 10 mai 2022, 02:17 Les nouilles au ketchup mais quel fléau :paf-mur:
C'est un plat typiquement marocain avec également le riz au ketchup, la semoule au ketchup, les haricots verts au ketchup ou encore la purée au ketchup à la différence peut-être qu'un Marocain mettra plus de ketchup que de pates dans l'assiette.
On parlera alors davantage de ketchup aux nouilles ou de ketchup au riz.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Migou_ a écrit : 11 mai 2022, 08:27 En parlant avec un collègue du coin, il m'a confirmé qu'ils avaient élargi la strada del menador, mais pas tant que ça. En effet, avec lea galeries dans la roche, on peut pas faire grand chose à ces endroits là.
Si ils ouvrent ce weekend, j'essaierai de faire un tour par là pour voir comment c'est. Mais ça va être génial je le sens :glasses:
C'est du Monte Rovere dont tu parles ? Un sacré morceau ça encore...
MajorK03
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 11 mai 2022, 18:51
MajorK03 a écrit : 10 mai 2022, 02:17 Les nouilles au ketchup mais quel fléau :paf-mur:
C'est un plat typiquement marocain avec également le riz au ketchup, la semoule au ketchup, les haricots verts au ketchup ou encore la purée au ketchup à la différence peut-être qu'un Marocain mettra plus de ketchup que de pates dans l'assiette.
On parlera alors davantage de ketchup aux nouilles ou de ketchup au riz.
Et après sa on nous dira qu'on est pas grand remplacés tiens . Le petit fils de Poupou , idole de notre très chère mère patrie , victime à son tour des affres de la créolisation :elephant:
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le petit fils de Poupou est néerlandais et tout le monde sait très bien que ce sont les gens qui mangent le plus mal au monde
On3
légende VCN
légende VCN

Jean-René_Godart a écrit : 12 mai 2022, 08:42 Le petit fils de Poupou est néerlandais et tout le monde sait très bien que ce sont les gens qui mangent le plus mal au monde
C'est qu'ils ne connaissent pas les Anglais.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je ne sais pas trop comment mangent les anglais mais il n'a pas trop tort Jean R'né :genance:
_Migou_
Equipier
Equipier

MonteGelbison a écrit : 11 mai 2022, 20:24
_Migou_ a écrit : 11 mai 2022, 08:27 En parlant avec un collègue du coin, il m'a confirmé qu'ils avaient élargi la strada del menador, mais pas tant que ça. En effet, avec lea galeries dans la roche, on peut pas faire grand chose à ces endroits là.
C'est du Monte Rovere dont tu parles ? Un sacré morceau ça encore...
Exact, celui-là même. Ça doit être le nom officiel d'ailleurs, menador c'est sûrement du dialecte Trentin.
Mais d'après les infos sur le site de la province, la route serait fermé jusqu'en juillet, alors je me demande quel sera son état dans 2 semaines.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 12 mai 2022, 10:21 Je ne sais pas trop comment mangent les anglais mais il n'a pas trop tort Jean R'né :genance:
Etonnant d'ailleurs que MVDP ne mélange pas ses 500ml de ketchup avec d'autres 500ml de pindasaus :genance:

Mais on a pas toute la vidéo, difficile de juger.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Les frites avec la compote de pommes sont un plat standard pour les enfants. A partir de là, bon... :tonton:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après j'ai toujours bien aimé ça moi frites-compote :elephant:

(je suis belge il est vrai)
loloherrera
Leader
Leader

Bordel, vous venez de me couper l'appétit :sylvain84:
veji2
Leader
Leader

Tiens au fait, le Giro c'est le premier GT de 2022 (putain le génie) et surtout le premier GT dans un contexte sanitaire très différent avec en particulier des restrictions qui dans le pays où il se déroule comme partout en Europe ont presque totalement disparues alors que le virus est pourtant bien actif... même si on est encore censé avoir une sorte de bulle autour de la course avec l'orga et les staffs masqués, on devrait être dans une situation où le virus circule et je serais très étonné que la bulle tienne toute la course.

Je ne sais pas si les coureurs sont testés ou pas d'ailleurs mais je me dis qu'il faut garder ça en tête car ça pourrait provoquer des défaillances inexpliquées de coureurs ou d'équipes qui sans quitter la course si elles ne se testent pas pourraient voir leurs coureurs baisser en termes de performance... Je veux pas porter la poisse à untel ou untel mais je serais pas surpris de voir un leader qui a l'air en jambe caler sur telle ou telle étape à cause du covid, qu'on le sache un jour ou pas d'ailleurs.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais je me dis que ça pourrait avoir un gros impact.
MajorK03
Leader
Leader

veji2 a écrit : 12 mai 2022, 13:15 Tiens au fait, le Giro c'est le premier GT de 2022 (putain le génie) et surtout le premier GT dans un contexte sanitaire très différent avec en particulier des restrictions qui dans le pays où il se déroule comme partout en Europe ont presque totalement disparues alors que le virus est pourtant bien actif... même si on est encore censé avoir une sorte de bulle autour de la course avec l'orga et les staffs masqués, on devrait être dans une situation où le virus circule et je serais très étonné que la bulle tienne toute la course.

Je ne sais pas si les coureurs sont testés ou pas d'ailleurs mais je me dis qu'il faut garder ça en tête car ça pourrait provoquer des défaillances inexpliquées de coureurs ou d'équipes qui sans quitter la course si elles ne se testent pas pourraient voir leurs coureurs baisser en termes de performance... Je veux pas porter la poisse à untel ou untel mais je serais pas surpris de voir un leader qui a l'air en jambe caler sur telle ou telle étape à cause du covid, qu'on le sache un jour ou pas d'ailleurs.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais je me dis que ça pourrait avoir un gros impact.
J'avais posté le protocole uci quelques pages avant et il y avait toujours campagne de test lors des journées de repos de prévu sur les GT . Après faut avouer que depuis le début de l'année on a pas eu masse de cas de covid dans le peloton alors que le virus circulait bien plus qu'aujourd'hui (chose très bizarre d'ailleurs quand on voit le nombre de malades dans le peloton depuis Février) . Mais clairement on sent que le protocole est beaucoup plus light sur le Giro pour le moment , à voir ce que ça donnera plus tard dans la course .
MajorK03
Leader
Leader

veji2 a écrit : 12 mai 2022, 13:15 Tiens au fait, le Giro c'est le premier GT de 2022 (putain le génie) et surtout le premier GT dans un contexte sanitaire très différent avec en particulier des restrictions qui dans le pays où il se déroule comme partout en Europe ont presque totalement disparues alors que le virus est pourtant bien actif... même si on est encore censé avoir une sorte de bulle autour de la course avec l'orga et les staffs masqués, on devrait être dans une situation où le virus circule et je serais très étonné que la bulle tienne toute la course.

Tiens Veji si tu veux un peu de lecture j'ai retrouvé sa :
"courses de 7 étapes et plus (dont les Grands Tours). Un test PCR négatif de moins
de 2 jours sera exigé pour tous les coureurs et membres officiels des équipes, qu’ils
soient correctement vaccinés ou pas. Ces tests sont à la charge des équipes, tant en
terme de logistique que de coûts.
Les coureurs, les membres de l’équipe, et toute personne rejoignant l’équipe
secondairement, devront appliquer les procédures reportées ci-dessus.
Lors des courses comportant plus de 10 étapes, des contrôles de portage du
virus seront organisés pendant les jours de repos, que les sujets soient vaccinés ou
pas. Ces tests intermédiaires concerneront entre autre les 3 Grands Tours, et sont
placés sous la responsabilité des organisateurs.
• personnel concerné
En dehors des membres des équipes (coureurs, membres du staff), les
procédures ci-dessus concernent au minimum toutes les personnes intégrées dans
la bulle la plus proche des bulles équipes, ce qui inclut les commissaires UCI
(internationaux et nationaux), les délégués techniques UCI, le personnel médical, le
personnel de l’ITA chargé des contrôles anti-dopage, les medias."
veji2
Leader
Leader

ok merci, donc on aura quand même des petites montées de stress à 2 journées de repos !
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ceci ne restera pas impuni , une pendaison face à la fontaine de l'éléphant de Catane mercredi matin à l'aube du départ me semble être le châtiment le plus approprié . Il aurait mieux valu pour lui qu'il soit pris en flagrant délit de bouffage de pizza surgelé , c'eût été moins insultant . :elephant:
Mais plus dangereux pour sa santé... :siffle:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

MonteGelbison a écrit : 12 mai 2022, 11:26 Après j'ai toujours bien aimé ça moi frites-compote :elephant:

(je suis belge il est vrai)
Merci de mettre les pieds dans le plat car il me semble que la bouffe en Belgique, c’est un petit concept aussi, non? :genance:
Merci Albator :jap:
Répondre