Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 24 sur 36
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 36
#3419628
Delgato a écrit :
19 janv. 2022, 12:06
Pedersen
Image
Je vois que Pedersen n'a toujours aucune participation à Milan-San Remo !
Il a sans aucun doute plus de chances d'y briller que sur un Tour de Flandres, mais bon monsieur doit se satisfaire d'être le roi incontesté des Issy-les-Moulineaux - Montargis sur Paris-Nice. :confused:
#3419630
stereoking69 a écrit :
17 janv. 2022, 20:24
Delgato a écrit :
17 janv. 2022, 19:53
Vlasov
Tour de Valence
UAE Tour
Paris-Nice
GP Indurain
Pays-Basque
FW
LBL
Romandie
Dauphiné
Tour
Programme chargé
Si le bonhomme l'est tout autant, ça ne devrait a priori pas posé trop de problèmes.
#3419634
AlbatorConterdo a écrit :
17 janv. 2022, 16:13
ça fait quand même un gros détour avant d'arriver à la maison de retraite.
En tout cas, son programme montre qu'il a toujours autant envie de se faire la Doyenne.
Il va être servi dans son EHPAD, l'asticot.
Dernière édition par Bradounet_ le 19 janv. 2022, 18:15, édité 1 fois.
#3419635
Tiens au passage Bradounet , j'en profite que tu sois dans le coin pour avoir ton avis concernant Pogacar et sa participation prévue pour MSR. Tu confirmes qu'il a ses chances et qu'il fait partie des favoris ?
Perso je le vois podium ou top 5 derrière au moins un des 2 Barhain ( Mohoric / Colbrelli )
#3419639
Comme je l'ai déjà mentionné, il ne faudrait pas qu'il s'y pointe à fond de cale après avoir roulé sur Tirreno 45 min à 6.7 W.kg le samedi et fait un solo de 35 km à la poursuite d'un marlou le dimanche/lundi surtout si conditions météos exigeantes.
Après, à la différence d'un Alaphilippe qui ne jouera jamais le général d'un Tirreno/Pays-Basque pour éviter de se griller pour San Remo/ardennaises, le Slovène est un type est un peu à part car, d'après son entraineur Inigo San Milan San Remo, il possède des capacités de récupération jamais entrevues depuis un certain dimanche de Pâques en l'an 33 après JC.
#3419642
Bradounet_ a écrit :
19 janv. 2022, 17:57

Je vois que Pedersen n'a toujours aucune participation à Milan-San Remo !
Il a sans aucun doute plus de chances d'y briller que sur un Tour de Flandres, mais bon monsieur doit se satisfaire d'être le roi incontesté des Issy-les-Moulineaux - Montargis sur Paris-Nice. :confused:
Pedersen a déjà brillé sur le Tour des Flandres, à sa 1ère participation je crois.
Rien d'étonnant à le voir revenir sur cette course.
#3419647
fred30 a écrit :
19 janv. 2022, 18:29
Bradounet_ a écrit :
19 janv. 2022, 17:57

Je vois que Pedersen n'a toujours aucune participation à Milan-San Remo !
Il a sans aucun doute plus de chances d'y briller que sur un Tour de Flandres, mais bon monsieur doit se satisfaire d'être le roi incontesté des Issy-les-Moulineaux - Montargis sur Paris-Nice. :confused:
Pedersen a déjà brillé sur le Tour des Flandres, à sa 1ère participation je crois.
Rien d'étonnant à le voir revenir sur cette course.
Oui c'est vrai il y avait fait 2ème de mémoire , mais depuis et ces derniers temps il semble avoir régressé dans les bosses ( et gagné en vitesse de sprint )
#3419649
Ca date de l'époque où il n'avait pas développé un attrait particulier pour le sprint, depuis, il a quelque peu réorienté sa carrière en essayant de développer sa vitesse de pointe, donc c'est pourquoi je trouve curieux qu'il n'aille pas sur MSR (meme s'il y a Stuyven mais Stuyven n'est pas meilleur sprinteur que lui non plus, donc la cohabitation ne pose pas de problèmes).
Après, il me semble qu'il avait chopé le virus qui avait décimé l'équipe Trek l'an passé sur le Tour des Flandres d'où sa prestation très laborieuse. A revoir donc cette année, mais il semble avoir gagné en sprint au détriment de son punch.
#3419651
Ok, chaque argument s'entend.

Mais s'il a amélioré sa vitesse de pointe en sprint au détriment de son punch, il va développer une sacrée myopie à vouloir garder un visuel sur les artificiers qui s'amuseront dans le Poggio !
Il verra sûrement toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, en tout petit ... si elles-mêmes ne sont pas cachées par les rivaux d'Alaphilippe.
Je trouve bien plus probable de le voir performer sur le Ronde, en échappée ou pas. En étant intelligent, avec les mouvements de course, tout est possible.
#3419656
fred30 a écrit :
19 janv. 2022, 18:43
Ok, chaque argument s'entend.

Mais s'il a amélioré sa vitesse de pointe en sprint au détriment de son punch, il va développer une sacrée myopie à vouloir garder un visuel sur les artificiers qui s'amuseront dans le Poggio !
Il verra sûrement toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, en tout petit ... si elles-mêmes ne sont pas cachées par les rivaux d'Alaphilippe.
Je trouve bien plus probable de le voir performer sur le Ronde, en échappée ou pas. En étant intelligent, avec les mouvements de course, tout est possible.
:rieur:
Moi je dirais ni l'une ni l'autre !
C'est plus un coureur pour des courses style Gent-Wevelgem dorénavant, où les bosses sont moins importantes et le où le sprint a un bon rôle à jouer
#3419668
Delgato a écrit :
19 janv. 2022, 18:33
:green:
OK merci !
Mais sinon par rapport à ses qualités et au profil de la course tu en penses quoi ?
Sur le punch pur, on ne l'a toujours pas vu faire un grand numéro sur les courses d'un jour, si je ne trompe pas même sur des bosses ardennaises quand les super puncheurs sont à leur pic de forme, il est plutôt celui qui raccroche les wagons.
Ou même sur les étapes bretonnes du TdF 2021, je doute qu'il aurait pu suivre Alaph puis van der Poel, en faisant abstraction du marquage avec Roglic. Mais bon, rares sont ceux qui ont réussi à conclure dès le Poggio sur MSR, suffit presque toujours d'être dans le top 5 au sommet pour s'assurer de jouer la victoire en bas. C'est dans les cordes de Pogacar.

Il va faire ce qu'il a l'habitude de faire lorsqu'il n'est pas forcément le plus fort du jour sur une classique : se faire discret, ne pas se mettre dans le rouge sur les attaques et miser sur son sprint en espérant encore une fois que personne ne se focalise sur lui en jaillissant de l'arrière et en comptant sur son DRS (ce qui te garantit un top4 presque systématiquement vu que t'as toujours des gusses qui croient qu'ils n'ont que 180 km dans les jambes et ne peuvent pas tenir un sprint de 250 m sans s'écraser comme Franz Reichelt déguisé en chauve-souris au rez-de-chaussée de la tour Eiffel.
Si, Pogacar voit que le groupe en bas de la descente du Poggio est trop fourni et qu'il ne peut utiliser sa tactique habituelle sans risquer de se faire enfermer, j'imagine qu'il tentera d'anticiper comme Jasperke cette année.
Quant à sortir dans la Cipressa...peut-être s'il y fait un temps de chien.
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 36

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site