Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 189 sur 304
  • 1
  • 187
  • 188
  • 189
  • 190
  • 191
  • 304
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3418150
En n'étant dans aucun secret des dieux, je trouve tout de même étrange de dire que si Evenepoel a durci autant la course c'était pour favoriser Alaphilippe. Car, en moyenne, une course durci loin de l'arrivée va être plus en faveur d'un Van Aert en forme que d'un Alaphilippe. Ou alors il fallait savoir que Van Aert était dans un mauvais jour et que Alaphilippe était dans une grande forme (similaire à celle du Tour 2019).

Alaphilippe il a plutôt tendance à être redoutable si on l'amène frais dans les 10 derniers kilomètre, non ?
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3418153
jimmy39 a écrit :
14 janv. 2022, 09:04

C'est une manie chez les fans Cama de DQSQSSAVT de décider unilatéralement qu'un sujet ne doit être plus être abordé :reflexion: RemcoAlafPolak nous avait déjà fait le coup :tonton:
Mais avec tout le respect qu'on te doit, ça ne marche pas comme ça...

:popcorn: :popcorn:
Jimmy, tout le monde peut en parler, bien entendu mais ça a été débattu en long et en large. Si tu veux en reparler car tu t'ennuies, c'est ton droit. Je disais juste que "moi", je ne reviendrais plus sur le sujet, point. C'est juste que je ne pouvais pas laisser passer ces dires. C'est tout et puis, on ne va pas refaire la course, si? Remco a fait ce que l'équipe belge lui a demandé. Quand ça a raté (il fallait s'en douter), "ils" ont essayer de lui faire porter le chapeau, c'est tout. Maintenant, je change de sujet.

Ce qui m'intéresse surtout pour 2022, c'est son entente avec Van Wilder (je n'ai pas dit qu'ils ne s'entendaient pas) pour le bien de l'équipe, cela va jouer un rôle, je crois.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3418156
DanielH a écrit :
14 janv. 2022, 09:27
jimmy39 a écrit :
14 janv. 2022, 09:04

C'est une manie chez les fans Cama de DQSQSSAVT de décider unilatéralement qu'un sujet ne doit être plus être abordé :reflexion: RemcoAlafPolak nous avait déjà fait le coup :tonton:
Mais avec tout le respect qu'on te doit, ça ne marche pas comme ça...

:popcorn: :popcorn:
Jimmy, tout le monde peut en parler, bien entendu mais ça a été débattu en long et en large. Si tu veux en reparler car tu t'ennuies, c'est ton droit. Je disais juste que "moi", je ne reviendrais plus sur le sujet, point. C'est juste que je ne pouvais pas laisser passer ces dires. C'est tout et puis, on ne va pas refaire la course, si? Remco a fait ce que l'équipe belge lui a demandé. Quand ça a raté (il fallait s'en douter), "ils" ont essayer de lui faire porter le chapeau, c'est tout. Maintenant, je change de sujet.

Ce qui m'intéresse surtout pour 2022, c'est son entente avec Van Wilder (je n'ai pas dit qu'ils ne s'entendaient pas) pour le bien de l'équipe, cela va jouer un rôle, je crois.
Ok, sujet clos pour toi :jap: Moi, je n'en parle pas, parce que je n'ai aucune expertise en ce domaine. Mais comme tu peux t'en douter, je me délecte de tout ce que je lis, donc je trouverais dommage que le sujet ne soit plus abordé :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3418159
Perso je n'avais pas débattu à l'époque :genance: ( pas voulu rentrer dans le débat ) mais je ne suis pas d'accord : Remco a fait pas mal de boulettes :
- déja concernant le fait d'avoir rouler trop fort c'est sûrement vrai seulement même si on lui a dit de rouler, c'est lui qui a pris la décision de le faire comme un malade (cad trop fort )et WVA n'allait pas lui dire de trop ralentir car cela aurait été comme un signe d'aveu envers ses adversaires .
- ensuite l'équipe ne lui a sans doute pas demandé de gaspiller son énergie à maintes reprises pendant toute la course quand même car c'est ce qu'il a fait :spamafote:
Lui (et aussi son équipe c'est vrai ) ont couru à l'envers
Si tu veux le garder avec toi pour contrôler la course ( comme à la fin )tu ne l'envoie pas faire n'importe quoi toute les 5 min. Donc je pense que c'est plutôt lui qui en a fait de trop parfois car c'est pas possible sinon qu'une équipe soit aussi bête tactiquement
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3418171
Pour info, le contientieux entre les deux coureurs porte bien plus sur l'après course que sur la course en elle même.

Van Aert n'a pas apprécié les propos d'evenepoel tenus dans l'émission (de la vrt?) et qui visait la tactique de course et son rôle au sein de la sélection.

On attend d'ailleurs toujours l'avis du sélectionneur national...

Au sujet de la course, tt a déjà été dit. L'équipe de Belgique est tombée sur bien plus maligne qu'elle et elle a commis plusieurs erreurs. Vouloir incriminer un seul coureur est stupide. Surtout en ne connaissant pas la tactique officiellement mise en place puisque vanthourenhout n'a jamais été clair sur le sujet.

Remco n'a pas été malin de rouler fort loin de l'arrivée. L'équipe belge n'a pas été maligne de rouler sur remco alors que c'était pas a elle de le faire. Et Van Aert n'a pas été malin de griller Remco en le faisant rouler 30km à fond dans la final alors que d'une part, le reste de son équipe était juste derrière et que d'autre part, ça rendait impossible de contrôler la fin de la course juste avec Stuyven. Vouloir faire porter le chapeau a l'un plus qu'à l'autre me semble tout simplement injuste.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3418225
Deef a écrit :
13 janv. 2022, 17:54
Encore que le contentieux entre les deus est tel que je doute que ça se règle par message

C’est comme le « il n’y a jamais eu de problème entre Remco et Mauri (Van Sevenant, pas Melchior bien sûr) alors qu’ils ont failli se taper dessus …

Les médias flamands ont l’habitude de souffler le chaud et le froid, j’attends le prochain épisode
Jamais entendu de parler de ça ? Quel était le fond du problème ?
Par Deef
#3418406
On3 a écrit :
14 janv. 2022, 11:18
Deef a écrit :
13 janv. 2022, 17:54
Encore que le contentieux entre les deus est tel que je doute que ça se règle par message

C’est comme le « il n’y a jamais eu de problème entre Remco et Mauri (Van Sevenant, pas Melchior bien sûr) alors qu’ils ont failli se taper dessus …

Les médias flamands ont l’habitude de souffler le chaud et le froid, j’attends le prochain épisode
Jamais entendu de parler de ça ? Quel était le fond du problème ?
Çà, çà a couru récemment dans la presse flamande mais l’info circule depuis juin dernier

En fait, l’origine de l’info vient de soigneurs et de mécaniciens de Deceuninck qui roulent dans le Scheldepeloton

On perle de personnes qui étaient présentes sur le Giro

L’info étant plus ou moins confirmée par Iljo

Perso, je pense qu’il s’agit d’une info car elle vient d’un soigneur, et les soigneurs étaient en contact avec les coureurs durant la course.

Les membres de QS (coureurs) qui participent au Scheldepeloton ont tous au moins entendu parler de cette altercation in house

Ce qui s’est a priori passé est que Remco aurait fait des remarques désagréables à Mauri sur des faits de courses et que Mauri l’aurait remis à sa place, ensuite çà se serait emballé et d’après les versions qui courent, ils étaient près d’en venir aux mains

Bon, a priori, ce sont des choses qui arrivent dans toutes les équipes mais ça montre surtout que l’esprit « Wolfpack » était absent sur le Giro (bon, un peu compréhensible, çà tournait carré)

Le scheldepeloton est une redoutable source d’information car on y retrouve énormément de pros des deux flandres, beaucoup d’anciens pros, de très bons amateurs et beaucoup de cyclostome (bon, quand des pros sont là çà roule à 38 / 40 de moyenne sur du plat généralement)

Le peloton se réunit tous les mercredis, samedis et dimanches au Zwijnaardebrug à Gent et est ouvert à tous, le mercredi c’est intégralement plat

On y rencontre Benoot, Keisse, Theuns, Declercq, Lampaert, Steels … et bien d’autres

A l’origine, il y avait le très regretté Wouter Weylandt (ceux que çà intéresse peuvent trouver une superbe série documentaire sur le SP et Weylandt, Hovelynckx, .. sur le site de Sporza - en NL)
Par Deef
#3418414
JohanMusée a écrit :
14 janv. 2022, 19:30
C'est chaud comme info! On y apprend que Vansevenant était au Giro
Je ne sais pas s’il s’agit du Giro ou d’un stage de QS en vue du .; mais çà date de juin dernier (je ne suis pas les courses à étapes), il y aurait aussi eu un problème aux JO (là j’ai suivi)

Tu peux aller sur les sites de HLN ou du Nieuwsblad pour ce qui tient de la presse officielle
#3418448
JohanMusée a écrit :
14 janv. 2022, 19:30
C'est chaud comme info! On y apprend que Vansevenant était au Giro
Ca montre la crédibilité de notre informateur. :elephant: Il nous dit que Vansevennant qui était en repos à la ferme chez ses parents se serait téléporté au Giro pour se battre avec Remco :green:

Ce qui est probable c'est que les deux se sont engueulés et que dans le Scheldpeloton ça ait fait téléphone arabe, ce qui fait que la version véritable n'est connue que des deux intéréssés.

Après, c'est juste un ressentit personnel, Evenepoel est à 15 jours de sa 1ère course de la saison, on connait son programme, au lieu de parler de cela, on a un gars qui pour faire le beau sort la sulfateuse sur Remco et la Quick Step en sortant des dossiers datant de juin, je trouve ça dommage...
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3418474
Deef a écrit :
14 janv. 2022, 19:44
JohanMusée a écrit :
14 janv. 2022, 19:30
C'est chaud comme info! On y apprend que Vansevenant était au Giro
Je ne sais pas s’il s’agit du Giro ou d’un stage de QS en vue du .; mais çà date de juin dernier (je ne suis pas les courses à étapes), il y aurait aussi eu un problème aux JO (là j’ai suivi)

Tu peux aller sur les sites de HLN ou du Nieuwsblad pour ce qui tient de la presse officielle
L'info du du journal HUMO, c'est dire si c'est sérieux...

Vansevenant a également évoqué les Jeux olympiques de Tokyo. Le journaliste Hans Vandeweghe a raconté dans Humo fin décembre que les deux coureurs étaient nez à nez et qu'ils devaient être séparés. "J'ai eu cet article aussi, mais je ne savais pas d'où il venait en cent ans", a-t-il répondu. "J'avais de gros doutes là-dessus. Il ne s'est rien passé là-bas. Je ne suis pas du tout la personne qui fera beaucoup de 'trammeling' après une course et j'avais peu de raisons de le faire. A quoi cela me servirait-il de distinguer un pilote avec qui je courrai pendant de nombreuses années ? J'étais un peu triste de lire ça. J'ai parfois l'impression que l'on cherche l'agitation là où il n'y en a pas du tout. Quand j'ai lu cet article, j'ai immédiatement appelé Remco. Je lui ai dit que je n'en savais rien. Il ne savait rien non plus.

« Les gens m'ont même posé la question dans la rue. Il ne s'est donc rien passé", a-t-il poursuivi. « N'importe qui peut passer une mauvaise journée, c'est logique, surtout dans la situation de Remco. Je n'aimerais pas être à sa place. Tout le monde attend beaucoup de lui, il y a beaucoup de pression. Si vous passez une mauvaise journée à l'un des plus grands matchs de l'année, je ne suis pas la personne pour mettre une pression supplémentaire là-dessus. Alors c'est mieux dans l'autre sens, alors c'est mieux d'enlever cette pression et de dire : 'la semaine prochaine il y aura une autre course et tu pourras encore performer'.


L'article complet: https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf202201 ... rSv01wVSBQ
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3418496
Merci pour l'info Deef et pour les précisions Daniel.
Même si pas de rapport, tout ça m'a donné envie de déménager à Gent pour aller rouler avec le Scheldepeloton. Je tiens ma prochaine destination. :glasses:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3418498
On3 a écrit :
15 janv. 2022, 10:17
tout ça m'a donné envie de déménager à Gent
J'y vais 2-3 fois par an pour un week-end, au moins. C'est, pour moi, la plus belle ville belge. Avec un passé historique et architectural sans égal dans le pays. L'Agneau mystique doit être vu au moins une fois dans sa vie! :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3420930
manu74annecy a écrit :
25 janv. 2022, 09:47
happy bday, mais déjà!!!
je l'imagine toujours précoce alors qu'à 22 ans , Pogi avait déjà remporté un Tour :smile: :smile:
C'est tout à fait vrai. Mais c'est bien le seul. Bcp de cyclistes pro aimeraient avoir le palmarès actuel d'Evenepoel en fin de carrière. Il reste un phénomène de précocité.
  • 1
  • 187
  • 188
  • 189
  • 190
  • 191
  • 304

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site