Un forum entièrement consacré à PCM, le célèbre jeu vidéo de cyclisme des studios Cyanide ! ( Simulation de courses, databases, parcours, récits, étapes, maillots, etc...)

Intéressés pour participer à la création de l'équipe et le recrutement des coureurs?

Oui
6
86%
Non
1
14%
#3407520
Quelle session de folie!

On commence par le Tro Bro Léon où Hofstetter prend la deuxième place et Jules la cinquième, cette course n'a d'ailleurs de Tro Bro Léon que le nom.

Ensuite, le Mercan'tour avec une grosse échappée comprenant Schönberger qui va se finir par la victoire en solitaire de Thibaut Pinot (je vous laisse imaginer l'état du forum) devant... Vlasov à 2 minutes qui bat au sprint Sepp Kuss. La folie.

Les Boucles de la Mayenne, rien n'était prévu, et rien ne s'est vraiment passé... Sauf que Marceli Boguslawski fait son premier top 20 grâce à son bon top 15 sur le prologue, faisant la joie de son seul et unique supporter, Ancelin.

Enfin le Dauphiné, gros objectif sponsor pour une victoire d'étape, on sort la grosse artillerie : Vlasov, Pinot, Lafay, Van Gestel, Jungels, Chauvin et Zakarin.

La première étape, une très longue échappée de Jungels et Skeljmose Jensen. Notre Luxembourgeois ira au bout, solo, bien aidé par son +5 du jour. Il devance de 1'31" Ide Schelling et Vlasov, Pinot est sixième, plusieurs leaders ont perdu du temps... Parfait!
La deuxième étape, elle verra le numéro de Julian Alaphilippe, qui s'est laissé distancé la veille et qui va faire exploser la course dans la dernière côte du parcours. 10 coureurs arrivent ensemble dont Vlasov et Jungels. Pinot perd du temps.
La troisième étape, c'est la plus simple, ben on la gagne avec Van Gestel, suite à une vague qui nous propulse en tête avec 10 km/h de différence avec les autres, on résiste de justesse au retour de Sam Bennett.
Sur le contre la montre on est moins à la fête, notre meilleur coureur Jungels se mange 2'06" par McNutly, mais on garde la maillot de leader.

Sur la cinquième étape, première arrivée au sommet. On gère car on a Chauvin dans l'échappée, on ne roule donc pas. L'ascension finale est amenée grand train par les Astana et surtout par les Movistar. A cinq kilomètres du sommet, Bardet et Mas s'en vont, derrière; formidable travail de TIBOPINO pour Vlasov et Jungels, qui s'accroche comme il peut et va exploser aux trois kilomètres. Vlasov tente de rentrer sur les deux de devant et si il parvient à passer Bardet, il échoue à 15 secondes de Enric Mas. Pinot termine cinquième de l'étape, Jungels 16ème, il y a eu peu d'écarts.

Au général, Jungels a encore 50 secondes d'avance sur Mas et 59 sur Vlasov. Pinot est 13ème à 3'50". Est ce qu'on va pouvoir gérer le talentueux coureur espagnol? Pour avoir la réponse rendez vous demain (probablement en fin de matinée)!
#3407604
Deux victoires d'étape de plus sur le Dauphiné, avec tout d'abord Van Gestel qui cette fois ci s'impose en costaud devant Alaphilippe et Bennett; et ensuite Pinot, qui s'impose en plus devant Vlasov le jour où Jungels perd le maillot.

La dernière étape, il y a trois secondes d'écart entre le leader Mas et son dauphin Vlasov. On tente de mettre Jungels dans l'échappée, si ce n'est pour servir de relais, au moins pour les points de la montagne. Il roulera d'ailleurs en haut de l'avant dernier col, une fois repris, pour permettre de reprendre les derniers coureurs de tête afin de tenter au pire les bonifs.

Dans l'ascension finale, Lafay, puis surtout Pinot font un gros boulot, mais à 5 kilomètres du sommet, c'est Mas ainsi que Kuss qui attaquent, on revient une première fois, puis Pinot doit s'écarter. Vlasov revient sur Mas à la flamme rouge et le passe! Mais ce diable d'Espagnol n'avait pas dit son dernier mot et le contre dans les 400 derniers mètres, remportant le Dauphiné et il n'y a rien à dire, dommage pour nous. 15 secondes séparent les deux hommes. Pinot termine 10ème.

Ce même Pinot qui finit troisième en haut du Ventoux au Mont Ventoux dénivelé challenge. Dominé par l'Astana qui gagne avec I.Izagirre et termine même second avec O.Rodriguez. Léo Vincent et Umba terminent dans les 20 premiers.

Maintenant place à la Route d'Occitanie.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3408293
Vlasov remporte la Route d'Occitanie (avec l'étape de montagne) devant Gaudu et Barguil.
Jungels gagne une étape et termine 4ème du Tour de Slovénie.
Pinot termine 5ème de la course en ligne des championnats de France et 12ème du chrono.
San Nama champion du Cambodje chrono et en ligne!

La sélection pour le Tour de France :
- Vlasov en leader
- Pinot en électron libre
- Hofstetter en sprinteur
- Jungels
- Zakarin
- Lafay
- Van Gestel
- Van der Kooij

Le parcours sera celui du Tour de France 2015. On risque donc de perdre du temps sur le contre la montre par équipes. J'ai hésité entre Léo Vincent et Dries Van Gestel, j'ai finalement choisi le Belge qui peut jouer sa carte sur les étapes vallonnées et bien aider sur l'étape des pavés. Vincent aurait été utile sur le chrono par équipes et en montagne mais on a déjà plusieurs équipiers.

Le prologue :
Campenaerts l'emporte devant Roglic et Swift. Pogacar est 6ème devant un surprenant Thibaut Pinot.

Voilà, la suite dimanche probablement.
Par stcyrr
#3409442
Akaion a écrit :
21 nov. 2021, 20:03


On est donc en train de regarder pour les transferts à présent. Il faudra réussir à attirer quelques bons coureurs pour passer en WT.
Fait gaffe pour les transferts, les points transferts servent aussi à renouveler les contrats de tes propres coureurs.
Je me suis retrouvé à 10 coureurs la 2e saison :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3409730
Alors ce début de Tour de France?

Sur la première étape, Pedersen remporte un sprint massif. Hofstetter est 6ème. Le lendemain, Roglic remporte l'étape en haut du mur de Huy, Vlasov est 6ème. Le Slovène s'empare du maillot jaune. Zakarin du maillot des grimpeurs.
Sep Vanmarcke remporte l'étape des pavés, c'est une mauvaise étape pour nous, Vlasov perdant 45 secondes sur une partie des coureurs visant le général, Pinot, pourtant secondé par un excellent Van Der Kooij, perd plus de 2 minutes.

Pidcock remporte l'étape d'Amiens au sprint, les bordures n'étaient pas loin. Il récidive à Le Havre, l'arrivée est en montée, Pinot fait 7. A Fougères, Ewan lève les bras, et c'est Van Der Kooij qui vient nous offrir un nouveau top 10 (7ème).

Vient l'étape de Mur de Bretagne, où nous allons offrir un récital qui va se conclure par un doublé. Vlasov l'emportant devant Pinot, mais ce n'est pas tout! Van Gestel est 5ème et Zakarin (qui a perdu son maillot) 8ème. Malheureusement quasi pas d'écarts.

Jumbo Visma remporte le contre la montre par équipes, on termine 10ème équipe à 1 minute.

Journée de repos et Pierre Saint Martin, journée catastrophique. Alors que Sander Armée remporte l'étape en échappée, Roglic et Pogacar sont les meilleurs des favoris. Vlasov n'est que 11ème dans cette hiérarchie et mange 2'10" dans cette seule ascension, Pinot disparait définitivement.

Le lendemain à Cauterets, 14 coureurs se partagent la victoire et encore une fois, Roglic, qui domine de la tête et des épaules, l'emporte. Vlasov est 15ème mais reprend du temps sur plusieurs coureurs. Il aura été victime de son attaque au pied de la dernière ascension.

Plateau de Beille, une étape avec une grosse bagarre pour l'échappée. Zakarin sera un temps dedans. Vlasov termine 8ème malgré un déraillement lors de l'attaque de Pogacar. Roglic l'emporte encore.

Le classement général actuel :

Image

Landa et O'Connor très forts en montagne mais ont perdu énormément de temps sur les 10 premiers jours.

Au classement par points, Hofstetter est 10ème, c'est Pidcock qui domine le classement devant Ewan.
Au classement de la montagne, Fuglsang est devant Armée. Au classement par équipes nous sommes 6ème. Il y a bataille entre Jumbo Visma et Ineos.


La suite vendredi soir.
Cyclo-cross 2021 - 2022

PLutôt qu'une tactique d'équipe, je[…]

Sur GCN, et pour le Challenge Mallorca qui commenc[…]

VUELTA 2022

Quant á l`arrivée á l`observa[…]

VUELTA 2023

@Delgato Grosse surprise apres ceci : https://ww[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site