Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 42 sur 52
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 52

#3420800
Bradounet_ a écrit :
24 janv. 2022, 18:38
Woods s'était pété le fémur il y a deux ans (Beloki et Froome aussi cela dit).
1 mois d'arrêt complet
1 mois de vélo en intérieur.
Reprise en extérieur après 9 semaines.
Si ça se passe bien pour Bernal, il pourra recommencer l'entrainement sur route vers le 1er avril.
Je pense qu'on va vite commencer à parler de Carapaz ou d'Adam Yates sur le TdF.
Ineos ne prendra pas le risque de se lancer sur le TdF avec "seulement" Géronte Thomas et Dani Martinez et un Bernal à qui il va manquer des km au compteur sur 3 semaines de course.
Mais il va falloir décider assez rapidement pour pouvoir dérouter Carapaz de sa préparation du Giro et Bernal ne pourra donner les premières garanties sur son niveau que lors d'un hypothétique Tour des Alpes/Romandie.
Spoiler : :
La prophétie "Ganna 2022" gagne du terrain.
Adam Yates sur le Tour vue la première semaine, je pense qu'il faut oublier. Par contre, il pourrait faire un leader de rechange correct sur le Giro. Après Carapaz sur le Tour avec les pavés et les probables bordures, je ne suis pas convaincu non plus. Bon faut dire aussi que j'aimerai bien voir Martinez avec plus de responsabilités pour voir ce qu'il a dans le ventre.

En tout cas, ça va être un sacré casse-tête pour Ineos. La rotule, c'est vraiment chiant. Il y a des risques de complication importants (cf Gesbert en 2020). Bref ça sent la saison quasi blanche pour Bernal.

#3420857
Je ne comprend rien aux termes employés mais ça sembles bien plus sérieux qu'une fracture de la rotule. Vu l'impact sur le bus il a même de la chance d'être encore en vie.

Je suis vraiment dégoûté pour lui c'est un coureur que j'adore et semblait tellement bien préparer sa préparation. J'espère qu'il se remettra vite sur pieds.
Par Trinite
#3420871
Ce sont les mêmes termes que pour l'accident de Froome à première vue, polytraumatisé sur toute la surface du corps, des cervicales aux membres inférieures avec fractures. De toute façon l'accident a l'air semblable, il percute quelque chose d'immobile à grande vitesse. La petite différence, c'est qu'un bus peut "plier" d'avantage et peut-être absorber plus le choc qu'un mur en béton.
#3420903
C'est pas seulement sa saison qui est en jeu, sa carrière au top (voir carrière tout court).
Une info parle de la colonne quand même ?
Bernal chute beaucoup et ne pas oublier ses douleurs récurrentes au dos ...
Tout va très vite en vélo ...
#3420906
JFKs a écrit :
25 janv. 2022, 08:02
C'est quoi la stabilité hémodynamique?
Pression artérielle correcte, pas d'hémoragie...
Haldir13 a écrit :C'est pas seulement sa saison qui est en jeu, sa carrière au top (voir carrière tout court).
Une info parle de la colonne quand même ?
Bernal chute beaucoup et ne pas oublier ses douleurs récurrentes au dos ...
Tout va très vite en vélo ...
La clinique a publié un communiqué informant qu'il n' y a aucuns dommages neurologiques, donc ça doit laisser la colonne tranquille.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3420907
Haldir13 a écrit :
25 janv. 2022, 08:08
C'est pas seulement sa saison qui est en jeu, sa carrière au top (voir carrière tout court).
Une info parle de la colonne quand même ?
Bernal chute beaucoup et ne pas oublier ses douleurs récurrentes au dos ...
Tout va très vite en vélo ...
C'est un peu ça qui me fait peur aussi. :mouchoir:
#3420914
Un moment tu dois aussi avoir envie de dire stop quand tu te retrouves régulièrement à l'hopital comme Bernal et pas pour de l'ambulatoire. Je sais que les champions ont souvent un mental d'exception mais quand même. Même si le physique suit aura t-il l'envie de s'infliger les entrainements qu'il faisait pour aboutir à ça. D'autant qu'il me semble qu'après le dernier giro dans des interview il disait qu'il finirait sa carrière assez tôt.
Me fait penser à une autre pépite colombienne, Mauricio Soler, qui se retrouvait régulièrement dans des chutes jusque la dernière où i l a manqué d'y passer. Pourtant Bernal n'est sans doute pas aussi maladroit que Soler mais à 25 ans des séjours ) l’hôpital il en a fait pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3420939
je pense qu'on a au mieux un Bernal présent sur la fin de saison genre Vuelta histoire d'avoir un GT dans les pattes pour 2023, mais le tout sans être vraiment en position de planifier quoique ce soit en termes de niveau...
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3420943
Fusagasuga2 a écrit :
25 janv. 2022, 08:53
Un moment tu dois aussi avoir envie de dire stop quand tu te retrouves régulièrement à l'hopital comme Bernal et pas pour de l'ambulatoire. Je sais que les champions ont souvent un mental d'exception mais quand même. Même si le physique suit aura t-il l'envie de s'infliger les entrainements qu'il faisait pour aboutir à ça. D'autant qu'il me semble qu'après le dernier giro dans des interview il disait qu'il finirait sa carrière assez tôt.
Me fait penser à une autre pépite colombienne, Mauricio Soler, qui se retrouvait régulièrement dans des chutes jusque la dernière où i l a manqué d'y passer. Pourtant Bernal n'est sans doute pas aussi maladroit que Soler mais à 25 ans des séjours ) l’hôpital il en a fait pas mal.
Cette interview m'avait marqué aussi. On ne sentait pas une énorme envie de sa part. Il avait gagné le Giro et le Tour et il disait presque qu'il ne lui manquait plus que la Vuelta et il arrêtait les frais. Va-t-il se remettre physiquement et mentalement de cet accident ?
#3420961
Des mecs revenus d'une fracture du fémur à leur niveau il y en a : Miguel Florez l'an dernier (en 4 mois) Woods en 2020 (en 5 mois), Kevin Ista en 2016 (2 mois et demi !), Nans Peters en 2015 (6 mois), Moncoutié en 2007 (en 7 mois et c'était le col du fémur, pas le fémur.)

Pour la rotule on a Elie Gesbert qui a eu besoin d'une année entière Vuillermoz idem, par contre Philippe Gilbert est revenu en 3 mois, et Quintana en 4.

J'imagine que la capacité de récupération dépend de chacun et de la gravité de la fracture, et bien sûr pour Bernal le fait d'avoir plusieurs blessures cumulées va compliquer les choses, et si on compare son accident à celui de Froome on peut s'inquiéter de le revoir un jour à son meilleur niveau, mais Bernal a 10 ans de moins, ça peut jouer aussi...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3420962
_ChaletReynard a écrit :
25 janv. 2022, 11:31
Des mecs revenus d'une fracture du fémur à leur niveau il y en a : Miguel Florez l'an dernier (en 4 mois) Woods en 2020 (en 5 mois), Kevin Ista en 2016 (2 mois et demi !), Nans Peters en 2015 (6 mois), Moncoutié en 2007 (en 7 mois et c'était le col du fémur, pas le fémur.)

Pour la rotule on a Elie Gesbert qui a eu besoin d'une année entière Vuillermoz idem, par contre Philippe Gilbert est revenu en 3 mois, et Quintana en 4.

J'imagine que la capacité de récupération dépend de chacun et de la gravité de la fracture, et bien sûr pour Bernal le fait d'avoir plusieurs blessures cumulées va compliquer les choses, et si on compare son accident à celui de Froome on peut s'inquiéter de le revoir un jour à son meilleur niveau, mais Bernal a 10 ans de moins, ça peut jouer aussi...
Après le souci en plus pour Bernal ce sont ces affaires de dos déjà, liées en partie à des déséquilibres entre les jambes si je me souviens bien... Bref attendons de voir mais pour moi on le revoit au mieux sur route à la Vuelta, et en mode reprise...
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3420964
_ChaletReynard a écrit :
25 janv. 2022, 11:31

Pour la rotule on a Elie Gesbert qui a eu besoin d'une année entière Vuillermoz idem, par contre Philippe Gilbert est revenu en 3 mois, et Quintana en 4.
On peut rajouter Valverde et sa fracture de la rotule sur le Tour 2017. Mais comme tu dis, le point plus compliqué ici est que Bernal est poly-traumatisé, cela devient beaucoup plus compliqué.

Très triste de voir un jeune sportif si durement touché dans un accident. J'espère qu'il pourra revenir et que ce ne sera pas une source de regret pour sa carrière.

  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 52

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site