Tour du Pays-Basque 2022 : lun 04/04 - sam 09/04

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: Tour du Pays-Basque 2022 : lun 04/04 - sam 09/04

Delgato a écrit : 08 avr. 2022, 21:51
rbl85 a écrit : 08 avr. 2022, 21:50 https://www.ad.nl/wielrennen/jumbo-vism ... %2Ft.co%2F

On est pas passé loin d'un drame (et il peut encore avoir lieu malheureusement)
T'es bilingue rbl ? :green:
J'ai déjà du mal avec le francais donc non :green:

Mais le traducteur auto te permet de comprendre le plus important
Delgato
légende VCN
légende VCN

Mais pour en revenir à Remco je l'ai quand même trouvé plus fort que ce que je pensais aujourd'hui, surtout que ça a pas débranché cette semaine. C'est peut-être aussi les à-coups qu'il aime moins
"Cours après l'amour et la paix suivra"
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 08 avr. 2022, 21:49 Ah ouais donc t'es quand même vachement de mauvaise foi Remcoalaf, difficile de discuter sérieusement avec toi. Déjà comme par hasard tu dis n'avoir regardé que les 2 dernières étapes 🤥 ( et pas celle où Remco était le plus en difficulté pour ne pas dire lâcher à chaque fois que les favoris accéléraient ) :rieur: comment veux tu être crédible du coup ?
Mais sinon oui je sais bien que tu avais été plutôt prudent dans tes pronostics, c'est juste que tu/ vous ne voulez pas trop admettre ses points faibles.
Et je suis plutôt optimiste et réaliste aussi dans la vie tkt :wink:
J'ai posté tous les jours sauf et j'ai dit que j'ai souvent eu recours au replay de GCN.
Par exemple mardi : par RemcoAlafpolak - 06 avr. 2022, 18:52
"Viens de voir le replay sur GCN, ya des gens qui roulent le mercredi après midi.
Une belle étape. Animée avec les attaques de inéos.
J'ai comme l'impression que Vingegaard est plus fort que Roglic.
J'ai pas l'impression folle que ni Roglic ni Remco soient limite. Roglic, il gère son truc et vendredi ou samedi, il mettra les choses au point.
Yates est en jambe, Remco, je pense qu'il a surtout lissé son effort sur un terrain( pentes raides) ou il manque d'aisance.
Alaf' est en cannes, ça promet pour les ardenaises".

SI c'est pas le propos de quelqu'un qui suit la course.
Je rappelle que tu estimais que Remco exploserait vu sa prestation de mardi.
Tu peux admettre que mon propos sur le lissage d'effort avait un sens non?
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
rbl85
Leader
Leader

Delgato a écrit : 08 avr. 2022, 21:57 Mais pour en revenir à Remco je l'ai quand même trouvé plus fort que ce que je pensais aujourd'hui, surtout que ça a pas débranché cette semaine. C'est peut-être aussi les à-coups qu'il aime moins
Il avait l'air très costaud sur T-R avant Carpegna
rbl85
Leader
Leader

RemcoAlafpolak a écrit : 08 avr. 2022, 21:59
Delgato a écrit : 08 avr. 2022, 21:49 Ah ouais donc t'es quand même vachement de mauvaise foi Remcoalaf, difficile de discuter sérieusement avec toi. Déjà comme par hasard tu dis n'avoir regardé que les 2 dernières étapes 🤥 ( et pas celle où Remco était le plus en difficulté pour ne pas dire lâcher à chaque fois que les favoris accéléraient ) :rieur: comment veux tu être crédible du coup ?
Mais sinon oui je sais bien que tu avais été plutôt prudent dans tes pronostics, c'est juste que tu/ vous ne voulez pas trop admettre ses points faibles.
Et je suis plutôt optimiste et réaliste aussi dans la vie tkt :wink:
J'ai posté tous les jours sauf et j'ai dit que j'ai souvent eu recours au replay de GCN.
"Viens de voir le replay sur GCN, ya des gens qui roulent le mercredi après midi.
J'ai pas l'impression folle que ni Roglic ni Remco soient limite. Roglic, il gère son truc et vendredi ou samedi, il mettra les choses au point.
Yates est en jambe, Remco, je pense qu'il a surtout lissé son effort sur un terrain( pentes raides) ou il manque d'aisance.

Bah il peut encore exploser demain non ?
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 08 avr. 2022, 22:01
RemcoAlafpolak a écrit : 08 avr. 2022, 21:59

Bah il peut encore exploser demain non ?
oui, c'est possible. Comme il peut tomber, se prendre un panneau dans la tronche au moment de la signature.
Là de la façon dont s'est parti aujourd'hui, c'est quand même parti sur une partie ou il fallait être costaud. Je crois pas que le Remco de Tirreno aurait été devant sur une telle étape.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 08 avr. 2022, 21:57 Mais pour en revenir à Remco je l'ai quand même trouvé plus fort que ce que je pensais aujourd'hui, surtout que ça a pas débranché cette semaine. C'est peut-être aussi les à-coups qu'il aime moins
J'avoue que je l'aurai pensé largué sur de forts pourcentages comme aujourd'hui. Plutôt étonné qu'il finisse 2e des favoris.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 08 avr. 2022, 21:53
Delgato a écrit : 08 avr. 2022, 21:51
T'es bilingue rbl ? :green:
J'ai déjà du mal avec le francais donc non :green:

Mais le traducteur auto te permet de comprendre le plus important
J'ai traduit sur le topic infirmerie.
Iguane
Leader
Leader

J'ai pas vu l'étape où vous dites que Evenepoel était en difficulté mais il me semble avoir lu qu'il était mal placé au pied de la bosse, malgré le travail de ses equipiers (?)
J'affabule ou c'était bien ça ?
On peut dans ce cas imaginer que son placement l'ai handicapé, un peu comme au dernier Lombardie, et qu'il a subi dans une montée effectuée à bloc par le groupe des leaders ? A fortiori sur une montée relativement courte, où il n'y a pas le temps de se replacer et de récupérer avant la bagarre ? Bon dites moi carrément si j'ai rêvé mais ça pourrait expliquer. :confused:

Après comme souligne delgato il est meilleur rouleur, sa position très basse sur le vélo lui fait gagner des watts c'est un fait. Mais ça reste une énorme machine avec un rapport poids/puissance assez exceptionnel donc je vois pas trop pourquoi les grosses pentes l'handicaperaient. :reflexion: les a-coups comme dit Fred ça peut être une bonne explication par contre,pour un rouleur.
Pourisseur. :metalhead:
rbl85
Leader
Leader

PuncheurFou a écrit : 08 avr. 2022, 22:09
J'avoue que je l'aurai pensé largué sur de forts pourcentages comme aujourd'hui. Plutôt étonné qu'il finisse 2e des favoris.
A part les 400-300 derniers mètres aujourd'hui il y avait pas d'énorme %.

Dans le derniers col il y avait +/- 2.5km (mais sur route large) entre 9 et 10% mais au sommet il y avait encore une bonne 20-30aine de coureurs.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Relis mes posts j'ai surtout dit que c'était demain qu'il aurait du mal et tu le sais très bien, on a eu l'autre jour une longue discussion là dessus quand je parlais de récupération, et des dernières étapes de montagne des derniers we. Et c'est toi qui vient de dire que tu n'as vu que les 2 dernières étapes ou j'ai peut-être mal compris. Mais tu avais faux pour Roglic et Remco, les 2 avaient bel et bien du mal avant -hier :wink:
Quoi qu'il en soit je vais arrêter de discuter avec toi, car à la base je suis quelqu'un de peace et je n'aime pas me prendre la tête avec les gens. :tonton:
Iguane
Leader
Leader

On3 a écrit : 06 avr. 2022, 16:43
Delgato a écrit : 06 avr. 2022, 16:42 Remco mal placé après la petite descente
En effet, il a bien reculé
Voilà ce post là mais ça faisait peut-être référence à une redescente au milieu de la bosse genre casse déserte ? :scratch:
Pourisseur. :metalhead:
Quef
Modérateur
Modérateur

Un peu pénible les échanges sur Remco, pardon mais...
Et sur ce coup je suis du côté de ses admirateurs (qui n'est pas un gros mot) et suiveurs.

En gros, cette semaine est très positive pour lui, il montre un niveau rassurant qu'on ne lui avait plus connu depuis un an et demi. C'est super pour lui.
Maintenant demain il peut perdre quelques places, car de nombreux bons coureurs sont à ses trousses, voire craquer sur un terrain un peu différent. Dont acte, on suivra ça entre autres au cours du final.

Mais je n'ai lu personne ici déclarer qu'il éclaboussait la course, ou que c'est son grand retour, ou que c'est la preuve qu'il est aussi fort qu'Eddy Merckx.
Merci de nous épargner vos réactions allergiques, dès lors qu'il n'y a pas de propos loufoques à dénoncer :jap:
Ilnur majka
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 08 avr. 2022, 21:50 https://www.ad.nl/wielrennen/jumbo-vism ... %2Ft.co%2F

Lucas Hamilton aussi est passé par dessus le parapet (abandon) et le ravin n'était pas du tout loin :sylvain84:
j'espère qu'il n' y a pas un équivalent du Tramadol qui circule dans le peloton :reflexion:
Quef
Modérateur
Modérateur

Alaf' et Roglic, deux favoris pour la Flèche, arrivent assez loin aujourd'hui.
Curieux de savoir si c'est pour jouer les équipiers dévoués demain (plus logique pour Alaf' que pour Roglic) ou si c'est une vraie fatigue ou problème physique.

Rien d'alarmant pour les échéances belges évidemment, mais peut-être rien de rassurant en fonction de leur niveau demain.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 08 avr. 2022, 22:21
PuncheurFou a écrit : 08 avr. 2022, 22:09

A part les 400-300 derniers mètres aujourd'hui il y avait pas d'énorme %.

Dans le derniers col il y avait +/- 2.5km (mais sur route large) entre 9 et 10% mais au sommet il y avait encore une bonne 20-30aine de coureurs.
Néanmoins je le voyais largué sur ces derniers mètres, sincèrement.

Le reste ce n'est pas non plus des cols roulants, toutefois je suis content que tu soulignes la particularité de ce genre de route large. J'en vois certains dirent que la Vuelta n'est plus une course roulante, mais ils oublient que les montées d'autoroutes restent bien fréquente, et même à du 12-14%, si la surface est lisse, ça peut faire toute la différence, et c'est pour ça qu'en fin d'année je pense que la Vuelta peut convenir à Remco.

Demain sera un bon test.
Quef
Modérateur
Modérateur

Ilnur majka a écrit : 08 avr. 2022, 22:31

Lucas Hamilton aussi est passé par dessus le parapet (abandon) et le ravin n'était pas du tout loin :sylvain84:
j'espère qu'il n' y a pas un équivalent du Tramadol qui circule dans le peloton :reflexion:
Le ralenti m'a vraiment fait peur, d'ailleurs :sweat:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 08 avr. 2022, 22:29 Un peu pénible les échanges sur Remco, pardon mais...
Et sur ce coup je suis du côté de ses admirateurs (qui n'est pas un gros mot) et suiveurs.

En gros, cette semaine est très positive pour lui, il montre un niveau rassurant qu'on ne lui avait plus connu depuis un an et demi. C'est super pour lui.
Maintenant demain il peut perdre quelques places, car de nombreux bons coureurs sont à ses trousses, voire craquer sur un terrain un peu différent. Dont acte, on suivra ça entre autres au cours du final.

Mais je n'ai lu personne ici déclarer qu'il éclaboussait la course, ou que c'est son grand retour, ou que c'est la preuve qu'il est aussi fort qu'Eddy Merckx.
Merci de nous épargner vos réactions allergiques, dès lors qu'il n'y a pas de propos loufoques à dénoncer :jap:
En tant que fan, la grosse peur qu'on est beaucoup à avoir, c'est qu'il n'ait plus le niveau qu'il avait avant sa chute. Avant celle-ci, il avait fait quelques prestations sur des courses où il y avait de fort pourcentage. Depuis on ne l'avait plus vu à la fête et il semblait avoir perdu son punch (car oui il avait un bon petit punch). Sa prestation est rassurante aujourd'hui, on voit qu'il a retrouvé une certaine puissance quand il y a du pourcentage.

Mais pas de là non plus à penser qu'il a fait un exploit, on espère juste qu'il va continuer sur cette lancée.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 08 avr. 2022, 22:33 Alaf' et Roglic, deux favoris pour la Flèche, arrivent assez loin aujourd'hui.
Curieux de savoir si c'est pour jouer les équipiers dévoués demain (plus logique pour Alaf' que pour Roglic) ou si c'est une vraie fatigue ou problème physique.

Rien d'alarmant pour les échéances belges évidemment, mais peut-être rien de rassurant en fonction de leur niveau demain.
Pas de soucis pour Alaph, il est là pour faire des efforts quitte à exploser en vol demain ( c'est ce que je pense ) comme en 2018 quand il gagne 2 étapes au début et craque à la fin. Il a largement le temps de surcompenser. Ce que je veux dire c'est que même à son meilleur niveau il n'a jamais joué le CG du Tour du Pays Basque ( surtout à cause de l'échéance de l'Amstel). Pour Roglic je sais pas.
Dernière modification par Delgato le 08 avr. 2022, 22:53, modifié 2 fois.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 08 avr. 2022, 22:31

Je ne vois pas le rapport.

Espérons que ce coureur aille très bien en tout cas.
Dernière modification par PuncheurFou le 08 avr. 2022, 23:47, modifié 1 fois.
Répondre