Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

Par Quef
Aïe. Commencer le topic par des règles du jeu c'est pas sexy :rieur:
Même si je les trouve beaucoup plus simples qu'au foot, notamment le hors jeu justement.

Je dirai plus tard quelques mots de mon expérience hockey, mais ça peut être long...

Avant cela une vieille réf puisque tu parles de Texier. A l'époque je n'avais pas eu de succès :genance:

viewtopic.php?f=41&t=65291&p=2993741#p2993741
Par jimmy39
JFKs a écrit :
18 janv. 2022, 13:07
Quef a écrit :
18 janv. 2022, 11:27
Aïe. Commencer le topic par mentionner le CP Berne c'est pas sexy :euh:
FYP :elephant:
Un bas-valaisan qui donne son avis sur le hockey, c'est un peu comme un parisien donnant son avis sur une fondue, non :siffle: :elephant:
Par JFKs
jimmy39 a écrit :
18 janv. 2022, 13:10
JFKs a écrit :
18 janv. 2022, 13:07

FYP :elephant:
Un bas-valaisan qui donne son avis sur le hockey, c'est un peu comme un parisien donnant son avis sur une fondue, non :siffle: :elephant:
1) le centre n'est pas le bas-Valais :carton:
2) si certains prétendent être le voisin de coureurs belges de troisième rideau, certains ont fait toutes leurs classes et ont eu pour voisin direct un ancien joueur du HC Davos :glasses:
Par Quef
CopeauDeFausti a écrit :
18 janv. 2022, 12:13
Si ça convient pas j'edit et je laisse les 3 phrases du début.
Non mais t'inquiètes c'est parfait comme ça :super:

Bon j'ai fait trop long...

Habitant dans une ville où le hockey est le sport n°1, ma passion pour ce sport est venue naturellement. D'autant qu'un ami de mes parents est (aussi loin que je m'en souvienne) kiné de l'équipe fanion et de l'équipe de France. Ce qui m'a permis de m'attacher en allant voir de nombreux match gratuitement :siffle:
Et puis un petit frère qui a pratiqué quelques années. J'ai donc moi même fait du hockey d'appartement avec beaucoup de talent :rieur:, mais j'ai surtout des nuits passées sur le jeu vidéo NHL à empiler des buts sous mon nom ou sous celui de mon joueur préféré ever, Christian Pouget :love:

Mes premiers vagues souvenirs remontent à loin... A un match France-Japon en 1987, à l'occasion de championnats du monde. Je viens de voir le score anecdotique en m'aperçevant que non seulement c'était le second niveau (ça je m'en rappelais) mais que c'était une compétition Espoirs :genance:

Bref par la suite de nombreux succès du club, des ex-joueurs NHL chaque match, des soirées enfiévrées à la patinoire en coupe d'Europe avec quelques exploits, des matchs frustrants aussi (7-7 contre Lukko Rauma après avoir largement mené :pt1cable:), et quelques périodes creuses.

Et de grands souvenirs, notamment ce match décisif pour le titre 1995 face à Brest, avec ce but de derrière la cage qui a fait exploser la patinoire déjà surchaufée.
Et puis, cette même année, j'ai assisté à l'arraché au premier match des derniers playoffs des Nordiques de Québec au Colisée, dans une ambiance très étrange de nostalgie, mais avec une brillante victoire contre les Rangers, et des partisans comme des enfants ! J'ai pris une grosse claque ce jour-là en termes d'émotions. Bien des années plus tard je suis allé au Centre Bell pour un match du Canadien, mais ce n'était pas aussi intense.

Aujourd'hui j'ai la passion raisonnable de mon âge, je regrette de ne plus être aussi perméable à l'intensité du public, mais je retourne quand même de temps en temps à la patinoire, et je suis ce qui se passe en Ligue Magnus, en NHL et ailleurs.

Donc, ravi de pouvoir en discuter ici :smile:
Par jimmy39
Sinon je confirme ce que dit Copeau, vous ne savez pas ce que c'est le hockey si vous n'êtes pas allés voir un match de Berne avec 16000 autres spectateurs :wink:
Bon, pour être honnête, j'y suis allé que pour un peu plus d'un tiers-temps (le match était à guichets fermés, et on n'a seulement pu rentrer après le première pause). Et là, Doli a raison, quand tu es tout en haut des tribunes, c'est un exploit de voir le puck :rieur:

Autre souvenir qui date aussi, un match de 3ème division, La Chaux-de-Fonds - Genève, avec plus de 6000 spectateurs (dans une patinoire qui doit étre limitée à 4000 de nos jours). En plus la Tchaux avait gagné :flags: Un peu la même ambiance que quand le Xamax de Gress battait le Real ou le Bayern :pt1cable:
Par jimmy39
JFKs a écrit :
18 janv. 2022, 13:16
jimmy39 a écrit :
18 janv. 2022, 13:10

1) le centre n'est pas le bas-Valais :carton:
2) si certains prétendent être le voisin de coureurs belges de troisième rideau, certains ont fait toutes leurs classes et ont eu pour voisin direct un ancien joueur du HC Davos :glasses:
Ah oui, en effet, au point de vue hockey, le centre est encore plus sinistré :spamafote:
Par Quef
jimmy39 a écrit :
18 janv. 2022, 13:20
Sinon je confirme ce que dit Copeau, vous ne savez pas ce que c'est le hockey si vous n'êtes pas allés voir un match de Berne avec 16000 autres spectateurs :wink:
Comme dit plus haut, ayant assisté à un match de Playoffs au Colisée de Quebec, alors une ville au bord des larmes, je pense que ça va aller :wink:
Par jimmy39
Quef a écrit :
18 janv. 2022, 13:34
jimmy39 a écrit :
18 janv. 2022, 13:20
Comme dit plus haut, ayant assisté à un match de Playoffs au Colisée de Quebec, alors une ville au bord des larmes, je pense que ça va aller :wink:
Je n'avais pas encore lu quand j'ai posté, mais évidemment si Monsieur va au Québec, comment peut-on lutter :spamafote: :wink:
Par dolipr4ne
Topic du diable, ça. :elephant:

J’avais oublié de mentionner que je n’aime pas du tout le principe des mises en echec, qu’on n’a amha pas voulu appelé défonçage en règle d’adversaire contre la paroi.
Sans parler des pugilats à mains nues autorisés aux USA qui me débectent au plus haut point: j’aurais honte de voir des gamins regarder ça.

Mais bon, il ne faut pas oublier l’essentiel: on comprend que dalle à votre sport et on voit pas la rondelle (non Dreki, ceci n’est pas le titre d’une énième série Z française des 80’s). :elephant:
Par _Migou_
Bonjour, et merci d'avoir expliqué vite fait quelques règles :)
J'ai beau habiter depuis 7ans dans une ville qui respire le hockey avec plusieurs clubs en ville et dans la région, je ne suis jamais rentré dans une patinoire. Comme dit au-dessus, je ne pense pas que je réussirais à voir le palet. Déjà qu'à la tv c'est limite... Ensuite l'autre souci, c'est que l'ambiance est trop germanophone pour mon petit niveau :genance:
Mais je trouve que, en laissant de coté le bourrin, il y a quand même de la technique et de la stratégie, et voir une équipe à l'assaut des buts, ça me fait penser un peu au handball ou au futsal.

En tout cas , j'espère lire des avis qui m'éclaireront sur ce sport. :super:
Par Quef
dolipr4ne a écrit :
18 janv. 2022, 16:44
J’avais oublié de mentionner que je n’aime pas du tout le principe des mises en echec, qu’on n’a amha pas voulu appelé défonçage en règle d’adversaire contre la paroi.
Sans parler des pugilats à mains nues autorisés aux USA qui me débectent au plus haut point: j’aurais honte de voir des gamins regarder ça.
Il faut préciser que les hockeyeurs sont tellement arnachés que les mises en échec sont plus bruyantes que dangereuses, et que les combattants ont toutes les peines du monde à toucher le mec en face.
De ce point de vue, les impacts et les coups sous la mélée font du rugby un sport beaucoup plus violent bien que plus traître.

Le hockey reste un sport dangereux pour des causes accidentelles (palet ou crosse dans le visage, torsion du genou).
Par Quef
Grenoble est venu gagner à Rouen ce soir, et creuse définitivement l'écart avec ses poursuivants.

En playoffs on ne sait jamais, mais les Brûleurs de Loups endossent le costume d'épouvantail.
Pour la place en finale cela devrait se jouer entre Rouen (s'ils retrouvent un second souffle) et Angers.
Par Quef
Sinon un certain Timo Meier à marqué 5 buts en un match ces jours-ci en NHL. Il est perçu comment en Suisse, il me semble qu'il est assez jeune ?
Par Sid-the-Kid
JFKs a écrit :
19 janv. 2022, 08:01
Quef a écrit :
19 janv. 2022, 00:06
Sinon un certain Timo Meier à marqué 5 buts en un match ces jours-ci en NHL. Il est perçu comment en Suisse, il me semble qu'il est assez jeune ?
Le match en question a eu droit à un court extrait dans le journal radio de midi hier.

https://www.rts.ch/sport/hockey/1279638 ... tuple.html
Un topic sur le Hockey :love: :love:

Timo Meier est bien considéré en Suisse, surtout depuis sa saison 2018-2019. C'est sans aucun doute notre meilleur joueur offensif actuel par contre ce n'est pas la plus grosse star (au niveau considération) de l'équipe en comparaison avec Josi par exemple.
Par jimmy39
Et le "20 heures" de la tv suisse alémanique a montré les buts puis réalisé un entretien après le match avec le joueur (qui a encore raté le 6ème quand il s'est trouvé seul devant le but).

Sinon je n'ai pas l'impression qu'il était suivi plus que les autres joueurs suisses de NHL. Il y avait une grosse hype quand Nico Hischier avait été pris en 1er tour de draft, ça s'est calmé depuis.
Par Quef
Texier s'est blessé à la main n'a pas de date de retour annoncé (comme toujours en NHL).
Vu qu'ils ne seront pas en playoffs, j'espère que sa saison ne s'arrêtera pas là.

Souvent blessé le Texier quand même...

INEOS a t'il perdu des coureurs derrière? H[…]

GIRO en relais 2022

J'anticipe pour demain et je mets Modolo ( ou Cimo[…]

étape 16 pagliaorba CAVENDISH Mark matthm[…]

Giro par élimination 2022

Gall lâché dès les premi&egrav[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site