Alexstru a écrit : ↑23 nov. 2021, 11:54
Au final, je trouve le recrutement pour 2022 cohérent et très intéressant. L'équipe a perdu Almeida mais s'est renforcé dans l'optique des GT.
On assiste à un basculement progressif de l'équipe, sans pour autant mettre déjà le paquet sur des tops équipiers de gt. C'est assez malin car cela retire un peu de pression. Cette année, on sent bien que ce sera une année d'apprentissage et de rodage pour le groupe, ainsi qu'un test pour Evenepoel. S'il est positif, je suis certain que le pool GT sera encore renforcé. Et si le test est négatif, alors l'équipe n'aura rien perdu vu le profil des recrues.
Reste à savoir comment faire cohabiter Evenepoel et van Wilder que j'aurais plutôt vu chez Lotto. Mais s'il a signé chez Deceuninck, c'est que le problème a déjà été réglé
Oui, le recrutement est intelligeant.
Le pôle GT s'élargit : On peut imaginer que Masnada sera le leader désigné au GT pour le Giro, que Cattaneo sera là au Tour pour viser un top 10 en mode baroudeur, ce qui laisserait le champ libre à Remco et son groupe sur la Vuelta et aussi sur le début de saison pour trouver les automatismes, savoir qui peut faire quoi et quand.
Van Wilder s'entendait bien avec Remco en junior il me semble.
Le fait que le seul sprinteur de haut niveau de l'équipe soit Jakobsen( je pense que Cavendish sera dans le team mais en mode tournée d'adieu) simplifie aussi les choses. J'imagine une équipe mixte sprinteur/GT sur le Giro avec Ballero et Masnada, une équipe de routards/gaziers au Tour Alaf', Jakobsen, Lampaert, Cavagna, Sénéch, Asgreen, Morkov, Devenyns et une équipe orienté GT en Espagne autour de Remco.
On note aussi que les classiques et les sprints sont aussi pris en compte avec les arrivées de Vernon, Van Tricht et Svrcek. C'est intelligeant bien pensé et en douceur.