Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 19
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 19
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3419830
Sierra nevada un autre versant avec sterrato :love:el Alto del Chorrillo
Image
42,12 km á 5,7 %
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3423927
Merci !
( Oui c'est ce que je t'avais dit le jour de la présentation :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3427353
AlbatorConterdo a écrit :
16 janv. 2022, 13:39
GATO a écrit :
16 janv. 2022, 13:09
J avais posté la premiere partie des cols de ile de Tenerife
https://alacoladelpeloton.es/2021/04/06 ... -tenerife/
Voilá le deuxieme partie des cols moins long mais de 10 á 13% sur l ile de Tenerife. :w00t:
https://alacoladelpeloton.es/2021/04/06 ... -tenerife/
Comment peut il y avoir autant de cols sur une aussi petite surface ? :w00t:
Peut être parce que ce n'est pas si petit :wink: Tenerife c'est la moitié de la surface de la Haute Savoie par exemple, si tu prends 50% de la Haute Savoie tu vas en trouver pas mal de col également.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3443384
Les organisateurs ont eu le droit à la dérogation qui leur permet d'inviter 3 équipes : c'est donc Caja Rural qui a été laissée de côté. Je ne pense pas que ce soit une grosse équipe pour l'équipe vu les interviews du manager en début d'année qui s'attendait clairement à pas être invité cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3443385
Orodreth a écrit :
14 mars 2022, 13:01
Les organisateurs ont eu le droit à la dérogation qui leur permet d'inviter 3 équipes : c'est donc Caja Rural qui a été laissée de côté. Je ne pense pas que ce soit une grosse surprise pour l'équipe vu les interviews du manager en début d'année qui s'attendait clairement à pas être invité cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3443478
Et les gagnants sont ...

- Euskaltel-Euskadi
- Burgos-BH
- Kern Farma

Image
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3443509
Sportivement, préférer Euskaltel et Burgos à Caja Rural, le compte n'y est pas pour moi.

Alors c'est clair que Caja a donné assez de raisons (et ce régulièrement ces dernières années) aux organisateurs pour leur faire penser qu'ils n'avaient rien à faire ici, mais j'ai quand même du mal à voir ce qu'on espère de mieux avec les deux autres.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3443535
il fallait bien faire un choix et éliminer 1 équipe espagnole, mais je pense qu'en 2023, ils y seront et une autre (Burgos ou Euskaltel) n'en sera pas
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3443614
Oui mais c'est à dire que pour cette année le choix ne semble pas être basé sur des critères sportifs. C'est ça qui me gène.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3443616
On3 a écrit :
15 mars 2022, 12:21
Oui mais c'est à dire que pour cette année le choix ne semble pas être basé sur des critères sportifs. C'est ça qui me gène.
Cabedo était dans le top 20 du général l'an passé pour Burgos, et entre Euskaltel et Caja Rural, c'est kif kif, sachant que la course part du pays basque, pour moi il y a rien de choquant dans la sélection, comme ça n'aurait pas été choquant de voir Caja Rural à la place de Burgos ou d'une autre, franchement c'est quand même pas énorme l'écart entre les 3.

On est pas sur du Uno-X vs B&B :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3443619
charlix a écrit :
15 mars 2022, 12:30
On est pas sur du Uno-X vs B&B :smile:
Tu sous-estimes le futur Pierre Rolland 2011, Maxime Chevalier. Il a déjà presque le niveau de Contador. :elephant:

Plus sérieusement, rien à redire sur cette sélection, les équipes sont légitimes et c'est agréable d'avoir le folklore local représenté !
Sur CM3, j'adorais custom le Giro avec toutes les équipes italiennes :gafauvel:
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3443629
On3 a écrit :
15 mars 2022, 12:21
Oui mais c'est à dire que pour cette année le choix ne semble pas être basé sur des critères sportifs. C'est ça qui me gène.
Les invitations ne sont pas basés que sur le sportif, la nationalité de l'équipe est le premier critère par exemple.
Concernant la Vuelta, les 3 invitations vont aux équipes espagnoles, donc il faut faire un choix, et je pense que les organisateurs vont faire une sorte de tournante, chaque année une équipe différente sera mise de coté.
L'an dernier, c'était Kern Pharma, cette année Caja Rural, l'an prochain Burgos ou Euskaltel.

Moi je trouve que c'est une bonne formule, ça donne l'opportunité aux 4 équipes d'être régulièrement sur la Vuelta.
Bien sûr, on peut discuter de la logique de prendre obligatoirement 3 équipes espagnoles par rapport à Uno-X plus méritante sportivement, là c'est un autre débat.

Lorsqu'on est une Pro Team hors Italie / France / Espagne, c'est compliqué de faire un GT, il faut avoir une "star" dans son effectif ou prendre l'une des 2 premières places du classement par équipes, c'est injuste, on est d'accord, mais on peut aussi comprendre qu'un organisateur national protège les intérêts de son cyclisme.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3479440
MajorK03 a écrit :
01 juin 2022, 14:58
organiser sa :reflexion:
J’t’aime bien hein……mais sais-tu que c’est passible d’un repas d’une heure à partager en compagnie d’Armstrong, ça?

:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3479468
dolipr4ne a écrit :
01 juin 2022, 18:50
MajorK03 a écrit :
01 juin 2022, 14:58
organiser sa :reflexion:
J’t’aime bien hein……mais sais-tu que c’est passible d’un repas d’une heure à partager en compagnie d’Armstrong, ça?

:elephant:
J'ai bien connu N/A étant un jeune enfant crédule et innocent , cependant , je n'ai pas conservé le traumatisme de certains le concernant . Donc mis à part l'accent Texan qui pourrait me repousser , c'est pas sa qui va m'empêcher d'enfreindre les règles de la brigade Doli :elephant:
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 19

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site