Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 25 sur 35
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 35
#3419672
Bradounet_ a écrit :
19 janv. 2022, 18:36
Ca date de l'époque où il n'avait pas développé un attrait particulier pour le sprint, depuis, il a quelque peu réorienté sa carrière en essayant de développer sa vitesse de pointe, donc c'est pourquoi je trouve curieux qu'il n'aille pas sur MSR (meme s'il y a Stuyven mais Stuyven n'est pas meilleur sprinteur que lui non plus, donc la cohabitation ne pose pas de problèmes).
Après, il me semble qu'il avait chopé le virus qui avait décimé l'équipe Trek l'an passé sur le Tour des Flandres d'où sa prestation très laborieuse. A revoir donc cette année, mais il semble avoir gagné en sprint au détriment de son punch.
cette année la configuration évolue aussi coté Trek avec la présence de M Hoelgaard qui devrait se charger de jouer les dynamiteurs . Donc Pedersen pourra se cacher beaucoup plus avant la lancé des grands raides :popcorn:
Qui se souviendra de la victoire du danois sur le dernier Arctic race norway appréciera sa grande résistance :super:
#3419675
Selon le Het Nieuwsblad, le programme de Pidcock:

Tour d'Algarve
OHN
Kuurne
Strade Bianche
MSR
DDV
Ronde
Amstel
FW
LBL

Et certainement le Giro.
Très bien qu'il ne fasse pas de courses entre les Strade et MSR, ça lui avait pas mal réussi l'an dernier :super:
#3419683
jimmy39 a écrit :
19 janv. 2022, 19:44
Delgato a écrit :
19 janv. 2022, 19:27
Higuita
Image
Pourquoi Bora donne le calendrier d’un EF :saoul:
Il a signé chez Bora
la question est pourquoi avoir mis une photo avec son maillot EF sur le montage ( lequel n'est peut-être pas officiel mais proviendrait peut-être d'un fan )
#3419708
pascualito a écrit :
19 janv. 2022, 19:37
Selon le Het Nieuwsblad, le programme de Pidcock:

Tour d'Algarve
OHN
Kuurne
Strade Bianche
MSR
DDV
Ronde
Amstel
FW
LBL

Et certainement le Giro.
Très bien qu'il ne fasse pas de courses entre les Strade et MSR, ça lui avait pas mal réussi l'an dernier :super:
Pourquoi diable ne fait il jamais Paris Roubaix??? :reflexion: :reflexion: :reflexion:
#3419734
Bradounet_ a écrit :
16 janv. 2022, 07:34
Delgato a écrit :
15 janv. 2022, 21:22
Chaud quand même face aux spécialistes, d'autant plus qu'il y a aussi Colbrelli qui débarque avec un nouveau statut et qui devrait être encore plus avantagé que sur Roubaix avec les bosses. J'y crois plus sur MSR pour Pogacar
Pour MSR, il ne faudrait pas Tirreno soit courue de manière aussi dantesque que l'an passé, sinon il va y laisser des plumes à quatre jours de MSR. Surtout que cette année, une bonne partie des puncheurs qui avaient trop tapé dedans l'an passé sur Tirreno ne referont plus la même erreur. van Aert, par exemple, je ne pense pas qu'il aille tenter à nouveau de jouer le général et van der Poel, s'il est remis sur pied d'ici là, ne se lancera plus dans un raid qui l'avait bien cramé pour la suite de son printemps.
On se souvient que Ewan volait dans le Poggio lui qui n'avait disputé que deux étapes sur TA. La fraicheur est un facteur important.

Avec un programme qui le verra déjà arriver à 97% de son pic de forme sur l'UAE Tour pour des raisons contractuelles, il semble assez clair que Pogacar viendra sur le Tour du Pays-Basque uniquement pour préparer les ardennaises (dont le départ a lieu le lendemain du Tour des Flandres). Il pourrait même déjà commencer à sérieusement tirer la langue sur le Tour des Flandres d'ailleurs.

Les dates de Tirreno seront différentes cette année. La course aura lieu du lundi au dimanche en même temps que Paris-Nice. Cela est dû au repositionnement de Milan-Turin au milieu de la semaine précédant MSR. Il n'y aura donc qu'un jour de récupération entre les Strade Bianche et le début de Tirreno.
L'impact de faire Tirreno ou PN sera donc plus faible que d'habitude en termes de récupération vers MSR, le scénario et les conditions météos des deux courses pouvant quand même en rendre une plus favorable que l'autre dans l'approche de MSR.

Par ailleurs, Wout van Aert ira sur Paris-Nice cette année pour la première fois, en mode "préparation" a-t-il déjà annoncé. Il a retenu la leçon de l'an passé. Alaphilippe sera sur Tirreno mais il ne se donnera à fond que sur quelques étapes comme il en a l'habitude à l'approche d'un objectif. On ne sait pas quel chemin empruntera Van der Poel s'il est de retour d'ici là.
#3419735
Ah oui merci pour ces infos !
Concernant MVDP ne pas oublier qu'il vient de se faire opérer du genou en profitant qu'il soit en arrêt à cause de ses problèmes de dos, donc je pense qu'on peut l'oublier pour le début de saison car il ne reprendra sûrement pas l'entraînement avant le mois prochain
#3419742
manu74annecy a écrit :
19 janv. 2022, 21:58
pascualito a écrit :
19 janv. 2022, 19:37
Selon le Het Nieuwsblad, le programme de Pidcock:

Tour d'Algarve
OHN
Kuurne
Strade Bianche
MSR
DDV
Ronde
Amstel
FW
LBL

Et certainement le Giro.
Très bien qu'il ne fasse pas de courses entre les Strade et MSR, ça lui avait pas mal réussi l'an dernier :super:
Pourquoi diable ne fait il jamais Paris Roubaix??? :reflexion: :reflexion: :reflexion:
Parce qu'il n'a pas le gabarit adapté pour performer à Roubaix ? :reflexion:
Il a déjà un gros programme, s'il performe sur les courses qu'il fait cette année, il va peut-être essayer mais vu sa saison de CX, il ne faut pas non plus qu'il se crame :study:
#3419744
faut pas oublier aussi que cette année, avec les élections en France, l'Amstel et Roubaix sont intervertis.
Ceux comme Pidcock qui visent autant les Flandriennes que les Ardennaises sont obligés de faire une croix sur Roubaix, pavé isolé parmi les vallons...
#3419903
Oui mais de la à ne pas y participer il y a un monde ! Et je ne vois pas pourquoi il n'arriverait pas à jouer avec les pros vu que c'est ce qu'il fait déjà sur d'autres courses et là on est pile sur son terrain de prédilection
#3420161
Je ne sais pas comment vous faites pour avoir des quasi certitudes sur les capacités/incapacités des coureurs alors que je n’en ai pour ainsi dire plus aucune:
Van Aert avait-t-il davantage le gabarit pour gagner une etape de montagne du Tour comme le double Ventoux, face à des Elissonde et Mollema? La crevette Pidcock n’a-t-elle pas décortiqué Van Aert sur le sprint de la FB et la gambas Alaf ne vole-t-elle pas sur les pavés flandriens? Le podium de PR 2021 etait composé de 3 gars n’ayant jamais couru cette course. Etc etc….

Je pense que tout cela (gabarits, profils, spé…) ne veut plus dire grand chose de nos jours. Perso, je suis convaincu d’assister à une veritable révolution, là où l’on pensait avoir des certitudes installées pour des décennies, surtout en terme de spécialisation, je trouve, Van Aert étant sans doute la version la plus inimaginable/la plus aboutie du coureur total.
Il y a 5 ans, je vous dis qu’un mec venant du cyclo-cross va gagner rapidement un Monument, faire des top10 sur 90% des classiques sur lesquelles il s’engage en mixant des ardennaises avec des flandriennes, faire 2 à Tirreno, doubler chrono et course en ligne aux Mondiaux pour faire 2 et 2, faire 2 aux JO sur une course pour grimpeurs, gagner une enorme etape de montagne+le chrono final+le sprint des Champs la meme année, tout en continuant à aller éclater les crossmen de temps en temps, vous demandez mon internement en psychiatrie avec camisole renforcée. :green:
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 35

Si Tao retrouve ses watts de 2020 en même te[…]

BB HOTELS-KTM 2022

Oui ça va mieux. Avec des coureurs diff&eac[…]

Ce que fait Martin, ce n'est pas du panache, att[…]

Rivals Manager 2022

Moi avant le Giro j'ai remplacé Colbrelli p[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site