Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 20 sur 42
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 42
#3415067
Quef a écrit :
03 janv. 2022, 12:52
Pas trop une surprise. S'il a l'âge de ses artères, il a aussi celui de ses ligaments.

Son corps est un extraordinaire machine, à bout de souffle. Il faut passer à autre chose.
Image

:elephant:

Par contre, je ne me souviens plus: Israel l’avait acheté avant ou apres sa blessure?
#3415073
Nopik a écrit :
03 janv. 2022, 13:46
Bien après
Ok. Pas de bol. :elephant:

Ça leur apprendra. :green: Je suis serieux hein: de mon point de vue qui n’engage que moi, je le precise, ce type sent le soufre à un point pas permis. Selon moi toujours, ses petits tweets reguliers à coups de « j’ai tapé une sortie solo de 200 bornes » alors qu’il etait mis à pied suite à ses 1000ng de trop, ça a toujours sonné comme la décla d’Armstrong sur son énieme podium « vous les sceptiques ». C’etait du pur troll pour moi, du foutage de gueule complet. Bref, aucune confiance en ce type. Si ISN a eu une autre approche pour aller lui faire un tel contrat, c’est leur affaire, mais clairement je ne les plaindrai jamais. J’avoue meme ne pas avoir fini d’en rigoler. #mechant (meme si je precise que je ne me réjouirai jamais de la chute d’un coureur, quel qu’il soit)
#3415086
https://www.velo101.com/pros/article/is ... ome--22435

Ils lui ont tellement mis la pression qu'il a trop poussé à l'entrainement et s'est blessé au genou.

Selon Rik Verbrugghe la participation de Chris Froome au Tour de France 2022 est incertaine : « Il n'est pas prévu qu'il fasse le Tour, sauf s'il passe par toutes les étapes nécessaires. Si cela arrive, nous aurons un Chris qui sera compétitif au départ du Tour, mais ce n'est pas une garantie ».

Il poursuit en ajoutant que la carrière du quadruple vainqueur du Tour de France pourrait se terminer avec une saison sans grandes courses : « Si tout se passe bien, ce sera un calendrier normal avant le Tour (Paris-Nice, Tour de Romandie, Critérium du Dauphiné), mais si ça ne se passe pas comme ça, si nous n'avons pas vu les résultats que nous voulions voir, alors il passera à un programme de course différent, beaucoup plus léger ». La pression est donc sur les épaules de Chris Froome qui assure vouloir toujours gagner un cinquième Tour.
Hum Paris-Nice ? Je crois qu'il ne l'a jamais faite cette course car trop tôt et trop froid dans la saison :green: Il devait faire le Tour de San Juan qui devrait être annulé et le Tour du Rwanda en février.
#3417329
Trinite a écrit :
03 janv. 2022, 15:02
Hum Paris-Nice ? Je crois qu'il ne l'a jamais faite cette course car trop tôt et trop froid dans la saison :green: Il devait faire le Tour de San Juan qui devrait être annulé et le Tour du Rwanda en février.
Chris Froome aurait tenté de soudoyer l'orga du Tour du Rwanda pour faire annuler la course, comme il a déjà réussi à le faire plus tôt avec l'orga en Argentine, de peur à avoir à affronter Henok Mulubrhan ou encore Suleiman Kangangi, et révéler un peu plus la supercherie du super riche coureur d'ISN, ce qui pourrait ternir à jamais son image sur le continent africain lui le Kenyan Blanc.
Il a été reçu directement par le président, le très vénérable Paul Krouagamé, mais ce dernier ne s'est pas laissé intimider :
"Monsieur Christopher Froome, comprenez ici qu'au Rwanda, plus personne ne m'achète".
#3419777
Froome devrait un peu plus écouter les conseils des amateurs qui ne cessent de marteler que le footing est totalement proscrit quand tu t'entraines à vélo. :elephant:
Fallait faire comme Ritchie, seulement de la natation en plus du vélo cet hiver.

Il y avait encore un petit espoir de le voir revenir à un niveau correct après ses dernières courses en octobre dernier où il avait montré de réels progrès. Là, en gros, il aura passé le même hiver que celui de l'an dernier et il lui manquera toute la base foncière, celle qu'il développait à l'extrême dans ses meilleures années où l'on se souvient de ses fichiers Strava du mois de janvier en Afrique du Sud et ses sorties de dingue. Et Froome n'est pas Roglic, il lui presque toujours fallu de longs mois avant d'arriver en forme.
Bon, faudra attendre 2023 pour espérer revoir du grand Froome.
10 ans après son premier sacre sur le TdF, ce serait beau, non ?
#3419786
Bradounet_ a écrit :
20 janv. 2022, 10:35
Froome devrait un peu plus écouter les conseils des amateurs qui ne cessent de marteler que le footing est totalement proscrit quand tu t'entraines à vélo. :elephant:
Fallait faire comme Ritchie, seulement de la natation en plus du vélo cet hiver.

Il y avait encore un petit espoir de le voir revenir à un niveau correct après ses dernières courses en octobre dernier où il avait montré de réels progrès. Là, en gros, il aura passé le même hiver que celui de l'an dernier et il lui manquera toute la base foncière, celle qu'il développait à l'extrême dans ses meilleures années où l'on se souvient de ses fichiers Strava du mois de janvier en Afrique du Sud et ses sorties de dingue. Et Froome n'est pas Roglic, il lui presque toujours fallu de longs mois avant d'arriver en forme.
Bon, faudra attendre 2023 pour espérer revoir du grand Froome.
10 ans après son premier sacre sur le TdF, ce serait beau, non ?
:love: :love: :love:
#3419798
Des progrès en octobre dernier ? :scratch:
1/10 : Tour de Sicile 56e
6/10 : Milan Torino DNF
9/10 : Il Lombardia DNF
11/10 : Copa Agostoni DNF

A moins qu'il ait été hyper acteur de ces courses (je n'en ai pas le souvenir), je vois pas trop. Et peu avant c'est pas beaucoup plus glorieux avec comme meilleure performance les 2 mois précédents une 23ème place du général du Tour de Slovaquie
#3419801
metatron a écrit :
20 janv. 2022, 11:47
Des progrès en octobre dernier ? :scratch:
1/10 : Tour de Sicile 56e
6/10 : Milan Torino DNF
9/10 : Il Lombardia DNF
11/10 : Copa Agostoni DNF

A moins qu'il ait été hyper acteur de ces courses (je n'en ai pas le souvenir), je vois pas trop. Et peu avant c'est pas beaucoup plus glorieux avec comme meilleure performance les 2 mois précédents une 23ème place du général du Tour de Slovaquie
Il voulait dire "le premier octobre dernier", sa meilleure étape du Tour de Sicile :elephant:
#3419863
metatron a écrit :
20 janv. 2022, 11:47
Des progrès en octobre dernier ? :scratch:
1/10 : Tour de Sicile 56e
6/10 : Milan Torino DNF
9/10 : Il Lombardia DNF
11/10 : Copa Agostoni DNF

A moins qu'il ait été hyper acteur de ces courses (je n'en ai pas le souvenir), je vois pas trop. Et peu avant c'est pas beaucoup plus glorieux avec comme meilleure performance les 2 mois précédents une 23ème place du général du Tour de Slovaquie
Sur le Tour de Sicile, il s'est arrangé pour crève juste avant le début de la montée décisive de l'étape reine et est dans l'échappée le lendemain en abattant pas mal de boulot.
Sur Milan Turin, c'est lui qui roule sur une offensive des DQS à 50 km et parvient à boucher le trou tout seul et après son taff pour Woods, il se retrouve entouré uniquement que de cadors ou presque (Roglic, Alaf, Almeida, Pogacar...)
Sur le Tour de Lombardie, il a commencé à prendre quelques relais à 200 km de l'arrivée et on a pu le voir longtemps dans les premières positions lorsque les choses commençaient à devenir sérieuses à 100 km et redonnant quelques relais dans le Ghisallo avec les Jumbo avant de mettre le clignotant, assumant son rôle de larbin sans arrière-pensées en donnant tout ce qu'il a sous la pédale à la différence d'un Remco Evenepoel qui lui ne passe aucun relais pour son leader, se fait lâcher mais trouve le moyen de ramasser les morts dans la dernière difficulté. C'est à souligner. :jap:
Sur la Copa Agostini, il a larbiné.
Sur les courses d'un jour, même à son apogée, il n'y a jamais vraiment pesé de toutes façons.
En septembre, il y a aussi eu le Tour de Slovaquie où parait-il, il aurait le plus fort avec Sagan en haut d'une bosse dans le final d'une étape.

En tout objectivité, c'était quand même un Froome bien meilleur que ce qu'on avait eu depuis le début de la saison, qui commençait à apparaitre en troisième rideau sur les courses et à enchainer les efforts.
Là, s'il a passé un hiver contrarié, c'est mal barré pour la suite à un âge où l'on a d'autant plus besoin d'avaler les km pour revenir en forme (on le voit avec Nibali par exemple)
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 42

Laurent Pichon dans la voiture, ça a l'air […]

Cofidis avait une belle marge sur ses poursuivants[…]

Merci pour ton retour :super:

Team Total Energies 2024

Quel final de Dujardin qui echoue 2ème Il […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site