Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 106 sur 112
  • 1
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 112
Par GracchusBabeuf
Je viens de comprendre ta question (enfin je crois). Ce que je dit c'est que actuellement (dans le classement que j'ai mis) on retire à Samuelson et QFM une 18eme et une 16eme place, donc si ils font 0 à un évènement ils récupèrent ces points la (que j'ai enlevé à leur totale depuis le début de la saison), alors que Jaquelin si il fait 0 il récupère une 35eme place donc beaucoup moins de point.
Par dolipr4ne
fred30 a écrit :
13 janv. 2022, 17:30
Quef a écrit :
13 janv. 2022, 13:47
Et même deux relais mixtes, non ?
Le relais mixte simple n'est pas olympique. :wink:
Et c’est tant mieux! Faut qu’ils se detendent avec leur multiplication de formats qui dévalorisent les perfs, amendonné. :jap:
Par dolipr4ne
Concernant les differentes disciplines, est-ce que les JO comptent pour le CG en CdM? Si oui, normal ou x2?
Par fred30
En biathlon, les JO ne comptent pas pour le décompte de la coupe du monde.

Ce sont vraiment les "courses d'un jour".

Pour le ski alpin, je n'y connais rien.

Je t'en prie :green:
Par fred30
GracchusBabeuf a écrit :
17 janv. 2022, 13:27
Je viens de comprendre ta question (enfin je crois). Ce que je dit c'est que actuellement (dans le classement que j'ai mis) on retire à Samuelson et QFM une 18eme et une 16eme place, donc si ils font 0 à un évènement ils récupèrent ces points la (que j'ai enlevé à leur totale depuis le début de la saison), alors que Jaquelin si il fait 0 il récupère une 35eme place donc beaucoup moins de point.
Oui, c'est bien ce que j'avais compris à la lecture de ton post précédent.
L'hypothèse que des cracks marquent 0 point est quand même faible (il faut qu'ils finissent au-delà de la 40ème place pour marquer zéro sur une course.
Mais si ça arrivait, c'est clair que Jacquelin serait désavantagé.
Par contre clairement je trouve cette règle un peu bizarre.
Ca revient à homogénéiser les résultats. Un top biathlète comme l'exemple de Fourcade que tu citais précédemment, est plus pénalisé puisqu'on peut éventuellement lui enlever les points de deux top 10.
Par dolipr4ne
fred30 a écrit :
17 janv. 2022, 19:06
En biathlon, les JO ne comptent pas pour le décompte de la coupe du monde.

Ce sont vraiment les "courses d'un jour".

Pour le ski alpin, je n'y connais rien.

Je t'en prie :green:
Merci, c’est assez incompréhensible quand on sait qu’ils avaient doublé les points lors d’une olympiade. Va comprendre…. :pt1cable:
Par GracchusBabeuf
fred30 a écrit :
17 janv. 2022, 19:10
GracchusBabeuf a écrit :
L'hypothèse que des cracks marquent 0 point est quand même faible (il faut qu'ils finissent au-delà de la 40ème place pour marquer zéro sur une course.
Ca revient à homogénéiser les résultats. Un top biathlète comme l'exemple de Fourcade que tu citais précédemment, est plus pénalisé puisqu'on peut éventuellement lui enlever les points de deux top 10.
Cela permet d'éviter que un mec perde le globe pour une gastro ou un incident lors d'une course. Il doit y avoir pas loin de 25 courses donc au final....
Par luckywinner
fred30 a écrit :
17 janv. 2022, 19:10
GracchusBabeuf a écrit :
Personne n'est désavantagée puisque la règle est la même pour tous.
Au delà des cas de maladie, cette règle est faite pour éviter d'imposer aux tops biathlète de faire toutes les étapes de CDM.
Par exemple Roiseland fait l'impasse d'Antholz pour préparer les JO avec sérénité sur la course au gros globe.
Ça arrange probablement plus les tops coureurs que les second couteaux.
Par Jean-Tito
Je n'avais pas capté mais aujourd'hui se jouait le petit globe de l'individuel en biathlon...
Lors de la 2ème et dernière course en CdM de la saison!
:sarcastic:
Par Dreki
Est-ce qu'on retire le moins bon résultat de l'individuel dans le calcul du général du petit globe ? :elephant:
Par Dreki
Kilde maître des descentes raccourcis !
Je trouve qu'il a pas mal changé par rapport à ses débuts, où il était capable de découper des sections, mais qui faisait souvent des erreurs au plus mauvais moment, là, il sait se montrer malin et prendre la vitesse quand il le faut. Énorme saison.
Pour dimanche, si ça part du haut, certes, ça rajoute peu de distance, mais beaucoup plus de vitesse dans l'abominable premier secteur, je vois bien une hiérarchie changé, avec Odermatt nous inventer quelque chose.

Et que dire de Johan _Yvette Clarey :elephant:
Par jimmy39
Dreki a écrit :
21 janv. 2022, 13:19
Kilde maître des descentes raccourcis !
Je trouve qu'il a pas mal changé par rapport à ses débuts, où il était capable de découper des sections, mais qui faisait souvent des erreurs au plus mauvais moment, là, il sait se montrer malin et prendre la vitesse quand il le faut. Énorme saison.
Pour dimanche, si ça part du haut, certes, ça rajoute peu de distance, mais beaucoup plus de vitesse dans l'abominable premier secteur, je vois bien une hiérarchie changé, avec Odermatt nous inventer quelque chose.

Et que dire de Johan _Yvette Clarey :elephant:
Et Alèze Blaise Giezendanner qui se glisse sur le podium alors que la course était finie pour presque tout le monde :w00t:
Par Dreki
Tellement, j'avais arrêter de regarder, tu viens de me l'apprendre !
Par Dreki
Encore un scénario improbable en slalom.
Très content pour Riding qui était souvent du mauvais côté justement dans ce type de scénario, et qui tournait autour depuis si longtemps. :super:
Par Xav_38
Grosse chute de Sofia Goggia à Cortina d'Ampezo. Elle a tout de même fini la descente sur ses skis, mais la chute avait l'air mauvaise pour ses genoux. A voir les examens qui vont suivre. A quelques jours des jeux ce serait terrible, mais franchement je ne suis pas optimiste.
Par Bradounet_
Dreki a écrit :
22 janv. 2022, 14:42
Encore un scénario improbable en slalom.
Très content pour Riding qui était souvent du mauvais côté justement dans ce type de scénario, et qui tournait autour depuis si longtemps. :super:
Cette saison de slalom est assez unique en son genre. Il n'y a vraiment aucun patron dans la discipline en ce moment.
C'est la première fois que je vois ça dans une discipline technique depuis que je suis le ski alpin depuis 25 ans.
On dirait du tennis féminin. :elephant:
Avant le slalom d'hier, un seul skieur avait réussi à monter sur plus d'un podium cette saison. :pt1cable:
  • 1
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 112

Perso je ne pense pas qu'il y ait d'attaques des f[…]

Il a suivi qui ? Barguil a attaqué[…]

Raymond Kreder complète le succès to[…]

Kelderman +5 points de charisme aujourd'hui.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site