Strade Bianche (1.UWT) le samedi 5 mars 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Strade Bianche (1.UWT) le samedi 5 mars 2022

MonteGelbison a écrit : 03 mars 2022, 18:34
AlbatorConterdo a écrit : 03 mars 2022, 18:15

Alors, je l'aime bien , mais je peux me faire facilement l'avocat du diable :
cette course est un concours de watts, quasiment sans tactique, tout l'aspect "course d'équipe" du cyclisme disparait au profit de la seule performance individuelle athlétique où le plus fort l'emporte toujours
Il me semble que ça n'a pas toujours été le plus fort qui ait gagné, si ? Genre Benoot par exemple. Mais sinon je vois ce que tu veux dire, sans toutefois le déplorer. En plus, la course se lance souvent de loin.
??
Benoot est précisément un de mes gros favoris cette année aussi. Bien plus que Pidcock par exemple. La différence sur les épreuves belges d'ouverture était flagrante.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ray a écrit : 03 mars 2022, 21:15
MonteGelbison a écrit : 03 mars 2022, 18:34

Il me semble que ça n'a pas toujours été le plus fort qui ait gagné, si ? Genre Benoot par exemple. Mais sinon je vois ce que tu veux dire, sans toutefois le déplorer. En plus, la course se lance souvent de loin.
??
Benoot est précisément un de mes gros favoris cette année aussi. Bien plus que Pidcock par exemple. La différence sur les épreuves belges d'ouverture était flagrante.
Sa victoire était magnifique, mais il me semblait qu'il faisait partie d'une échappée (ou au moins d'un contre, avec Serry), non ? Je peux me tromper évidemment (et maintenant que Cyclingnews est payant, je ne peux pas vérifier). Il me semble aussi que Valverde était sans doute le plus fort ce jour-là.
Mais pour moi cela ne rabaisse pas Benoot, mais prouve que la force pure n'est pas le seul critère pour gagner cette course.
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette course m'intéresse encore plus que les autres années. Alaph pas encore en condition, WVA MVDP absents.. :love:
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voici ce que racontait Cyclingnews au soir des Strade Bianche 2018 remportées par Benoot :

"Attacking from a large chasing group in the long stretch between the eighth and ninth sectors of the eponymous strade bianche, Benoot looked mightily strong as he made his way over to the leading duo of Romain Bardet (AG2R La Mondiale) and Wout van Aert (Veranda's Willems Crelan).

When he accelerated away on the final sector, the two simply had no response, and from there he just had to keep it together on the final hike through the streets of Siena, where he was celebrating well in advance of the line.

The elation soon turned to exhaustion, telling the story of the race as Bardet and Van Aert came in behind to grab podium places that few would have predicted. Bardet is best known as a Grand Tour climber but animated this race with an attack on the punishing eighth sector where he was joined by Van Aert, the 23-year old three-time cyclo-cross world champion who more than justified the growing excitement over what he could go on to achieve on the road.

They spent many of the final 50 kilometres out front but Benoot, who proved his suitability to this terrain with eighth-place finishes in the past two editions, was simply too strong for them both. "
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Benoot avait été très très fort cette année là, sans doute le plus fort de la course. Et Valverde avait pourri le groupe de poursuivants pour finir en trombe à une place anecdotique, comme d'hab :rieur:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

davi a écrit : 03 mars 2022, 22:35 Benoot avait été très très fort cette année là, sans doute le plus fort de la course. Et Valverde avait pourri le groupe de poursuivants pour finir en trombe à une place anecdotique, comme d'hab :rieur:
C'est méchant pour Valverde, mais en effet course parfaite de Benoot et jambes de feu (je viens de revoir les 30 dernières bornes).
Méat coule pas donc.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ça c'est pas passé tout à fait comme ça en 2018. Valverde était un des plus fort ce jour là, mais a attaqué seul à contre temps à environ 40 km de l'arrivée, et là tout le monde a rigolé en disant ok Valverde ( car il marchait sur l'eau en ce début d'année comme en 2017 ). Il s'est fait rejoindre et Bardet et Benoot sont sortis dans le bon coup. Ensuite Bala a profité au max du groupe et est sorti de loin à la fin pour finir fort en solo. ( 4ème )
"Cours après l'amour et la paix suivra"
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1- Pogacar
2 - Alaphilippe
3 - Wellens

Benoot, Cosnefroy, pas loin derrière.
Pidcock dans le top 10 mais assez loin en temps.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Les favoris à plusieurs cartes ont intérêt à envoyer un second couteau dans un coup qui pourrait leur servir de relais. Car en restant avec les favoris, quand la bagarre va se lancer ils ne serviront pas à grand chose vu que c'est souvent une explication entre cadors. C'est pour ça que bien que j'estime que Pogacar et Alaph soient favoris, j'imagine qu'un outsider peut gagner si le groupe est bien fournit devant. Un Ulissi par exemple :siffle:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MannyManolo a écrit : 03 mars 2022, 21:04 Les Strade Bianche a été la dernière course où l'on a vu Pogacar se faire dominer (on enlève Pays basque où il a était freiné par McNulty).

Aujourd'hui, il paraît être le grandissime favori de cette course, je ne crois pas que Alaphilippe soit en mesure de le battre.

Je mise sur Higuita pour être l'un des derniers à suivre le Slovène.
Non, c'était au GP Ouest Classics, par Alaphilippe, Cosnefroy et Honoré
marooned
Leader
Leader

Méfiance quand même avec Pidcock qui sait très bien préparer ses objectifs. C'est vraiment le coureur qui peut être au top sur une course après avoir été en retrait les semaines précédentes.
luckywinner
Leader
Leader

C'est moi ou wielerflits.nl sont à la ramasse.
Alaph favori :siffle: (attention je dis pas qu'il ne peut pas gagner mais Pogacar...), Pidcock 2ème favori alors qu'il est super timide sur sa reprise. Higuita ** pourquoi pas mais c'est quand même un peu sortir un nom pour le plaisir je trouve (il a jamais fait la course et n'a jamais montré que c'était un gros potentiel sur les classiques), quand à coté de ça tu mets aucun coureur Ag2r, pas de Clarke ou Wellens à 1* alors qu'il fait un gros début de saison. :confused:

Déjà sur l'Omloop je comprenais pas trop avec Asgreen ou même Turgis cité, quand tu passais à coté de GVA, Clarke ou Kung.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est clair que je ne comprends pas non plus la hype autour d'Higuita.
Je ne l'ai jamais aperçu en course depuis le début de saison.
En même temps, il est vite caché par ses collègues :green: (oops pardon, on avait dit pas le physique)

P.S : la dernière fois que j'ai dit qu'un coureur ne pouvait pas gagner et qu'il fallait se calmer avec lui, c'était Trentin.
C'était la veille du Samyn ...
:study:
Allobroges
Leader
Leader

Allobroges a écrit : 03 mars 2022, 17:23 Allez, 1er prono de l'année: je vois bien Pidcock...
Forfait... :elephant:

Bien, on persiste:

Va pour Asgreen alors...
Xav_38
Leader
Leader

fred30 a écrit : 04 mars 2022, 11:06 C'est clair que je ne comprends pas non plus la hype autour d'Higuita.
Je ne l'ai jamais aperçu en course depuis le début de saison.
C'est que tu n'as pas du regarder la seule course où il était au départ cette année :wink:

Au Tour d'Algarve il était le plus fort sur les arrivées en bosse (une chute alors qu'il était bien parti pour gagner j'ai l'impression, et une victoire). Si on ne l'a pas vu sur d'autres courses, c'est parce qu'il n'en a pas fait d'autre :elephant:

Après les Strade c'est une autre course et j'y crois moins, mais c'est pas parce qu'il n'est pas en forme.
charlix
Leader
Leader

Dumoulin, Pidcock et Kamna forfaits.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attention aux grand-mères dans les descentes!

Reichenbach sera au départ des Strade Bianchi :love:
De manière plus anecdotique, on notera la participation de Pinot
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sutter7 a écrit : 04 mars 2022, 11:39 Attention aux grand-mères dans les descentes!

Reichenbach sera au départ des Strade Bianchi :love:
De manière plus anecdotique, on notera la participation de Pinot
Attila Valter aura-t-il un rôle de protégé vu son passé en VTT? Ca sera intéressant de voir Pinot face à une belle concurrence avec ses problèmes derrière lui. Il revient seulement, mais on pourra mieux estimer le chemin qui lui reste à parcourir.

Niveau météo, ils prévoient un beau soleil mais un peu de vent. On ne revivra donc pas 2018 (la plus belle édition pour moi jusqu'ici :love: ).
Pogacar semble le plus en forme des grands noms, pour moi il a la pancarte. Qui plus est dans une course où le plus fort l'emporte souvent
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si j'avais à citer un nom ce serait POGI.

1 - ses qualités
2 - sa faculté à atteindre son top sur ses objectifs
3 - c'est une des courses qui doit figurer dans son palmarès
4 - son expérience de ces 2 dernières années
5 - l'adversité qui se résume à un Alaphilippe perfectible

Sans soucis mécanique, je le vois injouable! :smile:
-Vélomen-
Leader
Leader

Alaphilippe est sous estimé ici, j'ai l'impression.

Pourtant, il est en forme (voir sa course dimanche), sait gérer et construire sa forme et surtout il passe souvent un cap en vue de ses objectifs.

Il me parait dans la même forme que l'an passé, où il n'avait été battu que par un MVDP stratrosphérique.
Répondre