Mouais, très modérément d'accord avec ton retour On3 pour le coupOn3 a écrit : ↑23 mars 2022, 14:34Non (rapport à l'histoire du carbone tout ça, je ne prendrais pas le risque).
Sinon tu n'as pas besoin d'un avion de chasse pour être compétitif. Les jambes suffisent. Et venir mettre une branloute à des FSGTiste bedonnant sur des Pina à 10k€ n'en sera que plus appréciable.
Sinon l'alternative à l'occasion, c'est le générique. Faut par contre tout monter soi-même.
Mais en vrai, pour simplifier les choses, ton Triban ne t'empêche pas de t'aligner sur des courses de fédé du coin tout en y prenant du plaisir.
Les blaireaux qui te regardent de haut parce que tu roules sur "une daube", réponds leur sur la route (pas comme Moscon hein, plutôt comme Pogi).
Tu verras assez vite qu'il y a déjà une majorité de circuits peu sélectifs où le poids de ton vélo ne change absolument rien. La transmission ? Vraiment osef. Tant que les vitesses passent correctement, ça suffit.
Ton vélo, les seuls moments où il va te pénaliser c'est quand la pente va passer durablement sur plus de 6-7% (ce qui sera le cas sur 3 courses de l'année).
Le reste du temps, tu seras calé au milieu d'un peloton donc roues hautes ou pas, cadre aéro ou pas ... c'est kif kif.
Ah puis commence la compétition avec une daube, c'est très bien. Tu as un max de trucs à apprendre sur comment évoluer dans un peloton, etc. T'as pas envie d'aller au sol avec un beau carbone.
J'avais lu des avis mitigés sur leurs vélos donc j'avais laissé tomber. Je viens de regarder à nouveau, ils n'ont qu'un seul VTC avec un cadre bas : https://www.decathlon.fr/p/velo-tout-ch ... _TURQUOISE
C'est vrai qu'il est sympa le Trek.stcyrr a écrit : ↑01 avr. 2022, 17:29J'adore le Trek
Le vélo a l'air adapté à ton utilisation, la selle est spécial fille et a l'air plus confortable que celle du Lapierre.
3 plateaux et une cassette de 14-34, pour être à l'aise peu importe la pente, c'est mieux que le Rose de la marque Liv (12-32).
Au niveau du poids, tu seras à peu près identique entre le Trek, Lapierre et Liv, et plus lourd pour les autres.
Après si tu tentes des chemins plus compliqués que du chemin blanc (genre présence de racines), l'amortisseur présent sur la fourche du Lapierre et du Liv peut être un atout.
Non, pas vraiment, mais je l'ai mis dans la liste parce que c'est très agressif au niveau tarot, mais à part deux ou trois pégus peut d'avis sur la marque. Il propose des vélos montés à venir chercher sur paris.On3 a écrit : ↑07 avr. 2022, 15:08Yadigo ça a fait ses preuves ?
Ca donne quoi pour les stocks et/ou les délais de livraison ? Parce que chez Canyon pour avoir longtemps louché sur l'Aeroad, à ma connaissance il n'y a aucun délais d'annoncé ?
Yadigo, quand je vois la tronche du cadre, je suis quasi-sûr que c'est du générique.
Le générique est la solution la plus économique à mon sens, par contre on n'est pas franchement dans la catégorie "cadre qui a fait ses preuves" (enfin ça dépend comment tu vois le truc, il y a des cadres génériques très recommandés par la communauté avec plusieurs années d'existence).
Aussi, il faut monter soi-même et ça nécessite d'avoir les outils adéquats.
Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]