Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 25 sur 39
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 39
#3420478
Je pense qu'il est bon qu'Evenepoel apprenne aussi à faire la course. Le mettre systématiquement sur des CPE stéréotypées train-train + envoyage de watts sur routes larges de 6-7% arrivant au sommet ne le fera jamais vraiment progresser non plus.

Et il est par ailleurs capable d'envoyer la sauce là où on ne l'attendrait peut-être pas (l'étape de Fermo, même si celle-ci est en effet un chouïa mal positionnée).
#3420479
T'inverse les étapes de Carpegna et Fermo ou t'insères une étape pour sprinteur entre les deux, là la course peut changer totalement de visage à mon avis.
Elle est là ma déception.

Bardet, lui, aurait grand intérêt à venir sur TA.

Porte, je suis curieux de voir ce qu'il peut y faire. D'habitude, il a un premier gros pic de forme pour mi-janvier et après quand il débarque en Europe en plein hiver européen, c'est le choc thermique, lui qui est super affuté, il trouve souvent le moyen d'être malade une fois de retour en Europe en février/mars, donc bien souvent, ces dernières années, il n'était pas au même niveau en janvier et en mars.
Là, cette année, il va pouvoir tranquillement arriver en condition pour Tirreno et rentrer plus tard d'Australie.
Porte a montré qu'il savait être terriblement redoutable/imbattable lors de sa course de rentrée après un hiver stakhanoviste en Tasmanie.
Et s'il n'est pas sur Paris-Nice, c'est justement pour aller chercher une des grandes courses par étapes d'une semaine qui manque à son palmarès, un des tous derniers objectifs de carrière avant de tenter de grimper sur le podium du prochain Giro. Donc il sera sans doute très motivé. Cette année, pas d'étapes pièges où ça peut partir de loin (il n'est jamais bon dans cette configuration de course) mais une arrivée en descente tout de même. :hehe:
Il n'est plus dans la fleur de l'âge mais faut-il rappeler qu'il gagnait le Dauphiné il y a 6 mois.
#3420487
Oui ok pour l'inversion de l'étape de Carpegna avec celle de Fermo :super:
Et effectivement c'est un bon parcours pour Bardet notamment avec la descente du Carpegna et la longueur de l'étape. Par contre Porte le parcours lui va comme un gant ( clm , CC à Bellante ) jusqu'à la double descente du Carpegna qui risque de mettre fin à ses espoirs :spamafote:
#3420676
Bradounet_ a écrit :
23 janv. 2022, 12:42
T'inverse les étapes de Carpegna et Fermo ou t'insères une étape pour sprinteur entre les deux, là la course peut changer totalement de visage à mon avis.
Elle est là ma déception.

Bardet, lui, aurait grand intérêt à venir sur TA.

Porte, je suis curieux de voir ce qu'il peut y faire. D'habitude, il a un premier gros pic de forme pour mi-janvier et après quand il débarque en Europe en plein hiver européen, c'est le choc thermique, lui qui est super affuté, il trouve souvent le moyen d'être malade une fois de retour en Europe en février/mars, donc bien souvent, ces dernières années, il n'était pas au même niveau en janvier et en mars.
Là, cette année, il va pouvoir tranquillement arriver en condition pour Tirreno et rentrer plus tard d'Australie.
Porte a montré qu'il savait être terriblement redoutable/imbattable lors de sa course de rentrée après un hiver stakhanoviste en Tasmanie.
Et s'il n'est pas sur Paris-Nice, c'est justement pour aller chercher une des grandes courses par étapes d'une semaine qui manque à son palmarès, un des tous derniers objectifs de carrière avant de tenter de grimper sur le podium du prochain Giro. Donc il sera sans doute très motivé. Cette année, pas d'étapes pièges où ça peut partir de loin (il n'est jamais bon dans cette configuration de course) mais une arrivée en descente tout de même. :hehe:
Il n'est plus dans la fleur de l'âge mais faut-il rappeler qu'il gagnait le Dauphiné il y a 6 mois.
C'est très marrant quand au final son premier grand fait de carrière c'est une etape piège où ça part de très loin au giro 2010
#3420769
***Milanello*** a écrit :
24 janv. 2022, 14:39
Bradounet qui évoque encore une fois "Bardet".

Gagne-t-il de l'argent afin de le placer à tous les sujets ? :tonton:
J'en perds même, en tant que franchisé au NPA (Nouveau Parti des Anti-charismatiques "Un Poutou, tous pour Romain"), je paie des royalties en échange du droit d'exploitation de son nom selon un tarif forfaitaire d'où quelques fois mon usage détourné du "Raymond Bardet" invisible parfois aux yeux des trackers et salutaire pour mon porte-monnaie lors des fins de mois difficiles.
#3420802
MonteGelbison a écrit :
23 janv. 2022, 12:37
Je pense qu'il est bon qu'Evenepoel apprenne aussi à faire la course. Le mettre systématiquement sur des CPE stéréotypées train-train + envoyage de watts sur routes larges de 6-7% arrivant au sommet ne le fera jamais vraiment progresser non plus.

Et il est par ailleurs capable d'envoyer la sauce là où on ne l'attendrait peut-être pas (l'étape de Fermo, même si celle-ci est en effet un chouïa mal positionnée).
C'est une analyse assez juste. Pour moi, l'UAE Tour ou la Catalogne sont des parcours assez stéréotypés:
Un clm de temps à autres, deux étapes de montagne qui écrasent tout, bref peu d'apprentissage.
Un PN ou un TA sont un bien meilleur terrain : parcours variès( montagne, clm, vallons, bordures, enchainement de difficultés)....
#3421473
Le parcours de l'Ardèche Classic (qui avait vu David Gaudu l'emporter en 2021) ne change pas.

Par contre la Drome classic est modifiée, avec une arrivée en bosse.
Cela va permettre de faire monter la sauce d'un duel Roglic-Alaphilippe.

(sources Direct Vélo)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3421507
Jusqu'à présent, départ et arrivée étaient dans Livron. Ainsi, ce n'est plus le même bled. L'arrivée dans Etoile en partant des bords du Rhône est relativement longue (plus longue que le mur de Livron) et ça tournicote pas mal.
#3421518
Oh nooon tout passe sous le label Faun machin chose classic. Elle était quand même bien sympa le Royal Bernard Drôme Classic l'an passé!
#3423234
Y aura-t-il une longue arrivée au sommet sur la Ruta del Sol (Tour d'Andalousie) de 10 à 15 bornes ?
Je n'arrive pas à trouver.
Le parcours du Tour de la Communauté de Valence convient plutôt bien à Carlos Rodriguez, à voir le tracé pour l'Andalousie.
Sportivement.
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 39

Oui Pogacar a un boulevard sur l'étape 1, &[…]

Faut revoir le sondage non, qui sur le podium av[…]

C'est Vingegaard le vrai gagnant de cette histoire[…]

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles de […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site