Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 154 sur 164
  • 1
  • 152
  • 153
  • 154
  • 155
  • 156
  • 164
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3418361
Une nouvelle équipe brésilienne avec le français Pierre De Tarde, mais aussi Nazaret ou Andriato.
Le retour d'une équipe ouzbek.
Une équipe chinoise avec un nom imagé : the hurricane & thunder cycling team.
Une nouvelle conti thailandaise : GRANT THORNTON - BIKE ZONE
Une autre nouvelle conti chinoise : HENAN BODYWRAP CYCLING TEAM (peut-être un changement de nom d'une entité précédente, mais le site de l'UCI nouvelle mouture ne permet pas de le savoir...).
Les Jolidon restent chez Massi Vivo Conecta !
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3418387
Et confirmation de son double projet piste-route.

Source : DV.
Il explique aussi ses deux mauvaises saisons par une non sélection au Tour 2020, qui l'aurait démoralisé. Bon...
Avatar de l’utilisateur
Par MeroveeG
#3418396
Quef a écrit :
14 janv. 2022, 18:34
Et confirmation de son double projet piste-route.

Source : DV.
Il explique aussi ses deux mauvaises saisons par une non sélection au Tour 2020, qui l'aurait démoralisé. Bon...
J'espère qu'il sera sélectionné pour les 4 Jours de Dunkerque sinon il va refaire une déprime. :euh: :mouchoir:

C'était donc lui, le mystérieux leader de l'équipe qui ne serait annoncé que mi-janvier. Est-ce qu'on sait pourquoi?
Dans tous les cas, Go Sport dispose d'une équipe pas trop mal cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3418398
Content pour Boudat et Roubaix. C'est un un coureur qui peut sacrément scorer, encore plus pour une équipe conti qui a un leader de taille pour espérer peser sur pas mal de CDF plates. Une sorte de Jason Tesson pour eux! En tout cas il a largement les moyens de ramener 4-5 bouquets cette année là Boud'!
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3418465
matthmic a écrit :
14 janv. 2022, 16:50
Une nouvelle équipe brésilienne avec le français Pierre De Tarde, mais aussi Nazaret ou Andriato.
Le retour d'une équipe ouzbek.
Une équipe chinoise avec un nom imagé : the hurricane & thunder cycling team.
Une nouvelle conti thailandaise : GRANT THORNTON - BIKE ZONE
Une autre nouvelle conti chinoise : HENAN BODYWRAP CYCLING TEAM (peut-être un changement de nom d'une entité précédente, mais le site de l'UCI nouvelle mouture ne permet pas de le savoir...).
Les Jolidon restent chez Massi Vivo Conecta !
Et aussi :
Au Canada, Toronto Hustle, avec Matteo Dal-Cin. 4 équipes Conti canadiennes, c'est un record.
En Roumanie, Mentorise Elite Team CFX, avec le grand retour à 39 ans de Lars Pria. :flags:

Je pense que je vais bien aimer la nouvelle équipe thailandaise.
Je sens que je suis déjà fan de Nattapon Pakdeengamsorn, Kanjaphat Preechaveerakul et surtout de Sompoch Visitvattanakul.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3418466
Chez Tashkent, outre bien sûr la présence de l'insubmersible Halmuratov, à noter aussi le retour en Conti de Sunnatov, ainsi que la présence du globe trotter américain Rolly Weaver qui, dans sa carrière amateur et Conti, a déjà appartenu à des équipes de Serbie, du Royaume Uni, du Nicaragua, de Belgique, du Brunei et du Koweit.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3418467
Les Conti 2021 qui ne sont pas (ou pas encore) enregistrées à l'UCI et qui n'ont pas non plus donné de signes de vie :

Europe :
BelAZ (censée continuer)
Cycling Academy Trencin (arrête selon CQR)
Lokosphinx
Lviv Cycling Team
SwiftCarbon Pro Cycling (les anglais, pas la nouvelle équipe brésilienne de même nom - arrêt quasi certain)

Afrique :
Skol Adrien Cycling Academy (arrête selon CQR)

Amérique :
A.R. Monex Pro Cycling Team
Colnago CM Team (arrêt possible ???)
Elevate - Webiplex Pro Cycling
Start Cycling Team
Team Illuminate

Asie hors Chine :
Azad University
Cambodia Cycling Academy
Foolad Moborakeh Sepahan
Iraq Cycling Project
KFC Cycling Team
Kuwait Pro Cycling Team
Mula
Roojai.com Cycling Team
SNC Cycling Team
Team Sapura Cycling

Chine :
CFC Continental Team
China Continental Team of Gansu Bank
China Huajian Cycling Team
Ningxia Sport Lottery Continental Team
Taiyuan Miogee Cycling Team
4 coureurs de CFC se retrouvent chez China Glory Continental. Au vu de leur effectif, les 2 autres nouvelles équipes chinoises ne sont pas de nouveaux noms d'équipes existantes.
En général, toutes les équipes chinoises sont publiées par l'UCI en même temps et il n'y a pas de retardataires. On peut sans doute considérer qu'elles s'arrêtent.

A noter aussi celles qui ne sont pas enregistrées et dont l'effectif présumé connu se limite à un ou deux coureurs :
Canel's - Zerouno
Matrix Powertag
Meridiana - Kamen Team
Avatar de l’utilisateur
Par Killarmy
#3418485
Ca me fait bien plaisir ! J'espère qu'il performera et trouvera un statut de leader. Mais que 3 africains, c'est décevant...

Sinon, ya une nouvelle équipe Chinoise continentale (China Glory ... :genance: :pt1cable:), ... je me demande bien ce que De Rossi et Smit vont y faire xD
Dernière édition par Killarmy le 15 janv. 2022, 09:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3418488
La Lokosphinx les coureurs continuent à s'entrainer ensemble, enfin bon avec les problèmes de l'an passé je sais pas si l'équipe sera en Conti.

Pour Vozrozhdenie le roster sur l'UCI et le site officiel sont différents. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3418495
Killarmy a écrit :
15 janv. 2022, 09:44
Ca me fait bien plaisir ! J'espère qu'il performera et trouvera un statut de leader. Mais que 3 africains, c'est décevant...

Sinon, ya une nouvelle équipe Chinoise continentale (China Glory ... :genance: :pt1cable:), ... je me demande bien ce que De Rossi et Smit vont y faire xD
et bien, ils y vont pour poursuivre leur carrière, en espérant pour eux que les courses en Asie et surtout en Chine se disputent, ce qui est loin d'être gagné malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3418531
twisty a écrit :
15 janv. 2022, 10:16
Killarmy a écrit :
15 janv. 2022, 09:44
Ca me fait bien plaisir ! J'espère qu'il performera et trouvera un statut de leader. Mais que 3 africains, c'est décevant...

Sinon, ya une nouvelle équipe Chinoise continentale (China Glory ... :genance: :pt1cable:), ... je me demande bien ce que De Rossi et Smit vont y faire xD
et bien, ils y vont pour poursuivre leur carrière, en espérant pour eux que les courses en Asie et surtout en Chine se disputent, ce qui est loin d'être gagné malheureusement.
L'objectif de l'équipe est de venir courir en Europe pour former les jeunes chinois au haut niveau (en particulier Lyu, voir Bieken dans un premier temps), d'où le choix de coureurs expérimentés pour les encadrer et les conseiller. Le choix du staff est dans le même esprit.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3418549
Quef a écrit :
15 janv. 2022, 13:03
Le jour où la Chine s'éveillera...
Le projet est chapeauté directement par la fédération chinoise de cyclisme, donc je pense sérieusement qu'elle commence à se réveiller. Après la phase de réveil peut être longue !
  • 1
  • 152
  • 153
  • 154
  • 155
  • 156
  • 164

Tarling au départ :love: Bon peut-ê[…]

De la famille de Lotte ?

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site