Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 19
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 19
Avatar de l’utilisateur
Par MeroveeG
#3418633
jimmy39 a écrit :
15 janv. 2022, 10:25
Pas de grands changements, mais le maillot d'Auber reste superbe

Que dire?
Miam! :wink: :w00t:

On notera la discrète présence de Leclerc sur les manches.
MEL n'a pas imposé son logo en couleur sur le maillot comme le faisaient les discounters teutons.
Avatar de l’utilisateur
Par MeroveeG
#3418642
Noé a écrit :
14 janv. 2022, 20:02
On3 a écrit :
14 janv. 2022, 10:20
D'une manière générale, je suis quand même étonné que les équipes ne renouvelent pas du tout le maillot d'une année sur l'autre. Il n'y a vraiment pas d'argent à aller récupérer sur la vente des maillots aux fans ? C'est si négligeable que ça ?
Est-ce que nous sur le forum, fans de cyclisme, pour beaucoup pratiquants, et parfois très supporters d'une équipe, achetons les maillots de nos équipes favorites lorsqu'ils en sortent de nouveaux ?
Perso, je n'ai jamais acheté de maillot d'équipe, je pense que je ne le ferai pas, et je pense qu'une minorité de cyclistes fans de cyclisme achètent les nouveaux maillots de leurs équipes lorsqu'ils en ont déjà de la même équipe, bien que plus anciens.
Cette culture me parait moins répandue dans le cyclisme que dans le foot.
Je n'achète pas chaque année un nouveau maillot d'équipe pro mais mon fils a son peloton des plages pour jouer dans le sable.
Vu le prix des équipes, il ne faut pas que ça change de trop non plus! :pinch: :sad: :colere: :elephant: :elephant: :elephant:
https://www.sportgoodies.fr/shop/fr/87-equipes-2021
Je n'ignore pas que mon commentaire exprime une préoccupation totalement marginale, mais tout de même, les petits cyclistes de mon fils amènent eux aussi de l'exposition aux sponsors! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par Babel_
#3418645
jimmy39 a écrit :
15 janv. 2022, 10:25
Pas de grands changements, mais le maillot d'Auber reste superbe
Passage de Ridley à Cannondale pour le vélo ?
Par Réric
#3418658
Pour Saint-Michel Auber93, on ne voit ni Aubervilliers ni le 93 sur le maillot.
Les sponsors de l'équipe nesont pas mentionné sur le maillot... c'est peut-être une première ?
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3418711
On3 a écrit :
14 janv. 2022, 10:20
D'une manière générale, je suis quand même étonné que les équipes ne renouvelent pas du tout le maillot d'une année sur l'autre. Il n'y a vraiment pas d'argent à aller récupérer sur la vente des maillots aux fans ? C'est si négligeable que ça ?
Sur un maillot où le nom du coureur n'apparait pas, maillot qui ne change pas d'une année sur l'autre, qui va aller dépenser de l'argent pour acheter le "nouveau" maillot tous les ans ?

Toujours d'un point de vue "vente de maillots aux fans", ça me semble aussi plus compliqué de vendre des horreurs comme Wanty ou Topsport que du Ineos par exemple ?

Mais peut-être que c'est négligeable d'un point de vue financier ...
La différence avec les maillots de foot, c'est qu'un maillot de vélo, ça passe moins crème en soirée qu'un maillot de foot. :elephant:
Le maillot de vélo, tu en as donc un usage extrêmement restreint : les gamins/ados doivent déjà porter le maillot de leur club à l'entrainement et à la différence du foot, la priorité c'est déjà de pouvoir acheter un vélo/casque/chaussures/vêtements d'hiver... à son gosse avant de lui offrir un autre maillot à 70 euros qu'il ne portera qu'à de rares occasions.
Ensuite, une bonne partie des pratiquants sont des boomers vivant à la campagne qui ne se soucient guère de leur look ou qui se trouverait ridicule boudiné dans un maillot d'équipe pro.
Enfin, le clubisme est bien plus développé en foot qu'en vélo où, à l'exception de certains, on devient davantage fan d'un coureur que d'une équipe de vélo. Et vu que les maillots de vélo ne sont pas flocables...

Pour montrer à tel point que les équipes s'en tamponnent de la petite manne financière récupérable sur la vente de maillot aux fans, c'est que j'avais lu qu'il n'y a qu'une seule équipe du WT qui a proposé à la vente son nouveau maillot sur son site internet pour Noel cette année !
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3418841
Merci pour ces précisions
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3418878
Pour la première fois j'ai acheté un maillot d'équipe pro.

Pour mon fils; il voulait un DQS, comme Alaphilippe et Cavagna (dont il a le même prénom) :spamafote:
Une taille enfant donc.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3418879
Pour aller dans le sens de ce que dit Bradounet, on s'entrainait avec un coéquipier fin des années 2000 du côté d'Orléans, et il y avait Kilian Patour, qui était à la Garmin Shipotle (ou une équipe du genre) et qui avait son maillot à l'entraînement. Il m'avait sorti un "lui, il l'a mérité son maillot". Sous-entendu que pour porter un maillot de pro, faut avoir le niveau. Je n'ai plus jamais remis le maillot jaune d'une obscure marque à bas prix que je portais. Par contre, toujours fier de m'entrainer avec le maillot du VC Pithiviers ou du VC Rennais.

Après pour le fanclubisme, les ventes de bidons c'est plus dans l'esprit que le maillot. Même si on peut en ramasser quand on assiste à des courses pros. Donc ça ne me choque pas que les maillots ne soient pas voué à être vendable. Pour moi il doit refléter l'esprit de l'équipe, être facilement reconnaissable donc j'ai beaucoup de mal avec les équipes qui changent trop souvent de maillots. SporVlaanderen c'est bien, on les reconnait. Et tant pis pour ceux qui pensent que faire du vélo doit être un défilé de mode :green:
Avatar de l’utilisateur
Par RickyLaFleur
#3419003
Bonjour

En tant que modeste collectionneur, je dois avoir une trentaine de maillots pros, dont un Peugeot de 1976 et un Raleigh de 1978. Le dernier en date est le violet et jaune Alpecin porté une journée sur le dernier tour. Et pourtant je roule avec des tenues neutres, sauf quand on se fait une sortie vélo à thème années 80 90 ou 2000 :smile:
L’objet reste sympathique, et pas plus degueulasse que certains maillots de foot.
Après ça reste un budget, on est bien d’accord !
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3419220
gradouble a écrit :
16 janv. 2022, 19:43
Pour la première fois j'ai acheté un maillot d'équipe pro.

Pour mon fils; il voulait un DQS, comme Alaphilippe et Cavagna (dont il a le même prénom) :spamafote:
Une taille enfant donc.
Ton fils s'appelle donc Julian-Rémi ou Rémi-Julian ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3419223
Le sucre sportif a écrit :
16 janv. 2022, 19:56
Pour aller dans le sens de ce que dit Bradounet, on s'entrainait avec un coéquipier fin des années 2000 du côté d'Orléans, et il y avait Kilian Patour, qui était à la Garmin Shipotle (ou une équipe du genre) et qui avait son maillot à l'entraînement. Il m'avait sorti un "lui, il l'a mérité son maillot". Sous-entendu que pour porter un maillot de pro, faut avoir le niveau. Je n'ai plus jamais remis le maillot jaune d'une obscure marque à bas prix que je portais. Par contre, toujours fier de m'entrainer avec le maillot du VC Pithiviers ou du VC Rennais.

Après pour le fanclubisme, les ventes de bidons c'est plus dans l'esprit que le maillot. Même si on peut en ramasser quand on assiste à des courses pros. Donc ça ne me choque pas que les maillots ne soient pas voué à être vendable. Pour moi il doit refléter l'esprit de l'équipe, être facilement reconnaissable donc j'ai beaucoup de mal avec les équipes qui changent trop souvent de maillots. SporVlaanderen c'est bien, on les reconnait. Et tant pis pour ceux qui pensent que faire du vélo doit être un défilé de mode :green:
Ca c'est tellement un truc de coureur amateur. Attention faut surtout pas mettre le maillot de l'équipe pro si t'as pas les jambes qui vont avec. :genance:

Puis à un moment t'en as marre, tu veux t'acheter tel maillot parce que tu le trouves sympa, puis tu mets des mines histoire d'enfumer les blaireaux qui te répétaient qu'il fallait surtout pas rouler avec un maillot d'équipe pro. :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3419320
gradouble a écrit :
16 janv. 2022, 19:43
Pour la première fois j'ai acheté un maillot d'équipe pro.

Pour mon fils; il voulait un DQS, comme Alaphilippe et Cavagna (dont il a le même prénom) :spamafote:
Une taille enfant donc.
Fan DQS et chauvin dès le plus jeune âge…….Compassion infinie, gradouble. :jap:

:elephant: :elephant: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3419334
On3 a écrit :
18 janv. 2022, 10:45
Le sucre sportif a écrit :
16 janv. 2022, 19:56
Pour aller dans le sens de ce que dit Bradounet, on s'entrainait avec un coéquipier fin des années 2000 du côté d'Orléans, et il y avait Kilian Patour, qui était à la Garmin Shipotle (ou une équipe du genre) et qui avait son maillot à l'entraînement. Il m'avait sorti un "lui, il l'a mérité son maillot". Sous-entendu que pour porter un maillot de pro, faut avoir le niveau. Je n'ai plus jamais remis le maillot jaune d'une obscure marque à bas prix que je portais. Par contre, toujours fier de m'entrainer avec le maillot du VC Pithiviers ou du VC Rennais.

Après pour le fanclubisme, les ventes de bidons c'est plus dans l'esprit que le maillot. Même si on peut en ramasser quand on assiste à des courses pros. Donc ça ne me choque pas que les maillots ne soient pas voué à être vendable. Pour moi il doit refléter l'esprit de l'équipe, être facilement reconnaissable donc j'ai beaucoup de mal avec les équipes qui changent trop souvent de maillots. SporVlaanderen c'est bien, on les reconnait. Et tant pis pour ceux qui pensent que faire du vélo doit être un défilé de mode :green:
Ca c'est tellement un truc de coureur amateur. Attention faut surtout pas mettre le maillot de l'équipe pro si t'as pas les jambes qui vont avec. :genance:

Puis à un moment t'en as marre, tu veux t'acheter tel maillot parce que tu le trouves sympa, puis tu mets des mines histoire d'enfumer les blaireaux qui te répétaient qu'il fallait surtout pas rouler avec un maillot d'équipe pro. :tonton:

Le pire c'est ceux qui osent mettre un maillot distinctif (maillot jaune, de champion de France, ou du Monde!); perso j'en ai rien à battre;
mais les types peuvent être sujets de moquerie de la part des éternels coursiers de village jouant les vieux briscards et pensant être les cyclistes du coin les plus légitimes.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3419335
dolipr4ne a écrit :
18 janv. 2022, 16:51
gradouble a écrit :
16 janv. 2022, 19:43
Pour la première fois j'ai acheté un maillot d'équipe pro.

Pour mon fils; il voulait un DQS, comme Alaphilippe et Cavagna (dont il a le même prénom) :spamafote:
Une taille enfant donc.
Fan DQS et chauvin dès le plus jeune âge…….Compassion infinie, gradouble. :jap:

:elephant: :elephant: :elephant:

Il en est tout fier, et l'a même mis pour aller à l'école.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3419401
gradouble a écrit :
18 janv. 2022, 17:14
On3 a écrit :
18 janv. 2022, 10:45


Ca c'est tellement un truc de coureur amateur. Attention faut surtout pas mettre le maillot de l'équipe pro si t'as pas les jambes qui vont avec. :genance:

Puis à un moment t'en as marre, tu veux t'acheter tel maillot parce que tu le trouves sympa, puis tu mets des mines histoire d'enfumer les blaireaux qui te répétaient qu'il fallait surtout pas rouler avec un maillot d'équipe pro. :tonton:

Le pire c'est ceux qui osent mettre un maillot distinctif (maillot jaune, de champion de France, ou du Monde!); perso j'en ai rien à battre;
mais les types peuvent être sujets de moquerie de la part des éternels coursiers de village jouant les vieux briscards et pensant être les cyclistes du coin les plus légitimes.
Un pote roule avec un maillot de championne du monde de Dediricksen (ou un truc comme ca je sais pas trop l'écrire :genance: ). Pourtant jamais trop vu de gens s'en moquer. On le charit et pourtant j'ai moi même très envie de me prendre le maillot de Julian histoire d'y faire concurrence :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3419419
Je crois que le truc "faut pas rouler avec un maillot d'équipe pro" c'est une théorie de blaireaux qui se croient supérieurs aux autres parce que licencié en club depuis x années.


Je roule toujours en maillot Quick Step et je n'y vois pas d'inconvénient, à partir du moment ou les tenues sont accessibles sur boutiques en ligne des équipes pros, c'est qu'il est possible de les acheter et donc de les porter pour faire du vélo.



D'ailleurs, on a aussi des gars plus licenciés dans un club qui continuent à porter les tenues de leurs anciens clubs
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3419427
Autant je n'ai jamais entendu personne dire qu'on ne devait pas rouler avec un maillot d'équipe pro, autant j'ai souvent entendu dire ça pour les maillots distinctifs, et en fait je crois que j'ai toujours été d'accord avec ça, un maillot distinctif, ça se mérite. En fait je vois plus ça comme une superstition qu'autre chose.
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 19

Van der Poel est déjà double vainque[…]

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site