Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 147 sur 150
  • 1
  • 145
  • 146
  • 147
  • 148
  • 149
  • 150
Par Ancelin
Un autre derby basque en barrage serait sympa. :chimay:
Par Thor8_one
Le sucre sportif a écrit :
12 janv. 2022, 11:55
Le problème du rugby c'est que les joueurs ne peuvent pas tenir le rythme proposé par les ligues/médias qui font tout pour multiplier le nombre de rencontres pour des raisons économiques évidentes. On joue avec la santé des joueurs et les syndicats de joueurs ne jouent pas leur rôle. Il faut dire qu'une carrière sportive n'est pas longue au regard d'une vie donc je comprends que le facteur économique soit si important. Mais pour l'aspect sportif, il faudra repasser.

Perso j'aurais préféré un système comme dans l'hémisphère sud où on forme 4 provinces françaises, 4 anglaises, 2 irlandais, 2 galloise, 1 écossaise et 1 italienne pour faire un calendrier européen : TOP 14 européen + tournées + VI nations (ça fait une quarantaine de match donc ça fait une saison normale, sans doublons avec 2 mois de vacances l'été et une coupure pour les fêtes). On pourrait même en profiter pour ajouter la Géorgie aux VI nations qui a le niveau sportif :study:

Et un calendrier national avec 16 clubs en élite qui jouent un calendrier tel que celui de la pro D2 (30 matchs). Oui, le problème est tellement insoluble que j'imagine toujours des solutions alakon pour qu'on y voit plus clair sportivement. Et si avec ce système, on peut se plaindre que le champion de France ne récompense pas la meilleure équipe française, on peut toujours envoyer en fin de saison les 4 provinces peuvent être rebasculées en quart de finale contre les 4 meilleures du TOP 16 national :study:

Pour revenir à la réalité, très content (ou plutôt soulagé) de la victoire de l'USAP contre le BO. Le coeur de mon père a failli lâché dans les dernières minutes, final rocambolesque dans le match à ne pas perdre. Certains en catalogne rêve de la 12ème place car Brive n'est pas loin. Mais vu le calendrier, ça sent quant même le barrage contre Oyonnax ou Bayonne en fin d'année :duel:
je trouve ta proposition de province très intéressante.
Très bonne pour l équipe de France. Ça permettrait aux meilleurs joueurs de Top 14 de s affronter en coupe d Europe.
Il faudrait voir un découpage pour que le 1/4 nord est soit pas que le Lou.
Par Le sucre sportif
Oui, le problème c'est de savoir combien on prendrait de gros club, il y aurait des délaissés : La Rochelle - Bordeaux, Clermont - Lou, Montpellier - Castres - Toulouse ; Stade Français - Racing, et Toulon ?

Encore une utopie mais finalement, ça serait mieux sportivement pour notre équipe de France. Et puis il faudrait les financer ces provinces : les joueurs feraient une douzaine de match en sélection, ça ne ferait qu'une vingtaine en province, il faudrait que la fédération mette la main à la poche. L'argent c'est toujours le noeud du problème. Malgré les problèmes sportifs liés aux reports et aux doublons, j'ai du mal à voir comment arranger les choses sans qu'il y ait des lésés :reflexion:

J'ai vu l'USAP hier sur france 4, n'ayant pas Canal+, c'est le premier match que j'ai pu voir de l'année. On s'est pris une grosse fessée même si à la mi-temps, on s'en tirait pas trop mal. La différence de niveau physique sur les fins de matchs entre les équipes du top 6 et du fond de top 14 c'est quelque chose :green:

Et c'est ce qui me fait dire qu'on a rien à faire en coupe d'Europe, à part pour nos jeunes qui ont pu s'exprimer à haut niveau (mention spéciale à notre 1ère ligne espoir qui a tenu le choc) on ne fait que de la figuration. :study:
Par Batman
Perpignan comme Biarritz jouent bien cette année en Top 14. Dommage d'en voir un des deux descendre. (A choisir, Biarritz avec son président pire que bougedela, il faut le faire quand même :elephant: )
Par Teteoo
Lyon c'est le nord-est :saoul: ?
Par Le sucre sportif
Teteoo a écrit :
16 janv. 2022, 22:24
Si tu prends le barycentre de la France rugbystique qui doit être quelque part en Aveyron ou dans le Cantal, Lyon c'est le Nord-est :genance:

Les seuls clubs pros plus au Nord-Est doivent être Oyonnax et Bourg en Bresse :study:
Par Thor8_one
Teteoo a écrit :
16 janv. 2022, 22:24
Non, mais tu as pas trop le choix...

Sinon ça permettra à être un peu plus attractifs pour les clubs du nord de faire venir de bon joueurs.
Tu es bloqué pour la coupe d Europe .. tu vas jouer à Strasbourg et tu fais la coupe d Europe avec la Province Nord est
Par Le sucre sportif
Je viens d'apprendre le décès de Jordan Michallet, qui jouait comme demi-d'ouverture à Rouen. Il fut l'un des artisans du maintien du club l'an passé en pro D2 :cry:
Par Ancelin
L'impartialité de l'ECPR vient encore de frapper. :sarcastic:
Par Ancelin
Non mais c'est affolant cette incompétence...

Au match aller Cardiff a pu jouer avec 30 cas de Covid et en envoyant des espoirs et des retraités, là Toulouse à publier une composition qui tiens la route et avec seulement 10 cas ils annulent.

En Top14 si tu as 23 joueurs éligibles dont 6 premières lignes tu joues même si tu as 20 cas à côté.

Enfin bref depuis 2 ans la CE est une vraie mascarade niveau équité des décisions. :applaud:
Par Ancelin
Au tour de Bordeaux. :rieur:

La Ligue a déclaré ne pas en rester là car Toulouse et Bordeaux selon les règlements pouvaient tout à fait jouer...
Par marooned
Les clubs français devraient boycotter la fin de cette compétition en carton.
Par Thor8_one
Ancelin a écrit :
21 janv. 2022, 17:17
Non mais c'est affolant cette incompétence...

Au match aller Cardiff a pu jouer avec 30 cas de Covid et en envoyant des espoirs et des retraités, là Toulouse à publier une composition qui tiens la route et avec seulement 10 cas ils annulent.

En Top14 si tu as 23 joueurs éligibles dont 6 premières lignes tu joues même si tu as 20 cas à côté.

Enfin bref depuis 2 ans la CE est une vraie mascarade niveau équité des décisions. :applaud:
Je pense pas que l on puisse parler d incompétence mais bel et bien de fraude.
Il serait bon que le stade toulousain porte l affaire devant le TAS.
Par Ancelin
La saga continue.

Castres aurait du gagner hier soir et donc se qualifier.
Dernier essai des Harlequins plus que limite et surtout un gros en avant de passe juste avant pas sifflé. :sarcastic:

Enfin Castres aura été très valeureux dans cette CE avec à chaque fois des équipes remaniées et à chaque fois des gros matchs face à deux grosses équipes.
On peut regretter que les 4 matchs soient perdus dans les dernières minutes et surtout la décision arbitrale du premier match.
Par Batman
Le problème du boycott, c'est qu'en jouant la CE, chaque club touche 1 million. Et suite au covid et les stades en jauge ou huit clos depuis 2ans, ils ne peuvent malheureusement pas cracher dessus.
Par luckywinner
Je regardais samedi la fin du match Ecosse Angleterre, l'arbitre qui nous sors une vidéo pour annuler une pénalité pour les locaux à 3'de la fin pour donner une pénalité pour les anglais sur un geste quelconque (je ne juge pas ici si la faute écossaise était présente), c'est un arbitre qui veut créer une nouvelle façon de faire l'arbitrage vidéo, pour garder un maximum de suspens ??
Assez choqué de voir ça, il me semble pas que ça correspond aux règles de l'arbitrage vidéo.
Par marooned
luckywinner a écrit :
07 févr. 2022, 15:16
Je regardais samedi la fin du match Ecosse Angleterre, l'arbitre qui nous sors une vidéo pour annuler une pénalité pour les locaux à 3'de la fin pour donner une pénalité pour les anglais sur un geste quelconque (je ne juge pas ici si la faute écossaise était présente), c'est un arbitre qui veut créer une nouvelle façon de faire l'arbitrage vidéo, pour garder un maximum de suspens ??
Assez choqué de voir ça, il me semble pas que ça correspond aux règles de l'arbitrage vidéo.
C'est un geste dangereux d'un écossais que l'arbitre n'a pas vu en direct mais qui a été signalé par son juge de touche ou par l'arbitre vidéo. Donc il a le droit de demander la révision vidéo et s'il juge le geste effectivement dangereux, il peut retourner la pénalité. Pour moi, il a parfaitement arbitré sur cette action.
  • 1
  • 145
  • 146
  • 147
  • 148
  • 149
  • 150

Le seul qui doit passer à l'attaque de to[…]

Démare qui gagne 3 étapes en Mayen[…]

Quatre coureurs se dégagent ce soir pour la[…]

Infirmerie - Saison 2022

Alaphilippe et Bernal semblent se remettre plus vi[…]