Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 146
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3419835
FabioLullito a écrit :
20 janv. 2022, 12:28
daizenshu_ a écrit :
20 janv. 2022, 12:11
J'espère que les coureurs vont briller cette saison, car on ne peut pas dire que ce soit franchement le cas du manager dans ses ITW...
Je me rattache à ça, vivement que la saison débute pour qu'on l'entende moins dans la presse...encore une fois, il fait beaucoup mal à l'image de l'équipe comme l'a relevé Charlix et du coup, la sympathie pour l'équipe que pourrait avoir le public averti se transforme en rejet total juste à cause de lui.

Et comme l'ont dit Loulou et Akaion, évidemment qu'à la place de Bernaudeau il aurait fait la même chose, c'est ridicule.
Perso j'arrive à bcp apprécier cette équipe, en faisant totalement abstraction de Pineau. Ce n'est pas lui, qui est sur le vélo. Ses ambitions lunaires me font plus rire qu'autres choses. Par contre, j'ai du mal sur sa manière de critiquer les autres. Mais bon, derrière cette communication désastreuse, il a quand même monté une petite équipe, que je trouve sympathique. Et ça change un peu des Lavenu, Madiot, Bernaudeau, qui sont là depuis 20 ans. Et cette équipe a toute sa place dans le peloton français.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3419842
charlix a écrit :
20 janv. 2022, 12:07
Le seul moment de lucidité c'est la réponse sur Glazic et la Glaz Box :rieur:

Sinon même pas envie d'en rajouter une couche tellement c'est lunaire, je comprends pas, au départ elle avait tout pour être sympa cette équipe. :reflexion:
C'est triste ce manque de respect pour la mascotte :sweat:
Déjà que Glazic a été assez discret en 2021, j'espère que l'équipe ne va pas finir par le mettre au placard.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3419878
Pour parler un peu du sportif, les organisations du Gp La Marseillase et de Bessèges ont annoncé les probables compos :

Marseille : Bonnamour/Ferasse/Hivert/Koretzky/Gougeard/Jauregui/Boileau

Bessèges : Même compo à part Rolland qui remplace Boileau (switch plutôt étonnant, j'aurai laissé Boileau pour envoyer Rolland à Valence :reflexion: ).

Bonnamour sera la meilleure carte dans les 2 cas, d'autant plus qu'il n'y a pas de sprinteurs donc c'est lui en théorie qui a la meilleure pointe de vitesse en cas d'arrivées en petit groupe. J'espère que Ferasse disposera de libertés sur Bessèges et il sera intéressant de voir aussi si la saison de cyclo-cross a fait du bien à Jauregui. On suivra les premiers pas sur route de Koretzky sans attente immédiate et le niveau de Gougeard, notamment sur le clm d'Alès.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3420084
Mais quel bougre ce Jéjéroule !!! :hehe: :green:
Il casse tout le bon travail des glaz boys sur ce topic, pour nous faire apprécier l'équipe... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3420110
Les compo' annoncées sont vmt top, plus encourageantes que les discours de Jéjé :rieur:

L'équipe est vmt taillée pr ce profil de courses.
Bonnamour / Ferasse / Hivert pr aller chercher du résultat, le facteur x Koretzky, ça fait plaisir de voir Gougeard et Jauregui alignés de suite si ça peut leur permettre de se mettre en confiance, Boileau aussi, il a besoin de références à ce niveau.

Rolland, si c'est confirmé, je trouve ça bien qu'on l'envoie un peu charbonner sur un calendrier plus classique. ça peut être à double tranchant pr sa confiance mais on ne peut plus juste attendre de lui qu'il brille épisodiquement sur les épreuves WT.

L'équipe court en Espagne ? Je viens de découvrir que le site n'était tjs pas à jour :genance:
Le pôle sprint sur le Saudi Tour, déjà hâte aussi eheh :hate:

Plus qu'une grooooosse semaine d'attente !
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3420112
On connait le programme des 3 belges de l'équipe :

- Debusschere : Saudi Tour, Oman, Het Nieuwsblad, Kuurne
- Lietaer : Saudi Tour, Oman, Faun Ardèche, Paris-Nice (?)
- Warlop : Valence, Murcia, Jaen, Het Nieuwsblad, Kuurne

Programme classique pour Debusschere. Lietaer devrait sans doute jouer les CG du Saudi et d'Oman (7ème en 2019) et pour Paris-Nice, il devrait y figurer si sa forme est bonne sur les premières courses. Pour Warlop, un peu surpris de ne pas le voir avec les autres Flandriens à moins qu'il soit utilisé dans un rôle de poisson-pilote à Valence pour Barbier ou Mozzato. Par contre, on ne connait toujours pas le programme des 2 sprinteurs (je vois bien Mozzato avec les Flandriens et Barbier faire Valence/Provence voir Rwanda).

D'autres petites news :

- Rolland devrait participer une nouvelle fois au Tour du Rwanda.
- le programme de Chevalier : Valence/Haut Var/Faun-Ardeche et éventuellement Paris-Nice
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3420240
Pierre Barbier sera du voyage au Moyen-Orient pour le Saudi Tour et le Tour d'Oman.

On aura donc sur ce front : Lietaer/Barthe/Barbier/Lecroq/Lemoine/Debusschere. Il reste encore une place qui se jouera sans doute entre Morice, Parisella ou Schönberger si pour ce dernier l'équipe préfère envoyer un autre puncheur.

Logiquement on devrait donc retrouver Mozzato à Valence et éventuellement sur le Tour de la Provence.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3420259
stereoking69 a écrit :
22 janv. 2022, 07:40
Lecroq poisson pilote de Barbier cette saison ?
Si Mozzato est confirmé à Valence, en effet on se dirige vers des binômes PP-sprinteur Lecroq-Barbier et Warlop-Mozzato (j'aurai vu le contraire vu que Lecroq et Mozzato avait quelques automatismes mais pourquoi pas :spamafote: ).
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3421452
Après Maxime Chevalier, au tour d'Axel Laurance d'avoir l'opportunité de rouler en tête à tête (même si la soeur Typhaine n'est pas loin) avec Pierre Rolland en Espagne entre absents du stage équipe pr Covid. Le travail de transmission continue. :)
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3421516
Oui c'est plutôt cool cette facette de Rolland. :wink: D'autant que Laurance parait être un coureur assez complet, c'est bien qu'il travaille cette facette grimpeur au côté de Pierrot pour garder une palette large.

Une possible compo pour le Tour de la Provence serait sortie avec Rolland/Mozzato/Gougeard/Schönberger/Gautier/Heidemann/Parisella. Une compo plutôt bien équilibrée, même si Mozzato sera assez esseulé (Gougeard et Heidemann pourront sans doute le placer au km mais après ça sa sera léger avec le seul Parisella en éventuel lanceur). J'aurai bien vu Chevalier sur ce genre de parcours, tant pis.

Du coup par élimination, on devrait avoir sur le front Saudi/Oman : Barthe/Lietaer/Barbier/Lecroq/Debusschere/Lemoine/Morice. Là pour le coup, Barbier sera bien entouré!
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3422273
Mauvaise nouvelle pour Pierre Barbier : positif au Covid (asymptomatique), il ne débutera donc pas au Saudi Tour. Il espére être négatif dans une semaine pour reprendre sur le Tour d'Oman. On devrait donc se retrouver avec Lecroq en sprinteur sur le Saudi Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3422424
Image


Le calendrier de février, sans grande surprise, confirmation que l'équipe sera à Murcia et Jaen. Du coup, l'équipe aura régulièrement 3 fronts en même temps, c'est chouette ça par contre car c'était rarement le cas ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3422747
Merci Akaion pour l'article. :super:

Du coup on aura Valence/Murcia/Jaen/Rwanda pour Laurance. C'est bien qu'il soit envoyé au Rwanda, ça peut-être une bonne course pour se révéler à l'image de Boileau l'an passé.

D'ailleurs au Rwanda, vu les programmes annoncés de plusieurs notamment avec les Boucles Drôme-Ardèche, je pense qu'on se dirigera sur un groupe avec Rolland entouré de plusieurs jeunes (Laurance, Lagrée, Heidemann voir le retour de Boileau).
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3422789
Eh beh, copieux ce programme de début de saison ! Déçu pour Barbier, j'étais déjà prêt à mettre une pièce sur un succès pr lui en Arabie Saoudite. :spamafote:

Axel Laurance, je me demande bien sur quel type de terrain il va pouvoir briller. C'est bien qu'il ait déjà l'ambition de vouloir se distinguer mais avec son profil typique de breton puncheur, bon en tout mais excellent en rien, il va falloir trouver sa place...

Gougeard qui s'est déjà lancé dans son premier baroud de la saison à Marseille :green:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3422958
Course décevante de l'équipe, tout le contraire de l'an passé. :saoul:

Les 2 seules satisfactions : Gougeard qui a fait un joli numéro en échappée et termine finalement dans le peloton en s'accrochant bien jusqu'au bout, c'est rassurant pour la suite. Ferasse a été le seul à réussir à suivre le peloton et survivre aux différents écrémages. Bon après pour le sprint, il a eu un peu de mal à faire sa place. :genance: Il doit faire aux alentours de la 20ème place mais pas grand chose à lui reprocher. (Edit : il fait 24ème)

Assez déçu d'Hivert mais surtout de Bonnamour qu'on a pas vu de la journée. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3422979
Gougeard à été très très costaud aujourd'hui! Il a retrouvé une sacré forme. D'autant que le profil ne lui correspondait pas du tout.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 146
UNO X Mobility 2024

Markus Hoelgaard sera là . Top 30 sur l'E3 […]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Flandria-Mars CHRISTEN Jan HERMANS Quinten KWIA[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site