jimmy39 a écrit : 27 janv. 2022, 09:04
Teteoo a écrit : 27 janv. 2022, 08:44
Côté français, bonne course de reprise pour Barguil après sa grosse blessure l'an dernier, et son hiver apparemment plutôt léger !
Pourquoi léger ? Moi je vois qu'il a déjà 3 stages (beaucoup pour quelqu'un qu'on accusait de ne jamais quitter sa Bretagne) et qu'il n'a pas coupé une seule semaine depuis le 15 décembre !
Mais effectivement c'est bon signe après sa blessure.
C'est Emmanuel Hubert himself qui a lâché dans le Ouest-France : "Qu’attendez-vous de lui cette année ?
Le mieux du mieux, c’est toujours la même musique. Mais il ne faut pas non plus occulter sa chute en fin de saison (fracture du bassin, fin septembre 2021) et une
préparation hivernale modérée. Après, les sensations ont l’air d’être bonnes. Une fois la mise en route effectuée, on espère qu’il fera de belles classiques : Amstel, Flèche Wallonne, Liège, et les Strade Bianche auparavant. Si toutes les circonstances sont réunies, il a le top 5 dans les jambes."
Je rejoins la hype Biniam ! Le rayon de soleil du jour dans cet hiver gris, froid et interminable
Le point Java Kiwi

Xavier Canellas n'a pas l'air d'avoir passé la dernière bosse et termine 1er Kiwi à 2:40 du crack Girmay en compagnie de son coéquipier champion chypriote Miltiadis. L'ex-cambodgien Barry Miller franchit la ligne 7 secondes plus tard. Ce qui ne sera pas le cas du frenchie de la bande, pr sa première sous ses nvelles couleurs et en pro', Louis Contal.