Cyclo-cross 2021 - 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

bo0l
Equipier
Equipier

Re: Cyclo-cross 2021 - 2022

dolipr4ne a écrit : 28 déc. 2021, 15:07
Wombat a écrit : 28 déc. 2021, 13:47 Sinon je sais pas si c'est vraiment ça où je surinterprète, mais Di Grazia qui revient à la va comme je te pousse pour dégager le commentateur du début de saison de CX parce que les coureurs connus reviennent c'est vraiment pas terrible...
D'autant qu'il semble assez approximatif sur la discipline.
+1, c’est vrai que ca fait « hophophop les stars sont là, je débarque alors. »

D’ailleurs, il a dû regarder trop de foot car pour lui, c’est Bensema.
Je sais pas où il est parti apprendre sa prononciation des noms belges mais là ça pique aux oreilles quand même :rieur:
Le pire c'est quand il dit qu'on lui a envoyé un texto pour lui apprendre la prononciation de Wout, qui le fait une fois pas trop mal, puis c'est reparti pour les voûtes van aert. Change pas GdG, tu n'y arriveras pas.
Et le commentateur dont j'ai oublié le nom commentait très bien je trouve, ce n'était pas nécessaire de changer :spamafote:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 28 déc. 2021, 19:17 Je crois me souvenir avoir lu sur un autre topic (je ne sais plus lequel :siffle: ) que pour le mal de dos, il fallait du repos.
On peut donc craindre qu'il fasse l'impasse sur la fin de saison de CX.
C'est dommage, car son duel avec un Van Aert dans sa meilleure forme depuis plusieurs saisons promettait d'être alléchant.
.
Ce qui est incompréhensible, c'est qu'il ait encore mal plusieurs mois après sa chute aux championnats du monde de VTT.

Il a du être mal soigné pour que cela dure autant.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 28 déc. 2021, 19:17 Je crois me souvenir avoir lu sur un autre topic (je ne sais plus lequel :siffle: ) que pour le mal de dos, il fallait du repos.
On peut donc craindre qu'il fasse l'impasse sur la fin de saison de CX.
C'est dommage, car son duel avec un Van Aert dans sa meilleure forme depuis plusieurs saisons promettait d'être alléchant.
:rieur:

Non mais ça ce n'est que pour les losers français :elephant:
Dernière modification par jimmy39 le 29 déc. 2021, 17:24, modifié 1 fois.
:elephant:
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonne nouvelle pour l'équipe Sven Nys : Trek a prolongé son partenariat jusque fin 2024 en tant que Co-sponsor.
Teteoo
Leader
Leader

Van der Poel ne serait même pas en état de s'entraîner. Ça sent pas super bon pour les mondiaux...
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 30 déc. 2021, 17:29 Van der Poel ne serait même pas en état de s'entraîner. Ça sent pas super bon pour les mondiaux...
Fait chier, tiens.
cheveu sur la soupe
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je ne vois que Toon Aerts pour concurrencer Van Aert mais il a tendance à flancher en deuxième partie de course. Vanthourenhout serait le meilleur des autres mais il gère mieux et je ne le vois pas prendre de risque pour la gagne. Quand à Pidcock, il n'a peut-être pas son pic de forme mais je ne le vois pas faire mieux qu'un podium. Ce qui est intéressant est qu'il n'a pas le même profil que Van Aert. Mais aux mondiaux, avantage aux tracteurs face aux VTTistes amha :reflexion:

Concernant les femmes, on pourrait croire qu'il y a plus de suspense mais au final, c'est toujours la même qui gagne :siffle:
Brand a cependant moins de marge donc elle n'est pas à l'abri en cas de pépin. Van Aert peut faire des soleils comme on l'a vu à Val di Sole et le weekend dernier, il peut gérer sans problème.

Sinon je trouve le format des X2O bien sympa : les coureurs qui ont course gagnée doivent continuer leur effort jusqu'au bout s'ils jouent le général, et ces sprints intermédiaires façon course par étapes, en plein milieu de course, ça rajoute du piment :super:

PS : les classements et résultats sont remis à jour en première page, je ne sais pas si c'est bien lisible ou si des améliorations peuvent être faites :study:
-Vélomen-
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 30 déc. 2021, 17:29 Van der Poel ne serait même pas en état de s'entraîner. Ça sent pas super bon pour les mondiaux...
Et la prépa foncière pour les classiques va vite arriver...
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

WvA a encore remis une branlée assez humiliante, après une chute en tête + un changement de chaussure qui lui a fait perdre 30 bonnes secondes et malgré de nombreuses erreurs et approximations de trajectoire il a remonté tout le monde puis déposé Pidcock dans le dernier tour.

Sur un circuit pas trop difficile comme aujourd'hui il a une bonne minute de marge sur tout le monde.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Pour Pidcock, les soucis de genou semblent ne pas être trop handicapants.
nico210
Equipier
Equipier

Wombat a écrit : 01 janv. 2022, 20:44 WvA a encore remis une branlée assez humiliante, après une chute en tête + un changement de chaussure qui lui a fait perdre 30 bonnes secondes et malgré de nombreuses erreurs et approximations de trajectoire il a remonté tout le monde puis déposé Pidcock dans le dernier tour.

Sur un circuit pas trop difficile comme aujourd'hui il a une bonne minute de marge sur tout le monde.
Le circuit de Baal est très difficile. Il n'a l'air de rien mais ce n'est que des montées et descentes (avec boue grasse). Cela ne se voit juste pas très bien à la télévision.
Le sucre sportif
Leader
Leader

J'ai vu Aerts et Vanthourenhout un peu trop haut et en effet, le circuit de Baal était bien technique avec quelques dévers et de la boue, je suis d'accord avec Nico. D'ailleurs, le circuit semble permanent, ça me tenterait bien d'aller y poser mes roues mais faut aimer la boue parce que ça à l'air d'être une patinoire par endroits :metalhead:

On a vu Aerts et Orts faire des tout-droits, un sacré soleil d'une concurrente espagnole et Wout aura fait son erreur mais gère bien, il a pu produire son effort en deuxième partie de course si bien qu'il avait du jus pour cueillir Pidcock sans s'affoler sur la fin. Van Aert n'a pas l'air sûr de faire les mondiaux à cause de la route. Mais il a quasi gagné le titre de champion du monde s'il y va. Ca ne se refuse pas :reflexion:

Bon retour au premier plan d'Alvarado et donc Pidcock va bien mieux, mais c'est peut-être dû au profil technique du circuit. Je le vois pas à son aise aux mondiaux perso :reflexion: Enfin, bon retour de Iserbyt au premier plan, il a tenu le rythme de Van Aert/Pidcock pour faire un rapproché de Aerts au classement X2O. Chez les femmes, Brand revient aussi en reprenant du temps à Betsema, ces classements vont être disputés jusqu'au bout :niark:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nico210 a écrit : 01 janv. 2022, 22:35
Wombat a écrit : 01 janv. 2022, 20:44 WvA a encore remis une branlée assez humiliante, après une chute en tête + un changement de chaussure qui lui a fait perdre 30 bonnes secondes et malgré de nombreuses erreurs et approximations de trajectoire il a remonté tout le monde puis déposé Pidcock dans le dernier tour.

Le circuit de Baal est très difficile. Il n'a l'air de rien mais ce n'est que des montées et descentes (avec boue grasse). Cela ne se voit juste pas très bien à la télévision.
Il a l'air technique mais j'évoquais plus le manque de portions de watt purs et de portées qui permettent systématiquement à WvA de creuser.

D'ailleurs derrière Wout c'est assez largement Pidcock et Iserbyt qui sont pas trop à l'aise sur les circuits de watt pur.

Sur un circuit pour homme fort je pense que WvA a quasiment 2' de marge sur les autres en ce moment.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 02 janv. 2022, 11:19 le circuit de Baal était bien technique avec quelques dévers et de la boue, je suis d'accord avec Nico. D'ailleurs, le circuit semble permanent, ça me tenterait bien d'aller y poser mes roues mais faut aimer la boue parce que ça à l'air d'être une patinoire par endroits :metalhead:
Circuit que j'ai toujours beaucoup aimé.
Il est en effet permanent, c'est le camp d'entraînement des Nys, son école de vélo, au fond de son jardin.
Pas sûr que n'importe qui puisse y aller, toutefois.

Et la boue, c'est variable, c'est juste que ces derniers temps, ça a été bien humide en Belgique,
en période de sécheresse l'été, il n'y en a plus :spamafote:
cheveu sur la soupe
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Dommage que VDP soit out, Wout est absolument injouable, monstrueux, phénoménal, gigantesque, stratosphérique, hors-concours.
Ces deux types sont une planete au-dessus, je me souviens encore il y a quelques années, la seule chance d’avoir un poil de suspense, et heureusement cela arrivait de temps en temps, c’etait une chute ou un souci mecanique alakon de VDP en tout debut de course: on avait le spectacle assez rare de voir le gars remonter un peloton de 50 coureurs comme s’il courait contre des enfants. Parfois, en à peine deux tours, c’etait plié quand meme. :genance:
Merci Albator :jap:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Van Aert a déraillé dans le tour 1 et perdu beaucoup de temps. Pointant à 45 secondes à l'issue du 1er tour...
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Venturini parti 75e est en 23e position au 3e tour! Énorme départ pour le champion de France ca fait plaisir à voir.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 02 janv. 2022, 14:58 Dommage que VDP soit out, Wout est absolument injouable, monstrueux, phénoménal, gigantesque, stratosphérique, hors-concours.
Ces deux types sont une planete au-dessus, je me souviens encore il y a quelques années, la seule chance d’avoir un poil de suspense, et heureusement cela arrivait de temps en temps, c’etait une chute ou un souci mecanique alakon de VDP en tout debut de course: on avait le spectacle assez rare de voir le gars remonter un peloton de 50 coureurs comme s’il courait contre des enfants. Parfois, en à peine deux tours, c’etait plié quand meme. :genance:
Madame Irma a frappé !
Chaîne bloquée pour WVA, qui a remonté tout le monde ou presque, mais finit 4ème.
Pidcock vainqueur et bien costaud, belle empoignade avec Iserbyt qui l'a maintenu sous pression toute la course.
OmertaCyclisme
néo-pro
néo-pro

dolipr4ne a écrit : 02 janv. 2022, 14:58 Dommage que VDP soit out, Wout est absolument injouable, monstrueux, phénoménal, gigantesque, stratosphérique, hors-concours.
Eh ben.. on peut pas dire que t'as le nez fin !
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 02 janv. 2022, 15:23 Venturini parti 75e est en 23e position au 3e tour! Énorme départ pour le champion de France ca fait plaisir à voir.
il était 36e au bout de 3 minutes de course environ
Répondre