Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 8
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Par baldussior
#3469606
MonteGelbison a écrit :
09 mai 2022, 16:24
baldussior a écrit :
09 mai 2022, 16:15
Lotto serait inspiré de l'aligner au Tro-Bro Léon
Une petite chasse en terres françaises serait pas mal en effet.

Gros objectif le Tour de Belgique début-mi-juin ?
Pour l'instant il est annoncé sur le Circuit de Wallonie et le Ronde van Limburg
Par baldussior
#3469911
La Belgique veut interdire la publicité pour les paris sportifs. Certains partis voudraient étendre l'interdiction à la Loterie Nationale...
Par fred30
#3471850
franck56 a écrit :
12 mai 2022, 14:02
De Lie sera aligné au Tro bo Leon
Ca doit vouloir dire qu'il a bien récupéré de sa chute aux 4 jours de Dunkerque. Le Tro Bro Leon, c'est clairement un terrain pour lui s'il est en forme.
Par fred30
#3471851
De Gendt a fait du De Gendt !

Une victoire d'envergure, étape sur un GT, voilà qui va faire du bien !!
Et pour couronner le tout, Vanhoucke et Moniquet qui sont aussi dans les 15 premiers de l'étape.

Je croise les doigts pour que ça commence à sourire pour l'équipe.
Par baldussior
#3472882
Avec l'argent pour Gilbert et Degenkolb on aurait dû faire autre chose!

Image

Dirk Coorevits, PDG de Soudal, revient sur ses années en tant que sponsor de Lotto Soudal dans une interview avec Het Laatste Nieuws. 2022 est la dernière année que Soudal parrainera l'équipe du manager John Lelangue. "Nous voulons faire mieux au niveau international", a déclaré Coorevits.

Nous avons eu de bonnes années avec l'équipe, mais nous attendions plus que cela au niveau international a déclaré un Coorevits honnête. "Si Tim Wellens gagne en Espagne en début de saison, l'Espagnol moyen n'en aura pas beaucoup entendu parler, l'Italien et le Français moyen non plus, nous avons beaucoup trop peu de visibilité dans ces pays.

Dernièrement, il y a eu un rajeunissement chez Lotto Soudal, qui, selon le PDG de Soudal, a aussi des inconvénients. « Notre équipe s'occupe des jeuness belges et nous soutenons cela mais à l'échelle internationale, cela n'a pas assez d'impact, c'est pourquoi nous devons faire quelque chose de différent. Si vous avez d'autres coureurs, vous avez la chance d'acquérir une plus grande renommée avec eux.

Coorevits a également souligné un autre problème au sein de Lotto Soudal. Avec Caleb Ewan, selon lui, il n'y a qu'un seul fer de lance dans l'équipe. « Il tombe régulièrement, malheureusement. Si vous n'avez qu'un seul leader et qu'il tombe, vous avez un problème. Ewan ne doit pas tomber, il doit gagner. C'est l'inconvénient de Lotto Soudal, qu'il y a trop peu de favoris et que le rajeunissement a commencé trop tard.

De plus, la politique de transfert de l'équipe belge a également été évoquée. Deux transferts majeurs, Philippe Gilbert et John Degenkolb, n'ont pas apporté assez, selon Coorevits. « Trop peu pour les contrats qu'ils ont reçus. Nous aurions dû faire autre chose avec cet argent. Je sais, c'est facile de parler. Gilbert s'est cassé le genou, tu ne souhaiterais ça à personne."

Patrick Lefevere avait précédemment annoncé que Soudal serait le sponsor principal de son équipe. Coorevits lui-même n'a pas voulu le confirmer à Het Laatste Nieuws. « Cette année, nous sommes toujours sponsor de Lotto-Soudal.
La Loterie a communiqué que nous ne renouvellerons plus après cette année. Ils pensaient que c'était nécessaire. Nous ne faisons pas. Nous ne renouvelons pas notre contrat car nous pensons pouvoir faire mieux à l'international.

Source: https://www.wielerflits.nl/nieuws/ceo-s ... rs-gedaan/

ça doit être sympa l'ambiance chez Lotto :siffle:
Il y'a certainement beaucoup de vérités dans ce qu'il dit par contre l'ingérence d'un sponsor, même majeur, dans la gestion sportive d'une équipe, je trouve que c'est très mauvais, Surtout quand ce même sponsor lave le linge sale en public à quelques mois de la fin du contrat, classe...
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3472910
Il met de l'argent, il veut des résultats et surtout de la visibilité. Il faut un retour sur investissement. On voit bien dans cet interview, qu'il n'y avait pas (ou plus) d'adéquation avec la politique sportive de la structure. Développer les jeunes belges, c'est sympa, mais ça ne rapporte pas assez. Il fera un beau binôme avec Tonton Pat'. J'ai un peu du mal avec cette mentalité. "Ewan ne doit pas tomber, il doit gagner." Même sortie de son contexte, cette phrase schématise sa façon de voir les choses. Et puis bon, Soudal a sans doute anticipé le risque que l'équipe Lotto ne soit plus en WT l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Par chris1705.
#3472926
Les choses grondent chez Lotto Soudal. Valérie D'Haeze, Operations & Administration Manager et bras droit du General Manager John Lelangue, a démissionné, rapporte Het Laatste Nieuws. De plus, Tim Wellens, l'un des leaders au sein de l'équipe, souhaite également partir.
Par fred30
#3473633
Cela ressemble au chant du cygne, tout ça ...

Je suis d'accord avec ce qu'a dit blouss. Je ne connais pas ce monsieur, mais ce qu'il dit là le fait passer pour très antipathique. Moi avec ma cravate du haut de ma tour d'ivoire, je décrète qu'Ewan est là pour gagner, pas pour tomber.
Sans blague ...

J'ai bien peur que l'équipe se fasse piller ses quelques fers de lance et que ceux qui restent ne lui permettent pas d'obtenir des résultats probants.
Par MonteGelbison
#3473639
Je me demande si redescendre d'u étage et faire éclore quelques bons jeunes (De Lie, Van Eetveldt déjà) ne pourrait que faire du bien et relancer l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3473643
MonteGelbison a écrit :
18 mai 2022, 21:32
Je me demande si redescendre d'u étage et faire éclore quelques bons jeunes (De Lie, Van Eetveldt déjà) ne pourrait que faire du bien et relancer l'équipe.
Clairement vu la direction prise par l'équipe depuis quelques années ce serait sans doute la meilleure solution . Maintenant est ce que le sponsor (qui est que même la loterie nationale et un historique du vélo) acceptera de ne plus être visible sur chaque grande course du calendrier ?
Dire que j'ai jamais connu un Tour sans la Lotto :neutral:
Par Hurlevent
#3474125
baldussior a écrit :
19 mai 2022, 14:45
Le point sur les blessés: https://www.lottosoudal.be/fr/nieuws/de ... verschaeve
Pauvre Verschaeve, cela fait plus d'un an qu'il traîne ce problème. Vervloesem est une énigme depuis son arrivée chez les pros. Le potentiel est pourtant là.
Concernant le futur de Lotto, il faudrait effectivement descendre d'un échelon tout en visant une des deux premières places en Pro-Tour. Pour 2023, une de ces deux premières places semble acquise depuis l'accession d' Alpecin au niveau supérieur.
Tout ne va donc pas si mal :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3475040
Hurlevent a écrit :
20 mai 2022, 11:35
baldussior a écrit :
19 mai 2022, 14:45
Le point sur les blessés: https://www.lottosoudal.be/fr/nieuws/de ... verschaeve
Pauvre Verschaeve, cela fait plus d'un an qu'il traîne ce problème. Vervloesem est une énigme depuis son arrivée chez les pros. Le potentiel est pourtant là.
Concernant le futur de Lotto, il faudrait effectivement descendre d'un échelon tout en visant une des deux premières places en Pro-Tour. Pour 2023, une de ces deux premières places semble acquise depuis l'accession d' Alpecin au niveau supérieur.
Tout ne va donc pas si mal :smile:
On est encore loin de pouvoir dire que c'est acquis : Total et Lotto sont au coude à coude et qui sait si l'équipe qui sera aussi descendant du WT n'aura pas un peu plus de points que Lotto.
Mais il y a toujours une petite possibilité qu'une équipe ne demande pas un renouvellement de licence :
Astana?
DSM (le sponsor) aura t'il encore envie de payer autant pour si peu de résultats et une image pas très bonne dans le milieu avec tous ces coureurs qui veulent partir alors qu'ils sont sous contrat ? J'ai aussi l'impression que les coureurs en fin de contrat sont plutôt enclin a signer autre part.

Je peux comprendre la décision de Soudal de ne pas prolonger, par contre la critique a propos d'Ewan est tout a fait désobligeante! Avoir de nouvelles ambitions à l'internationale (NB les Polonais passé par Lotto c'était pour faire plaisir à Soudal car il semble que la Pologne est un marché important pour eux) Le recrutement n'a pas été top les dernières années (sauf Ewan bien entendu) mais il ne faut pas oublier que c'est une équipe qui a un des budgets les plus bas du WT.
J'apprécie que la structure donne autant d'opportunité a des jeunes de passer en WT, mais on a sans doute trop misé la dessus. Par contre ne pas recruter un coureur de classement général est une grosse erreur. IWG a réussi a le faire pour la saison 2021 avec un budget plus faible (certes des paris mais avec des coureurs ayant déjà montrer des choses) Lelangue aurait du y arriver, même avec Gilbert -et avant Degenkolb- dont la masse salariale est important. l'absence d'un "3e sponsor" que Lelangue n'a jamais trouvé est aussi un problème qui peut être reproché au manager (je sais il y a la marque de cycle mais je ne considère pas les cycles et même si ils mettent des sous en plus des vélos si le nom n'apparait pas dans la dénomination de l'équipe sur le même pied que les autres sponsors).
Par Hurlevent
#3475301
stephwabo a écrit :
22 mai 2022, 11:36
Hurlevent a écrit :
20 mai 2022, 11:35

Pauvre Verschaeve, cela fait plus d'un an qu'il traîne ce problème. Vervloesem est une énigme depuis son arrivée chez les pros. Le potentiel est pourtant là.
Concernant le futur de Lotto, il faudrait effectivement descendre d'un échelon tout en visant une des deux premières places en Pro-Tour. Pour 2023, une de ces deux premières places semble acquise depuis l'accession d' Alpecin au niveau supérieur.
Tout ne va donc pas si mal :smile:
On est encore loin de pouvoir dire que c'est acquis : Total et Lotto sont au coude à coude et qui sait si l'équipe qui sera aussi descendant du WT n'aura pas un peu plus de points que Lotto.
Mais il y a toujours une petite possibilité qu'une équipe ne demande pas un renouvellement de licence :
Astana?
DSM (le sponsor) aura t'il encore envie de payer autant pour si peu de résultats et une image pas très bonne dans le milieu avec tous ces coureurs qui veulent partir alors qu'ils sont sous contrat ? J'ai aussi l'impression que les coureurs en fin de contrat sont plutôt enclin a signer autre part.

Je peux comprendre la décision de Soudal de ne pas prolonger, par contre la critique a propos d'Ewan est tout a fait désobligeante! Avoir de nouvelles ambitions à l'internationale (NB les Polonais passé par Lotto c'était pour faire plaisir à Soudal car il semble que la Pologne est un marché important pour eux) Le recrutement n'a pas été top les dernières années (sauf Ewan bien entendu) mais il ne faut pas oublier que c'est une équipe qui a un des budgets les plus bas du WT.
J'apprécie que la structure donne autant d'opportunité a des jeunes de passer en WT, mais on a sans doute trop misé la dessus. Par contre ne pas recruter un coureur de classement général est une grosse erreur. IWG a réussi a le faire pour la saison 2021 avec un budget plus faible (certes des paris mais avec des coureurs ayant déjà montrer des choses) Lelangue aurait du y arriver, même avec Gilbert -et avant Degenkolb- dont la masse salariale est important. l'absence d'un "3e sponsor" que Lelangue n'a jamais trouvé est aussi un problème qui peut être reproché au manager (je sais il y a la marque de cycle mais je ne considère pas les cycles et même si ils mettent des sous en plus des vélos si le nom n'apparait pas dans la dénomination de l'équipe sur le même pied que les autres sponsors).
Je pense tout de même que les deux premières places du Pro Tour seront pour Lotto et Total. Israel et Uno-X sont bien trop loin . Lotto peut toujours espérer dépasser EF qui vit une saison catastrophique.
Journée contrastée avec une magnifique course à Anvers et catastrophique à Cologne. Sur le Giro, l'équipe n'a plus grand chose à espérer même si on peut toujours espérer que De Gendt refasse une De Gendt. Il y a aussi le mystèrieux Vanhoucke :reflexion:
Par fred30
#3478486
L'équivalent de la coupe de France en Belgique fait du bien à l'équipe.

De Lie qui s'impose (pour la 4ème fois de la saison, pas mal le néo-pro :applaud: ) sur le GP Marcel Kint.
Florian Vermeersch qui s'impose lui pour la première fois ... de sa vie. Sur le Antwerp Port Epic.
Je n'ai aucune idée de ce que ça rapporte à l'équipe en points, n'ayant pas une lecture "comptable" du cyclisme, mais en cette année charnière, j'espère que ça permettra à l'équipe de relever la tête. Il faut bien dire que sur les courses majeures, c'est très dur pour elle d'exister.

De Gendt a gagné son étape en WT, comme une ou deux fois par an depuis de nombreuses années. Bravo à lui. Ce sont les "grimpeurs" de l'équipe que l'on attend de voir obtenir de bons résultats.
Par fred30
#3478740
Ilnur majka a écrit :
30 mai 2022, 11:50
Cras a franchi pas mal de cap cette saison mais peut être assez pour gagner en montagne sur le TDF
C'est vrai. Même sans gagner, il faut lui (leur) souhaiter d'obtenir de bons résultats de manière plus régulière.
On a bien vu Sylvain Moniquet faire 4ème à l'Etna sur le Giro. :super:
Maxim Van Gils pourrait être dans ce profil aussi, et peut-être encore mieux. A voir s'ils envoient une équipe de bons grimpeurs au Tour de Suisse par exemple.
Par fred30
#3479084
Eh bien voilà, Steff Cras 5ème de la MercanTour Classic.
Intéressant, à 1'00 environ de la tête. On imagine bien qu'avec une start-list façon WT, il reculera dans la hiérarchie, mais le fait de le voir dans le haut de classement est positif. Il semble trouver une régularité
(Si je ne me trompe pas, il tenait le gouvernail du groupe principal dans l'étape finale de Paris-Nice)
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3480445
Arnaud De Lie a confirmé après la course du jour qu'il était déjà en négociation pour un nouveau contrat (rappelons qu'il est néo-pro et donc pas avec un gros contrat), il a déclaré se sentir très bien dans l'équipe avec des gros bosseurs avec qu'il aimait travailler (il a cité Beullens-Van Moer-Vermeersch et un coureur en fin de contrat : Sebastien Grignard) le nouveau contrat serait de deux ou trois ans ( donc fin 2024 ou 2025)
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site