Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3415252

Le projet semble grandir petit à petit. Après une saison 2020 découverte chez les professionnels, 2021 a vu l'éclosion de plusieurs de ses coureurs en Pro Team. La Kern Pharma, dirigée par Manuel Azcona et Juanjo Oroz, a montré qu'elle était rapidement devenue la meilleure équipe espagnole de cette catégorie. Alors, pas de gros résultats mais un effectif dense et solide sur la quasi totalité de la saison. Un très bon comportement en course où, contrairement aux équipes espagnoles de son niveau, est elle est capable d'assumer le poids de la course alors que son effectif est très jeune. Parfois ça passe, parfois elle a les yeux plus gros que le ventre. Les résultats semblent suivre et les sponsors aussi puisque Giant, qui équipe l'équipe, a prolongé jusqu'en 2025. Son sponsor principal voit aussi les choses sur le long terme. L'objectif étant d'arriver un jour à jouer le podium sur un Grand Tour. Peut-être dans 10 ans mais pour le moment elle se doit de devenir l'une des meilleures Pro Teams à moyen terme. Un joli changement d'identité pour cette année, avec un nouveau maillot réalisé par Etxeondo.
On oublie pas sa réserve, la Lizarte, qui sera toujours là en 2022. Très importante puisqu'une grande majorité des coureurs de l'équipe pro' vient de cette équipe espoir.



Mercato 2021-2022


Un mercato moins mouvementé que le précédent (forcément quand on passe de Conti à Pro Team). Mais cinq arrivées tout de même pour un départ et tout le reste de l'effectif est prolongé. Comme le veulent Oroz et Azcona, ce sont principalement des jeunes qui ont été recrutés : Pau Miquel, Iván Cobo, Igor Arrieta, Eugenio Sánchez en plus d'un coureur, pas si vieux que ça mais déjà expérimenté et ancien de la structure, Héctor Carretero. C'est finalement le coureur le plus âgé de l'équipe qui quitte l'équipe. Il quitte le cyclisme même. Enrique Sanz prend sa retraite.

Igor ARRIETALizarte (amateur)
Héctor CARRETEROMovistar Team (WT)
Iván COBOLizarte (amateur)
Pau MIQUELLizarte (amateur)
Eugenio SÁNCHEZLizarte (amateur)
Enrique SANZretraite


Effectif 2022


🇪🇸 Héctor CARRETERO - 28/05/1995 - Leader

Il a enfin fait une belle saison avec Movistar : vainqueur d'une étape sur le Tour des Asturies, 4e de la Klasika Ordizia, un bon Tour d'Andalousie et un bon niveau en montagne sur le Tour de Suisse. C'est la raison principale pour laquelle il a directement demandé aux dirigeants de l'équipe de (re)venir dans la structure pour avoir plus de libertés. Kern Pharma aura donc un coureur qui a de l'expérience en World Tour, encore jeune et qui densifie encore plus l'équipe.

~~

🇪🇸 Roger ADRIÀ - 18/04/1998 - Complet / leader

2021 a déjà semblé être la saison de la confirmation pour le Catalan. Il a répondu présent tout au long de l'année et sur différents terrains (montagne, vallons, course à étapes, classique). Il manque sans doute une petite victoire pour que sa saison soit parfaite à ce niveau. Grâce à sa très bonne saison, il était présent avec la sélection espagnole sur les championnats d'Europe et du Monde où il était sans doute l'Espagnol le plus costaud sur ces deux courses. Hâte de le voir en 2022.

~~

🇪🇸 Urko BERRADE - 28/11/1997 - Courses à étapes / complet

Moins en vu que Adrià mais tout de même costaud. 5e du Tour du Limousin, 5e du Tour de Croatie et 16e du Tour de Burgos. Il était pas mal du tout sur le Tour de Catalogne mais le Covid est passé par là. Je pense qu'il peut encore progressé que ce soit sur les courses à étapes d'une semaine ou sur les classiques. Par contre, il est un peu limité en haute montagne et c'est là que ça va peut pêcher un peu.

~~

🇪🇸 José Felix PARRA - 16/01/1997 - Grimpeur / courses par étapes

Enfin régulier et c'était très costaud ! Vainqueur du Tour d'Alsace (+ une étape), 2e du Tour de Frioul, 7e du Tour du Portugal et 9e du Tour de Croatie. Il n'est pas passé loin de la gagne sur le Tour de Frioul ainsi que sur une étape au Portugal. Je pense qu'il peut être l'un des meilleurs grimpeurs sur les plus petites courses de l'Europe Tour. Le niveau World Tour est sans doute un peu élevé pour lui mais c'est le cas pour la majorité des coureurs de l'équipe. Grimpeur assez diesel, il manque peut-être un peu d'explosivité.

~~

🇪🇸 Francisco GALVÁN - 01/01/1997 - Sprinteur / vallons

Terminé les problèmes physiques de 2020 et voilà enfin quelques résultats intéressants. Pas une grande régularité en fonction des étapes mais il m'a plu sur pas mal de courses. Sent bien la course, sait frotter, grimpe plutôt bien et une bonne pointe de vitesse. Mais comme tous les "sprinteurs" espagnols, il trouvera tout le temps plus rapide que lui dans un peloton. Il est excellent nul part ce qui peut poser problème pour aller lever les bras.

~~

🇪🇸 Jaime CASTRILLO - 13/03/1996 - Courses par étapes / équipier

Le désert une bonne partie de l'année suite au Covid qu'il a eu dès le début de l'année. Il a réussi à revenir à un niveau assez correct en fin d'année mais sans prendre le leadership au sein de l'équipe. J'attends qu'il revienne à un meilleur niveau comme celui qu'il avait sur les quelques courses en 2021.

~~

🇪🇸 Jon AGIRRE - 10/09/1997 - Grimpeur / équipier

4e de l'Alpes Isère Tour, 10e du Tour du Frioul 12e du Tour d'Alsace, 15e de la Route Occitanie, pas mal quand on sait qu'il n'a été leader que sur la première course des quatre. Pur grimpeur qui avait à l'aise qu'en montagne et que sur de longs cols. Au final, je l'ai vu faire un travail surprenant d'équipier quand il fallait placer des leaders. Vu son profil, j'ai été assez surpris. J'espère le voir avoir plus de responsabilités en 2022 mais c'est plus un coureur one-shot sur une étape montagneuse.

~~

🇪🇸 Diego LÓPEZ - 09/12/1997 - Rouleur / complet

Une jolie surprise avec ses progrès en contre-la-montre (Volta a la Comunitat Valenciana, Tour d'Algarve, Tour de Portugal) mais aussi en montagne comme il l'a montré sur les routes du Tour du Portugal. Je ne l'attendais pas à ce niveau et chez Kern Pharma non plus. Bref, un coureur qui a peut-être la capacité de bien figurer sur des courses à étapes et qui a une bonne pointe de vitesse à côté. Je pense que ce sera assez aléatoire en 2022 mais je vais le suivre.

~~

🇪🇸 Raúl GARCÍA PIERNA - 23/02/2001 - Complet / équipier

Gros talent en approche. Pour l'instant, il n'a été qu'équipier, que ce soit chez Kern Pharma ou dans la sélection espagnole. En plus du championnat d'Espagne du CLM où il termine à quelques secondes du podium (derrière Carlos Rodriguez), c'est justement sur les courses espoirs où il a été très costaud. Mais toujours en aide à Rodriguez ou Juan Ayuso. Un très beau potentiel qui a un contrat jusqu'à fin 2023 avec l'équipe espagnole. Nul doute qu'on le verra à l'oeuvre d'ici là.

~~

🇪🇸 Jordi LÓPEZ - 14/08/1998 - Grimpeur - puncheur / équipier

Première saison chez les professionnels et aucun problème à s'adapter au niveau. 5e du Trofeo Cavia, 7e de la Volta ao Alentejo, 14e du Trofeo Andratx et 17e du Trofeo Serra de Tramuntana. Il a aussi été équipier sur un bon nombre de courses où je l'ai vu plusieurs fois dans des pelotons réduits. Pas un crack mais un coureur assez intéressant pour l'avenir.

~~

🇪🇸 Álex JAIME - 29/09/1998 - Équipier / sprinteur

Comme Jordi López, il n'a pas eu de problème à s'adapter au monde pro' alors que ce n'était pas un coureur d'une grande importance chez les amateurs. Quelques placettes mais principalement équipier. Je pense que sa saison 2022 sera assez similaire.

~~

🇨🇿 Vojtěch ŘEPA - 14/08/2000 - Équipier / complet

Sa saison s'est arrêtée dès juin puisqu'il a été atteint de la paralysie de Bell avec un côté du visage paralysé. Il était évident qu'il ne pouvait pas courir dans ces conditions. C'est dommage puisqu'il avait montré de belles choses en début d'année. La rééducation a l'air de bien se passer, espérons pour lui qu'il puisse de nouveau courir en 2022.

~~

🇪🇸 Martí MÁRQUEZ - 10/01/1998 - Équipier / grimpeur

C'est peut-être le seul qui m'avait fait une meilleure impression en 2020 qu'en 2021. Il a quand-même terminé 15e de l'Etoile de Bessèges au milieu d'excellents coureurs, 4e du Tour de la Mirabelle et 9e d'une étape de l'Alpes Isère Tour. Équipier le reste de l'année.

~~

🇷🇺 Savva NOVIKOV - 27/07/1999 - Courses par étapes

Saison en demi-teinte pour le grimpeur Russe. 3e de l'Istrian Spring Trophy et 12e de la Volta a la Comunitat Valenciana dès le début de l'année. S'en est suivi des problèmes de dos une bonne partie de l'année. Sa fin de saison n'était pas mauvaise, surtout avec la sélection espoir russe, mais elle reste globalement décevante. J'ai de bons espoirs que sa saison 2022 soit meilleure.

~~

🇪🇸 Iván MORENO - 27/05/1996 - Équipier / grimpeur-puncheur

Principalement équipier mais il a réussi à tirer son épingle du jeu sur la Classica da Arrabida, Tour de Slovénie et l'étape de Fóia en Algarve. Il espère pouvoir avoir plus de responsabilités en 2022 mais je crois que ce sera un peu pareil qu'en 2021.

~~

🇪🇸 Ibon RUIZ - 30/01/1999 - Équipier / grimpeur

Lui aussi son rôle en 2021 était d'être équipier. Toutefois, je l'ai trouvé intéressant en fin de saison où il était costaud quand l'équipe n'avait pas de leader désigné sur des courses françaises. Il est excellent en montagne lors des stages de l'équipe, même s'il n'a que 23 ans, il serait temps de le montrer sur les courses.

~~

🇨🇴 Daniel MÉNDEZ - 02/06/2000 - Grimpeur

Peu de jours de course en 2021 en raison d'une blessure. Il est resté longtemps en Colombie. Pour son retour en Europe, il a quand-même réussi à prendre la 9e place sur à La Planche des Belles Filles. En espérant le voir courir bien plus en 2022, beau potentiel.

~~

🇪🇸 Carlos GARCÍA PIERNA - 23/07/1999 - Équipier / grimpeur

Pur grimpeur mais on l'a peu vu en montagne pour l'instant. Utilisé comme équipier même quand il s'agit de rouler à l'avant du peloton. Il en faut bien dans l'équipe mais j'aimerais voir ce qu'il donne en montagne.

~~

🇳🇱 Danny VAN DER TUUK - 05/11/1999 - Équipier

Un bon travail d'équipier en 2021, pas grand chose à dire de plus à part qu'il n'a abandonné qu'une petite fois. Utile à l'équipe.

~~

🇪🇸 Sergio ARAIZ - 29/04/1998 - Équipier

CommeVan der Tuuk, c'est principalement un équipier et ça s'arrête là.

~~

🇪🇸 Igor ARRIETA - 08/12/2002 - Équipier / course à étapes

Autre jeune à fort potentiel. Le fils de José Luis fait partie de la très bonne génération espagnole qui arrive. Après un excellent passage chez les juniors, il n'aura fait qu'une petite saison dans la réserve mais déjà avec de très bons résultats. Champion d'Espagne du contre-la-montre espoirs et vainqueur de la Volta a Castellón pour ne citer que ça. Il a été sélectionné sur le Tour de l'Avenir et était très bon sur les dernières étapes de montagne. Il a le profil pour être un coureur de GT dans le futur. Mais pas de pression, il est encore tout jeune.

~~

🇪🇸 Pau MIQUEL - 20/18/2000 - Équipier / complet

Le coureur amateur espagnol le plus complet en 2021. Et je ne m'attendais pas du tout à ça. Il a remporté la Coupe d'Espagne et deux manches de cette même compétition : le Memorial Valenciaga au sommet d'Arrate et le Mémorial Pascual Momparler. 23 tops dix au total. Coureur assez complet qui est un bon grimpeur et possédant une bonne pointe de vitesse. Un profil qui ressemble un peu à Adrià, à voir maintenant s'il aura la même réussite les deux prochaines années.

~~

🇪🇸 Iván COBO - 02/01/2000 - Équipier / grimpeur

Ancien champion d'Espagne cadets, 2e des championnats d'Espagne junior en 2017 et 2018 et de nouveau champion d'Espagne, chez les espoirs, en 2021. Il signe logiquement dans l'équipe pro' mais il aurait quand-même sans doute signé sans son titre vu sa très bonne saison en Espagne. C'était moins bon sur les quelques courses étrangères. Je ne sais pas trop à quoi on peut s'attendre avec lui, équipier dans un premier temps comme les plus jeunes.

~~

🇪🇸 Eugenio SÁNCHEZ - 10/03/1999 - Équipier / grimpeur

Ancien vainqueur de la Vuelta al Besaya chez les juniors, Sánchez n'aura jamais vraiment confirmé chez les espoirs malgré deux belles victoires : Volta a Castellón 2019 et Vuelta a Zamora 2021. Je l'ai souvent trouvé irrégulier en montagne, alternant l'excellent et le moins bon voir mauvais. Il faut dire qu'il a souvent été équipier chez Lizarteet c'est sans doute pour cette raison qu'il a été recruté. Après, comme pour d'autres, on est jamais à l'abri d'une belle surprise une fois chez les professionnels.



Staff

🇪🇸 Manolo AZCONAprésident Azcoro Sport / Asociación Deportiva Galibier
🇪🇸 Juan José OROZdirecteur sportif n°1
🇪🇸 Pablo URTASUNdirecteur sportif
🇪🇸 Jon ARMENDARIZdirecteur sportif
🇪🇸 Iosune MURILLO responsable technique
🇫🇷 Francis LAFARGUEresponsable relations publiques



Effectif Lizarte 2022

2000 → 🇪🇸Sinuhé FERNÁNDEZ
2001 → 🇪🇸 Mikel RETEGI, Diego URIARTE, Pablo CASTRILLO et 🇬🇧 Dylan WESTLEY
2002 → 🇪🇸 Pablo CARRASCOSA, Unai AZNAR, Jorge GUTÍERREZ, Pablo CASTRESANA, Antonio NIETO, Daniel CRIADO, 🇪🇨 Nixon ROSERO et 🇨🇷 Dylan JIMÉNEZ
2003 → 🇪🇸 Hugo AZNAR, Ismael GOÑI, José MAÑERU et 🇷🇺 Ivan MENCHOV


Staff

Dernière édition par Orodreth le 19 janv. 2022, 15:07, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3417440
Carlos García Pierna s'est fracturé le bassin à l'entraînement. Pas d'opération mais il sera indisponible un petit moment.

Lizarte n'a pas annoncé tous ses coureurs. Ils seront moins que d'habitude : 17 coureurs (quand on voit la Caja Rural avec 25 coureurs...). Actuellement 15, il manque 2 coureurs. Et ce seront deux coureurs étrangers a priori. Jon Armendariz veut que Lizarte refasse le Giro U23 mais il y a déjà Eolo, Caja Rural et Laboral Kutxa, ça me semble compliqué de voir une quatrième équipe espagnole.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3418360
Le calendrier a été ajouté sur le site de l'équipe. Très similaire à celui de 2021. Un peu plus de courses italiennes j'ai l'impression.
Nouveau maillot de la Lizarte. Ca pique les yeux mais au moins elle ne sera pas confondue avec la Laboral Kutxa.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3418365
Le maillot Lizarte est très bien je trouve.
Là encore sur les images de la course (photos...) la couleur sera moins saturée que sur les shootings.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3418559
Quef a écrit :
14 janv. 2022, 17:02
Le maillot Lizarte est très bien je trouve.
Là encore sur les images de la course (photos...) la couleur sera moins saturée que sur les shootings.
Je ne déteste pas non plus mais ça fait mal aux yeux avec les photos.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3419188
Ivan Menchov, fils de Denis, et le Costaricien Dylan Jiménez sont les deux dernières recrues de la réserve. Très surprenant même si Ivan Menchov est né à Pampelune et que Lizarte doit toujours garder quelques contacts au Costa Rica depuis le passage de Amador et Huertas. Les deux ne sont pas trop mauvais et encore bien jeunes, à voir ce que ça va donner.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3420122
Roger Adrià, Héctor Carretero, Kiko Galván, Raúl García Pierna, Álex Jaime, Pau Miquel, Vojtech Repa, Eugenio Sánchez pour les débuts sur la Classique de Valence. Repa revient à la compétition après sa maladie. Début de Miquel et Sanchez. Avec un probable sprint, je doute qu'elle fasse un résultat mais pourquoi pas Galvan pour une placette.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3420724
Adrià et Sanchez dans l'échappée. Malgré les chutes dans le final, la Kern Pharma a réussi à placer Jaime dans le top 5 et Galvan dans le top 10. Bon début, surtout Adrià qui a déjà l'air d'être en forme. Sanchez me semblait plutôt bien pour une première.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3422964
Article sympa si vous voulez en connaître un peu plus sur leur vision du vélo.

Premier podium de la saison avec Galvan qui fait 3 du GP de La Marseillaise. On prend même s'il se retrouve un peu trop seul dans le final (Marquez avec lui j'ai l'impression). À Majorque c'est correct. Raúl García Pierna très bien. À l'attaque et même costaud face aux WT. Arrieta a sorti un bon résultat sur une des épreuves. Parra pareil et Jaime une placette. Bon on sent que ça reste compliqué face aux WT.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3426288
Un peu trop invisible sur le Tour de la Communauté valencienne. En plus elle a perdu Carretero sur chute (rien de grave). Parra et Berrade n'ont pas fait grand chose à côté. Un peu décevant.
Sur l'Etoile de Bessèges, ce n'était pas mauvais du tout malgré les quelques chutes (Galvan / Mendez). Miquel et Sanchez ont l'air de s'être bien acclimatés au peloton pro, Ruiz et Van der Tuuk ont l'air d'avoir passé un petit cap, Mendez revient bien après une saison fantôme et Galvan confirme. Sait frotter, bien positionné dans le peloton (d'ailleurs il passe vraiment tout proche d'être dans le premier groupe lors de l'étape des bordures) et fait l'effort de se forcer à faire un effort ( :elephant:) qui n'est pas dans sa filière (top 20 au Mont Bouquet). Mais au final c'est Miquel qui fait le meilleur résultat au général : 22e.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3430653
C'est pas folichon sur les dernières courses. L'année dernière je trouvais le collectif très bon sur toutes les courses, là, je ne sais pas trop, je trouve que ça s'essoufle un peu malgré les Adrià, Galvan, RGP et Arrieta qui montrent de belles choses. Beaucoup de chutes aussi. Je me demande pourquoi Adrià n'a pas couru entre la Clàssica Comunitat Valenciana et la Vuelta a Murcia. En tout cas j'espère qu'elle va se relancer entre le Tour des Alpes Maritimes et le Tour d'Andalousie. Mais le niveau me semble un peu trop élevé pour elle sur les deux courses. Ca va être compliqué d'aller chercher un résultat, à part pour Adrià. Peut-être Galvan sur une étape du Tour d'Andalousie ?
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3430772
J'ai surtout le sentiment que ce sont les cadres désignés de l'équipe qui pêchent en ce moment. Carretero et Parra sont décevants. Adria a encore peu couru cette saison, donc pas vraiment eu l'occasion de se mettre en évidence.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3431144
On3 a écrit :
17 févr. 2022, 10:02
J'ai surtout le sentiment que ce sont les cadres désignés de l'équipe qui pêchent en ce moment. Carretero et Parra sont décevants. Adria a encore peu couru cette saison, donc pas vraiment eu l'occasion de se mettre en évidence.
C'est vrai que je m'attendais à mieux pour Carretero. Parra c'est correct mais je pense que c'est un diesel, il a du mal à se mettre dans le rythme. Là elle va compter sur Galvan et Agirre pour une placette au général (enfin plus Agirre à mon avis). :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3435874
De nouveau un bon résultat avec le duo Berrade / Arrieta sur O Gran Camiño. Content pour les deux mais surtout pour Arrieta qui a été énorme hier. Un peu déçu de son contre-la-montre aujourd'hui, je pense qu'il a un peu accusé les efforts d'hier. Il termine quand-même meilleur jeune devant Zana. Et surtout ça me fait plaisir de voir que lorsqu'Adrià n'est pas dans sa meilleure forme, l'équipe peut faire des résultats. Je suis assez rassuré même si je commençais à m'inquiéter après avoir vu le Tour des Alpes Maritimes et du Var où, même avec Adrià, elle a été assez transparente. Quoique le Catalan et Eugenio Sanchez ont fait une bonne dernière étape.
Au moins elle termine son premier bloc de compétition par une bonne note après un Tour d'Andalousie très moyen. En espérant que ça relance la machine car, même si ce début de saison n'est pas mauvais, je trouve qu'elle est un ton en dessous à ce à quoi je m'attendais.

Lizarte a aussi repris la compétition ce week-end. Leurs coureurs étrangers (à part Westley) ne sont pas encore là donc elle est assez limitée dans son effectif. Et j'ai surtout l'impression qu'elle va diminuer le nombre de courses à son calendrier cette année. Pour moi c'est pas un très bon signe. Déjà j'ai trouvé ça surprenant que son recrutement soit aussi pauvre en juniors et en coureurs espagnols et elle a vraiment tardé à annoncer des nouvelles sur 2022. Enfin bref, ce qui est certain c'est que Lizarte continue bien en 2022. Du coup Mikel Retegi termine 14e de la première manche de la Coupe d'Espagne. Il devrait être l'un des leaders sur cette épreuve cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3449441
L'équipe a été invitée sur le Tour de Romandie. Je pense qu'Oroz et Azcona vendent bien le projet car les résultats ont du mal à venir. Je suis même un peu déçu pour tout dire. Je m'attendais à la voir être au dessus des autres PT espagnoles mais ce n'est pas forcément le cas. Adrià continue d'être quasiment invisible. Il a terminé 25e en Catalogne aujourd'hui mais c'est son seul résultat depuis le début de la saison. Castrillo a vraiment du mal à finir les courses et je n'ai pas vu une seule fois Carretero pour l'instant. Berrade est finalement irrégulier. Après un début de saison compliqué, Parra a fait deux bonnes étapes de montagne sur le Tour de Catalogne mais n'a pas terminé la course. Raul Garcia Pierna est irrégulier d'étape à étape, rien de surprenant il manque de caisse je pense, mais il y a de belles choses comme hier en Catalogne où il est arrivé à finir dans le groupe derrière Carapz-Higuita. Vu l'étape, ça reste costaud. Du bon Galvan mais c'est pas lui qui va venir chercher un succès à ce niveau.
Auparavant l'équipe a fait quelques classiques françaises avec la Classic Loire Atlantique et Cholet - Pays de la Loire avec une équipe B et ce n'était pas vraiment bon non plus, jusqu'à aujourd'hui où Carlos Garcia Pierna et Ivan Cobo font un bon résultat sur le GP Industria.

Chez Lizarte, ça va mieux. Pablo Castrillo, frère de Jaime, se révèle cette année et vient tout juste de remporter la Subida a Gorla, grosse épreuve basque. Domination totale des Lizarte sur la course. Ca va se battre pour passer chez les professionnels mais je vois toujours Sinuhé Fernandez et Mikel Retegi en être.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3449555
C’est clairement plus difficile cette année pour l’équipe.
Certains ont du mal à confirmer, d’autres ont du mal même à tenir dans un peloton (Castrillo extrêmement inquiétant) et d’autres sont encore trop légers pour le WT.
Adria est ultra décevant actuellement. La dernière étape en Catalogne laisse un espoir mais bon il est catalan et il a été invisible. C’est difficile de comprendre ce qui lui arrive car il est régulier habituellement.
Parra c’est bien mais ce n’est pas régulier face à des WT Étape d’un bon niveau et ensuite il peut disparaître. Il sera peut-être plus à l’aise un peu plus tard dans la saison (grosse année en 2021 pour lui)

Agirre le passage pro est difficile. Moreno également.
C’est des grimpeurs alors c’est plus compliqué.

Galvan a un peu plus de mal quand la saison est lancée. Il reste capable de coups d’éclats.

Peut-être que le niveau des courses va baisser un peu et que ça va donner des opportunités à l’équipe.
Par contre ils ont quasiment tous été très bien lors des premières années pro mais là ça semble plafonner.

Un peu comme a Peyragurdes où certes il […]

https://www.toj.co.jp/file_upload/100074/_origin[…]

Pour bien grandir, il faut quand même avoir […]

Pour moi les sprinteurs purs ont quasiment aucun e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site