Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 27
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 27

Par -Vélomen-
#3463215
Je me suis posé la même question ! :smile:

On a senti Marion touchée et inquiète aujourd'hui en attendant d'avoir des news de Julian. Heureusement, la chute ne semble pas trop trop grave !
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3463342
Purée, GCN qui me réponds enfin aujourd'hui pour me dire qu'ils sont au courant que le replay du Ronde ne fonctionne pas et qu'il travaille dessus pour le rétablir. Et bah c'est pas dommage. Je rappelle, réponse en 5 minutes pour me dire quoi faire si c'était de mon côté que ça n'allait pas, 4 JOURS pour m'informer qu'ils ont l'info et qu'ils se bougent.

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3465338
Teteoo a écrit :
28 avr. 2022, 21:56
horrible les images colorisées. Je comprends pas qu'on investisse la dedans
Je pense qu’on doit à peu près etre completement opposés sur tout ce qui est d’ordre esthetique. Mais bon, comme l’a dit Dreki, rassures-toi: j’ai des gouts de chiotte! :green:

Pour le coup, j’adore ces images colorisées parce qu’elles donnent bien autre chose que l’esthétisme à regarder/admirer. La colorisation de ce genre d’images, dont l’époque nous semble si lointaine, nous rapprochent des gens qui y sont filmés, là où le noir et blanc peut parfois les enfermer dans un truc qui parait tellement lointain qu’il en est impalpable. Là, en tout cas pour moi, ça me rapproche d’eux, ça me rend leur réalité plus…réaliste.

Je sais que les images de la guerre colorisées avaient eu un immense succès quand elles etaient sorties. J’imagine que c’est pour les memes raisons, à savoir davantage documentaires qu’esthétiques.

Et je précise que j’adore le noir et blanc hein, en tant que fan éternel de Chaplin, entre autres.
Par GracchusBabeuf
#3465349
dolipr4ne a écrit :
29 avr. 2022, 15:41
Teteoo a écrit :
28 avr. 2022, 21:56
horrible les images colorisées. Je comprends pas qu'on investisse la dedans
Je pense qu’on doit à peu près etre completement opposés sur tout ce qui est d’ordre esthetique. Mais bon, comme l’a dit Dreki, rassures-toi: j’ai des gouts de chiotte! :green:

Pour le coup, j’adore ces images colorisées parce qu’elles donnent bien autre chose que l’esthétisme à regarder/admirer. La colorisation de ce genre d’images, dont l’époque nous semble si lointaine, nous rapprochent des gens qui y sont filmés, là où le noir et blanc peut parfois les enfermer dans un truc qui parait tellement lointain qu’il en est impalpable. Là, en tout cas pour moi, ça me rapproche d’eux, ça me rend leur réalité plus…réaliste.

Je sais que les images de la guerre colorisées avaient eu un immense succès quand elles etaient sorties. J’imagine que c’est pour les memes raisons, à savoir davantage documentaires qu’esthétiques.

Et je précise que j’adore le noir et blanc hein, en tant que fan éternel de Chaplin, entre autres.
De toute façon sans upscale des images c'est horrible sur des écrans modernes. Quitte à dénaturer l'image ça doit pas coûter bien plus cher de retoucher les couleurs.
Moi j'aime bien voir des images en noir et blanc mais c'est vrai que ça apporte autre chose que doli a su mettre en mots.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3465497
dolipr4ne a écrit :
29 avr. 2022, 15:41
Teteoo a écrit :
28 avr. 2022, 21:56
horrible les images colorisées. Je comprends pas qu'on investisse la dedans
Je pense qu’on doit à peu près etre completement opposés sur tout ce qui est d’ordre esthetique. Mais bon, comme l’a dit Dreki, rassures-toi: j’ai des gouts de chiotte! :green:

Pour le coup, j’adore ces images colorisées parce qu’elles donnent bien autre chose que l’esthétisme à regarder/admirer. La colorisation de ce genre d’images, dont l’époque nous semble si lointaine, nous rapprochent des gens qui y sont filmés, là où le noir et blanc peut parfois les enfermer dans un truc qui parait tellement lointain qu’il en est impalpable. Là, en tout cas pour moi, ça me rapproche d’eux, ça me rend leur réalité plus…réaliste.

Je sais que les images de la guerre colorisées avaient eu un immense succès quand elles etaient sorties. J’imagine que c’est pour les memes raisons, à savoir davantage documentaires qu’esthétiques.

Et je précise que j’adore le noir et blanc hein, en tant que fan éternel de Chaplin, entre autres.
Ben je trouve au contraire que c'est bien plus "esthétique" que documentaire. Les couleurs que nous recréons, c'est une projection de nos fantasmes et de nos perceptions sur le passé.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3465678
Je te trouve sévère, meme si des verts et des jaunes sont peut-etre un peu trop verts ou un peu trop jaunes. Mais pour le reste, la terre a couleur de terre, l’herbe ressemble à de l’herbe, le blanc est blanc. C’est pas trop mal quand meme, mais je peux comprendre que tu n’aimes pas malgré tout.

Tu veux pas parler du son plutôt? Pour le coup…..tout est fake. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3465712
Moi j'aime bien les recolorisations, si c'est fait avec parcimonie comme ici. Mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer !
Ce que j'apprécie plus précisément, c'est que j'arrive mieux à distinguer ce qu'il y a sur les images, comme s'il y avait une dimension complémentaire me permettant de comprendre plus rapidement ce que je vois.

Évidemment ce que je dis ici concerne les caméras utilisées sur des reportages par exemple, parce que les images sont de mauvaise qualité. Pour les films en noir et blanc, avec une bonne définition et un contraste travaillé, une recolorisation n'a pas d'intérêt, et même fait perdre en authenticité et dégrade la démarche artistique initiale.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3468241
Curieux d'entendre ce que ça va donner Gallopin aux commentaires sur cette étape du Giro . Je trouve qu'il a toutes qualités pour faire un très bon consultant à l'avenir .
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3468274
Batman a écrit :
06 mai 2022, 13:21
Je suis le seul à ne pas avoir de son sur GCN en français (enfin uniquement celui des motos caméras) ?
En anglais aucun souci comme d'habitude.
Pas de soucis chez moi :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#3468275
Quef a écrit :
06 mai 2022, 13:42
Batman a écrit :
06 mai 2022, 13:21
Je suis le seul à ne pas avoir de son sur GCN en français (enfin uniquement celui des motos caméras) ?
En anglais aucun souci comme d'habitude.
Pas de soucis chez moi :reflexion:
Sur PC ?

  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 27

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

jeu quelle sera ma place 2024

CHRISTEN Jan 36ème

Ça va, le Alaphilippe de la principaut&[…]

Ce matin je me réjouissais d'arriver enfi[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site