Le médicament pour la thyroïde était couramment utilisé dans le groupe d'entraînement de Salazar en Athlétisme ( Oregon project bidule ).
Les AUT sont un énorme problème, souvenez vous des leaks sur des athlètes des J.O de Rio qui prenaient 4 ou 5 traitements pour maladies .
Dopage 2022
Modérateur : Modos VCN
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Re: Dopage 2022
Quelques pistes avaient été évoquées dans le journal suisse 24heures: récupération sur une course de trois semaines et retardement des douleurs.On3 a écrit : 01 févr. 2022, 15:09 Oui ça n'a aucun impact significatif sur la perf sportive, c'est donc pour ça qu'on en retrouve dans plusieurs prélèvements. Bon plus sérieusement, je ne serais même pas étonné qu'on prenne ça "juste au cas ou" puisqu'après tout ce n'est pas interdit, donc pourquoi pas se donner un petit truc en plus si jamais c'est efficace ?
https://www.24heures.ch/du-myorelaxant- ... 7942685297
-
- Equipier de luxe
Ce n'est applicable que dans les sports majeurs, pour cause de moyens, mais les AUT devraient être soumis, pour participer à des compétitions, par une validation d'un médecin salarié de l'AMA. En gros si il te la refuse tu peut pas être suspendu si tu prend le traitement autorisé par ton médecin, mais pas de compete. Ca calmerait le truc.Kivolanov_Volabov a écrit : 01 févr. 2022, 17:44 Le médicament pour la thyroïde était couramment utilisé dans le groupe d'entraînement de Salazar en Athlétisme ( Oregon project bidule ).
Les AUT sont un énorme problème, souvenez vous des leaks sur des athlètes des J.O de Rio qui prenaient 4 ou 5 traitements pour maladies .
Après la on parle pas d'AUT pour le myorelaxant, non? Il est pas interdit ils font ce qu'ils veulent ?
- Bradounet_
- légende VCN
En France, tu dois envoyer une demande d'autorisation à l'AFLD et ton cas est examiné par un cortège de médecins avant possible délivrance.GracchusBabeuf a écrit : 02 févr. 2022, 09:52Ce n'est applicable que dans les sports majeurs, pour cause de moyens, mais les AUT devraient être soumis, pour participer à des compétitions, par une validation d'un médecin salarié de l'AMA. En gros si il te la refuse tu peut pas être suspendu si tu prend le traitement autorisé par ton médecin, mais pas de compete. Ca calmerait le truc.Kivolanov_Volabov a écrit : 01 févr. 2022, 17:44 Le médicament pour la thyroïde était couramment utilisé dans le groupe d'entraînement de Salazar en Athlétisme ( Oregon project bidule ).
Après la on parle pas d'AUT pour le myorelaxant, non? Il est pas interdit ils font ce qu'ils veulent ?
C'est déjà bien contrôlé sauf si les agences antidopage trempent dans le dopage d'état ou sont tout du moins très laxistes.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Pas forcément le bon topic, les raisons du succès sportifs slovènes : https://www.francetvinfo.fr/replay-mag ... 13499.html
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Ils s'entrainement mieux aussi.
-
- Equipier de luxe
Qui a fait ça?
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Cela parle que du dopage dans l'athlé mais la dépêche du midi donne la parole à la journaliste de l'excellent site spe 15
https://www.ladepeche.fr/2022/02/07/men ... 093674.php
Avec notamment cette histoire totalement folle
https://www.spe15.fr/les-zones-dombre-a ... ts-de-dopage/
Dire que je l'avais tractée involontairement sur les 20 km de Paris 2017 et elle avait remportée la course féminine. L'honneur est sauf, je l'avais "lâchée" dans les 2 derniers kilomètres !Kivolanov_Volabov a écrit : 08 févr. 2022, 13:50 Cela parle que du dopage dans l'athlé mais la dépêche du midi donne la parole à la journaliste de l'excellent site spe 15

Une patineuse russe de 15 ans (!) aurait été contrôlée positive. https://www.lequipe.fr/Patinage-artisti ... ve/1316219
Si c'est vrai, c'est vraiment choquant.
Si c'est vrai, c'est vraiment choquant.
- Bradounet_
- légende VCN
"Une patineuse"
Kamila Valieva soit l'immense prodige du patinage mondial !
Séisme en vue.
J'avais entendu plus tôt dans la journée sans connaitre l'identité de la patineuse des rumeurs comme quoi il s'agirait de cannabis.
Weight and see.

Séisme en vue.
J'avais entendu plus tôt dans la journée sans connaitre l'identité de la patineuse des rumeurs comme quoi il s'agirait de cannabis.
Weight and see.
Non c’est un médicament contre l’angine .Bradounet_ a écrit : 09 févr. 2022, 23:05 "Une patineuse"![]()
Séisme en vue.
Weight and see.

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
On parle de trimetazidine , un classique , Sun yang , Sergeeva , Khadjiev ...
En mode Sharapova, je suis persuadé qu'un nombre ENORME de sportifs fait cela, et encore plus dans les milieux sportifs qui sont des héritiers du bloc de l'est où le cocktail de vitamines (ultravitaminé à l'époque) faisait partie du job. Pour mémoire Sharapova prenait un cocktail de médocs absolument invraisemblable et a été contrôlée positive parce que son équipe a oublié de mettre à jour le cocktail post interdiction d'une substance. Je suis sûr que pour certains ça fait partie du business, comme les comptes de fin d'année... tu fais tes mélanges de trucs costauds, tu vois ce qui a l'air d'aider ou pas, et tu vérifies quand AMA ou autres mettent à jour des listes que ton cocktail n'a pas a être corrigé. Tranquille, c'est le job.On3 a écrit : 01 févr. 2022, 15:09 Oui ça n'a aucun impact significatif sur la perf sportive, c'est donc pour ça qu'on en retrouve dans plusieurs prélèvements. Bon plus sérieusement, je ne serais même pas étonné qu'on prenne ça "juste au cas ou" puisqu'après tout ce n'est pas interdit, donc pourquoi pas se donner un petit truc en plus si jamais c'est efficace ?
Bon, tout va bien, si on a moins de 16 ans on a le droit de se doper et de continuer la compétition après un contrôle positif. En tout cas c'est ce que le TAS a décidé dans le cas de Kamila Valieva, disant en gros que ce serait trop méchant de la suspendre immédiatement...

ouais c'est assez génial comme truc. Sérieux...jimmy39 a écrit : 14 févr. 2022, 09:49 Bon, tout va bien, si on a moins de 16 ans on a le droit de se doper et de continuer la compétition après un contrôle positif. En tout cas c'est ce que le TAS a décidé dans le cas de Kamila Valieva, disant en gros que ce serait trop méchant de la suspendre immédiatement...
Mais putain……
On va finir par y venir au dopage mondialement autorisé….
En meme temps, tout tend vers ça, tellement le sport de haut niveau s’assoit sur de plus en plus de valeurs et d’éthique, au profit du business le plus total, à coup de neige là où il n’y en a pas, d’air conditionné dans des stades ouverts, de competitions en pleines dictatures etc…
Assez tristement persuadé que le sport ira vers des choses de plus en plus moches et affreusement éloignées de ce qui nous l’a fait aimer, mais j’ai peur que ce soit une evolution « naturelle » ou plutot logique.
Pour en revenir au sujet de la jeune patineuse, ça devrait bien débrider les entraineurs de petites gymnastes, entre autres…
C’est vraiment à pleurer.

On va finir par y venir au dopage mondialement autorisé….
En meme temps, tout tend vers ça, tellement le sport de haut niveau s’assoit sur de plus en plus de valeurs et d’éthique, au profit du business le plus total, à coup de neige là où il n’y en a pas, d’air conditionné dans des stades ouverts, de competitions en pleines dictatures etc…
Assez tristement persuadé que le sport ira vers des choses de plus en plus moches et affreusement éloignées de ce qui nous l’a fait aimer, mais j’ai peur que ce soit une evolution « naturelle » ou plutot logique.
Pour en revenir au sujet de la jeune patineuse, ça devrait bien débrider les entraineurs de petites gymnastes, entre autres…
C’est vraiment à pleurer.
Merci Albator 

- Bradounet_
- légende VCN
Ca sent tout de même le déclassement post JO.
Je doute que les fédérations et comités olympiques nationaux, spoliés de médailles d'or et de podium laissent tranquillement les Russes s'en tirer à bon compte.
La lourdeur et l'inertie juridique empêche le TAS de prendre une décision trop hâtive malheureusement.
Ou peut-être que Vladimirovitch au Kremlin, notoirement toujours très proche des jeunes gymnastes et patineuses, ne conditionne l'exclusion de Kamila à l'invasion imminente de l'Ukraine. Va savoir...
Je doute que les fédérations et comités olympiques nationaux, spoliés de médailles d'or et de podium laissent tranquillement les Russes s'en tirer à bon compte.
La lourdeur et l'inertie juridique empêche le TAS de prendre une décision trop hâtive malheureusement.
Ou peut-être que Vladimirovitch au Kremlin, notoirement toujours très proche des jeunes gymnastes et patineuses, ne conditionne l'exclusion de Kamila à l'invasion imminente de l'Ukraine. Va savoir...

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Quelqu'un pour m'expliquer le retour de Quintana à son top niveau 2020 ? Son soigneur est de retour ? Il a passé un bon hiver ? Son opération du genou est loin derrière ?
En tout cas les russes s'activent ... à fabriquer toutes les hypothèses possibles et imaginaires pour la disculper. Aux dernières nouvelles ils donnent la faute à son grand-père qui aurait peut-être pris un médicament et peut-être laissé traîner le verre puis la patineuse y aurait peut-être buBradounet_ a écrit : 14 févr. 2022, 20:37 Ca sent tout de même le déclassement post JO.
Ou peut-être que Vladimirovitch au Kremlin, notoirement toujours très proche des jeunes gymnastes et patineuses, ne conditionne l'exclusion de Kamila à l'invasion imminente de l'Ukraine. Va savoir...![]()