Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 25
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25

#3472516
bambou a écrit :
15 mai 2022, 20:40
L'histoire du niveau faible on le ressort chaque année.
LE fait est que en-dehors de Pogi, la hiérarchie des grimpeurs est pas claire (même Roglic on sait pas trop où il en est), donc quand il est pas là..
Vlasov fint 4e l'année dernière mais il est vrai qu'il a semblé être plus fort ce début d'années.
MArtinez, 5e l'année dernière je vois pas en quoi il a montré qu'il pourrait dominer ceux présents sur le GIro cette année.
Le niveau du Giro (hors 2020) est habituel avec 3 à 6 gros coureurs, qui sont capables de jouer le podium du Tour.
Hindley en fait peut-être pas partie, mais Carapaz il y a que 3 coureurs qui font mieux que lui depuis 2019 (Rogliç Pogacar Bernal), Bardet certes n'est pas remontée sur un podium depuis 2017,mais en 2020 il avait le niveau du podium sur le Tour avant sa chute. Landa 4eme du Tour 2020 est un coureur très solide qui n'a que 4-5 coureurs devant lui sur hiérarchie générale.
Almeida est un top coureur depuis 2020, et il a le potentiel de podium de GT sans souci.

Après la surprise à l'instant t c'est de voir Pozzo accroché les roues mais on fera le bilan à la fin.
Hindley a déjà fait 2 du Giro pour ceux qui l'ont oublié et quand il viendra sur le Tour pour un CGil sera forcément à citer pour un top 5.
#3472520
papou06 a écrit :
15 mai 2022, 19:57
luckywinner a écrit :
15 mai 2022, 19:47
Sinon c'est 100 fois logique de voir Arensman s'accrocher au max aujourd'hui, Bardet n'aura pas besoin de lui jusqu'à dimanche logiquement, et ça 0ermet de garder Arensman dans le jeu du CG, ça permettra aussi de le voir marquer Bilbao et Buchmann, sur les prochaines étapes de transition.
Dans tous les cas aucune raison pour le moment de lâcher un top 10 potentiel final vu la situation.
Après à partir du WE prochain le voir finir l'étape à 95% plutôt que 100% sera logique mais sans pour autant faire comme Porte.

Sinon le leadership chez Jumbo est de nouveau relancé avec Oomen qui revient en jeu.
Je parie que malgré leur niveau moyen 1 des 4 finira top 10 final.
C'est qui les 4 ?
Dumoulin ne joue plus le général, et il a laissé filer auj en finissant à 14mn.
Foss en a pris 22...
Et Bouwman a fini tranquille, il ne jouera pas le général mais plus certainement le maillot bleu et les étapes.

Donc oui, y a des chances qu'Oomen prenne le leadership, c'est le seul qui risque de jouer le général ;)
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses. :genance:
Les Jumbo vont faire les échappées toute la semaine, Foss peut se retrouver de nouveau dans le top 15 du CG samedi soir selon les scénarios.
Après pour Dumoulin j'y crois pas trop car même si il revient en jeu pour un top 10, grâce à des échappées, il faut le mental pour jouer le top 10.

Enfin le terme de "leader" était ironique ici :wink:, Oomen n'a pas de leadership dans l'équipe, et la remarque faisait écho à notre hollandais du forum qui avait bien fait comprendre les choses. L'équipe n'avait pas trop de sens où tu alignes 4 coureurs au potentiel similaire en terme de résultat final, mais aucun vraiment capable de faire top 5.
Bon au moins ils sont très vite passés sur le mode baroudeurs, et ont déjà un premier bouquet.

#3472544
Bardet, qu on nous a longtemps présenté comme le scientifique, l'ingénieur du peloton, répète souvent le même sketch
"Avec Thibaut on ne s est pas entendu et Cummings nous est passé devant, c'est rageant.
Avec Thibaut on ne s'est pas entendu donc je n' ai gagné ni l étape, ni le Dauphiné, c'est rageant.
J étais le plus rapide au sprint mais je ne pensais pas que la ligne droite était si courte après le virage donc Jai a gagné. C est rageant"
#3472548
Bardet était en forme au Tour des Alpes, j'ai peur pour lui en fin de Giro, Carapaz sera meilleur en 3ème semaines.
Bien de revoir Hindley comme en 2020.
La course s'annonce bien, je me demande si Ineos a bien fait de griller Porte (il était pas classé au général ce matin ?) Vu le niveau.
Demain y a test COVID ?
#3472552
Bref. Toujours aussi chiants ces GT.
9 des 10 étapes de montagne devraient recevoir le titre "la montagne a accouché d'une souris" si ce titre n'était pas éculé depuis l'ère Indurain.
Les commentateurs qui doivent se taper l'étape intégrale font pitié à entendre ; du coup, on comprend, et on pardonne, qu'ils doivent renouveler leurs consultants et qu'ils déconnent souvent.
Comme chaque année, je regrette déjà les classiques printanières.
Plus que 10,5 mois à attendre avril prochain.... :mouchoir:
#3472561
Au final un peu décevant ses écarts au Blockhaus. Le fait qu'il n'y avait pas un coureur au-dessus a fait que les 3 premiers en ont gardé.
Le duo Porte Sivakov un peu juste aussi pour faire un écremage plus rapide (Porte à continué presque 1 km, en ayant un rythme moindre).
Peut-être aussi un calcul indirect d'Ineos pour ne pas prendre le rose en cas de succès de Carapaz mais ça me semble improbable.

7 coureurs en moins de 30", 12 e moins d'1'30",ça pourrait en excité certains pour tenter d'aller chercher le rose, avec quelques étapes punchy dans la semaine. La Trek semble un peu au bout pour contrôler les offensifs.

Du coup Martin fait la bonne opération du WE, rattrapant complètement son échec de l'Etna, aujourd'hui limitant l'écart clairement, il redevient un candidat un top 5 même si la 3eme semaine me semble bien dure.

Hindley Landa et Bardet se sont vraiment montrés à leur avantage alors que se sont plutôt des coureurs qui sont attendus en 2eme partie de GT, donc pour moi c'est un gros + sur la hiérarchie générale. A voir comment Carapaz va réagir à ce semi-échec, je le vois tenter des trucs avant la 3eme semaine.
#3472575
Bardet impressionnant quand même.

Il a répondu du tac au tac à l’attaque, toujours tranchante, de Carapaz.
Il me semblait dans ses relais et visuellement peut être être le plus fort dans le final entre 2km de l’arrivée et la flamme rouge avant le replat. Réaccelerant a plusieurs reprises. Même si le niveau était quasi identique avec Carapaz et Landa.

Dans le sprint, il part vraiment de trop loin, mais sur la vue d’helico, on voit que c’est le plus rapide sur l’ensemble du sprint. Il lui manque vraiment pas grand chose pour la claquer.

3e du CG à 2sec du 1er des favoris (almeida, je ne compte pas Lopez JP qui ne joue pas dans la même cour), je ne crois pas avoir déjà vu Bardet en si bonne posture après 9 étapes d’un CG. :reflexion:

Alors est il en forme un peu trop tôt, dans la lignée de son tour des alpes? :reflexion:
Affaire à suivre, mais il a toujours eu d’excellente faculté de récupération, et autant il me semble avoir déjà vu Bardet se craquer en début de GT, autant je crois jamais en fin de GT. Sauf clm :elephant:

Il est en route pour un podium, et pourquoi pas mieux ! J’y crois! Les voyants sont au vert.
#3472576
luckywinner a écrit :
15 mai 2022, 23:43
Au final un peu décevant ses écarts au Blockhaus. Le fait qu'il n'y avait pas un coureur au-dessus a fait que les 3 premiers en ont gardé.
Le duo Porte Sivakov un peu juste aussi pour faire un écremage plus rapide (Porte à continué presque 1 km, en ayant un rythme moindre).
Peut-être aussi un calcul indirect d'Ineos pour ne pas prendre le rose en cas de succès de Carapaz mais ça me semble improbable.

7 coureurs en moins de 30", 12 e moins d'1'30",ça pourrait en excité certains pour tenter d'aller chercher le rose, avec quelques étapes punchy dans la semaine. La Trek semble un peu au bout pour contrôler les offensifs.

Du coup Martin fait la bonne opération du WE, rattrapant complètement son échec de l'Etna, aujourd'hui limitant l'écart clairement, il redevient un candidat un top 5 même si la 3eme semaine me semble bien dure.

Hindley Landa et Bardet se sont vraiment montrés à leur avantage alors que se sont plutôt des coureurs qui sont attendus en 2eme partie de GT, donc pour moi c'est un gros + sur la hiérarchie générale. A voir comment Carapaz va réagir à ce semi-échec, je le vois tenter des trucs avant la 3eme semaine.
Ah tu trouves?
J’ai trouvé l’écrémage de Sivakov/Porte quand même très très solide.
Lâcher Carapaz a 5km de l’arrivée avec plus que 9mecs dans la roue, et que des leaders, c’est vraiment solide. Avec d’ailleurs du très costaud ayant sauté (Yates..)

Je te rejoins sur le fait que les écarts sont très petits. Pourtant l’intention était là, j’ai senti vraiment une volonté de Carapaz de porter une attaque décisive, et ensuite de creuser avec Landa et Bardet, et pourtant ils n’ont pas réussi.
Je pense que le niveau est hyper resserré entre les 7.

Martin, j’ai du mal à le voir finir à une autre place que entre 8 et 11 du CG. J’ai l’impression qu’il lui en manque toujours un peu à la pédale, et qu’il compense par des échappées régulières.

D’accord avec toi pour Landa, Hindley et Bardet! Par contre, je ne vois pas d’échec pour Carapaz. Il est dans les clous. Il a tenté, mais n’a pas réussi aujourd’hui, il retentera. Si le niveau est aussi resserré jusque la fin (ce que j’imagine bien que ce Giro), il suffira juste d’une fois pour faire la différence.
#3472578
ray a écrit :
15 mai 2022, 23:19
Bref. Toujours aussi chiants ces GT.
9 des 10 étapes de montagne devraient recevoir le titre "la montagne a accouché d'une souris" si ce titre n'était pas éculé depuis l'ère Indurain.
Les commentateurs qui doivent se taper l'étape intégrale font pitié à entendre ; du coup, on comprend, et on pardonne, qu'ils doivent renouveler leurs consultants et qu'ils déconnent souvent.
Comme chaque année, je regrette déjà les classiques printanières.
Plus que 10,5 mois à attendre avril prochain.... :mouchoir:
Ma course préférée a certes lieu en avril, mais tu jettes tout le mois de mars à la poubelle aussi? :genance:

Perso, ca fait longtemps que j’ai appris à me contenter de peu sur les GT. Sérieux, quand on a bouffé du train US Mortal avec l’autre brutasse d’escroc et du train Skry et l’autre robot pendant des années, je peux presque tout apprécier désormais.

Il y aussi le fameux Le Tour est encore long dont on rigole souvent, n’empeche un GT bah c’est 3 semaines, ça peut pas être feu d’artifice chaque jour. Ne pas oublier aussi cette honte des srm en course qui, j’en suis convaincu, « faussent la course ». Qu’ils nous virent ces bidules nom de dieu, je ne vois pas qui cela embêterait: les coureurs bien sûr, mais si c’est pareil pour tout le monde, où est le souci si ça réhumanise la course? Je ne comprendrai jamais comment on a pu se laisser envahir par ces machins qui ne peuvent que standardiser les efforts. Et encore, je trouve qu’on s’en sort plutot bien pour le moment. Quand je repense à ces années de pousseur de caddie nan mais au secours……
#3472585
dolipr4ne a écrit :
16 mai 2022, 01:50
ray a écrit :
15 mai 2022, 23:19
Bref. Toujours aussi chiants ces GT.
9 des 10 étapes de montagne devraient recevoir le titre "la montagne a accouché d'une souris" si ce titre n'était pas éculé depuis l'ère Indurain.
Les commentateurs qui doivent se taper l'étape intégrale font pitié à entendre ; du coup, on comprend, et on pardonne, qu'ils doivent renouveler leurs consultants et qu'ils déconnent souvent.
Comme chaque année, je regrette déjà les classiques printanières.
Plus que 10,5 mois à attendre avril prochain.... :mouchoir:
Ma course préférée a certes lieu en avril, mais tu jettes tout le mois de mars à la poubelle aussi? :genance:

Perso, ca fait longtemps que j’ai appris à me contenter de peu sur les GT. Sérieux, quand on a bouffé du train US Mortal avec l’autre brutasse d’escroc et du train Skry et l’autre robot pendant des années, je peux presque tout apprécier désormais.

Il y aussi le fameux Le Tour est encore long dont on rigole souvent, n’empeche un GT bah c’est 3 semaines, ça peut pas être feu d’artifice chaque jour. Ne pas oublier aussi cette honte des srm en course qui, j’en suis convaincu, « faussent la course ». Qu’ils nous virent ces bidules nom de dieu, je ne vois pas qui cela embêterait: les coureurs bien sûr, mais si c’est pareil pour tout le monde, où est le souci si ça réhumanise la course? Je ne comprendrai jamais comment on a pu se laisser envahir par ces machins qui ne peuvent que standardiser les efforts. Et encore, je trouve qu’on s’en sort plutot bien pour le moment. Quand je repense à ces années de pousseur de caddie nan mais au secours……
Je sais pas si t'as vu Doli, mais Mollema a roulé sans compteur le jour de la victoire de Bouwman.
#3472586
Bardet quand il a fermé le maillot à 2 kms je me suis dit que c'était bon, qu'il allait les planter proprement.
Il en a mis une petite 500 mètres plus loin mais Carapaz et Landa étaient de niveau trop proche
Niveau fermeture de maillot, je pensais qu'il y en aurait un pour châtier carapaz, qui te boutonne la chemise et mets un coup de peigne tranquille en tête de groupe à la pancarte des 500 mètres :tonton:
#3472591
Je trouve le débat sur le niveau des leaders du giro un peu étrange, comme d'autres l'ont dit on est dans un cas de figure assez classique avec des mecs costauds, mais LE cador du moment n'y est pas, en l'occurrence Pogacar. Mais ne nous y trompons pas, le Bardet qu'on a là c'est celui de 2016-2018, un mec qui en montagne joue du dérailleur avec les tous tous meilleurs. Carapaz on sait ce que ça vaut, Landa en montagne est souvent très fort... ça me fait penser au giro 2017 Avec 3/4/5 mecs d'un niveau très proche en montagne qui s'attaquent, peinent à faire des écarts et se marquent beaucoup résultat. A voir si des stratégies collectives changeront la donne.
#3472598
Personnellement, pour clôturer une première semaine de GT et une première grande étape de montagne, je préfère ça qu'un favori qui aurait mis les autres à l'amende et installé une chape de plomb. Surtout si ce favori avait été Carapaz dont l'équipe semble la plus forte.

Finalement, on a pas eu un feu d'artifice mais on a eu des attaques et des grosses défaillances de favoris. Le suspens reste entier et ça devrait bouger par la suite. Des envolées, des bagarres de cadors qui débutent à deux cols de l'arrivée, même il y a 35 ans ce n'était pas à tous les coups (même si c'était bcp plus fréquent). Surtout sur une première semaine. Quelques attaques de favoris à 5 km du sommet, c'est pas le paradis mais c'est pas non plus l'enfer qu'on a trop souvent vécu ces dernières années.
J'espère que Yates va rester en course et tenter de se refaire la cerise, il pourrait être une source de spectacle. Comme Nibali qui a l'air de retrouver la forme pour son jubilé.

J'attends quand-même avec impatience la retraite de Porte, en espérant que son équipe ne trouve pas trop vite sa copie conforme.
#3472599
Pour Bardet, il donne une impression de confiance qui rappelle 2017 ou 2018, mais en même temps je pense que le cerveau va se mettre à tourner de plus en plus avec un Giro qui avance. Il a une occasion en or de faire podium sur le Giro, d'avoir 3 podiums de GT sur 2 GT différents et je pense que c'est maintenant le but n°1 de ce giro, faire podium. Mais il semble se dessiner une occasion encore plus unique de gagner un GT. Va t il prendre les risque nécessaires ? va-t-il au contraire courir de manière conservatrice en espérant que les craquent ??? chaud.

  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site