Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Thomas l'an dernier à failli battre Ganna en terminant 2ème du clm à 10" , et il à l'air encore plus en forme cette année. Alors qu'à l'inverse Ganna ne semble pas être au top. Donc ce que dit Vélomen paraît sensé. Néanmoins Thomas jouant le CG il ne s'est pas économisé hier contrairement à Ganna, alors que l'an passé c'est Ganna qui ne s'était pas économisé en partant dans l'échappée la veille et en y gagnant l'étape en finissant en solitaire. Donc à voir, personnellement je miserais plutôt sur Ganna
( sinon je vois une bonne perf de Johannessen )
Dernière modification par Delgato le 06 févr. 2022, 10:48, modifié 1 fois.
Bettiol je n'y crois guère, j'ai l'impression qu'il lui manque tout le temps un petit truc. Il est présent depuis le début, et tous les jours, mais toujours un peu en-deça (il faut dire qu'il n'avait plus couru je pense depuis fin juillet...).
Pas vraiment la grande forme pour lui en ce début de saison (sûrement beaucoup de travail abattu pour Tobias ),mais Hulgaard peut potentiellement finir dans les 10 de l'étape aujourd'hui .
Thomas pour moi, on a bien vu ces deux derniers jours ses qualités de rouleur-grimpeur, sa marge n'est pas grande sur Bettiol et Johannessen mais ils ont des niveaux très proches sur cette édition, j'ai l'impression que ca ne va pas se jouer à grand chose pour le CG et généralement celui qui part en dernier à un gros avantage dans ce cas de figure.
Jusqu'ici, je pensais que Bettiol serait très difficile à aller chercher mais visiblement il n'est pas dans une forme optimum sinon il aurait été devant hier.
Grosse interrogation autour du Norvégien qui a quand même les moyens de sortir une grosse perf aujourd'hui.
Kaou a écrit : 06 févr. 2022, 11:05
Pourquoi Cabot avait le maillot de meilleur grimpeur hier alors que ça devait être Armirail ? J'ai pas suivi l'histoire.
parce qu'Armirail avait été annoncé à tort et que tout le monde a répété sans vérifier.
C'était bien à Cabot de le porter.
C'est moi ou Ganna a dit hier en itw qu'il n'avait pas de super jambes ?
Je kifferais un Latour pour l'étape avec un top10 surprise de Tibopino. Thomas perd du temps sur Bettiol mais conserve le CG. Voilà mon prono hasardeux.
Certainement influencé par ce que l'on a vu ces derniers jours, je sens Johannessen plus menaçant pour Thomas que Bettiol.
Ce dernier paraît un peu en deça de son meilleur niveau, qu'il souhaite sûrement atteindre au moment des flandriennes.
Johannessen, je ne le connais pas, mais il me ferait flipper si j'étais le DS de Cofidis.
Je pense que Thomas sera de toute façon devant Bettiol sur cette étape. Quand il a fait son numéro vendredi, on voyait qu'il y avait la puissance et la capacité à résister à un effort de ce type.
Sinon, évidemment Ganna apparaît comme l'épouvantail. Je n'ai pas détaillé la start list, mais je sais que Ludvigsson est là chez Groupama-FDJ. On l'attend au moins pour un top 10 sur ce type d'épreuve.
Allez, pour rigoler
1 - Ganna
2 - Thomas
3 - Latour ou Johannessen
4 - Latour ou Johannessen
5 - Bettiol
6 - Ludvigsson
et autour de la dixième place : Thibaut Pinot
Par contre, je trouve Claire Bricogne excellente en animatrice de plateau télé et en journaliste de terrain mais nulle à chier aux commentaires.
Ca n'enlève en rien son professionalisme et son excellente connaissance du monde du cyclisme.
Voilà rien à voir mais je pensais à ça en regardant "Ca va frotter". D'ailleurs, merci l'équipe de nous faire profiter de toutes ces belles courses dont tout le monde se foutait y'a encore quelques années.
tiblanc a écrit : 06 févr. 2022, 13:41
Par contre, je trouve Claire Bricogne excellente en animatrice de plateau télé et en journaliste de terrain mais nulle à chier aux commentaires.
Ca n'enlève en rien son professionalisme et son excellente connaissance du monde du cyclisme.
Complètement d'accord avec toi! J'ai eu beaucoup de mal devant le cyclocross toute la saison.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Kaou a écrit : 06 févr. 2022, 11:05
Pourquoi Cabot avait le maillot de meilleur grimpeur hier alors que ça devait être Armirail ? J'ai pas suivi l'histoire.
parce qu'Armirail avait été annoncé à tort et que tout le monde a répété sans vérifier.
C'était bien à Cabot de le porter.
Pardon de ne pas vérifier; quand l’organisation le fait monter sur le podium pour lui donner le maillot, on a tendance à le croire
Le parcours ne semble pas tout à fait identique aux années précédentes, il doit y avoir 250m de plus environ que l'an passé.
Super temps de Ganna. Il n'empêche il a semblé piocher un peu un moment entre 700 et 500m de l'arrivée. A voir.