Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 51
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 51
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3419829
Oui ça serait chouette !
Mais tu as raison je vois bien une arrivée à Courch après avoir monté la Loze :super:
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3419866
marooned a écrit :
20 janv. 2022, 12:22
Sinon concernant les Alpes, je pense qu'on peut quasiment acter une arrivée au col de la Loze (ou à Courchevel après un passage au sommet de la Loze). En 2020, Prudhomme avait dit que le Tour reviendrait très rapidement ici. Comme il l'avait dit pour le Portet en 2018 et le Tour y est revenu 3 ans après. En 2023, ça fera aussi 3 ans pour la Loze.

A noter aussi que la voie cyclable des 3 vallées est désormais goudronnée sur le secteur des Menuires jusqu'au pas de Pas de Cherferie. Apparemment c'est le même type de montée que le final de la Loze (des grosses ruptures de pente sur environ 6km). Il ne reste plus qu'à finaliser le versant côté Méribel pour pouvoir redescendre. J'imagine que ASO est au courant et suit tout ça d'un oeil attentif.

A terme on pourrait imaginer un final d'étape au départ de Moutiers avec la première partie de la montée vers Val Thorens. Arrivé aux Menuires, on emprunte la nouvelle route jusqu'au Pas de Cherferie puis on redescend sur Méribel pour ensuite récupérer la route menant au col de la Loze. Ca ferait un sacrée final !
:love: :love: :love:
sinon quelques soient les profils des étapes, Loze se résumera TOUJOURS à une course de 7-8 bornes.
Bref, ce serait top!
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3419909
Etape 1 : Bilbao - Bilbao
Etape 2 : Vitoria - San Sebastian (~200km)
Etape 3 : Amorebetia puis entrée en France par Bayonne pour une étape qui devrait longer la côte basque
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3419916
Dans le projet des trois vallées à vélo, Pralognan et Champagny en Vanoise sont également reliées. Bon c'est carrément pas un arrivée sexy mais pour pas une fois en haut du Col de la Loze redescendre sur Bozel puis remonter sur l'une des deux stations à la manière d'une étape du Tour de Suisse cette année si je ne m'abuse.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3420138
ça donnerait une deuxième étape un peu dans l'esprit de la deuxième de NIce en 2020 sans doute: dès les deuxième jour quelque chose d'assez corsé, on peut espérer que les routes basques permettent d'avoir un truc un peu plus chantier et moins contrôlé que Nice 2020 et qui ressemble par exemple à York Sheffield de 2014 ?
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3420150
Oui sur le Tour ça manque les prologues : je crois que le dernier remonte à 2017, c'est énorme. Alors je sais qu'il y en aura un cette année au Danemark, mais n'empêche je trouve que c'est plus sympa qu'une banale étape de plat pour lancer un GT. À Bilbao il y a de quoi en faire un bien vallonné en plus
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3420190
La 2ème étape arrivera bien à San Sebastian et empruntera le Jaizkibel
( on en sait pas plus sur les autres difficultés )
Par Fusagasuga2
#3420227
Pour moi ça c'est le profil de l'étape de 1987. jean Bobet avait tracé les étapes et il avait rajouté le Soudet qui n'était pas présent en 1986.
Cela dit que ce soit celle de 86 (avec effectivement Perico et Hinault devant) ou celle de 87 le spectacle avait été grandiose. En 87 JF Bernard, Breukink, Herrera et P Wilches s'étaient isolés à l'avant.
Est ce qu'on pourrait avoir le même scenario dans le cyclisme de 2022. Des doutes.
GATO a écrit :
02 avr. 2021, 19:20
En 1986 on avait eu cette etape avec le burdinkurutzeta avec le soudet et Marie blanque, belle etape partie de loin.
Je m `en souviens pour la victoire de Perico devant Hinault :glasses:

Image

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3420237
Fusagasuga2 a écrit :
21 janv. 2022, 21:35
Pour moi ça c'est le profil de l'étape de 1987. jean Bobet avait tracé les étapes et il avait rajouté le Soudet qui n'était pas présent en 1986.
Cela dit que ce soit celle de 86 (avec effectivement Perico et Hinault devant) ou celle de 87 le spectacle avait été grandiose. En 87 JF Bernard, Breukink, Herrera et P Wilches s'étaient isolés à l'avant.
Est ce qu'on pourrait avoir le même scenario dans le cyclisme de 2022. Des doutes.
GATO a écrit :
02 avr. 2021, 19:20
En 1986 on avait eu cette etape avec le burdinkurutzeta avec le soudet et Marie blanque, belle etape partie de loin.
Je m `en souviens pour la victoire de Perico devant Hinault :glasses:
D'ailleurs, si vous voulez revivre ce très beau TdF 87, un peu d'auto-promo :
viewtopic.php?f=14&t=78233
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3421140
Présentation des 3 étapes du grand départ du Pays-Basque demain à partir de 17h !
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3421245
GATO a écrit :
22 janv. 2022, 12:28
bon la rumeur le Jaizkibel comme une des difficultés lors de la 2e etape du Tour
par le versant de lezo
Image
ce serait logique, une deuxième étape bien corsée format classique serait sympa, ça accouche sans doute d'un groupe de 30 costauds mais on ne sait jamais, avec les Alaphilippe/WVA/Pogi et autres énervés on pourrait avoir de la vraie course dès le deuxième jour.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3421270
Delgato a écrit :
25 janv. 2022, 21:52
Présentation des 3 étapes du grand départ du Pays-Basque demain à partir de 17h !
Les 3 etapes du grand depart? Késako? :scratch:

Edith me dit qu’on est sur le topic du TdF, et non pas en train de parler du Tour du PB. :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3421409
dolipr4ne a écrit :
26 janv. 2022, 13:45
Delgato a écrit :
25 janv. 2022, 21:52
Présentation des 3 étapes du grand départ du Pays-Basque demain à partir de 17h !
Les 3 etapes du grand depart? Késako? :scratch:

Edith me dit qu’on est sur le topic du TdF, et non pas en train de parler du Tour du PB. :sylvain84:
Quelque chose me dit que Doli n'a pas tout suivi :elephant:

https://www.letour.fr/fr/la-course/gran ... epart-2023

Donc Grand départ du Tour de France 2023, au pays Basque... Bilbao comme ville de départ
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 51
ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Tarling au départ :love: Bon peut-ê[…]

De la famille de Lotte ?

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site