Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 39
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 39
#3409695
Au tour du journal "La Marseillaise’ de présenter ce matin le Grand Prix de Marseille La Marseillaise du 30 janvier prochain.

Finalement pas de gros changement pour le parcours dont seul le début sera modifié : fictif réduit de 9 à 4 km pour éviter un secteur trés urbanisé et ajout d’une petite côte au départ, le Régage, en hommage à la famille Rostollan ("Pétrolette") originaire du lieu. Pour le reste, on rejoindra plus rapidement le "Petit Galibier" suivi des difficultés habituelles : Espigoulier, Route des Crêtes et Gineste. La distance sera de 164,8 km au lieu de 171 l’an dernier.

Huit équipes WT sont attendues : les 3 françaises, Intermarché, UAE et EF comme l’an dernier, plus Trek et Israel ; côté Conti on attend les 3 françaises avec Bingoak, Sport Vlaanderen, Kern, Bardiani, ainsi que St-Michel et Auber ; liste non définitive que pourraient venir compléter U Nanres Atlantique et Sprinter Nice Métropole.
#3409714
Zach a écrit :
07 déc. 2021, 05:42
Ce matin, présentation du Tour de La Provence dans le journal éponyme ; la course se déroulera sur 4 jours au lieu des six espérés.

10 février : prologue à Berre-l’Etang, 7,2 km
11 février : Istres - Les Saintes Maries de la Mer, 152 km
12 février : Arles - Manosque, 176,1 km
13 février : Manosque - Montagne de Lure, 166,1 km - 3251 m de D+

Des circuits seront tracés sur chaque étape pour le plaisir des spectateurs ; rien de sûr pour ce qui est de la startlist.

Retransmission en direct et intégral sur L’Equipe (l’an dernier c'était du différé because biathlon)

Innovation qui va faire parler : en hommage à Bernard Tapie, le leader aura un maillot noir siglé B T avec une bande style Mondrian sur le devant et le dos.

Image
Classe le maillot de leader, surtout qu'en cette saison le noir c'est aps désagréable ! Sinon 4 jours (bon en fait 3) c'est pas mal en tout début d'année, pas besoin de mettre 6 jours de courses non plus.
#3409832
Zach a écrit :
07 déc. 2021, 05:42
Ce matin, présentation du Tour de La Provence dans le journal éponyme ; la course se déroulera sur 4 jours au lieu des six espérés.

10 février : prologue à Berre-l’Etang, 7,2 km
11 février : Istres - Les Saintes Maries de la Mer, 152 km
12 février : Arles - Manosque, 176,1 km
13 février : Manosque - Montagne de Lure, 166,1 km - 3251 m de D+
Vu que je serai arlésien début février, le programme me sied.
Le vendredi ils devraient traverser Arles ou passer pas loin au nord.
Le samedi, j'avais lu que de Carolis voulait faire un départ fictif des arènes, j'attends de voir ça.
Le dimanche si je suis courageux, j'essayerai d'aller voir l'arrivée si pas de huis clos Ventoux Style.

Bon choix d'avoir rencontré une arlésienne, un sacré exploit même selon Bizet, Arelate s'avère être une position des plus stratégiques pour les courses de début de saison :smile:.
#3409909
AlbatorConterdo a écrit :
06 déc. 2021, 17:06
veji2 a écrit :
06 déc. 2021, 16:40
allez encore 50 jours à tenir en gros et la saison reprend... purée c'est long...
Avec tout ces crève-la-faim qui se jetteront sur les 1eres images du Tour de San Juan comme s'il s'agissait de la plus grande course du monde :genance:
J’avoue.
C’est surtout le Tour Colombia que je voudrais revoir, quel truc de malade c’etait lors de la premiere edition! Une replongée dans les années 80’s/90’s! :love:
Quand tu vois ça dès le debut d’année, t’es prêt pour tout le reste.
#3409986
Grave, dommage que ce soit annulé pour l'an prochain :mouchoir:
La dernière étape de l'édition 2019 restera mythique, ce fut une des course/étape les plus dingue que j'ai vu depuis des années :pt1cable:
Tous ces rebondissements et puis voir 2 coureurs faire une séance de surplace digne des championnats du monde sur piste en haut d'un col j'avais jamais vu ça depuis que je suis le vélo depuis le milieu des années 80
#3410500
Ruta del sol :
1ª etapa. Ubrique (Cádiz)-Iznajar (Córdoba)
même arrivée qu'en 2020 avec la victoire de Serrano
2ª etapa. Archidona (Málaga)-Alcalá la Real (Jaén)
3ª etapa. Lucena (Córdoba)-Otura (Granada)
4ª etapa. Cullar Vega (Granada)-Baza (Granada)
passage a El Purche (Monachil )
5ª etapa. Huesa (Jaén)-Chiclana de Segura (Jaén) 160 km 3500m D+
#3410616
la Vuelta a Castilla a León aura deux etapes en 2022
27 juillet Zamora-Salamanca
28 Guijuelo-Guijuelo.

Les equipes prevues :
Movistar, Burgos BH, Khern Pharma, Electro Hiper Europa, Euskaltel-Euskadi, Caja Rural Seguros RGA. Et etrangeres
UAE Emirates, de UAE; Deceuninck Quick Step y Loto Soudal, de Bélgica; Arkea Samsic y Total Energie, de Francia; Astana, de Kazajistan; Eolo Kometa y Bardiani, de Italia; W52-Porto, de Portugal, et Israel Academy, de Israel.

https://www.lagacetadesalamanca.es/depo ... -JM9817821
#3411782
"Il s'agira de l'édition la plus montagneuse de l'Histoire du Tour de Romandie avec une dénivellation de plus de 14'000m pour 712km au total. L'étape-reine entre Aigle et Zinal/Val d'Anniviers en comptera plus de 4000m à elle seule."

https://www.rts.ch/sport/cyclisme/12721 ... -tour.html

Ça fait du bien de voir que les organisateurs sont enfin un peu moins "prudent" avec les difficultés. A voir quand même les détails des étapes ce printemps. Au menu:

Mardi 26 avril Prologue : Lausanne 5.12 km
Mercredi 27 avril Etape en ligne : La Grande Béroche – Romont 178.40 km
Jeudi 28 avril Etape en boucles : Echallens 168.20 km
Vendredi 29 avril Etape en boucles : Valbroye 164.80 km
Samedi 30 avril Etape de montagne : Aigle – Zinal / Val
d’Anniviers 180.10 km
Dimanche 1er mai Contre-la-montre individuel : Centre Mondial du Cyclisme Aigle – Villars 15.84 km
#3411820
Un cronoescalada à Villars le dernier jour donc. Ça c'est dommage de le placer à la fin mais c'est toujours sympa vu que c'est le seul à se mettre sous la dent par les temps qui courent :spamafote:
PS : c'est la même montée où on avait eu une belle lutte entre Bernal et Roglic en 2018 non ? Sauf qu'il y aura quelques km de plat( 5 ) au début cette fois ? Ou c'est un autre versant ?
#3411826
Delgato a écrit :
15 déc. 2021, 15:34
Un cronoescalada à Villars le dernier jour donc. Ça c'est dommage de le placer à la fin mais c'est toujours sympa vu que c'est le seul à se mettre sous la dent par les temps qui courent :spamafote:
PS : c'est la même montée où on avait eu une belle lutte entre Bernal et Roglic en 2018 non ? Sauf qu'il y aura quelques km de plat( 5 ) au début cette fois ? Ou c'est un autre versant ?
Cela devrait être cela, puisqu'il était parti d'Ollon et Aigle-Ollon c'est 4,5 km
#3411873
Je valide totalement le retour du maillot vert !

Par ailleurs, j'espère qu'ils ont prévus des parcours casse patte en cas d'enneigement ou de weather protocole, toujours possibles à cette période.
#3411907
Quef a écrit :
15 déc. 2021, 18:13
Je valide totalement le retour du maillot vert !

Par ailleurs, j'espère qu'ils ont prévus des parcours casse patte en cas d'enneigement ou de weather protocole, toujours possibles à cette période.
Ce n'est pas les possibilités qui manquent entre Aigle et le Val d'Anniviers en tout cas! On peut imaginer pour l'étape reine que le cas échéant ils s'arrêtent à Vissoie à 1200m et évitent de monter à St-Luc, Grimentz et/ou Zinal autour de 1500-1600m.
#3411957
charlix a écrit :
07 déc. 2021, 09:41
jimmy39 a écrit :
01 déc. 2021, 09:22
Ben forcément, ces équipes n'existent pas encore officiellement, comment pourraient-elles être invitées ? Mais pour l'instant, il y a 20 équipes invitées alors qu'il y en avait 22 en 2021. Faites le caclul :wink:
Bien vu Jimmy, ton message m'a permis de poser la question et effectivement, ils sont en attente de la DNCG et de la ligue eux aussi pour valider leur participation.
Bon finalement ils ont coupé la poire en deux. Nantes sera à Bessèges, pas Nice. Puis sur le Tour de la Provence, ce sera le contraire, Nice invité, pas Nantes. Les 2 équipes seront ensuite sur le TAMV (source DV)
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3411967
Delgato a écrit :
03 déc. 2021, 22:48
GATO a écrit :
23 oct. 2021, 13:47
La nouvelle course d`un jour españole du calendrier UCI categorie 1.1 du 14.02.2021.

sera en sterrato "espagnol".
Image
Voir la Photo du revetement du sol.
On annonce plus de 3000m de dénivelé sur cette nouvelle " Strade bianche " espagnole
C'est vraiment très intéressant 2/3 semaines avant le grand RDV en Italie.
On en sait plus sur les teams au départ ? Est-ce qu'il y a un engouement du WT pour aller se "tester" là-bas avant d'en découdre dans la Botte ?
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 39

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Les articles à caractère historiq[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site