Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 44 sur 52
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 52
#3421179
Les blessures de Bernal sont sévères.
Mais cela me paraît bien trop tôt pour tirer la moindre conclusion en se basant uniquement sur le bilan de ses lésions.
La prise en charge en soins intensifs de patients polytraumatisés est complexe et varie énormément d'un patient à l'autre car ce bilan est loin de tout dire. C'est l'état clinique qui compte réellement. Et la, on ne sait pas grand chose a part qu'il est stable au niveau hémodynamique (ce qui signifie que sa tension artérielle est correcte, mais elle peut l'être sans aucune aide médicamenteuse tout comme elle peut l'être avec des puissants médicaments de soutien).

En général, il faut compter deux ou trois jours pour avoir une idée plus précise. Surtout qd il y a un pneumothorax (il peut n'avoir aucune conséquence comme il peut y avoir des lourdes conséquences à court terme). Bref, je pense qu'aujourd'hui, on ne peut être ni optimiste ni pessimiste. Bernal peut tout aussi bien sortir de réa demain comme il peut être sous assistance cardio respiratoire pour un ards aigu dans deux jours

Par contre, pour avoir pris en charge un certain nombre de patients polytraumatisés en soins intensifs, je peux vous assurer que j'ai déjà vu des miracles chez des jeunes pratiquant intensément le sport. Ils ont bien plus de chance de se remettre rapidement (je parle de la phase aiguë en réa, pas de la phase de revalidation qui n'est pas mon métier).
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3421226
C'est quand même dangereux de s'entraîner à vélo surtout en Colombie. Il y a quelques jours déjà une voiture avait doublé en face du groupe d'entraînement et s'était rabattue un peu tardivement, voir cette vidéo :
https://mobile.twitter.com/guerrerosant ... frame.html

Et là une vidéo ou Bernal s'enflamme un peu en doublant un camion et en mettant les avants-bras sur le guidon. ( au passage il avait l'air en forme )
https://www.instagram.com/reel/CZB-YGQJ ... =copy_link
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3421238
JFKs a écrit :
26 janv. 2022, 11:40
On3 a écrit :
26 janv. 2022, 11:30
Faire du vélo sur une autoroute, c'est un concept aussi.
Dépasser par la droite aussi
Après, je ne sais pas comment ça marche en Colombie. Pour avoir fait un peu l'Amérique du Nord, je sais que la "norme" est de constamment laisser la voie de droite libre parce qu'il y a des entrées / sorties partout. Je ne crois pas que c'est ce qu'indique le code là-bas, mais c'est appliqué par tout le monde. Et si tu te rabats, tu es littéralement le seul à faire ça.

Peut-être est-ce également la "norme" en Colombie.

Ou alors, ce n'est pas du tout la norme, le camion était logiquement en train de les doubler et Bernal à fait une manoeuvre complètement débile pour amuser la galerie. :jap:
(Et même si c'est la norme en fait, doubler un tel engin par la droite, c'est prendre des risques inconsidérés)
#3421266
Quand il s’entraine comme ça, sur ces routes colombiennes qui nous semblent mega dangereuses (car « autoroutes » et gros trafic), qui sont les gars qui l’entourent?
Combien de mois vit un Bernal en Colombie dans toute une année?

Esperant qu’il reviendra au top!
#3421272
Pour avoir passé quelques mois en Colombie, je confirme que c'est un pays qui n'a pas une culture "route partagée" comme dans nos contrées. La voiture est reine, et c'est très compliqué en tant que piéton et cycliste. Par exemple, quand il faut traverser des grands axes à Bogota, il faut bien calculer son coup, car les voitures ne s'arrêtent pas
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3421279
GATO a écrit :
26 janv. 2022, 12:17
Image
Pour ma part je n'y comprends rien, ne parlant pas espagnol, certes. Mais il n'y a pas des principes de secret médical ?
C'est normal qu'un hôpital informe régulièrement le grand public sur la situation médicale d'un individu ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3421458
Intéressante interview Ouest France du chirurgien qui a opéré Chris Froome, il donne son point de vue selon les informations disponibles.
Et il n'est guère optimiste. Déjà sur 2022 pour lui Bernal ne pourra pas s'aligner sur un GT, ni jouer au plus haut niveau même en fin de saison. Et pour la suite, beaucoup d'incertitudes...

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 89e2d2ee1b
#3421462
JFKs a écrit :
26 janv. 2022, 18:29
Interview inquiétante
Inquiétant pour le chirurgien de Froome.
Il a surtout peur pour sa réputation de voir qu'un chirurgien colombien du bled réussisse à faire un meilleur boulot que lui avec son pantin kényan toujours aussi désarticulé 3 ans après les faits.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3421468
Bradounet_ a écrit :
26 janv. 2022, 18:39
JFKs a écrit :
26 janv. 2022, 18:29
Interview inquiétante
Inquiétant pour le chirurgien de Froome.
Il a surtout peur pour sa réputation de voir qu'un chirurgien colombien du bled réussisse à faire un meilleur boulot que lui avec son pantin kényan toujours aussi désarticulé 3 ans après les faits.
Il a par anticipation déjà sorti l'argument de l'âge. On n'est jamais trop prudent :genance: (et il faut le souhaiter à Bernal)
#3421469
Ca me rend triste tout ça. D'abord pour l'homme, parce qu'on ne peut souhaiter ça à personne et qu'en plus, ça a l'air d'être plutôt un gars sympa Bernal. Je le vois encore émerveillé comme un mome avec son lion en peluche à la fin de son tour victorieux et puis d'autres moments que j'ai plus confusément en tête mais où il m'apparaissait comme quelqu'un de plutôt recommandable.

Et puis il va manquer en course. Même inférieur à Pogacar je suis sûr qu'en bonne condition il aurait pu lui mener la vie dure. Après ses démonstrations offensive quand il était en forme sur le giro et quand il était moins en forme sur la vuelta je me disais qu'il y avait un peu de Contador en lui. Une lutte entre un Pogacar façon Merckx et un Bernal façon Contador ç'aurait été chouette.

Enfin le plus important reste son rétablissement. En espérant le voir retrouver la forme sur un vélo quand il sera prêt.
#3421504
Fusagasuga2 a écrit :
26 janv. 2022, 18:50
Ca me rend triste tout ça. D'abord pour l'homme, parce qu'on ne peut souhaiter ça à personne et qu'en plus, ça a l'air d'être plutôt un gars sympa Bernal. Je le vois encore émerveillé comme un mome avec son lion en peluche à la fin de son tour victorieux et puis d'autres moments que j'ai plus confusément en tête mais où il m'apparaissait comme quelqu'un de plutôt recommandable.

Et puis il va manquer en course. Même inférieur à Pogacar je suis sûr qu'en bonne condition il aurait pu lui mener la vie dure. Après ses démonstrations offensive quand il était en forme sur le giro et quand il était moins en forme sur la vuelta je me disais qu'il y avait un peu de Contador en lui. Une lutte entre un Pogacar façon Merckx et un Bernal façon Contador ç'aurait été chouette.

Enfin le plus important reste son rétablissement. En espérant le voir retrouver la forme sur un vélo quand il sera prêt.

Tout pareil.

C'est vraiment très triste pour l'homme;
et très préjudiciable pour le cyclisme.
Par Trinite
#3421522
Les pronostics varient donc entre un an et 24 mois de rééducation pour les plus pessimistes pour retrouver la compétition. Pour refaire du vélo comme monsieur tout le monde, ce sera d'ici quelques mois. Il peut donc tenter de viser le Tour... 2023.
Par fred30
#3421525
En creux, il dit aussi qu'une éventualité est qu'il ne retrouve jamais le niveau du cador qu'il est actuellement dans le peloton.

Ce qu'on disait déjà après avoir appris la gravité de la chute.

Wait and see, qu'il recouvre les capacités d'un lambda déjà, et qu'il récupère de ces multiples traumatismes. Le reste, on verra plus tard :wink:
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 52

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site