Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quelle note pour la saison de DQS ?

15
2
6%
16
5
15%
17
9
26%
18
18
53%
#3406481
AlbatorConterdo a écrit :
23 nov. 2021, 12:26
Nopik a écrit :
23 nov. 2021, 12:25


Il y a quelques jours Lefevere disait que Cavendish ne voulait pas signer sans une hausse de salaire significative.
Bon là le Cav est out pour plusieurs mois je crois :sylvain84:
Je croyais qu'il était là sans salaire :scratch:
Le salaire a du être géré juste sur 2021 je suppose, Deceunininck doit prendre le relais si le Cav est prolongé, donc forcément ça fait augmenter sérieusement la masse salariale.

#3406484
AlbatorConterdo a écrit :
23 nov. 2021, 12:26
Nopik a écrit :
23 nov. 2021, 12:25


Il y a quelques jours Lefevere disait que Cavendish ne voulait pas signer sans une hausse de salaire significative.
Bon là le Cav est out pour plusieurs mois je crois :sylvain84:
Je croyais qu'il était là sans salaire :scratch:
Si j'ai bien compris, le salaire du Cav (très bas) était amené par un de ses sponsors. Bref, l'opération était neutre pour Deceuninck.
#3406528
Nopik a écrit :
23 nov. 2021, 12:25
JFKs a écrit :
23 nov. 2021, 11:35
Ca se présente comment?
Il y a quelques jours Lefevere disait que Cavendish ne voulait pas signer sans une hausse de salaire significative.
Bon là le Cav est out pour plusieurs mois je crois :sylvain84:
Je ne pense pas qu'il soit out pour plusieurs mois. Une fracture des cotes cela se remet bien en un mois non. Le pneumothorax est léger donc doit normalement se résorber tout seul. Est-ce que je me trompe ?

#3406615
Alexstru a écrit :
23 nov. 2021, 11:54
Au final, je trouve le recrutement pour 2022 cohérent et très intéressant. L'équipe a perdu Almeida mais s'est renforcé dans l'optique des GT.

On assiste à un basculement progressif de l'équipe, sans pour autant mettre déjà le paquet sur des tops équipiers de gt. C'est assez malin car cela retire un peu de pression. Cette année, on sent bien que ce sera une année d'apprentissage et de rodage pour le groupe, ainsi qu'un test pour Evenepoel. S'il est positif, je suis certain que le pool GT sera encore renforcé. Et si le test est négatif, alors l'équipe n'aura rien perdu vu le profil des recrues.

Reste à savoir comment faire cohabiter Evenepoel et van Wilder que j'aurais plutôt vu chez Lotto. Mais s'il a signé chez Deceuninck, c'est que le problème a déjà été réglé
Oui, le recrutement est intelligeant.
Le pôle GT s'élargit : On peut imaginer que Masnada sera le leader désigné au GT pour le Giro, que Cattaneo sera là au Tour pour viser un top 10 en mode baroudeur, ce qui laisserait le champ libre à Remco et son groupe sur la Vuelta et aussi sur le début de saison pour trouver les automatismes, savoir qui peut faire quoi et quand.
Van Wilder s'entendait bien avec Remco en junior il me semble.
Le fait que le seul sprinteur de haut niveau de l'équipe soit Jakobsen( je pense que Cavendish sera dans le team mais en mode tournée d'adieu) simplifie aussi les choses. J'imagine une équipe mixte sprinteur/GT sur le Giro avec Ballero et Masnada, une équipe de routards/gaziers au Tour Alaf', Jakobsen, Lampaert, Cavagna, Sénéch, Asgreen, Morkov, Devenyns et une équipe orienté GT en Espagne autour de Remco.
On note aussi que les classiques et les sprints sont aussi pris en compte avec les arrivées de Vernon, Van Tricht et Svrcek. C'est intelligeant bien pensé et en douceur.
#3406651
Teteoo a écrit :
23 nov. 2021, 19:23
Svrcek c'est un peut tôt pour lui attribuer un profil nan ? Mais il grimpe pas mal non ? Parce que côté sprint il me semble qu'il s'est déjà fait taper par lenny martinez autrement dit c'est pas gagné
boarf c'était un sprint au bout d'une côte relativement longue à 5%, mais oui évidemment que c'est bien trop tôt pour lui attribuer un profil, comme pour tout junior un peu polyvalent
#3406774
RemcoAlafpolak a écrit :
23 nov. 2021, 19:18

Oui, le recrutement est intelligeant.
Le pôle GT s'élargit : On peut imaginer que Masnada sera le leader désigné au GT pour le Giro, que Cattaneo sera là au Tour pour viser un top 10 en mode baroudeur, ce qui laisserait le champ libre à Remco et son groupe sur la Vuelta et aussi sur le début de saison pour trouver les automatismes, savoir qui peut faire quoi et quand.
Van Wilder s'entendait bien avec Remco en junior il me semble.
Le fait que le seul sprinteur de haut niveau de l'équipe soit Jakobsen( je pense que Cavendish sera dans le team mais en mode tournée d'adieu) simplifie aussi les choses. J'imagine une équipe mixte sprinteur/GT sur le Giro avec Ballero et Masnada, une équipe de routards/gaziers au Tour Alaf', Jakobsen, Lampaert, Cavagna, Sénéch, Asgreen, Morkov, Devenyns et une équipe orienté GT en Espagne autour de Remco.
On note aussi que les classiques et les sprints sont aussi pris en compte avec les arrivées de Vernon, Van Tricht et Svrcek. C'est intelligeant bien pensé et en douceur.
Parfait mais il faut aussi tenir compte d'Honoré, il va s'affirmer de plus en plus, je pense.

Rien à voir, je parlais du fait que &[…]

Demain l'enchaînement (à gravir 2 foi[…]

pourquoi etre si frileux ? depuis Tirreno sa pro[…]

LA CAGNOTTE 2024

- Flèche Wallonne => 28 points

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site