Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 8 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Par daizenshu_
Il faudrait par ailleurs aussi cesser cette manie de faire des tracés où il est possible de gagner un avantage ou au pire ne pas être pénalisé en sortant des limites de ce circuit.

Concernant le duel Verstappen/Hamilton, le principal problème reste l'absence d'autorité et de crédibilité de la FIA et de la direction des différents GP. Les pilotes s'autorisent de plus en plus de franchir les limites puisque la direction a tendance à céder de toutes parts, supprimer ou annuler des sanctions devant être prises. Verstappen et Hamilton font n'importe quoi et sont encouragés à faire n'importe quoi. Et ça tombe bien car le championnat est des plus serré. Je suis sur qu'à la FIA, on croit faire de l'excellent boulot et une excellente promotion de la F1.
Par daizenshu_
Oui, il fait preuve de beaucoup de sang froid, et oui, il fait bien moins n'importe quoi que Verstappen cette saison. Il n'empêche qu'il n'est pas du tout irréprochable pour autant.
D'une certaine façon, on peut penser que Verstappen, par sa conduite dangereuse et son comportement au-delà des limites du raisonnable oblige Hamilton à être impliqué dans le n'importe quoi. Il n'a pas nécessairement le choix en fait et est obligé de répondre.
D'où le fait que selon moi, le grand responsable, c'est l'autorité, aux abonnés absents. Aucun fait de course n'est sévèrement puni lorsqu'il le mérite.
Infliger une pénalité de 5s, puis 10s supplémentaires à Verstappen, alors qu'il est reconnu officiellement coupable et que ça ne change en rien son résultat final, ça enlève toute crédibilité à la direction de course.
C'est triste à dire, mais à la limite, j'aurai préféré que la direction de course ne trouve rien à redire et n'inflige aucune sanction, plutôt que ça.

Pour moi dans l'idée, ce comportement, c'est stop&go ou drapeau noir, y a pas à tergiverser...
Par Racemousse
Je partage ton avis sur la direction de course.
Ça donne globalement l'impression d'une absence d'autorité et ça legetimise en quelque sorte le comportement de Verstappen.

Sachant qu'un double abandon lui offrirait le titre à Abu Dahbi, on peut craindre un dénouement pas très joli...
Par daizenshu_
Moi qui n'attendait qu'une chose dans le passé concernant la direction de course, c'est que Charlie Whiting prenne enfin sa retraite, eh bien le revers de la médaille, et il n'est pas des moindres, c'est qu'on a largement perdu au change.
Par Jean-Tito
Je vous rejoins les gars, ça devient les jeux du cirque!
Que ce soit RB qui demande à son pilote de rendre la place à Hamilton c'est déjà aberrant à mon sens.
Il y a des drapeaux bleus pour ça...
Et rendre la place, en restant sur la trajectoire, et en mettant un coup de frein (la télémétrie est formelle) c'est presque criminel sur ce circuit!
A minima c'est disqualification et suspension.
On ne peut pas laisser faire des choses dangereuses comme ça, quand bien même la lutte pour le titre est en jeu.
On a l'impression que tous les moyens sont bons pour réussir à gagner, mais ce n'est pas ce j'aime en F1.

Imaginez si c'est Mazepin qui se prend 1 tour qui freine sur la trajectoire et que Hamilton ou Verstappen le percute...
La sanction serait bien plus lourde.
Et pourtant... 2 poids, 2 mesures!
Par Quef
Racemousse a écrit :
07 déc. 2021, 09:13
Je partage ton avis sur la direction de course.
Ça donne globalement l'impression d'une absence d'autorité et ça legetimise en quelque sorte le comportement de Verstappen.

Sachant qu'un double abandon lui offrirait le titre à Abu Dahbi, on peut craindre un dénouement pas très joli...
Mais légendaire :spamafote:
La F1 a construit une partie de sa notoriété sur ce genre de cochonneries...
Par titoinus
J'espère sincèrement qu'ils seront suffisamment 'grands garçons' pour agir intelligemment. On a eu assez de spectaculaire cette année.
Par Racemousse
En tout les cas ce duel est l'un des plus intense depuis... bah je ne me souviens pas.
Bon, il y a eu quelques accros (et deux gros accrochages), mais de nombreuses et magnifiques passes d'armes également.
Petit résumé : https://www.eurosport.fr/formule-1/gran ... tory.shtml
Pas le souvenir d'avoir vu autant de combats directs entre deux prétendants au titre (d'équipe différentes qui plus est).
Par marooned
Racemousse a écrit :
08 déc. 2021, 07:37
En tout les cas ce duel est l'un des plus intense depuis... bah je ne me souviens pas.
Bon, il y a eu quelques accros (et deux gros accrochages), mais de nombreuses et magnifiques passes d'armes également.
Petit résumé : https://www.eurosport.fr/formule-1/gran ... tory.shtml
Pas le souvenir d'avoir vu autant de combats directs entre deux prétendants au titre (d'équipe différentes qui plus est).
C'est le duel le plus intense de l'histoire de la F1. Tout simplement. Même devant Prost/Senna. Hamilton/Rosberg, c'était aussi assez intense mais ils étaient dans la même équipe donc ça perdait un peu de saveur. Il y a eu un peu Schumacher/Hill en 1994 également.

Là comme tu le fais remarquer, ce qui est intéressant, c'est qu'ils sont dans deux équipes différentes et que ça dure depuis le début de saison avec plusieurs moments chauds. En plus, Horner et Wolff ne s'apprécient pas (ça ne date pas de cette année) donc ils se mettent régulièrement des cartouches en interview. Bref il y a de l'ambiance à tous les niveaux.
Par Xav_38
Quef a écrit :
09 déc. 2021, 13:15
Au sujet des titres très disputés :

https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actual ... ix/1303861
Ils n'évoquent pas le fameux final de 1986.... avec trois pilotes pouvant encore gagner le titre lors de la dernière course, titre qui reviendra à Alain Prost alors qu'il était le moins bien classé de 3 au départ de la course.

Un Grand Prix arbitré par des problèmes de pneus, Prost qui crève en début de course ce qui lui fait perdre beaucoup de place mais finalement le sauvera car il aura des pneus encore en état à la fin. Roseberg, équipier de Prost, qui mêne le grand prix et crève, Mansell qui prend la tête et peut remporter le titre qui est victime d'une crevaison... Piquet qui du coup s'arrête en urgence pour changer de pneus et Prost qui se retrouve en tête. Piquet revient sur lui avec des pneus neufs, mais Prost arrive à le contenir jusque la ligne d'arrivée.... et tombe en panne d'essence quelques hectomètres après la ligne.
Par marooned
L'article ne parle pas non plus de 2010 où ils étaient encore 4 à pouvoir être champion au départ du dernier GP (Alonso, Webber, Vettel et Hamilton). Et là aussi c'est le troisième pilote le moins bien classé au championnat (Vettel) qui avait raflé la mise au final.

Le mieux classé des deux pilotes Red Bull au départ (Webber) avait pu servir d'appât pour piéger le leader au championnat (Alonso) en anticipant un arrêt au stand et en se retrouvant bloqué dans le peloton pendant que le troisième mieux classé (Vettel) était resté en piste et n'avait plus qu'à contrôler le 4ème larron (Hamilton). C'était l'avantage d'avoir deux pilotes de la même équipe bien classés au championnat.
Par Xav_38
AlbatorConterdo a écrit :
09 déc. 2021, 14:07
Je ne me souviens pas d'une crevaison de Prost sur ce GP d'Adélaïde....tu en es sûr, Xav ? :scratch:
Prost fait un changement de pneus précoces, vers le 25ieme tour sur 82 (5'15" sur la vidéo ci-dessous), alors que les autres ne semblent pas vouloir changer de pneus au point d'être victime d'éclatement comme Roseberg et Mansell. Même si cela n'a pas été dit lors du direct, plusieurs sites internet disent que c'est provoqué par une crevaison (surement lente, il n'a pas perdu beaucoup de temps avant son entrée dans les stands) : http://www.warmup-f1.fr/grand-prix/adel ... ur-par-ko/ . Ce ne serais pas étonnant car à nouveau il est le seul à changer de pneus à ce moment de la course, cela ne parait pas normale, mais ça peut être aussi une erreur qui se propage de site en site.

A noter que avant ce changement il était remonté à la seconde place du classement (alors que son départ avait été très prudent), après s'être débarrassé de Piquet sur tête à queue (4'33")

Et l'explosion de pneus de Mansell, après que Prost l'ait à nouveau dépassé (7'20").

Difficile de tout raconter, il s'est passé beaucoup de choses, il vaut mieux regarder ce résumé de 9 minutes :

Par AlbatorConterdo
Ok, merci pour ces précisions, j avais revu la course dans les conditions du direct, et à l'époque, la crevaison n'était pas évoquée, on avait mis ce retour au stand sur le compte de la prudence
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Equipes reçues: alexceli valverde56 charl[…]

Dopage 2022

pas sûr que ce soit le bon topic, mais v[…]

Pendant ce temps là en 2022

les EF demeurent des irréductibles dans le […]

Bonsoir pouvez vous me donner votre avis sur ce v&[…]