Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 80
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 80
Par luckywinner
#3418982
sutter7 a écrit :
11 janv. 2022, 11:32
"All in" et dans les Tweets suivants, ils annoncent viser le podium du général sur les champs, dans des citations tant de Gaudu que de Pinot
Vraiment du mal à comprendre l'intérêt de cette annonce, à part s'enfermer dans une sélection qui sera déjà considéré comme mauvaise dans 2 mois.

Je ne comprends surtout pas la présence de Storer dans cette annonce
Annoncer la présence des 3 meilleures grimpeurs (sur le papier) aussi tôt dans la saison, sur un parcours qui favorisera quand même plus les coureurs complets avec les pavés et les clm plus présents, je trouve ça étonnant.
Pour moi aucun des 5 coureurs cités sera sur le Giro.

Bon après l'ambition de podium peut faire sourire mais moi je préfère ce genre de discours que dire objectif top 10 plus réaliste certes mais montrant d'emblée des limites au coureur.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3419114
luckywinner a écrit :
17 janv. 2022, 11:49
sutter7 a écrit :
11 janv. 2022, 11:32
"All in" et dans les Tweets suivants, ils annoncent viser le podium du général sur les champs, dans des citations tant de Gaudu que de Pinot
Vraiment du mal à comprendre l'intérêt de cette annonce, à part s'enfermer dans une sélection qui sera déjà considéré comme mauvaise dans 2 mois.

Je ne comprends surtout pas la présence de Storer dans cette annonce
Annoncer la présence des 3 meilleures grimpeurs (sur le papier) aussi tôt dans la saison, sur un parcours qui favorisera quand même plus les coureurs complets avec les pavés et les clm plus présents, je trouve ça étonnant.
Pour moi aucun des 5 coureurs cités sera sur le Giro.

Bon après l'ambition de podium peut faire sourire mais moi je préfère ce genre de discours que dire objectif top 10 plus réaliste certes mais montrant d'emblée des limites au coureur.
Comment se débrouille Storer, d'ailleurs, pour frotter et rouler en tête de peloton? Quelqu'un a des infos?
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3419404
Dans le Nouvelliste:

Sébastien Reichenbach ne figure, certes, pas dans le groupe de cinq coureurs déjà sélectionnés pour le Tour de France. Ce n’est pas pour autant qu’il ne disputera pas, en juillet prochain, sa cinquième Grande Boucle. «Il reste trois places», précise-t-il. «J’imagine qu’elles seront réservées à deux rouleurs et à un grimpeur. Les règles du jeu sont claires. Elles me conviennent.

[...]
A priori, deux coureurs devraient être protégés pour le général: David Gaudu et Michael Storer, un Australien de 24 ans qui avait explosé sur la Vuelta 2021 en remportant deux étapes. Thibault Pinot, lui, devrait chasser les étapes. «C’est plutôt sympa ces jeunes qui poussent les anciens.»

[...]
«C’est quelque chose de nouveau pour moi», reconnaît-il. «Longtemps, ma place a quasiment toujours été assurée autour de Thibault Pinot. Désormais, la stratégie de l’équipe diffère quelque peu. Il y a d’autres cartouches pour le général. Je tiens à disputer le Tour, ne serait-ce qu’en raison des deux étapes en Suisse (ndlr: arrivée à Lausanne et, le lendemain, à Châtel via un long passage dans les Alpes vaudoises et valaisannes). Ce sera une édition très montagneuse. Pour moi, c’est un nouveau défi qui me plaît.»
[...]
Si le Tour de France lui échappe, il courra la Vuelta. «Ce serait une première. J’ai l’assurance de disputer un grand Tour cette année.»
[...]
Sébastien Reichenbach fêtera ses 33 ans en mai prochain. En fin de contrat, la question de la retraite ne le hante pas encore. «Au contraire. J’espère continuer une année ou deux, peut-être jusqu’à 35 ans. Au-delà, je ne pense pas. L’autre défi, c’est donc de performer cette saison pour obtenir un nouveau contrat.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3419447
catmapei a écrit :
18 janv. 2022, 22:50
il va faire quelles courses ?
La marseillaise, bessèges puis après ?
Il sera en tout cas au Romandie et au Tour de Suisse aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3419454
catmapei a écrit :
18 janv. 2022, 22:50
il va faire quelles courses ?
La marseillaise, bessèges puis après ?
D'après l'article
Courses en France en février (pas précisé lesquelles)
Trofeo Laigueglia
Tour de Catalogne
"Classiques en France, Besançon et le Tour du Jura"
Tour de Romandie
TDS
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3419482
JFKs a écrit :
19 janv. 2022, 08:07
catmapei a écrit :
18 janv. 2022, 22:50
il va faire quelles courses ?
La marseillaise, bessèges puis après ?
D'après l'article
Courses en France en février (pas précisé lesquelles)
Trofeo Laigueglia
Tour de Catalogne
"Classiques en France, Besançon et le Tour du Jura"
Tour de Romandie
TDS
On peut dire qu'il misera gros sur l'étape valaisanne du Romandie et au Tour de Suisse (si la séléction n'est pas déjà faite). Au moins, il connaîtra les descentes sur le bout des doigts (sur la manette de frein :wink: ).
Après, y a pas 1000 autres grimpeurs dans l'effectif. A voir qui va soutenir Valter au Giro, mais logiquement cela devrait se jouer entre lui, Molard, Badilatti et Pacher? 🤔
A mon avis, les deux autres places seront prises par Armirail et Ladagnous.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3419492
Si l'équipe aligne Storer, Gaudu et Pinot sur le Tour, je ne suis pas certain qu'elle ait encore besoin d'un pur grimpeur dans l'effectif. Reichenbach est (ou a été) un coéquipier précieux, mais la zone où il est vraiment utile est quand même assez restreinte. Il est très bon dès que ça grimpe, mais il ne faut pas qu'il soit lâché dans les descentes et mine de rien ça commence à faire un moment qu'on ne l'a plus vu dans les 10/15 meilleurs grimpeurs d'un GT. Si en plus Pinot n'est pas le leader absolu, il ne pourra sans doute pas imposer le suisse. Bref, je suis assez sceptique sur les chances de Reichenbach de participer au Tour. Je verrais davantage Armirail.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3419498
sutter7 a écrit :
19 janv. 2022, 10:06
JFKs a écrit :
19 janv. 2022, 08:07


D'après l'article
Courses en France en février (pas précisé lesquelles)
Trofeo Laigueglia
Tour de Catalogne
"Classiques en France, Besançon et le Tour du Jura"
Tour de Romandie
TDS
On peut dire qu'il misera gros sur l'étape valaisanne du Romandie et au Tour de Suisse (si la séléction n'est pas déjà faite). Au moins, il connaîtra les descentes sur le bout des doigts (sur la manette de frein :wink: ).
Après, y a pas 1000 autres grimpeurs dans l'effectif. A voir qui va soutenir Valter au Giro, mais logiquement cela devrait se jouer entre lui, Molard, Badilatti et Pacher? 🤔
A mon avis, les deux autres places seront prises par Armirail et Ladagnous.
Armirail, s'il est sur le Tour, c'est pour la place de grimpeur, parce qu'avec ses difficultés de placement, il ne sert à rien sur le plat. Le Gac et Duschesne sont à mon avis des candidats plus sérieux au côté de Ladagnous.
Et Badilatti part de trop loin pour espèrer une place.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3419560
Merci pour vos réponses! Reichenbach était plutôt très bon en montagne sur le Tour 2020 (le dernier grand rour où on a vraiment pu le voir à l'oeuvre). Mais se pose la question de sa survie aux 10 premiers jours.
Je ne savais pas qu'Armirail ne savait pas bien frotter. Dans ce cas là, on peut effectivement imaginer que ce soit difficile pour le Suisse vu qu'Armirail a l'habitude d'épauler Gaudu, qui semble avoir une longueur d'avance sur Pinot et Storer pour le général.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3419627
La déclaration de Reichenbach sur le rôle de Pinot me laisse dubitatif. S'il est sur le TDF pour les étapes, pourquoi ne pas l'envoyer avant sur le Giro ?
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3419633
pascal94100 a écrit :
19 janv. 2022, 17:56
La déclaration de Reichenbach sur le rôle de Pinot me laisse dubitatif. S'il est sur le TDF pour les étapes, pourquoi ne pas l'envoyer avant sur le Giro ?
Parce qu'il ne pourra pas jouer les étapes sur le Tour avec le Giro dans les jambes.
Par jacky09
#3419753
sutter7 a écrit :
19 janv. 2022, 13:52
Merci pour vos réponses! Reichenbach était plutôt très bon en montagne sur le Tour 2020 (le dernier grand rour où on a vraiment pu le voir à l'oeuvre). Mais se pose la question de sa survie aux 10 premiers jours.
Je ne savais pas qu'Armirail ne savait pas bien frotter. Dans ce cas là, on peut effectivement imaginer que ce soit difficile pour le Suisse vu qu'Armirail a l'habitude d'épauler Gaudu, qui semble avoir une longueur d'avance sur Pinot et Storer pour le général.
Pinot sera leader à bèsseges et au tour de la provence avec Reichenbach , Armirail,Ladagnous, Duchesnes....face à de grosses équipes très bien représentées .L'on verra l état de forme et de préparation de chacun .
Concernant les équipiers pour le tour il et trop tôt pour avoir des certitudes sur qui sera sélectionné pour les 3 dernières places .Ladagnous me parait incontournable, pour les 2 autres places il y a pléthore de possibles ....
Reichenbach grimpe très bien mais ne descend pas ,Armirail monte moyen mais descend très bien ,il roule fort sur le plat mais ne sait frotter ......chacun a ses forces et ses faiblesses je pense que l 'état de forme du moment jouera un grand rôle lors de l 'ultime décision
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3419756
Est-ce que quelqu'un sait quel est le problème de Pacher ? Il est au même camp d'entraînement que Pinot et quelques autres, mais fait des demis sorties à allure très modérée. Il a intitulé sa dernière sorties "step by step", donc il semble se remettre de quelque chose. J'espère que ce n'est pas du surentraînement, parce qu'il avait quelques très grosses sorties derrière lui :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3419814
Akaion a écrit :
20 janv. 2022, 12:00
Peut être qu'il se remet du COVID.
Je n'espère pas parce qu'il pourrait avoir des ennuis avec le protocole, grosse semaine jusqu'au 14 janvier et dès le 17 en stage en Espagne !
Mais peut-être réaction après la 3ème dose de vaccin, c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3419865
Pour les équipiers fdj : En effet je verrais bien Armirail, Genietz et ladagnous.

Une équipe de rouleurs grimpeur avec Storer qui a carte blanche.
Ça peut franchement être très bon si tous le monde est a son top niveau.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 80

peu de monde parle de sir fred wright aussi ou de […]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site