Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 34
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 34

#3464724
rbl85 a écrit :
27 avr. 2022, 17:39
On3 a écrit :
27 avr. 2022, 17:36
Sur la chute, c'est incompréhensible tous ces favoris qui trainaient en fond de peloton (Hayter, Pinot, Tiberi entre autres)
Pinot est incapable de rester placer quand ca frotte et que ca roule vite.
Notons surtout que le coureur qui a les pires qualités du peloton pour frotter en descente, Reichenbach, est dans le groupe de devant. Cela ne devait pas être insurmontable et il faut a priori (à mon avis) plutôt viser une panne de jambes ou une panne tactique.

#3464756
baldussior a écrit :
27 avr. 2022, 13:45
MonteGelbison a écrit :
26 avr. 2022, 17:45
Il devait y avoir du vent, tous les derniers (sauf Geraint) m'ont semblé à la masse.

Sacré chrono de Hayter :w00t: (après un début de saison lolilol à faire son Moncoutié-Meintjes en queue de peloton entre deux chronos pas trop dégueus).
On ne doit pas parler du même Meintjes
Ah si si le Meintjes en fond de groupe en montagne qui ne saute jamais, c'était tout à fait Hayter en Algarve. Et désolé mais Meintjes n'est pas néo-pro depuis cette année : il a fait toutes ses placettes au Tour en faisant sa spéciale. Ce qui n'est pas une critique.

Pour Moncoutié c'est évidemment le fond de peloton sur toutes les étapes.
#3464828
jimmy39 a écrit :
27 avr. 2022, 18:32
Déjà mettre une arrivée pour puncheur où il y aura des cassures en première étape, avec un parcours sans aucune difficulté notable, sur des routes larges, si on devait mettre la recette pour que ça tombe à coup sûr, ça ressemblerait beaucoup à ça :paf-mur:
L'étape avait quasi 2000m de dénivelé, quasiment pas un mètre de plat dans les 50 derniers kilomètres, et on ne peut pas vraiment parler de routes larges, le peloton venait de terminer un secteur de route à une voie, et c'est tombé sur une deux voies pas particulièrement large... Le final n'était ni scabreux, ni rectiligne. Arrivée pour puncheur d'accord, mais bon on va faire terminer les étapes à plat pour éviter les chutes? :confused:

Franchement je ne vois pas le moindre rapport entre cette chute et le traçage de l'étape (et dieu sait si je suis critique sur les traçages en général, et du Tour de Romandie en particulier...)
#3464831
twisty a écrit :
27 avr. 2022, 17:40
le petit coup de gueule de Bardet a fait son effet :elephant:

ça tombe sur la même configuration, belle route large en descente à l'approche d'une difficulté, tout les coureurs veulent se replacer et ça tombe, logique. :spamafote:
Grâce aux conseils avisés de Bardet, le peloton privilégie désormais l'organisation des chutes massives dans les descentes où il n'y a pas d'arbres sur le bord de la route.
C'est quand même un net progrès pour la sécurité des coureurs. :applaud:
#3464837
Quand on voit la chute on se dit que les cyclistes en peloton c'est du niveau d'un troupeau de gnous... suffit d'un cri d'alarme d'un quelconque animal (DS) dans l'oreillette en mode "il faut aller devant" et tout le monde se met à paniquer pour aller devant, ça accélère en boule de manière frénétique et ça se croute... Ce qui est terrible c'est qu'à la fois on plaint tous les coureurs qui tombent, on se dit que c'est dommage pour l'équité aussi, mais on leur en veut aussi de se comporter en troupeau de gnous. ça m'énerve.

J'ai pas suivi l'étape (juste revu la chute) mais quelqu'un sait pourquoi ils s'étaient mis à rouler comme des boeufs à cet endroit ?
#3464839
Et oui on critique ceux qui restent à l'arrière, ceux qui veulent à tout prix être devant, ceux qui provoquent les chutes, ceux qui sont pris dans la cassure après une chute, ceux qui roulent à l'avant après une chute. On critique aussi ceux qui n'ont pas de résultats, ceux qui en ont trop, les commentateurs, les DS, la qualité des images... Et j'avoue qu'il m'arrive même de trouver mon canapé un peu inconfortable.
#3464842
blouss_ a écrit :
28 avr. 2022, 09:09
Et oui on critique ceux qui restent à l'arrière, ceux qui veulent à tout prix être devant, ceux qui provoquent les chutes, ceux qui sont pris dans la cassure après une chute, ceux qui roulent à l'avant après une chute. On critique aussi ceux qui n'ont pas de résultats, ceux qui en ont trop, les commentateurs, les DS, la qualité des images... Et j'avoue qu'il m'arrive même de trouver mon canapé un peu inconfortable.
Au delà de ça il y a quand même un vrai souci avec un peloton qui est devenu au fil des années de plus en plus nerveux car les résultats finaux ce jouent à des écarts de plus en plus infimes. Je ne sais pas s'il y a une solution miracle.
#3464850
clash a écrit :
28 avr. 2022, 00:05
jimmy39 a écrit :
27 avr. 2022, 18:32
Déjà mettre une arrivée pour puncheur où il y aura des cassures en première étape, avec un parcours sans aucune difficulté notable, sur des routes larges, si on devait mettre la recette pour que ça tombe à coup sûr, ça ressemblerait beaucoup à ça :paf-mur:
L'étape avait quasi 2000m de dénivelé, quasiment pas un mètre de plat dans les 50 derniers kilomètres, et on ne peut pas vraiment parler de routes larges, le peloton venait de terminer un secteur de route à une voie, et c'est tombé sur une deux voies pas particulièrement large... Le final n'était ni scabreux, ni rectiligne. Arrivée pour puncheur d'accord, mais bon on va faire terminer les étapes à plat pour éviter les chutes? :confused:

Franchement je ne vois pas le moindre rapport entre cette chute et le traçage de l'étape (et dieu sait si je suis critique sur les traçages en général, et du Tour de Romandie en particulier...)
J'ai trouvé le final extrêmement dangereux de mon côté. Avant la chute j'étais sûr que ça allait finir au tas. La même étape en fin de course avec des positions plus ou moins définies et un peloton avec de la fatigue ne se serait certainement pas déroulé de la même façon. Mais ce final là dans une première étape, où les coureurs sont frais -donc nerveux- où tout le monde pense avoir quelque chose à jouer, soit pour l'étape, soit pour le CG c'était le strike assuré. Et je ne suis pas d'accord quand tu dis que ce n'était ni scabreux, ni rectiligne. C'était justement un mélange des deux et c'est ce qui le rendait dangereux. Des lignes droites en descente qui permettaient au coureur de prendre de la vitesse et de remonter se placer auxquelles s'enchaînaient de longues courbes et de longues enfilades qui se prenaient à très haute vitesse, sans épingle ni grosse relance pour ralentir. J'étais assez tendu rien qu'en regardant vu la vitesse à laquelle ça dévalait. Alors ce n'est en effet pas un parcours scandaleux et il y a plein de configurations où il ne se serait rien passé du tout mais dans le contexte d'une première étape c'était assez limite. Donc je ne suis à la fois pas surpris que ce soit tombé et encore moins qu'un mec comme Pinot, qui a peur de la vitesse plus que de frotter et qui vient d'essuyer plusieurs chutes l'ayant mis à l'arrêt, soit sur les freins.
#3464855
Nopik a écrit :
28 avr. 2022, 09:35
Lappartient dit que Valverde dit dans une interview que c'est devenu vachement plus tendu / nerveux dans le peloton ses dernières années par rapport à avant. Disons que le papy est un bon témoin des époques qui passent :study:
Mouai. Pour moi c'est à ranger dans la même caté que les ieuv qui estiment que les jeunes sont moins respectueux qu'avant (coucou Sagan), ou que les watts n'ont jamais été aussi élevés mais qu'ils n'arrivent plus à être devant (coucou Quintana, Porte, etc).

Je pense juste qu'on a cette tendance à oublier ce que c'était vraiment "avant" ou à le magnifier pour n'en garder que de bons souvenirs.
#3464857
Skoyatt a écrit :
28 avr. 2022, 01:31
Sur Facebook, Nans PETERS demande à quand le retrait des oreillettes. Quelqu'un saurait me dire quelle rôle elles ont pu jouer ? Les DS qui demandent trop constamment à tout le monde de remonter ?
C'est une des raisons j'imagine.

Ca peut aussi être un enchaînement d'ordres/suggestions qui fait que certains coureurs paniquent et s'emmelent un peu les pinceaux.
Je pense qu'on peut également difficilement nier l'impact négatif et la déconcentration amenée par l'oreillette + le fait que tu sois coupé d'une partie des bruits qui t'entourent. Tout ça amène des temps de réaction plus longs.

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 34

Devant, Vendrame a contré et est seul en t&[…]

La Rutland - Melton Cicle Classic est annulé[…]

Saison 2024

Et il faudra se méfier de la pluie cet APM.[…]

PCS qui s'actualise et en fait c'est plus du tout […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site