Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 41 sur 52
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 52
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3419890
Bradounet_ a écrit :
20 janv. 2022, 14:12
Y a que moi qui voit Vingegaard plus à même de s'insérer entre les deux Slovènes que Bernal ?
Bernal ne s'est encore jamais supérieur à Pogacar comme a pu le montrer le Danois par occasions au Ventoux ou lors du dernier chrono du TdF. Il faut aussi rappeler que Vingegaard s'était essuyé une belle gamelle lors de l'étape du Grand-Bornand le jour où Pogacar assommait le TdF.
Je pense que si l'on pose la question à Pogacar, il répondrait sans doute que des deux, c'est le Danois qu'il craint le plus.
D'autant plus qu'il a tellement progressé l'an passé et que c'était son premier GT dans le rôle de leader (et encore statut échu en cours de route), donc on ne connait pas encore ses limites. Celles de Bernal sont plus préhensibles.
Si les deux Jumbo tiennent sur leurs vélos en juillet, ils auront aussi de belles possibilités tactiques comme lors du Tour du Pays-Basque 2021.
Egan Bernal, il va faire quoi avec Géronte Thomas lui ? :elephant:
Et Pogacar pourrait avoir besoin d'Almeida sur le Tour de France plus vite qu'il ne le pense pour contre-carrer un possible guet-apens des Jumbo. Ce n'est un Soler, Majka, McNulty qui va dissuader un Vingegaard de passer à l'attaque assez tôt dans un col.
Je trouve aussi que Bernal peut etre trop fougueux et il lui arrive de temps à autre de présumer de ses forces (heureusement que Dani Martinez est là parfois pour lui dire de se calmer), et contre les deux Slovènes, il faudra vraiment la jouer clinique. Pas le droit à l'erreur.
Non moi aussi je vois Vingegaard très fort et même devant Roglic sur ce Tour. En plus avec le départ chez lui au Danemark il sera hyper motivé !!
Par contre Almeida fera Giro-Vuelta c'est sûr. ( Déja qu'il va avoir Pogacar dans les pattes sur la Vuelta ). A mon avis c'était même une des clauses du contrat pour qu'il signe.
Et le lieutenant annoncé de Bernal sera bien Martinez
#3419922
Delgato a écrit :
20 janv. 2022, 15:00
Manu
Tu oublies Paris-Nice 2021 où Roglic a connu des problèmes de chutes, ça commence à faire beaucoup !!
Sinon Oui Bernal est prévu sur Paris-Nice depuis longtemps
Ca fait beaucoup certes, mais...

A partir de 2019 sur les courses par étapes pro Tour, on a pour Roglic

Vuelta 2021 => Victoire incontestable
Tour France 2021 => Abandon sur chute.
Tour Pays Basque 2021 => Victoire (face à Pogacar et Vingegaard)
Paris Nice 2021 => 15eme après avoir dominé la course et subi des chutes
Vuelta 2020 => Victoire disputée (après un pic de forme de 4 mois)
Tour France 2020 => Battu à la régulière par Pogacar
Dauphiné 2020 => Domination sur toute l'épreuve mais abandon suite à des douleurs
(Tour Ain 2020) => Certes pas Pro Tour mais niveau archi relevé, victoire face à Bernal
Vuelta 2019 => Victoire incontestable
Giro 2019 => Battu (3eme)
Tour De Romandie 2019 => Victoire incontestable
Tirreno Adritico 2019 => Victoire serrée face à Adam Yates
UAE Tour 2019 => Victoire incontesté.

Bilan : 7 victoires sur 12 (8 sur 13 si on compte le super Tour De L'Ain).
Ses 5 défaites ?
Un abandon le dernier jour d'une course dominée
Deux chutes le dernier jour d'une autre course dominée.
Un abandon sur chute
Battu à la régulière par Pogacar
Battu à la régulière par Carapaz et Nibali

Ca fait beaucoup certes, mais gagner (et dominer) plus de la moitié des épreuves auxquelles il participe.


Même exercice pour Bernal

Vuelta 2021 : 6eme (retour Covid)
Giro 2021 : Victoire, mais contesté la dernière semaine.
Tirreno 2021 : 4eme, battu par Pogi, mais aussi Van Aert et Landa, dans les temps de Fabbro.
Tour 2020 : Abandon suite aux conséquence d'une chute.
Dauphiné 2020 : Abandon suite à une chute (mais dominé par Roglic avant).
(Tour de l'Ain 2020) : Dominé par Roglic.
(Route Occitanie 2020) : Victoire face à Sivakov, Vlasov et Pinot.
Tour France 2019 : Victoire (contesté sur les Pyrénées, mais meilleur sur les Alpes)
Tour De Suisse 2019 : Victoire disputé face à Dennis
Tour De Catalogne 2019 : Battu par Lopez et Yates
Paris Nice 2019 : Belle victoire.

Bilan : 4 victoires sur 9 (5 sur 11 si on compte les deux almosts Pro Tour). En revanche, hormis Catalogne 2019 (et tour de l'Ain 2020), il est toujours hors du coup pour la victoire sur ses défaites. Ces deux dernières années, deux victoires sur 7 courses par étapes, (les 2 seules sans les slovènes).

En fait, il me fait penser un peu à Nibali. Très fort, mais qui a quasiment toujours subi la loi de Froome et Contador à leur prime. En revanche, niveau palmarès, il a quasi rien à leur envier, je dirais au contraire même.


Après attention, ce ne sera pas la surprise du siècle si Bernal parvient à devancer les slovènes, ca reste quand même un coureur exceptionnel.
#3419925
Belle stat Calisto. Sur 2021, on peut parler du début de saison de bernal : BESSEGES 64ème, PROVENCE 3ème et du TOUR DE BURGOS (38ème).

Certes, hormis sur leur Tour national, les slovènes ne vont plus sur ce genre d'épreuve, et Bessèges, c'est particulier...mais c'est clair qu'il est ben moins métronome. C'est vrai que dans l'esprit c'est davantage Nibali quand Quintana et Contador empilaient les top 5 sur toutes les courses où ils étaient présent.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3419930
+ Strade bianche ( 3ème )
et ne pas oublier au Giro 2021 le numéro d'Ineos et Bernal sur les sterrato des étapes 9 et 11
Ce n'est pas comme les pavés mais c'est un critère intéressant en vue de ceux-ci :wink:
#3419944
manu74annecy a écrit :
20 janv. 2022, 16:40
Belle stat Calisto. Sur 2021, on peut parler du début de saison de bernal : BESSEGES 64ème, PROVENCE 3ème et du TOUR DE BURGOS (38ème).

Certes, hormis sur leur Tour national, les slovènes ne vont plus sur ce genre d'épreuve, et Bessèges, c'est particulier...mais c'est clair qu'il est ben moins métronome. C'est vrai que dans l'esprit c'est davantage Nibali quand Quintana et Contador empilaient les top 5 sur toutes les courses où ils étaient présent.
Pour Bessèges, c'était sa reprise et le parcours ne lui convenait absolument pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3420367
Pour le moment on ne sait pas grand chose de son programme si ce n'est :
Le Tour de la Provence
UAE Tour ? ( récemment ajouté sur pcs)
Paris-Nice ? ( prévu mais retiré de pcs )
Tour de France
#3420740
fred30 a écrit :
24 janv. 2022, 17:18
Ouch !
Il n'a pas du arriver doucement ! On dirait qu'un sanglier s'est jeté dans le coffre !

En cliquant sur le lien, je n'ai pas trouvé plus de détails. On sait comment va Bernal ?
A priori, rien de grave :jap:
#3420741
En même temps quand tu t'entraines 80% du temps sur des nationales où tu peux à tout moment te faire frôler par Pablo Escobar et son 32 tonnes.
La Colombie, tu y passes même pas tes vacances pour faire du vélo.

Image

Image
#3420767
AlbatorConterdo a écrit :
24 janv. 2022, 17:21
fred30 a écrit :
24 janv. 2022, 17:18
Ouch !
Il n'a pas du arriver doucement ! On dirait qu'un sanglier s'est jeté dans le coffre !

En cliquant sur le lien, je n'ai pas trouvé plus de détails. On sait comment va Bernal ?
A priori, rien de grave :jap:
Selon l'Equipe, fracture du fémur et de la rotule, quand même....
#3420781
Woods s'était pété le fémur il y a deux ans (Beloki et Froome aussi cela dit).
1 mois d'arrêt complet
1 mois de vélo en intérieur.
Reprise en extérieur après 9 semaines.
Si ça se passe bien pour Bernal, il pourra recommencer l'entrainement sur route vers le 1er avril.
Je pense qu'on va vite commencer à parler de Carapaz ou d'Adam Yates sur le TdF.
Ineos ne prendra pas le risque de se lancer sur le TdF avec "seulement" Géronte Thomas et Dani Martinez et un Bernal à qui il va manquer des km au compteur sur 3 semaines de course.
Mais il va falloir décider assez rapidement pour pouvoir dérouter Carapaz de sa préparation du Giro et Bernal ne pourra donner les premières garanties sur son niveau que lors d'un hypothétique Tour des Alpes/Romandie.
Spoiler : :
La prophétie "Ganna 2022" gagne du terrain.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3420785
OmertaCyclisme a écrit :
15 janv. 2022, 18:35
J'ai un bon pressentiment pour la saison qui s'annonce ce qui ne veut pas dire qu'il va battre les slovènes mais il pourrait de nouveau être impressionnant comme 2019 et surtout 2018.
Delgato a écrit :
15 janv. 2022, 21:26
Oui pareil , je le sens bien cette année.
Je le vois jouer au moins la gagne sur PN ( faudra lâcher Roglic au Turini ), le Dauphiné et a minima le podium sur le Tour ( sur les pavés je le vois mieux que les Slovènes et l'étape du Granon sera aussi à son avantage ) et faire aussi une bonne Vuelta derrière
Et les chats noirs 2022 sont donc ... :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3420789
Delgato a écrit :
24 janv. 2022, 17:55
:paf-mur:
Déjà que l'autre jour ils ont évité une voiture qui doublait en face de justesse
:colere:
Il semblerait que pour cette fois les automobilistes ne sont pas mis en cause. Bernal aurait percuté un car qui stationnait.
Sauf que... Reste à comprendre ce qui a désorienté Bernal vers ce car....
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 52
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site