Mareczko aurait abandonné.
ça va emmener les sprints pour VDP !
Étape 4_Giro / Mardi 10 mai 2022 : Avola > Etna
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Re: Étape 4_Giro / Mardi 10 mai 2022 : Avola > Etna
Surtout qu'il s'est pas fatigué aujourd'hui...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
C'est toujours le même problème, le placement de cette montée . Dans la course d'abord, première arrivée au sommet intervenant très tôt ainsi que son placement géographique qui fait qu'elle est exposée à tout les vents (au moins sur le sommet selon le versant emprunté). Ajoute à cela une pente moyenne loin d'être insurmontable et sa longueur interminable , et tu as là la parfaite montée pour qu'il ne se passe "rien" entre les favoris d'un GT de l'ère actuelle et que les collectifs puissent monter groupirSeluj a écrit : 10 mai 2022, 17:59 Je me demande si l'Etna n'est pas la montée finale (les 3 GT compris) qui fait le moins d'écart à l'arrivée.

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Yates et Chaves avaient fait un bel écart en 2018, Contador aussi en 2011.
Sur ce genre de montée le plus dur c'est de sortir les autres de sa roue, mais après tu peux creuser pas mal, car derrière ça va finir comme une classique, tout le monde en fait moins que celui qui en fait le moins.
Sur ce genre de montée le plus dur c'est de sortir les autres de sa roue, mais après tu peux creuser pas mal, car derrière ça va finir comme une classique, tout le monde en fait moins que celui qui en fait le moins.
Pilote de C15 mutin
- Ilnur majka
- Leader
Ilnur majka a écrit : 10 mai 2022, 09:13 Kamna pour moi aujourd'hui au vue de son début de Giro tonitruent!
la bataille pour l'échappée sera très sévère car Chaves avait donné la boule aux équipes des leaders en 2018 en se glissant dans l'échappée matinale!

Je crois que je préfère voir Martin péter aujourd'hui. J'espère qu'il arrêtera de tenter le général pour se concentrer réellement à fond sur les victoires d'étapes. Le classement de la montagne suivra peut être mais ne doit pas non plus être un objectif tant on avait vu sur la vuelta que cela l'avait empêché d'en claquer une.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Complètement d'accord, une victoire d'étape restera plus qu'une vieille 8ème place récupéré lors de la dernière étape grâce à une échappée à qui on a laissé 20 min d'avance!loulou30 a écrit : 10 mai 2022, 18:28 Je crois que je préfère voir Martin péter aujourd'hui. J'espère qu'il arrêtera de tenter le général pour se concentrer réellement à fond sur les victoires d'étapes. Le classement de la montagne suivra peut être mais ne doit pas non plus être un objectif tant on avait vu sur la vuelta que cela l'avait empêché d'en claquer une.
Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913
Et dire qu'hier j'ai osé le cité aux côtés de Pelucchi et Guardini , pardon messieurs

Je n'ai pas regardé toute l'étape, mais il me semble que sur l'Etna il n'y avait qu'un hélicoptère et 3 motos.frikkadell a écrit : 10 mai 2022, 17:40
+1
Ensuite j'ai limpression que la moto qui passe en revu le groupe des leader en montagne, nous faisant dire que un tel a un bon coup de pédale, que celui ci va bientôt sauter... C'est de l'histoire ancienne.
(c'est le genre de séquence que j'adore.)
2 motos étaient dévolues à l'échappée elle-même cassée en 2.
La 3ème moto était sur le peloton, un coup devant un coup derrière, ce qui expliquerait qu'il n'y avait pas d'image de tous les lâchés.
Reste l'hélicoptère, mais effectivement il était avec les deux motos avec l'échappée. C'est le problème à mon sens puisque 2 motos sur l''échappée + l'hélicoptère pour la tête de peloton et les attaques (éventuelles...) + la dernière moto en queue de peloton pour voir les dossards des lâchés, ce serait plus optimal.
S'ils avaient une moto ou un hélico de plus, effectivement la réalisation doit méconnaître le cyclisme...
Mais tellement ! Son visage m'a surpris.SnakePlissken a écrit : 10 mai 2022, 17:52 Dumoulin, il va pas courir jusqu'à 35 ans s'il est capable de ne faire que des chronos maintenant. Il se disait motivé pour rejouer les CG, mais il n'en est juste pas capable actuellement.
Quant à Foss c'est quand même dingue l'allure qu'il a, bon c'était déjà comme ça l'année dernière, c'est son style, mais il parait tellement peu affuté quand on le voit.
Ambiance mortelle ce soir à l'hôtel pour ces équipes

Dans une moindre mesure, les 3 équipes françaises doivent aussi recadrer les objectifs

Pour l'ensemble des ces équipes, la chasse à l'étape est ouverte ! Cela tombe bien, elles ont des arguments à faire valoir

- pascal94100
- Equipier de luxe
Je ne vais surtout pas tomber dans l'optimisme exacerbé, mais le Giro de Bardet continue à se montrer sous une bonne étoile. Après son bon CLM, il ne perd rien aujourd'hui, et l'un de ses adversaires pour le podium (Lopez) est out. 

Sur un col où il y a eu en gros 5’ d’écart entre les groupes, ça doit faire maximum 15" de vol pour se replacer, ça doit quand même être faisable avec un hélicoptèreQuef a écrit : 10 mai 2022, 18:43Je n'ai pas regardé toute l'étape, mais il me semble que sur l'Etna il n'y avait qu'un hélicoptère et 3 motos.frikkadell a écrit : 10 mai 2022, 17:40
+1
Ensuite j'ai limpression que la moto qui passe en revu le groupe des leader en montagne, nous faisant dire que un tel a un bon coup de pédale, que celui ci va bientôt sauter... C'est de l'histoire ancienne.
(c'est le genre de séquence que j'adore.)
La 3ème moto était sur le peloton, un coup devant un coup derrière, ce qui expliquerait qu'il n'y avait pas d'image de tous les lâchés.
Reste l'hélicoptère, mais effectivement il était avec les deux motos avec l'échappée. C'est le problème à mon sens puisque 2 motos sur l''échappée + l'hélicoptère pour la tête de peloton et les attaques (éventuelles...) + la dernière moto en queue de peloton pour voir les dossards des lâchés, ce serait plus optimal.
S'ils avaient une moto ou un hélico de plus, effectivement la réalisation doit méconnaître le cyclisme...

Il faut croire qu'ils n'y ont pas penséjimmy39 a écrit : 10 mai 2022, 18:49Sur un col où il y a eu en gros 5’ d’écart entre les groupes, ça doit faire maximum 15" de vol pour se replacer, ça doit quand même être faisable avec un hélicoptèreQuef a écrit : 10 mai 2022, 18:43
Je n'ai pas regardé toute l'étape, mais il me semble que sur l'Etna il n'y avait qu'un hélicoptère et 3 motos.
S'ils avaient une moto ou un hélico de plus, effectivement la réalisation doit méconnaître le cyclisme...![]()

A noter que Madiot pense que Bardet est en avance de forme, et qu'il doit prendre du temps en début de Giro s'il veut jouer quelque chose.pascal94100 a écrit : 10 mai 2022, 18:48 Je ne vais surtout pas tomber dans l'optimisme exacerbé, mais le Giro de Bardet continue à se montrer sous une bonne étoile. Après son bon CLM, il ne perd rien aujourd'hui, et l'un de ses adversaires pour le podium (Lopez) est out.![]()
C'est loupé pour la première arrivée en altitude

Scénario assez classique.
La victoire de Kamna était quasiment écrite. Je pense qu'il va perdre du temps vendredi pour partir dans l'échappée dimanche, car il y aura une centaine de points pour le maillot de grimpeur, qu'il va à mon avis viser étant en tête avec 40 pts. Mollema dans l'échappée vendredi pour jouer l'étape.
La victoire de Kamna était quasiment écrite. Je pense qu'il va perdre du temps vendredi pour partir dans l'échappée dimanche, car il y aura une centaine de points pour le maillot de grimpeur, qu'il va à mon avis viser étant en tête avec 40 pts. Mollema dans l'échappée vendredi pour jouer l'étape.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
-
- Leader
En 2011, c'était la 9eme étape, Contador était 3 jambes au dessus de tout le monde sur ce Giro, il pouvait lâcher tout le monde sur un pont d'autoroute. En plus il a même pas été capable de gagner l'étapeEl_Pistolero_07 a écrit : 10 mai 2022, 18:13 Yates et Chaves avaient fait un bel écart en 2018, Contador aussi en 2011.

En 2018 Yates (Chaves a fait l'échappée matinale) avait fait un bel écart mais les 2 étapes précédentes étaient déjà bien casse-pattes, donc un peloton pas super frais.
Après le problème c'est pas les pourcentages limitées du col mais bien son placement dans la course.
Tu mets cette montée en 3eme semaine tu as des écarts sans souci avec les meilleurs.
-
- Leader
Autant je suis d'accord sur ce Giro, l'espoir de gros CG me semblait limité, avec cette dernière semaine très difficile, autant je pense qu'il a les moyens de faire un top 5 sur un GT voir podium avec circonstance favorable.loulou30 a écrit : 10 mai 2022, 18:28 Je crois que je préfère voir Martin péter aujourd'hui. J'espère qu'il arrêtera de tenter le général pour se concentrer réellement à fond sur les victoires d'étapes. Le classement de la montagne suivra peut être mais ne doit pas non plus être un objectif tant on avait vu sur la vuelta que cela l'avait empêché d'en claquer une.
Par contre sa perf du jour laisse supposer un Guigui très moyen sur son niveau.
-
- Leader
J'espère qu'il a des informations du milieu pour pointer ça.Quef a écrit : 10 mai 2022, 19:07A noter que Madiot pense que Bardet est en avance de forme, et qu'il doit prendre du temps en début de Giro s'il veut jouer quelque chose.pascal94100 a écrit : 10 mai 2022, 18:48 Je ne vais surtout pas tomber dans l'optimisme exacerbé, mais le Giro de Bardet continue à se montrer sous une bonne étoile. Après son bon CLM, il ne perd rien aujourd'hui, et l'un de ses adversaires pour le podium (Lopez) est out.![]()
C'est loupé pour la première arrivée en altitude![]()
J'ai du mal à croire qu'il n'ait pas préparé le Giro en vu de jouer le CG, donc pour être en top forme en 3eme semaine.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Si si il la claque l'Etna. C'est le grosskloner qu'il laisse a rujano.luckywinner a écrit : 10 mai 2022, 19:38En 2011, c'était la 9eme étape, Contador était 3 jambes au dessus de tout le monde sur ce Giro, il pouvait lâcher tout le monde sur un pont d'autoroute. En plus il a même pas été capable de gagner l'étapeEl_Pistolero_07 a écrit : 10 mai 2022, 18:13 Yates et Chaves avaient fait un bel écart en 2018, Contador aussi en 2011.
Sur ce genre de montée le plus dur c'est de sortir les autres de sa roue, mais après tu peux creuser pas mal, car derrière ça va finir comme une classique, tout le monde en fait moins que celui qui en fait le moins.![]()
En 2018 Yates (Chaves a fait l'échappée matinale) avait fait un bel écart mais les 2 étapes précédentes étaient déjà bien casse-pattes, donc un peloton pas super frais.
Après le problème c'est pas les pourcentages limitées du col mais bien son placement dans la course.
Tu mets cette montée en 3eme semaine tu as des écarts sans souci avec les meilleurs.
Mais l'étape où il est le plus facile c'est celle de Tiralongo. Il lui reprend 20" en rien de temps et le tract jusqu'à l'arrivée pour le laisser gagner, beau geste.
Pilote de C15 mutin