Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 27 sur 36
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 36

#3421106
AlbatorConterdo a écrit :
25 janv. 2022, 18:32
Elle a peut être profité aussi de la division par 10 du nombre de contrôle depuis la crise sanitaire.
Peut être, hein.... :siffle:
Je ne connais pas les chiffres mais je penses que les cadors sont encore hyper controlés. Si il y a tricherie de ces jeunes phénomènes la différence est tellement énormes qu'elle ne peut venir que d'une nouvelle molécules révolutionnaire. A t'on déjà entendu parler d'un nouveau produits qui tourne dans le peloton ?? L'epo et les auto transfusion étaient des secrets de polichinelle. En général les bruits qui courent font leur travail des années avant que les scandales n'éclatent. Aujourd'hui à part les produits autorisés que certaines équipes refusent de prendre est ce qu'on entendu parlé d'un nouveau produit ou d'une nouvelle technique de triche ??
#3421118
Pour quel besoin sortir un nouveau produit revolutionnaire alors que l’epo fonctionne toujours aussi bien et les transfusions aussi?
J’ajoute que meme si je n’exclus pas l’explication chimique, je n’exclus pas non plus d’autres hypotheses, comme par exemple de possibles fausses croyances de prépa/spé trop ancrées pendant les dernieres années.

En vrai, je n’en sais rien hein, comme tout le monde, mais je constate, je me questionne et je cherche. Car comme je l’ai dit, et apres des années de suiveur où on m’avait vendu tout un tas de certitudes sur les prepas/spé, tout cela vole en éclats en quelques années, là où jamais je n’aurais pensé revoir des coureurs et des perfs aussi polyvalents/hétéroclites.

#3425729
Apparemment Carapaz et Ineos ne changent pas leur plans, le Giro reste l'objectif malgré la blessure de Bernal : J'imagine que Thomas et Martinez seront co-leader sur le Tour ( à moins que Yates soit aussi de la partie ) avec DVB , Ganna et Kwiatko qui eux sont prévu depuis longtemps et Sivakov. A voir pour Rowe ou Narvaez .
Dernière édition par Delgato le 05 févr. 2022, 16:35, édité 1 fois.
#3425857
A la limite sans Bernal, sans Carapaz, sans Yates, sans Richard Door, Ineos va pouvoir être totalement décomplexée en première semaine et va y jouer gros parce que ce n'est pas en montagne qu'ils pourront reprendre quoique ce soit à Pog & Rog.
Pas que Bernal soit un poids pour l'équipe dans les bordures ou sur les pavés, mais on peut quand même imaginer qu'avec Thomas et Martinez, ça aille au charbon sans arrière-pensée sur ce terrain et que l'équipe souhaite profiter à fond de chaque opportunité. Ganna va pouvoir appuyer sur les pédales sans devoir se retourner toutes les 30 secondes.
Après faut que Géronte évite de tâter du bitume, pas gagné. :rabbit:
#3425869
Ouais avec G c'est tout ou rien.
Si il tombe pas il peut faire une bonne première semaine, car dans l'ensemble à chaque fois qu'il y a eu des étapes de pavés sur le Tour il s'en est plutôt bien sorti. Et ça serait pas déconnant de faire appel à L. Rowe avec les bordures et pavés, en plus de DVB, Kwiato et Ganna bien sûr. Narvaez aussi est un bon 4x4 polyvalent qui pourrait être utile car il grimpe bien et est bon en vallons ( cf Giro 2020), a du punch ( Fayence 2021 ), une pointe de vitesse ( SI légendaire du Giro 2021 ) et s'est découvert des qualités de flandrien l'an dernier avant sa blessure sur chute en étant notamment le seul à suivre MVDP sur un de ses raids lointain.
Perso j'aimerais bien voir ce que donnerait Martinez en leader après sa 5ème place du Giro en étant équipier de Bernal :hehe:
#3425873
Sinon parmi les coureurs dont on attend toujours le programme il y a A.Yates, mais aussi Chaves ( même si il est annoncé sur Pcs au Giro avec Carthy ) mais surtout Mark Padun :popcorn:
#3425889
Bradounet_ a écrit :
05 févr. 2022, 18:04
A la limite sans Bernal, sans Carapaz, sans Yates, sans Richard Door, Ineos va pouvoir être totalement décomplexée en première semaine et va y jouer gros parce que ce n'est pas en montagne qu'ils pourront reprendre quoique ce soit à Pog & Rog.
Pas que Bernal soit un poids pour l'équipe dans les bordures ou sur les pavés, mais on peut quand même imaginer qu'avec Thomas et Martinez, ça aille au charbon sans arrière-pensée sur ce terrain et que l'équipe souhaite profiter à fond de chaque opportunité. Ganna va pouvoir appuyer sur les pédales sans devoir se retourner toutes les 30 secondes.
Après faut que Géronte évite de tâter du bitume, pas gagné. :rabbit:
Martinez ? Aller au charbon sur les pavés ?
En quoi serait-il plus à l'aise que Bernal sur ce terrain ? :scratch:
#3425974
Ah oui j'ai oublié Bardet dans la liste des coureurs dont on attendait impatiemment le programme !
Pour le moment la seule chose qu'on sait c'est qu'il devrait être à l'Uae Tour. Pour le reste gros point d'interrogation, mais cela m'étonnerait bcp qu'il double Giro/Tour. A mon avis ce sera l'un ou l'autre. Au début il avait dit vouloir faire le Tour pour lutter pour un podium, avant de dire qu'il aimait bien aussi le parcours du Giro. Je le vois faire Tour/ Vuelta
#3426346
Ils sont un peu cons chez Trek, faut dire ce qui est à un moment.
Pas de MSR, on en a déjà parlé mais là, même pas de Het Volk non plus alors que t'as van der Poel qui fait présentement du rocking chair, van Aert et Colbrelli qui y feront tout juste leur rentrée, c'était une occasion assez facile de scorer sur une classique nonobstant la présence des parquettistes, d'un Mohoric bien saignant certes mais hémicéphale, et d'un Pidcock turbulent mais encore tout crotté comme les sabots d'Hélène.

  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 36

C'est jamais bien d'espérer un crash […]

Demain l'enchaînement (à gravir 2 foi[…]

pourquoi etre si frileux ? depuis Tirreno sa pro[…]

LA CAGNOTTE 2024

- Flèche Wallonne => 28 points

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site