Quef a écrit : 01 nov. 2021, 14:37
J'ai pu lire l'itw avec Google Trad, et honnêtement je la trouve d'un très haut niveau.
Sur les cycles de vie, sur l'accélération de la professionnalisation et l'augmentation brutale des performances, sur le cyclisme féminin, il y a beaucoup de sujets biens traités pour ce format.
Je trouve Unzue bluffant. Il est humain, presque modeste, mais en même temps très clair et très convainquant dans ses explications. Un bon meneur dans son style.
Il a l'honnêteté de pointer certaines lacunes dans son équipes, dans un passé récent ou actuellement.
Parfois il semble désigner un adversaire hors de sa portée : l'argent. Je partage son diagnostic, mais nous n'avons pas le même rôle et il doit trouver l'énergie pour trouver d'autres solutions.
Il avoue avoir bientôt à passer la main. Il s'estime n'être qu'un relais. Dans nos équipes françaises ce sera plus difficile.
Nous avions parlé de Voeckler pour DE, Valverde en a-t-il déjà parlé ?
Le peu qu'il dit de Piti est également intéressant. Visiblement il ne s'explique pas sa longévité, qu'il estime anormale, et n'en retient que la chance d'en profiter.
Vraiment un mec que j'aimerais connaître. Il m'avait fait bon effet aussi dans le feuilleton Netflix, qui m'a beaucoup rapproché de l'équipe émotionnellement. Un pari réussi pour moi.
C’est du Unzue. Il est toujours modeste calme. Il ne faut jamais de déclaration tapageuse. C’est son style.
Alors ça donne l’impression que c’est assez sombre mais je n’ai pas forcément aussi noir que ça.
Il est conscient de la réalité au niveau des budgets. Quand tu vois combien propose Ineos à ses larbins ou neopro, je pense qu’en face c’est difficile de garder le moral.
Il a connu beaucoup de périodes du cyclisme ce qui lui permet de prendre pas mal de recul.
Depuis 2 ans, Movistar se professionnalise mais l’équipe partait de loin. Elle est est très familiale avec des techniques d’entraînement anciennes.
Il n’y avait pas, par exemple, un spécialiste du clm chez Movistar. C’est désormais fait mais le retard s’est fait sentir au niveau des performances en clm.
Toujours rien niveau sprint
Movistar a toujours un peu de retard niveau changement malheureusement (passage pro trop tardif, pas d’équipe juniors ou espoirs par exemple)
Tu parles de qui prendra la suite de Eusebio ? Je pense que ce sera son fils qui accomplit un bon boulot chez les filles et qui s’occupe en partie du recrutement des hommes. Je ne connais pas son rôle exact mais il est sur les réseaux sociaux et il fait ce que personne ne fait chez Movistar, c’est à dire suivre les jeunes coureurs.
On est loin du jeune pistonné qu’on pouvait craindre.
Si Abner, Rangel, Kanter sont chez Movistar c’est lui parmi d’autres mais eux je suis sûr.
Je vois aussi qu’Il s’intéresse aux meilleurs juniors même si il n’arrive pas a les faire signer (problème de budget peut-être)
Au grand regret de Orodreth, l’internationalisation de l’équipe c’est également lui.
Concernant Valverde, il lui reste 3 ans de contrat avec Abarca ( structure détenue par Unzue à qui appartient la licence WT) il a dit qu’il ne sait pas encore mais qu’il aimerait travailler avec les jeunes.