Moi aussi, absolument pour.
A la fois "pour" pour les épreuves historiques : Paris-Roubaix (of course), Strade Bianche, la nouvelle course espagnole, Paris-Tours (qui a retrouvé ainsi un attrait bien spécial).
Et "pour" dans les courses par étapes : au Giro par exemple (Montalcino 2011

ou l'année dernière), sur la Vuelta (Lopez sous la pluie) ou même sur le Tour (cette année encore l'étape pavée) ou même sur ce Tour de Valence.
J'ai assez râlé de voir des arrivées sur autopistas que pour être content de voir de temps en temps aussi d'autres choses. Je ne suis pas sûr par ailleurs que ces portions "gravel" soient plus dangereuses que bien des arrivées massives... Je ne voudrais pas en voir sur toutes les courses bien sûr, ni tout le temps, mais ce mouvement vers des courses sur de plus petites routes est pour moi une relativement bonne nouvelle. Cela fait des années que je dis que Liège-Bastogne-Liège par exemple devrait rechercher d'autres routes que les nationales (genre au sommet de la Haute-Levée, genre le Maquisard, genre la descente d'Hautregard vers Remouchamps, genre l'horrible portion passant par Dolembreux pour rejoindre le pied de la Roche aux Faucons).