Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 41
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 41
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3410449
Bold t'as vu les mondiaux de cette année avant de dire des bêtises ? :genance:
Sinon la vidéo est intéressante et je confirme : je pense aussi que c'est clairement un parcours pour Alaph !!
La bosse c'est du costaud, en plusieurs partie, on est tout de suite sur des passages à 16% ensuite un replat ( enfin entre 6 et 8% :green: ) et de nouveau ça remonte à près de 15% . La route est ni trop large ni trop étroite et en bon état sauf dans la petite descente qui suit ou la chaussée est mauvaise. Par contre j'ai rêvé ou il y a juste derrière de nouveau un coup de cul avec un passage à 28% :w00t:
ensuite et dans l'ensemble c'est assez technique avec pas mal de virages et d'alternance de faux plat descendants et montants. Énormément de relances donc
#3410450
Bold Uccello a écrit :
10 déc. 2021, 18:07
Mah, c'est pas fait pour Alaph.
Difficulté 1 peu surévalué :reflexion:
1,1 Km a 7,7% sur un circuit de +17 bornes avec des routes probablement assez larges, sa semble pas insurmontable, le circuit final de la Great Ocean Road (y'a du 1km à 10% suivi d'une autre petite bosse)ma l'air plus dur... Ok sur les CDM y'a +250km
On disait pareil pour le parcours de 2021, on a vu le résultat.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3410452
Bold Uccello a écrit :
10 déc. 2021, 18:07
Mah, c'est pas fait pour Alaph.
Difficulté 1 peu surévalué :reflexion:
1,1 Km a 7,7% sur un circuit de +17 bornes avec des routes probablement assez larges, sa semble pas insurmontable, le circuit final de la Great Ocean Road (y'a du 1km à 10% suivi d'une autre petite bosse)ma l'air plus dur... Ok sur les CDM y'a +250km
ça a l'air assez technique le circuit, ci-dessous la boucle de Memorial Drive

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3410453
Vu la longueur de la ligne droite après (le pont qu'on voit au bout est celui du premier screen), je pense qu'un groupe de poursuivants ne peut pas vraiment reprendre du temps avant Squires Way

Image
Par fred30
#3410469
Delgato a écrit :
10 déc. 2021, 18:20
Bold t'as vu les mondiaux de cette année avant de dire des bêtises ? :genance:
Sinon la vidéo est intéressante et je confirme : je pense aussi que c'est clairement un parcours pour Alaph !!
La bosse c'est du costaud, en plusieurs partie, on est tout de suite sur des passages à 16% ensuite un replat ( enfin entre 6 et 8% :green: ) et de nouveau ça remonte à près de 15% . La route est ni trop large ni trop étroite et en bon état sauf dans la petite descente qui suit ou la chaussée est mauvaise. Par contre j'ai rêvé ou il y a juste derrière de nouveau un coup de cul avec un passage à 28% :w00t:
ensuite et dans l'ensemble c'est assez technique avec pas mal de virages et d'alternance de faux plat descendants et montants. Énormément de relances donc
Si Alaphilippe l'emportait, il serait le 6ème homme à être sacré trois fois sur le championnat du monde.
Mais il ne serait que le 2ème à gagner 3 fois d'affilée. Seul Sagan l'a fait. (et de 3 manières différentes d'ailleurs :love: )

S'il fallait choisir : une victoire à Liège ou un 3ème maillot irisé ?
#3410473
Ok :green: il sûrement plus compliqué que ce que j'imaginais, donc on basculerai plus sur un Matthews en leader que Ewan pour l'Australie.
Et puis 3 titres d'affilée pour un français, je suis preneur :baguette:
... Même si je crois plus en une 4eme FW que un 3eme CDM.













.... Mais tkt Julian je crois en toi pour un 3eme :siffle: :metalhead:
N'oublions pas un Benoît en grande forme sa peu passer
Par fred30
#3410476
La Flèche Walonne est peut-être la course de l'année la plus "simple" à contrôler et où le plus fort est quasiment certain de gagner. Maintenant qu'elle est à son palmarès, qu'il la gagne 3, 5 ou 8 fois me laisse indifférent.

Par contre un 3ème titre mondial, ça marquerait l'histoire des championnats.

Le mieux étant encore qu'il gagne LBL et qu'il diversifie les victoires.

Pour Matthews, le pauvre, il fallait lui faire ce championnat en 2017. Maintenant je n'y crois plus.
Et si Hirschi revenait en forme cette année ? Ca pourrait convenir, mais aurait-il l'équipe pour le protéger toute la journée ?
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3410492
Du coup ce parcours pour puncheurs relance l'intérêt de voir le Tour Down Under se dérouler en Septembre et servir de préparation :hehe:
edit : ha non zut je viens de voir que finalement c'est annulé et que la prochaine édition aura lieu en janvier 2023 :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3410508
un profil de la flamme rouge qui circule annonce 281 km. Si c'est confirmé c'est très long et idéal pour Alaphilippe, mais attention aussi au Bonus endurance de Mohoric si il fait des mondiaux un objectif et n'arrive pas cramé
#3410509
fred30 a écrit :
10 déc. 2021, 19:30
Delgato a écrit :
10 déc. 2021, 18:20
Bold t'as vu les mondiaux de cette année avant de dire des bêtises ? :genance:
Sinon la vidéo est intéressante et je confirme : je pense aussi que c'est clairement un parcours pour Alaph !!
La bosse c'est du costaud, en plusieurs partie, on est tout de suite sur des passages à 16% ensuite un replat ( enfin entre 6 et 8% :green: ) et de nouveau ça remonte à près de 15% . La route est ni trop large ni trop étroite et en bon état sauf dans la petite descente qui suit ou la chaussée est mauvaise. Par contre j'ai rêvé ou il y a juste derrière de nouveau un coup de cul avec un passage à 28% :w00t:
ensuite et dans l'ensemble c'est assez technique avec pas mal de virages et d'alternance de faux plat descendants et montants. Énormément de relances donc
Si Alaphilippe l'emportait, il serait le 6ème homme à être sacré trois fois sur le championnat du monde.
Mais il ne serait que le 2ème à gagner 3 fois d'affilée. Seul Sagan l'a fait. (et de 3 manières différentes d'ailleurs :love: )

S'il fallait choisir : une victoire à Liège ou un 3ème maillot irisé ?
Bergen et Doha, c'est un peu la même façon de gagner : il se cache bien et domine au sprint un peloton plutôt réduit.

Sa victoire à Richmond est incroyable, mais les 2 titres Mondiaux de Julian sont plus impressionnants en terme de manière. D'ailleurs, ce sont les plus monstrueux depuis un bail !
Par fred30
#3410615
-Vélomen- a écrit :
10 déc. 2021, 22:26


Bergen et Doha, c'est un peu la même façon de gagner : il se cache bien et domine au sprint un peloton plutôt réduit.

Sa victoire à Richmond est incroyable, mais les 2 titres Mondiaux de Julian sont plus impressionnants en terme de manière. D'ailleurs, ce sont les plus monstrueux depuis un bail !
Moyennement d'accord avec ça.
Bergen, oui. Il se cache toute la journée et on le voit apparaître à 1 km de l'arrivée.
Doha ... si je ne dis pas de bêtise, il y a eu des bordures et des mouvements de course qui font qu'on ne peut pas se cacher. Et surtout il bat des types dans un sprint qui sont supposés plus forts que lui.

Pour ton ressenti sur les victoires d'Alaph, je le partage. Il est injouable quand il est comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3410634
Il a pas tord pour Doha, il se cache jusqu'au dernier moment dans le groupe de la bonne bordure et un peu à juste titre car il me semble que les Belges sont en surnombre comme souvent mais du coup on l'a quasiment pas vu de la course
#3410655
fred30 a écrit :
11 déc. 2021, 13:20
-Vélomen- a écrit :
10 déc. 2021, 22:26


Bergen et Doha, c'est un peu la même façon de gagner : il se cache bien et domine au sprint un peloton plutôt réduit.

Sa victoire à Richmond est incroyable, mais les 2 titres Mondiaux de Julian sont plus impressionnants en terme de manière. D'ailleurs, ce sont les plus monstrueux depuis un bail !
Moyennement d'accord avec ça.
Bergen, oui. Il se cache toute la journée et on le voit apparaître à 1 km de l'arrivée.
Doha ... si je ne dis pas de bêtise, il y a eu des bordures et des mouvements de course qui font qu'on ne peut pas se cacher. Et surtout il bat des types dans un sprint qui sont supposés plus forts que lui.

Pour ton ressenti sur les victoires d'Alaph, je le partage. Il est injouable quand il est comme ça.
Surtout qu'il avait la meilleure équipe à son service l'année dernière
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3410659
Delgato a écrit :
11 déc. 2021, 13:55
Il a pas tord pour Doha, il se cache jusqu'au dernier moment dans le groupe de la bonne bordure et un peu à juste titre car il me semble que les Belges sont en surnombre comme souvent mais du coup on l'a quasiment pas vu de la course
Dans une bordure tu peux pas te cacher, soit tu tourne soit tu es dans la ficelle à la fin et tu finis par sauter.

Après le circuit final s'est résumé à un long tempo des belges et des italiens pour empêcher le groupe Degenkolb / bouhanni de rentrer, là il n'y avait qu'à suivre jusqu'au sprint.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3419440
Delgato a écrit :
15 déc. 2021, 20:39
Ce n'est pas officiel mais on annonce 275 km et 4666m de D+ sur le parcours élite. A voir ...
L'equipe.fr a fait aujourd'hui quelques annonces concernant le parcours du mondial australien.
Il serait bien de 275 km pour les hommes, et 174 km pour les femmes. Ce qui assez long (et même très long pour les femmes par rapport aux standards habituels).

Par ailleurs ils semblent confirmer que ce ne sera pas un parcours pour sprinteur, avec notamment la bosse déj connue de 8,7 km à 5% de moyenne sur l'un des circuits.
Mais c'est là qu'il manque des infos : à quels moments de la course cette bosse et les autres seront empruntés, il me semble qu'à ce stade on n'a pas l'information :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3419446
fred30 a écrit :
10 déc. 2021, 19:47
La Flèche Walonne est peut-être la course de l'année la plus "simple" à contrôler et où le plus fort est quasiment certain de gagner. Maintenant qu'elle est à son palmarès, qu'il la gagne 3, 5 ou 8 fois me laisse indifférent.

Par contre un 3ème titre mondial, ça marquerait l'histoire des championnats.

Le mieux étant encore qu'il gagne LBL et qu'il diversifie les victoires.

Pour Matthews, le pauvre, il fallait lui faire ce championnat en 2017. Maintenant je n'y crois plus.
Et si Hirschi revenait en forme cette année ? Ca pourrait convenir, mais aurait-il l'équipe pour le protéger toute la journée ?
Des Küng, Schär, Dillier, Bisseger, Lienhard, Schmid, Suter et Mäder peuvent être de très bon équipiers pour le protéger, mais pas pour une stratégie offensive. Et le hic sera le nombre réduit de Suisses au départ, a priori.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 41

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site