Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 36
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 36
#3419076
g8velo a écrit :
17 janv. 2022, 18:56
ils (enfin, leur gouvernement) ont besoin de réaffirmer leur identité nationale, avec ce qu'il se passe actuellement avec la Russie
Ah merci, je comprends mieux. Et merci Stereo pour Astana, j’ignorais. En meme temps, je ne connais rien de ce pays. :spamafote:
#3419147
Delgato a écrit :
17 janv. 2022, 20:53
Oui je suis d'accord, et ça fait beaucoup de jours de courses
En même il a dû mal à être constant sur semaines autant le laisser jouer les majeures d'une semaine à fond et non pas en cours de préparation.
Pour le Tour la Bora le met en Backup je pense
#3419159
dolipr4ne a écrit :
17 janv. 2022, 18:59
g8velo a écrit :
17 janv. 2022, 18:56
ils (enfin, leur gouvernement) ont besoin de réaffirmer leur identité nationale, avec ce qu'il se passe actuellement avec la Russie
Ah merci, je comprends mieux. Et merci Stereo pour Astana, j’ignorais. En meme temps, je ne connais rien de ce pays. :spamafote:
Noursultan étant le prénom de l ancien dictateur/ président
Cette anecdote donnant une idée assez précise du niveau de démocratie dans le pays...
#3419169
cytep33 a écrit :
18 janv. 2022, 00:21
dolipr4ne a écrit :
17 janv. 2022, 18:59


Ah merci, je comprends mieux. Et merci Stereo pour Astana, j’ignorais. En meme temps, je ne connais rien de ce pays. :spamafote:
Noursultan étant le prénom de l ancien dictateur/ président
Cette anecdote donnant une idée assez précise du niveau de démocratie dans le pays...
Pour continuer sur ce sujet, si j'avais à expliquer le pourquoi de l'ajout de "Qazaqstan", soit il est à mon avis envisageable de penser qu'il a été ajouté de manière à permettre la transition pour finir par dégager "Astana" progressivement. Puisque la capitale avait été renommée, il était logique de viser à terme le remplacement du terme également pour le nom de l'équipe. Commencer par inclure un terme plus général permettant de bien rappeler l'identité kazakhe était probablement un premier pas en ce sens.

Il est quand même à noter que les autorités kazakhes en réponse au mouvement de protestation du début d'année avaient évoqué le fait de changer le nom de la capitale (i.e. de la débaptiser du nom de Noursoultan). D'une part parce que c'est le genre de petit geste gratuit pour montrer une écoute envers les protestataires et d'autre part car ça arrange bien la faction actuelle au pouvoir (qui de toute évidence s'est servi de la situation pour essayer de dégager le clan Nazarbayev du pouvoir - virer le nom du patriarche de la capitale, on peut difficilement viser mieux symboliquement).
Il faudra donc attendre de voir ce que tout ça va donner.
Tant que la cuisine interne parmi ceux qui gouvernent au Kazakhstan ne sera pas réglée, il sera compliqué pour l'équipe cycliste d'avoir une quelconque visibilité sur la suite, tant sur son nom que sur le soutien-même à l'équipe (il faudrait connaître le rapport au cyclisme de ceux qui ont désormais la main au Kazakhstan et connaître les amitiés et inimitiés de Vinokourov notamment par rapport à ces derniers.)
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3419211
Batman a écrit :
17 janv. 2022, 12:06
Roglic qui vient sur les plus belles classiques de l'année :jap:
Superbe startlist d'ailleurs cette année avec un record de WT il me semble (?), Alaphilippe ou encore Roglic et Vingegaard. Les spectateurs vont se régaler.
#3419224
On3 a écrit :
18 janv. 2022, 10:38
Batman a écrit :
17 janv. 2022, 12:06
Roglic qui vient sur les plus belles classiques de l'année :jap:
Superbe startlist d'ailleurs cette année avec un record de WT il me semble (?), Alaphilippe ou encore Roglic et Vingegaard. Les spectateurs vont se régaler.
On est super bien loti depuis le début du COVID avec des startlist mythiques sur le tour de l'ain et le dauphiné 2020, des épreuves de février 2021 qui ont attiré du beau monde (bessèges, provence) et maintenant la drome/ardèche.
L'Italie ou L'espagne ont un peu moins tiré leur épingle du jeu.
#3419239
On3 a écrit :
18 janv. 2022, 10:38
Batman a écrit :
17 janv. 2022, 12:06
Roglic qui vient sur les plus belles classiques de l'année :jap:
Superbe startlist d'ailleurs cette année avec un record de WT il me semble (?), Alaphilippe ou encore Roglic et Vingegaard. Les spectateurs vont se régaler.
Pas sûr qu'ils se régalent plus à voir Roglic marcher sur la concurrence que de voir Bardet s'imposer face à ses compatriotes. :tonton:
#3419321
cytep33 a écrit :
18 janv. 2022, 00:21
dolipr4ne a écrit :
17 janv. 2022, 18:59


Ah merci, je comprends mieux. Et merci Stereo pour Astana, j’ignorais. En meme temps, je ne connais rien de ce pays. :spamafote:
Noursultan étant le prénom de l ancien dictateur/ président
Cette anecdote donnant une idée assez précise du niveau de démocratie dans le pays...
Bordel……
Je ne suis pas chauvin ou patriote pour un sou, mais je me réjouis quand meme chaque jour d’etre Français. :genance:
#3419379
N'empêche, ces présentations des coureurs, personnellement ça me fait connaître un peu le visage de certains coureurs.
Parce qu'à part les têtes d'affiche qu'on voit parfois sur les podiums, dur de les reconnaître.

Bon, sur le topic dédié on parlait de l'embonpoint d'EBH, mais l'ami Landa n'a pas refusé les bonnes choses cet hiver ... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3419475
Ilnur majka a écrit :
18 janv. 2022, 22:21
On3 a écrit :
18 janv. 2022, 20:31
Photoshop level expert pour le CM de Bahrein
c'est le CM de la course plutôt .

Sinon excepté LLS on a tous des leaders potentiel là :w00t:
Ah ouai, on en est là en 2022 ? 2021 a vraiment laissé de graves séquelles psychologiques chez tous les suiveurs. :genance: :elephant:
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 36

Sinon chez Alpecin, Vermeersch qui a ét&eac[…]

Saison 2024

J'avais pas calculé sur le coup mais la vic[…]

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &agra[…]

Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site