Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 145 sur 164
  • 1
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
  • 147
  • 164

Par fred30
#3412797
wallers a écrit :
20 déc. 2021, 01:33
daizenshu_ a écrit :
19 déc. 2021, 23:05
...
On appréciera le style capillaire général du meilleur gout! :love:
C'est dommage qu'il se soit fait couper les cheveux, il était mieux avant.

Il faut lui mettre de la grosse moumoute blanche sur la guidoline, à ce garçon ! :elephant:
Par SW3
#3412814
Purée les gars, le mec est chauve comme Mas ou Valverde ça va pas, le mec a une coupe de cheveux des 90's ça va pas.

L'important c'est ce que les jambes produisent non ?
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3412841
SW3 a écrit :
20 déc. 2021, 12:16
Purée les gars, le mec est chauve comme Mas ou Valverde ça va pas, le mec a une coupe de cheveux des 90's ça va pas.

L'important c'est ce que les jambes produisent non ?
:genance:
Pour les jambes, il faudra juger sur pièces. Autant Jay Vine avait montré des signes plus qu'intéressants avant de passer chez Alpecin, autant Alex Bogna c'est un peu l'inconnu (du moins, pour moi). C'est plutôt un grimpeur, paraît-il.

Chez Alpecin, comme l'an dernier, il y a un peu de confusion entre l'équipe première et la réserve Conti.
Normalement, Bogna est censé rejoindre la ProTeam. Mais son effectif 2022, publié sur le site de l'UCI, atteint déjà le nombre maximum de 31 coureurs.
Parmi eux, le vététiste Samuel Gaze, dans la PT en 2020, redescendu dans la Conti en 2021, tout en étant par ailleurs dans l'équipe VTT d'Alpecin, qui a resigné pour 3 ans sans que le communiqué publié par Alpecin à cette occasion ne précise dans quelle(s) structure(s) il serait, et qui est donc inscrit pour l'an prochain dans l'équipe première sur le site de l'UCI, du moins pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3412925
Nicosss a écrit :
20 déc. 2021, 15:16
Julien EL Fares n'apparait pas dans l'effectif EFN pour 2022 sur le site UCI :confused:
Il était censé prendre sa retraite effectivement de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3413049
Pour El Fares, il y avait un débat entre ceux qui pensaient qu'ils avait 2 ans de contrat et ceux (dont moi) qui pensaient qu'il n'en avait qu'un.
Le site de l'UCI annonce actuellement 27 coureurs pour EF. Il manque Owain Doull et par ailleurs, outre El Fares, il reste 4 coureurs dont l'avenir n'est pas assuré :
Howes, qui pourrait arrêter (il a plutôt l'air d'avoir envie de s'amuser à faire du gravel et du VTT).
Morton, qui pourrait resigner (mais ce serait comme cette saison, avec un calendrier sur route assez réduit).
Scully (étonnant de ne pas avoir de nouvelles de lui).
Whelan (qui n'a pas vraiment convaincu).
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3413054
fred30 a écrit :
20 déc. 2021, 10:57
wallers a écrit :
20 déc. 2021, 01:33

C'est dommage qu'il se soit fait couper les cheveux, il était mieux avant.

Il faut lui mettre de la grosse moumoute blanche sur la guidoline, à ce garçon ! :elephant:
La vrai question est : où va t il mettre les dés ?
Avatar de l’utilisateur
Par Nicosss
#3413066
wallers a écrit :
21 déc. 2021, 01:41
Pour El Fares, il y avait un débat entre ceux qui pensaient qu'ils avait 2 ans de contrat et ceux (dont moi) qui pensaient qu'il n'en avait qu'un.
Le site de l'UCI annonce actuellement 27 coureurs pour EF. Il manque Owain Doull et par ailleurs, outre El Fares, il reste 4 coureurs dont l'avenir n'est pas assuré :
Howes, qui pourrait arrêter (il a plutôt l'air d'avoir envie de s'amuser à faire du gravel et du VTT).
Morton, qui pourrait resigner (mais ce serait comme cette saison, avec un calendrier sur route assez réduit).
Scully (étonnant de ne pas avoir de nouvelles de lui).
Whelan (qui n'a pas vraiment convaincu).
Certains comme Howes ou Morton, qui courrent moins sur route, pourraient éventuellement être 'rétrogradés dans leur équipe conti Development si celle-ci n'est pas complète ? :question:
Cela leur permettrait de pouvoir tout de même disputer certaines épreuves avec l'équipe WT :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3413095
En résumé :
- son passeport biologique depuis qu'il est pro a l'air plutot clean, il a une bonne réputation dans les équipes de jeunes où il est passé, avec un bémol : il a un problème avec la bouffe. Pour lui son inconsistance vient de là. Il était à 67kg au Dauphiné, à 76kg fin octobre.
- Il lui ont fait passer un test surprise fin octobre (pour qu'il ne puisse pas se "préparer") et il a sorti de très bons résultats.
- Il a cassé son contrat avec bahrein parce qu'il ne s'entendait pas du tout avec l'équipe et ses coéquipiers.

Bon, c'est un pas vers un peu plus de transparence. Mais à cerveau reposé c'est quand même marrant, de devoir faire une interview pour expliquer pourquoi tu penses que ta recrue est propre :rieur: Personnellement, je ne suis pas convaincu. Sa relation avec Bahrain est vraiment bizarre.
Dernière édition par Teteoo le 21 déc. 2021, 11:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Killarmy
#3413102
Comme je l'ai déjà fait la saison passée, voilà les coureurs qui semblent sans contrat (p-e certains dont Procyclingstats n'a pas l'info) et qui ont tout de même eu quelques points PCS (au moins 100) cette saison. 4 des 5 WTS étant composé de coureurs de Qubeka ceci dit en passant.

World Tour
Clarke Simon (Que fait BikeExchange ?)
Pozzovivo Domenico
Henao Sergio
Minali Riccardo
Janse van Rensburg Reinardt

PCT
Boudat Thomas
Gaudin Damien

Continental
van der Lijke Nick
Sainbayar Jambaljamts
Hoehn Alex
Tzortzakis Polychronis
Sirironnachai Sarawut
Budyak Anatoliy
Jurado Christofer Robín
Ťoupalík Adam

En dessous de 100 points mais à priori avec du potentiel (- de 25/26ans), il reste aussi

Seigle Romain
Bennett Sean
Power Robert
Owen Logan
Stokbro Andreas
Piccolo Andrea

Suter Joel
Rajović Dušan
Monaco Alessandro
Savini Daniel
Jerman Žiga

Puppio Antonio
Juntunen Antti-Jussi
Otruba Jakub
Dima Emil
Mulubrhan Henok

Oh et... Nelson Andrés Soto, un colombien qui avait terminé le Championnat du monde de cyclisme en Belgique alors qu'il a même pas de contrat pro. Très surprenant.

Le nombre de coureurs WT encore sans contrat en 2022 est de 33.
En PCT, de 57 (!)

Rien d'extraordinaire niveau noms mais quelques bons coureurs tout de même. De quoi faire une bonne petite PCT.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3413127
Teteoo a écrit :
21 déc. 2021, 11:35
En résumé :
- son passeport biologique depuis qu'il est pro a l'air plutot clean, il a une bonne réputation dans les équipes de jeunes où il est passé, avec un bémol : il a un problème avec la bouffe. Pour lui son inconsistance vient de là. Il était à 67kg au Dauphiné, à 76kg fin octobre.
- Il lui ont fait passer un test surprise fin octobre (pour qu'il ne puisse pas se "préparer") et il a sorti de très bons résultats.
- Il a cassé son contrat avec bahrein parce qu'il ne s'entendait pas du tout avec l'équipe et ses coéquipiers.

Bon, c'est un pas vers un peu plus de transparence. Mais à cerveau reposé c'est quand même marrant, de devoir faire une interview pour expliquer pourquoi tu penses que ta recrue est propre :rieur: Personnellement, je ne suis pas convaincu. Sa relation avec Bahrain est vraiment bizarre.
Ha c'est marrant, de mon côté je trouvais ça intéressant et justifié comme communication.
Oui ils expliquent car ça fait causer, le sponsor s'interroge peut-être aussi, et ils ne se cachent pas d'avoir douté (cf. le contrôle surprise). Une belle opération déminage comme il pourrait y en avoir plus souvent.

Bon, mon cerveau n'est sans doute pas non plus très reposé :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3413129
Merci pour le résumé, Teteoo!

Se pose-t-il la question de savoir pour quelle espece de raison un type qui carbure comme jamais sur le Dauphiné n’est pas selectionné pour le Tour? C’est la meilleure preuve de chaudiérisme envoyée par Bahrein amha.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3413137
Killarmy a écrit :
21 déc. 2021, 11:59
Comme je l'ai déjà fait la saison passée, voilà les coureurs qui semblent sans contrat (p-e certains dont Procyclingstats n'a pas l'info) et qui ont tout de même eu quelques points PCS (au moins 100) cette saison. 4 des 5 WTS étant composé de coureurs de Qubeka ceci dit en passant.

World Tour
Clarke Simon (Que fait BikeExchange ?)
Pozzovivo Domenico
Henao Sergio
Minali Riccardo
Janse van Rensburg Reinardt

PCT
Boudat Thomas
Gaudin Damien

Continental
van der Lijke Nick
Sainbayar Jambaljamts
Hoehn Alex
Tzortzakis Polychronis
Sirironnachai Sarawut
Budyak Anatoliy
Jurado Christofer Robín
Ťoupalík Adam

En dessous de 100 points mais à priori avec du potentiel (- de 25/26ans), il reste aussi

Seigle Romain
Bennett Sean
Power Robert
Owen Logan
Stokbro Andreas
Piccolo Andrea

Suter Joel
Rajović Dušan
Monaco Alessandro
Savini Daniel
Jerman Žiga

Puppio Antonio
Juntunen Antti-Jussi
Otruba Jakub
Dima Emil
Mulubrhan Henok

Oh et... Nelson Andrés Soto, un colombien qui avait terminé le Championnat du monde de cyclisme en Belgique alors qu'il a même pas de contrat pro. Très surprenant.

Le nombre de coureurs WT encore sans contrat en 2022 est de 33.
En PCT, de 57 (!)

Rien d'extraordinaire niveau noms mais quelques bons coureurs tout de même. De quoi faire une bonne petite PCT.
Savini a été annoncé ce matin chez MG.Kvis je crois :smile:

Rajovic dans la nouvelle conti italienne aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3413138
So the first thing I knew about Mark Padun was Peter calls me and says ‘God, this guy’s totally screwed up my mathematical models. They don’t apply any more because he went so fast up the hills.'

Ca pue un peu du fion quand tu commences comme ça. :green:

La suite est plus rassurante, en plus d'être extrêmement intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3413139
dolipr4ne a écrit :
21 déc. 2021, 14:23
Merci pour le résumé, Teteoo!

Se pose-t-il la question de savoir pour quelle espece de raison un type qui carbure comme jamais sur le Dauphiné n’est pas selectionné pour le Tour? C’est la meilleure preuve de chaudiérisme envoyée par Bahrein amha.
Il dit qu'il était détruit après les 3 semaines de régime à base de protéines. C'est pas dit qu'il n'était pas complètement sur les rotules après son Dauphiné et/ou qu'il ne s'est pas complètement relâché sur la bouffe.

Loin de moi l'idée de refaire le débat surtout sur ce topic, mais tu aurais pu avoir exactement la même conclusion s'il avait été aligné sur le Tour avec le niveau du Dauphiné : "Ils ne se cachent même plus, plus c'est gros plus ça passe" ou "Quelle indignité, aucune baisse de régime entre le Dauphiné le Tour alors que le pic de forme est clairement passé, c'est une chaudière".
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3413140
Killarmy a écrit :
21 déc. 2021, 11:59
Comme je l'ai déjà fait la saison passée, voilà les coureurs qui semblent sans contrat (p-e certains dont Procyclingstats n'a pas l'info) et qui ont tout de même eu quelques points PCS (au moins 100) cette saison. 4 des 5 WTS étant composé de coureurs de Qubeka ceci dit en passant.
...
Dans cette liste, certains appartiennent à des équipes qui n'ont pas encore annoncé leur effectif complet et seront assez probablement prolongés (Emil Dima, Sirironnachai, Adam Toupalik ...).

Quelques remarques sur certains autres :
Tout comme Pozzovivo, Sergio Henao a déclaré qu'il n'avait pas de plan et qu'il se pourrait qu'il prenne sa retraite.
J'avais vu à un moment passer une rumeur d'arrêt de Robert Power, mais je n'en ai pas entendu reparler depuis.
Logan Owen prévoit d'arrêter la route et de passer au gravel.
Andrea Piccolo va chez Gazprom.
Van der Lijke arrête (après ce qui a été sa meilleure saison).
Alex Hoehn repasse en amateur chez Drone Hopper, la réserve d'Androni.
Budyak est évoqué chez Terengganu (pas confirmé).
Rajovic va chez Corratec (nouvelle Conti italienne).
Juntunen va en DN1 à Saint-Etienne.
L'équipe Ljubljana avait indiqué il y a quelques semaines qu'un ancien de la maison allait revenir chez eux. Vu que Jerman est sur le marché, il se pourrait que ce soit lui.

  • 1
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
  • 147
  • 164

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site