Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 85 sur 86
  • 1
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3413235
Désolé si cela a déjà été posté.
Long entretien avec Gouvenou, sur les parcours du tour de france: https://sans-filtre.fr/cyclisme-thierry ... nt-change/

Pour ceux qui rêvent de Tappone: :wink:
"des étapes trop longues, avec trop de cols, ça se joue au capteur de puissance et en fin de compte il ne se passe pas grand-chose et tout se joue dans les trois, voire deux, voire dans le dernier kilomètre comme au Grand-Colombier (en 2020). Actuellement, cela ne sert à rien de mettre quatre ou cinq grands cols dans une étape."

Par contre le départ 2023 au Pays Basque devrait être costaud et on pourrait bientôt voir des chemins blancs!

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3413279
D'une manière générale, cette interview est pleine d'incohérences à ce sujet. Vive les longues étapes de haute/moyenne montagne qui ne créent peut être pas d'écarts le jour même mais qui contribuent à en créer les jours suivants.

A le lire de toute manière, on voit bien qu'ils ne réfléchissent pas trop au tracé des étapes de montagne mais qu'ils sont surtout concentrés sur la première semaine pour mettre en valeur Alaf, MVDP et WVA.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3413283
Ouais grave , et en montagne ce qui les intéresse surtout ce sont des forts pourcentages ou des noms de cols ou d'arrivées ronflants mais alors l'agencement zéro. Sans parler des débuts d'étapes presque toujours plat :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3413653
Je me permets juste une petite pub sur des quiz Tour de France que j'organise sur twitch; un topic y est dédié ici : viewtopic.php?f=50&t=78313 Il est prévu en plus des 21 étapes/quiz Tour de France des quiz mensuels sur la saison 2022 etc.
Je me dis que ça peut en intéresser certains, on en a déjà fait deux, et ça se passe super bien, avec une bonne ambiance et un très bon niveeau! Au plaisir!
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3413709
CopeauDeFausti a écrit :
24 déc. 2021, 16:44
JFKs a écrit :
24 déc. 2021, 15:23
Carte qui montre une fois de plus la supériorité de la Haute-Savoie sur la Savoie.
Quelques heures avant le réveillon, j'ai l'impression d'entendre/lire ma belle mère. "C'est comme la couture et la haute couture" toussa toussa :elephant: :elephant: :rieur:
C'est d'ailleurs comme ça qu'on m'a expliqué la différence entre les 2 départements. :rieur:
Par fred30
#3413774
Querelle de clochers :elephant:

Qu'en est-il de l'altitude moyenne de chaque département ?
Parce que perso quand je vois le Gard en rouge, c'est uniquement parce que le Mont Aigoual veille sur les Cévennes. Mais à l'autre bout du département, c'est plat comme la main (la Camargue, rien de plus chiant :sarcastic: )
La Savoie ça doit être montagneux partout :metalhead:

Et puis, ça a l'air moins snob ... :elephant:

Allez, Joyeux Noël :rieur: :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3413815
fred30 a écrit :
25 déc. 2021, 12:26
Querelle de clochers :elephant:

Qu'en est-il de l'altitude moyenne de chaque département ?
Parce que perso quand je vois le Gard en rouge, c'est uniquement parce que le Mont Aigoual veille sur les Cévennes. Mais à l'autre bout du département, c'est plat comme la main (la Camargue, rien de plus chiant :sarcastic: )
La Savoie ça doit être montagneux partout :metalhead:

Et puis, ça a l'air moins snob ... :elephant:

Allez, Joyeux Noël :rieur: :rieur:
Lozère et Hautes Alpes sont les départements les plus haut en altitude moyenne (environ 1000m pour les deux). Source j'ai lu ça quelque part...
Y'avait le Cantal dans le top 5 et je crois bien la Savoie, mais plus sûr et encore un département du massif central (Haute Loire ?). J'arrive plus à trouver ma source. Si quelqu'un veut se taper les près de 100 départements français pour vérifier l'info...

Edit : Haute Savoie 1160 m, Savoie 1500m, ma source devait puer.
Pourtant la Lozère se vante bien d'être le plus haut département français, mais en creusant, ça tiendrait compte uniquement des zones habitées. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3413864
Dreki a écrit :
25 déc. 2021, 22:17
fred30 a écrit :
25 déc. 2021, 12:26
Querelle de clochers :elephant:

Qu'en est-il de l'altitude moyenne de chaque département ?
Parce que perso quand je vois le Gard en rouge, c'est uniquement parce que le Mont Aigoual veille sur les Cévennes. Mais à l'autre bout du département, c'est plat comme la main (la Camargue, rien de plus chiant :sarcastic: )
La Savoie ça doit être montagneux partout :metalhead:

Et puis, ça a l'air moins snob ... :elephant:

Allez, Joyeux Noël :rieur: :rieur:
Lozère et Hautes Alpes sont les départements les plus haut en altitude moyenne (environ 1000m pour les deux). Source j'ai lu ça quelque part...
Y'avait le Cantal dans le top 5 et je crois bien la Savoie, mais plus sûr et encore un département du massif central (Haute Loire ?). J'arrive plus à trouver ma source. Si quelqu'un veut se taper les près de 100 départements français pour vérifier l'info...

Edit : Haute Savoie 1160 m, Savoie 1500m, ma source devait puer.
Pourtant la Lozère se vante bien d'être le plus haut département français, mais en creusant, ça tiendrait compte uniquement des zones habitées. :reflexion:
Quelques top5 ci-dessous.

Pour l'altitude maximal la plus élévé j'ai :
la Haute-Savoie (4808 mètres d'altitude),
les Hautes-Alpes (4102 mètres d'altitude),
l'Isère (4088 mètres d'altitude),
la Savoie (3855 mètres d'altitude),
les Alpes-de-Haute-Provence (3410 mètres d'altitude).
Ce sont des département alpins.

Pour l'altitude minimal la plus élevé j'ai :
les Hautes-Alpes (460 mètres d'altitude),
la Haute-Loire (393 mètres d'altitude),
le Territoire de Belfort (324 mètres d'altitude),
les Alpes-de-Haute-Provence (256 mètres d'altitude),
le Puy-de-Dôme (256 mètres d'altitude).
Ce sont des départements alpins, du massif central et un des vosges.

Pour l'altitude maximal la plus faible j'ai :
la Loire-Atlantique (119 mètres d'altitude),
Paris (127 mètres d'altitude),
le Val-de-Marne (130 mètres d'altitude),
la Seine-Saint-Denis (131 mètres d'altitude),
la Gironde (167 mètres d'altitude).
Ce sont des départements bordant l'Océan Atlantique ou d'Île-de-France.

  • 1
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
Juan Ayuso

Les Italiens avez des sprinters, GANNA et Giulio P[…]

Si vous souhaitez découvrir les débu[…]

POUR UNE RAISON INCONNUE LES IMAGES N'APPARAIS[…]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: :flags: :hello: :chimay[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site