Ayant regardé l'étape hier soir, je voulais juste signaler que Remco ne reprend rien à Pogacar dans la deuxième ascension de Carpegna (au contraire). S'il reprend un peu/limite c'est peut-être entre le bas de la descente et l'arrivée, mais Pogacar n'était plus à fond (il a d'ailleurs perdu 30 secondes sur ses plus proches poursuivants depuis le sommet du Carpegna).jicébé a écrit : 14 mars 2022, 15:07 Ce que je retiens de la course de Remco ce samedi, c'est qu'après avoir été à la ramasse lors de la 1ère ascension du Carpegna, il a ensuite bien géré la situation lors du dernier circuit final, où il a largué ses compagnons de route et a été le seul à quasiment faire jeu égal avec Pogacar dans les derniers km.
Donc, il a clairement des lacunes dans les pourcentages importants (et nul ne sait si elles seront rédhibitoires ou pas, l'avenir nous le dira), mais, question caractère, il en a pas mal démontré en faisant mieux que limiter les dégâts à la suite de sa défaillance première, là où je m'attendais perso à ce qu'il craque complètement, autant physiquement que (surtout) moralement.
C'est sans doute le plus important: il doit faire face à la constatation qu'il n'est pas le futur Merckx, contrairement à ce que pensaient, plus que lui-même peut-être, pas mal de media (surtout flamands), et il le fait, selon moi, plutôt bien, quand revenu brutalement les pieds sur terre, comme notamment ce samedi, il surmonte plutôt que de sombrer.
Ce qui n'empêche qu'il s'est battu jusqu'au bout.