J'aurais préféré le voir devant aujourd'hui, voir demain, plutôt que s'accrocher pour aller chercher un top 20 à Paris Nice.

Mais oui la forme est là c'est cool!
Modérateur : Modos VCN
J'aurais préféré le voir devant aujourd'hui, voir demain, plutôt que s'accrocher pour aller chercher un top 20 à Paris Nice.
Ça dépend par rapport à quoi. À chacune des deux dernières montées (avant, je n'ai pas vu) , il faisait l'élastique en queue du peloton de 20-30 coureurs, alors que celui-ci ne montait globalement pas plus vite que l'échappé de tête.
OUIToxinoMane a écrit : 10 mars 2022, 18:55 C'est quand même mieux la victoire (encore) d'un échappé que la victoire (encore) d'un Jumbo non ?![]()
Je ne sais pas, je n'ai pas vu Star Wars
+1 et cela ne date pas d'aujourd'hui, c'est affligeant et on a Latour dans le même genremetatron a écrit : 10 mars 2022, 18:40 Je viens de regarder l'étape en replay, assez déçu par le spectacle.
Et je comprends de moins en moins la stratégie de Guillaume Martin, à croire qu'il n'a pas envie de se donner une chance de gagner... En tout cas il fait tout le contraire, il n'a plus grand chose à jouer au général, il n'a plus la victoire d'étape à jouer puisqu'il a 5 minutes de retard sur McNulty, et il se lance dans un raid énergivore au lieu de se préserver, voire perdre du temps pour prendre une échappée matinale un de ces jours et jouer la gagne (parce qu'il a des sacrées jambes !). Pourquoi ? Ca a peut être un côté romantique de donner le meilleur de soi-même tous les jours et de s'arracher pour revenir dans le top 15, c'est un choix, mais ça n'apporte rien au palmarès.
Pareil! Je me faisais la même réflexion. Pas compris son baroud solo.metatron a écrit : 10 mars 2022, 18:40 Je viens de regarder l'étape en replay, assez déçu par le spectacle.
Et je comprends de moins en moins la stratégie de Guillaume Martin, à croire qu'il n'a pas envie de se donner une chance de gagner... En tout cas il fait tout le contraire, il n'a plus grand chose à jouer au général, il n'a plus la victoire d'étape à jouer puisqu'il a 5 minutes de retard sur McNulty, et il se lance dans un raid énergivore au lieu de se préserver, voire perdre du temps pour prendre une échappée matinale un de ces jours et jouer la gagne (parce qu'il a des sacrées jambes !). Pourquoi ? Ca a peut être un côté romantique de donner le meilleur de soi-même tous les jours et de s'arracher pour revenir dans le top 15, c'est un choix, mais ça n'apporte rien au palmarès.
Mmm pour Latour, ça a pu être vrai sur d’autres courses, par contre là sur ce Paris Nice il peut jouer un très gros CG, je trouve logique son attitude. Il n’est pas du tout dans la même position que Martin sur ce PNBerti a écrit : 10 mars 2022, 19:38+1 et cela ne date pas d'aujourd'hui, c'est affligeant et on a Latour dans le même genremetatron a écrit : 10 mars 2022, 18:40 Je viens de regarder l'étape en replay, assez déçu par le spectacle.
Oui +1!! J’y suis passé il y a 2-3 semaines lors d’un petit roadtrip à vélo, c’est superbe le coin!stcyrr a écrit : 10 mars 2022, 19:02 J'espère qu'on verra le passage du col des Portes, la course passe tout près de la montagne Saint Victoire
Quand on la voit de loin depuis tous les Bouches du Rhône, on pourrait croire voir le Mont Ventoux.
Comme dit guigui, Latour joue un très bon CG sur ce Paris Nice, mais sur son attitude habituelle je suis d'accord avec toi. D'ailleurs son sprint en se dépouillant en fin d'étape je comprends pas, un bon moyen de finir l'étape avec les jambes pleines de lactates alors qu'il n'y avait rien à gagner...Berti a écrit : 10 mars 2022, 19:38+1 et cela ne date pas d'aujourd'hui, c'est affligeant et on a Latour dans le même genremetatron a écrit : 10 mars 2022, 18:40 Je viens de regarder l'étape en replay, assez déçu par le spectacle.