C'est une journée positive pour Pinot, au chaud, il ne s'en rend pas compte car c'est l'immense déception qui prédomine, à froid, ce soir, j'espère qu'il va le comprendre.
Chavès, lui, il s'est effondré à 4,7 km de l'arrivée, alors que Caicedo roule après avoir été repris.
Carthy, lui prend une cassure à la fin et c'est finalement Sean Quinn le meilleur EF
Tour des Alpes (2.Pro) du lundi 18 au vendredi 22 avril 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour des Alpes (2.Pro) du lundi 18 au vendredi 22 avril 2022
Dernière modification par twisty le 21 avr. 2022, 17:48, modifié 1 fois.
Quinn est étonnant d'ailleurs. Je le croyais puncheur/ardennais moi, pas grimpeur. Être meilleur EF ici avec Chaves et Carthy et alors qu'il a bossé pour eux en début de semaine, c'est pas mal.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
je pense que c'est quand même plus un puncheur qu'un grimpeur, un profil qui correspond bien sur l'étape du jour, moins sur les précédentes.On3 a écrit : 21 avr. 2022, 17:48 Quinn est étonnant d'ailleurs. Je le croyais puncheur/ardennais moi, pas grimpeur. Être meilleur EF ici avec Chaves et Carthy et alors qu'il a bossé pour eux en début de semaine, c'est pas mal.
Tu as raison, il faut rester zen, mais ça vaut pour tout le monde, pas que pour les haters (dont je ne suis pas)Iguane a écrit : 21 avr. 2022, 17:38 Ça y est les haters sont de sortie. Je comprends que ça tremble pour la passe de trois de Pogi en juillet, mais faut rester zen quand même.
Grande Tibo![]()
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Iguane a écrit : 21 avr. 2022, 17:38 Ça y est les haters sont de sortie. Je comprends que ça tremble pour la passe de trois de Pogi en juillet, mais faut rester zen quand même.
Grande Tibo![]()

Donc si j'ai bien compris la gagne pour le CG va se jouer sur 600 m à 8% ?
DSM a intérêt de controler pour que Romain tape Bilbao qui semble un peu cramé au sprint.
J'y crois pour l'Auvergnat.
DSM a intérêt de controler pour que Romain tape Bilbao qui semble un peu cramé au sprint.
Si c’est comme aujourd’hui c’est Bahreïn qui va contrôler pour Bardettiblanc a écrit : 21 avr. 2022, 18:19 Donc si j'ai bien compris la gagne pour le CG va se jouer sur 600 m à 8% ?

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Y a quelques belles posses bentues demain, dont une à moins de 10 bornes de l'arrivée, ça va pas être éternellement un défilé kermessesque de juillet quand même ce Tour des Alpes, si ?tiblanc a écrit : 21 avr. 2022, 18:19 Donc si j'ai bien compris la gagne pour le CG va se jouer sur 600 m à 8% ?
Personne ne t'a traité de grosse merde, désolé, je ne vois pas l'intérêt de déformer la réalitéQuintala a écrit : 21 avr. 2022, 17:30Par contre on peut me traiter de grosse merde, ça ne te fait pas réagir et tu réponds même tranquillou en citant le message en question. Bien, bien. Va quand même falloir penser à mettre la pédale douce sur le 2 poids 2 mesures, parce que dis-donc, dès que l’idole prend la lumière 10 minutes, tout le monde est surexcité, pose le cerveau et perd toute mesure.charlix a écrit : 21 avr. 2022, 17:18
Si ton but c'est de faire du bashing anti-français pour rendre l'ambiance délétère, je préfère te prévenir que tu risques d'avoir très vite des soucis de connexions.![]()

Jimmy à tout de même aligné Quintala et son Tweeter, parlant de certains twitos (à juste titre) comme de merdes. Il a pas tout à fait tord non plus Quintala.charlix a écrit : 21 avr. 2022, 18:36Personne ne t'a traité de grosse merde, désolé, je ne vois pas l'intérêt de déformer la réalitéQuintala a écrit : 21 avr. 2022, 17:30
Par contre on peut me traiter de grosse merde, ça ne te fait pas réagir et tu réponds même tranquillou en citant le message en question. Bien, bien. Va quand même falloir penser à mettre la pédale douce sur le 2 poids 2 mesures, parce que dis-donc, dès que l’idole prend la lumière 10 minutes, tout le monde est surexcité, pose le cerveau et perd toute mesure.![]()
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Attendez je comprends rien, ce twitter c'est le compte de quintala ?loulou30 a écrit : 21 avr. 2022, 18:39Jimmy à tout de même aligné Quintala et son Tweeter, parlant de certains twitos (à juste titre) comme de merdes. Il a pas tout à fait tord non plus Quintala.charlix a écrit : 21 avr. 2022, 18:36
Personne ne t'a traité de grosse merde, désolé, je ne vois pas l'intérêt de déformer la réalité![]()
Jimmy pourra nous préciser mais moi j'avais compris qu'il flinguait à juste titre le tweet, et que le comparaison visait simplement le fait que Quintala critique Pinot. (je ne sais d'ailleurs pas si Quintala aime ou pas Pinot, j'évoque juste ma compréhension du message)
-
- Equipier de luxe
Pinot même s'il est déçu c'est rassurant de le revoir en coureur postulant à la gagne. Lopez était quand même très costaud aujourd'hui même s'il a bénéficié d'un bon de sortie à cause de son mauvais classement. D'ailleurs n'ayant pas pu suivre les premières étapes quelqu'un peut me dire comment il a fait pour se retrouver si loin au CG alors qu'il a visiblement les jambes.
Côté Colombien autre satisfaction avec Einer Rubio qui devient capable de rouler avec les meilleurs en montagne. Après il avait déjà fait un bon tour de Burgos l'an dernier, à voir s'il saura résister sur des courses d'un gabarit différent de ce Tour des Alpes;. Son début de saison n'avait pas été transcendant.
Côté Colombien autre satisfaction avec Einer Rubio qui devient capable de rouler avec les meilleurs en montagne. Après il avait déjà fait un bon tour de Burgos l'an dernier, à voir s'il saura résister sur des courses d'un gabarit différent de ce Tour des Alpes;. Son début de saison n'avait pas été transcendant.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Ils sont encore 11 en 20 secondes pour le général (dont 3 Bahrain donc seulement 8 adversaires pour Bilbao). Les Bahrain risquent d'avoir du pain sur la planche demain avec les DSM et les Ineos qui peuvent jouer plusieurs cartes.
Ouais, c'est un peu le problème.
Mais non, ce n'est pas moi qui irait foutre les pieds dans cette saloperie de Twitter peuplé quel que soit le domaine de provocations entre «fanboys» et «haters», concepts et attitudes que je trouve aussi absurdes l'une que l'autre. Par contre il y en a visiblement un paquet qui vont barboter dans cette fosse à purin et ensuite viennent ici se plaindre que ça sent la merde là-bas, et se défoulent de la colère née là-bas sur les contributeurs de ce forum-ci. C'est quand même formidablement con que les provocations et les haines fabriquées dans ce merdier (dont a choisi de se passer) soit ensuite importées ici.ce twitter c'est le compte de quintala ?
Les «grosses merdes sur Twitter ou ailleurs» juste après m'avoir impliqué dans une truc dans lequel je n'ai rien à voir, qui plus est en sous-entendant que c'est moi qui pourrait avoir écrit des choses pareilles (sans déconner ?) ou qui pourrait en écrire des équivalentes («son sosie»), c'est pourtant limpide. Complètement faux et diffamatoire, mais limpide.Jimmy pourra nous préciser mais moi j'avais compris qu'il flinguait à juste titre le tweet, et que le comparaison visait simplement le fait que Quintala critique Pinot. (je ne sais d'ailleurs pas si Quintala aime ou pas Pinot, j'évoque juste ma compréhension du message)
D'ailleurs le sous-entendu porte ses fruits, puisqu'au final vous êtes en plein doute, vous ne savez plus s'il parlait d'un tweet à moi (je n'ai pas de compte tweeter, pour que ça soit clair), d'un tweet que j'aurais pu écrire, d'un tweet d'un tiers, etc. Si c'était un tweet à moi, je l'aurai assumé.
Classement de la montagne :
Demain il y a 4 ascensions mais, comme sur toutes les autres étapes, seulement 2 d'entre elles rapportent des points : ici la première (km 40) et la dernière (km 104, à 10 km de l'arrivée).
Demain il y a 4 ascensions mais, comme sur toutes les autres étapes, seulement 2 d'entre elles rapportent des points : ici la première (km 40) et la dernière (km 104, à 10 km de l'arrivée).
- La première est classée en 1e catégorie et rapporte 10, 8, 6, 4 et 2 points
- La dernière est classée en 2e catégorie et rapporte 6, 4 et 2 points.
- Bouchard à 15 pts
- Sivakov à 12 pts
- Træen et Piccoli à 10 pts
- Iribar à 9 pts
- Lopez, Arensman et Pronski à 8 pts
- Pernsteiner à 6 pts
Lopez était dans l'échappée sur l'étape 2. Le départ était au pied d'un col et un gros groupe avec pas mal de beaux noms s'est retrouvé devant. Sivakov et Storer notamment. Barhein et AG2R ont chassé derrière ce groupe. Sivakov et Storer se sont isolés à l'avant dans les dernières difficultés. Lopez n'a pas pu suivre et a même été décroché du peloton dès qu'il s'est fait reprendre. Ensuite il a laissé filé et a perdu 13 minutes. Au contraire de Gall et Persteiner qui étaient devant, ont été repris mais ont pu s'accrocher.Fusagasuga2 a écrit : 21 avr. 2022, 18:42 Pinot même s'il est déçu c'est rassurant de le revoir en coureur postulant à la gagne. Lopez était quand même très costaud aujourd'hui même s'il a bénéficié d'un bon de sortie à cause de son mauvais classement. D'ailleurs n'ayant pas pu suivre les premières étapes quelqu'un peut me dire comment il a fait pour se retrouver si loin au CG alors qu'il a visiblement les jambes.
Demain c'est l'étape reine.
Le dernier col est une boucherie.
Pour le reste, ce parcours s'est avéré conforme à ce que je craignais : décevant avec trop de dernier col loin de l'arrivée.
Le dernier col est une boucherie.
Pour le reste, ce parcours s'est avéré conforme à ce que je craignais : décevant avec trop de dernier col loin de l'arrivée.
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Une belle saloperie en effet :

- Bradounet_
- légende VCN
Les favoris vont être totalement médusés quand ils y verront s'envoler le Lemming Martinez de 42 kg.
Faut pas que ça durcisse trop avant dans les autres montées cependant.

Faut pas que ça durcisse trop avant dans les autres montées cependant.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
C'est JAXT le mec en question. tu dois te souvenir de lui et ne seras donc pas étonné...charlix a écrit : 21 avr. 2022, 15:34Oui t'as raison, ça vaut pas mieux. Putain dans un sens ou dans l'autre c'est quand même vraiment pathétique de voir ce genre de commentaires.jimmy39 a écrit : 21 avr. 2022, 15:31
Vous préférez ce tweet ?
Chiale fils de pute. Ce mec chiale tout le temps.. pinot t'es une putain de merde! Les groupies de ce coureur qui vont se suicider ce soir
Merci superman#TotA
Bref, il y a plein de grosses merdes sur Twitter comme ailleurs, mieux vaut ne pas réagir...