Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 86 sur 86
  • 1
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
Par fred30
#3414114
jarod86 a écrit :
26 déc. 2021, 01:31
La triste histoire de Fernand Augereau, vainqueur de Bordeaux-Paris 1904 et troisième du tour de France 1903 dont la sépulture à l'abandon depuis des années est sous la menace d'une reprise de concession :sweat:

https://www.lanouvellerepublique.fr/cha ... ns-l-oubli
Merci pour ce lien, bien triste.
Peut-être à basculer dans le topic "portraits de cyclistes oubliés".
Par jarod86
#3414234
fred30 a écrit :
28 déc. 2021, 11:08
jarod86 a écrit :
26 déc. 2021, 01:31
La triste histoire de Fernand Augereau, vainqueur de Bordeaux-Paris 1904 et troisième du tour de France 1903 dont la sépulture à l'abandon depuis des années est sous la menace d'une reprise de concession :sweat:

https://www.lanouvellerepublique.fr/cha ... ns-l-oubli
Merci pour ce lien, bien triste.
Peut-être à basculer dans le topic "portraits de cyclistes oubliés".
J'avoue y avoir pensé mais je trouve que c'est plus un fait divers qu'un portrait proprement dit.Malgré tout, si un modo trouve qu'il a plus sa place dans la catégorie "portraits de cyclistes oubliés", aucun problème, par contre je ne sais pas comment déplacer les messages :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3414249
C'est effectivement plus un fait divers. L'esprit du Topic des cyclistes oubliés est qu'un forumeur en dise quelques mots. Un transfert de messages ne me semble donc pas adéquat.

Cela dit si un forumeur veut lui rendre un hommage, quelques lignes se finissant par cette malheureuse anecdote seraient très appropriées :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Bonobo07
#3414355
Van der poel qui galère avec son dos en ce début de saison plusieurs mois après sa chute aux JO apres Bernal qui a souffert quasi toute la saison l'an dernier...il n'y a pas que la Groupama FDJ qui a des difficultés à gérer les blessures au dos
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3414386
CopeauDeFausti a écrit :
29 déc. 2021, 19:11
Bonobo07 a écrit :
29 déc. 2021, 17:06
Van der poel qui galère avec son dos en ce début de saison plusieurs mois après sa chute aux JO apres Bernal qui a souffert quasi toute la saison l'an dernier...il n'y a pas que la Groupama FDJ qui a des difficultés à gérer les blessures au dos
Bernal a gagné le Giro, donc je dirais que ses problemes de dos ont pas trop été mal gérés. A voir si mdvp penche plus coté chevre ou condor...
Oui il faudra voir. Pour préserver les gros objectifs, Alpecin stoppe MVdP aux premières douleurs et au pire après seulement 1h30 de haute intensité. On verra sur les classiques flandriennes s'ils ont géré comme Groupama...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3414595
Très intéressante Itw de Frédéric Grappe par la chronique du vélo :
https://chroniqueduvelo.fr/grappe-lentr ... aire-plus/

On y retrouve son analyse rétrospective sur le développement des méthodes d'entraînement ces 20 dernières années, sur le caractère rétrograde d'une (bonne) partie du milieu, notamment en France, sur l'avance prise par les anglo-saxons pendant un temps, sur l'évidence d'une éclosion plus précoce que par le passé... Mais aussi sur les perspectives liées notamment au mental et à l'adaptation de l'encadrement à chaque coureur (coucou DSM :kisskiss:).

Ce qui me donne l'occasion de saluer la chronique du vélo, un site qui a beaucoup compté pour moi, surtout après la disparition de Vélochrono et en complémentarité avec VCN et DV, et qui ferme ses portes en cette fin d'année :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3414629
Triste nouvelle, même si ce n'est pas une surprise, vu que cela faisait 6 mois qu'ils ne publiaient plus rien :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3414633
Pour moi ça restera surtout associé à Breban, et à des années lumières de Velochrono, pas grand chose à dire de positif sur eux, pas plus que sur le comportement du responsable face aux plagiats...
  • 1
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site