Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 138 sur 164
  • 1
  • 136
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140
  • 164
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3409524
jimmy39 a écrit :
07 déc. 2021, 16:06
Il y a de ça, mais quand tu quittes Sunweb pour Jumbo, tu dis aussi clairement que le MPCC et ses objectifs , tu n’en as rien à carrer
Ca peut aussi venir de pleins d'autres trucs :

- Peu d'équipe à pouvoir sortir un tel budget à ce moment de l'année
- Salaire plus intéressant ici qu'ailleurs
- Plus de garanties sportives (calendrier)

Et ça peut aussi être un peu de tout ça qui fait qu'à ce moment de l'année il ne s'est pas spécialement posé la question.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3409531
On3 a écrit :
07 déc. 2021, 16:50
jimmy39 a écrit :
07 déc. 2021, 16:06
Il y a de ça, mais quand tu quittes Sunweb pour Jumbo, tu dis aussi clairement que le MPCC et ses objectifs , tu n’en as rien à carrer
Ca peut aussi venir de pleins d'autres trucs :

- Peu d'équipe à pouvoir sortir un tel budget à ce moment de l'année
- Salaire plus intéressant ici qu'ailleurs
- Plus de garanties sportives (calendrier)

Et ça peut aussi être un peu de tout ça qui fait qu'à ce moment de l'année il ne s'est pas spécialement posé la question.
Mais ça fait 3 mois (ou plus) qu'il négocie son départ, donc je ne pense pas qu'il a dû choisir ce qu'il restait. Lotto par exemple devait être sur les rangs, et quand ils ont su qu'il ne voulait pas venir chez eux, ils ont signé Bulens, à mon avis. Sûrement que le salaire est plus intéressant, ça oui. Mais par contre pour le calendrier, de nouveau je dois te contredire. Ce n'est pas en allant dans une équipe ultra-blindée de leader que tu vas avoir un meilleur calendrier que dans une équipe qui justement cherche des leaders, non ? Il y a certes quelques courses où il peut avoir un rôle de leader, mais quand Roglic ou WvA seront là, il devra bien faire le larbin :spamafote:

Par contre, apparemment ce n'est toujours pas officiel, tout d'un coup il ira chez UAE ou Bahreïn et je devrais remballer mes méchantes critiques :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3409585
Finalement Roglic et WVA devraient être mieux entourés que ce que je pensais sur l'étape des pavés avec les renforts de Laporte et maintenant Benoot
#3409600
jimmy39 a écrit :
07 déc. 2021, 16:06
Il y a de ça, mais quand tu quittes Sunweb pour Jumbo, tu dis aussi clairement que le MPCC et ses objectifs , tu n’en as rien à carrer
Mwais....je sais pas pourquoi mais je suis pas convaincu.
Sachant que les exemples récents des ex-sunweb tels Hirschi, Matthews, on se rend compte que les mecs font pas mieux qu'en étant chez Sunweb, donc l'argument MPCC :elephant:
J'ai tendance comme Nopik a penser qu'un certain management est assez problématique. Quand on sait que Kragh Andersen à eu des ennuis pour avoir demandé à baisser sa selle parce que ça remettait en cause de le travail de je ne sais qui....on comprend assez vite que cette équipe peut être un guépier.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3409616
Noé ouvre le topic Transferts

Noé voit le transfert de Benoot à la Jumbo

D'un air désabusé, les yeux levés vers le ciel, Noé lance un grand soupir de lassitude :

- Oooooooohhhh

Noé poste un message sur le topic Transferts dans lequel il raconte son grand soupir de lassitude.

Soucieux de sa santé mentale, et afin de se changer les idées, Noé quitte le topic Transferts.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3409624
RemcoAlafpolak a écrit :
07 déc. 2021, 19:38
jimmy39 a écrit :
07 déc. 2021, 16:06
Il y a de ça, mais quand tu quittes Sunweb pour Jumbo, tu dis aussi clairement que le MPCC et ses objectifs , tu n’en as rien à carrer
Mwais....je sais pas pourquoi mais je suis pas convaincu.
Sachant que les exemples récents des ex-sunweb tels Hirschi, Matthews, on se rend compte que les mecs font pas mieux qu'en étant chez Sunweb, donc l'argument MPCC :elephant:
J'ai tendance comme Nopik a penser qu'un certain management est assez problématique. Quand on sait que Kragh Andersen à eu des ennuis pour avoir demandé à baisser sa selle parce que ça remettait en cause de le travail de je ne sais qui....on comprend assez vite que cette équipe peut être un guépier.
Ah mais je n’ai sans doute pas été assez clair, je ne prétends pas qu’il quitte Sunweb parce que celle-ci est MPCC, je dis juste que ça n’a pas l’air d’être une préoccupation du coureur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3409645
jimmy39 a écrit :
07 déc. 2021, 20:59
RemcoAlafpolak a écrit :
07 déc. 2021, 19:38


Mwais....je sais pas pourquoi mais je suis pas convaincu.
Sachant que les exemples récents des ex-sunweb tels Hirschi, Matthews, on se rend compte que les mecs font pas mieux qu'en étant chez Sunweb, donc l'argument MPCC :elephant:
J'ai tendance comme Nopik a penser qu'un certain management est assez problématique. Quand on sait que Kragh Andersen à eu des ennuis pour avoir demandé à baisser sa selle parce que ça remettait en cause de le travail de je ne sais qui....on comprend assez vite que cette équipe peut être un guépier.
Ah mais je n’ai sans doute pas été assez clair, je ne prétends pas qu’il quitte Sunweb parce que celle-ci est MPCC, je dis juste que ça n’a pas l’air d’être une préoccupation du coureur :wink:
C'est plus clair ainsi.


D'ailleurs, est-ce qu'il y a des exemples où un coureur aurait refusé un transfert dans une nouvelle équipe ou aurait au contraire décidé de limiter les potentiels employeurs en fonction de ce critère?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3409647
JFKs a écrit :
07 déc. 2021, 22:04
jimmy39 a écrit :
07 déc. 2021, 20:59


Ah mais je n’ai sans doute pas été assez clair, je ne prétends pas qu’il quitte Sunweb parce que celle-ci est MPCC, je dis juste que ça n’a pas l’air d’être une préoccupation du coureur :wink:
C'est plus clair ainsi.


D'ailleurs, est-ce qu'il y a des exemples où un coureur aurait refusé un transfert dans une nouvelle équipe ou aurait au contraire décidé de limiter les potentiels employeurs en fonction de ce critère?
Bardet, non ? Je crois que c’était un critère pour lui
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3409649
Quef a écrit :
07 déc. 2021, 22:00
Par contre avec l'arrivée de Benoot, Laporte recuke d'un rang dans la hiérarchie du printemps.
Jumbo ce roster de maboule :pt1cable:
Pas vraiment si on prend les résultats de cette saison : Laporte fait 6 de Roubaix , 11 du Ronde ( au passage juste devant Benoot ) et 2 d'A travers la Flandre notamment
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3409663
jimmy39 a écrit :
07 déc. 2021, 22:07
JFKs a écrit :
07 déc. 2021, 22:04


C'est plus clair ainsi.


D'ailleurs, est-ce qu'il y a des exemples où un coureur aurait refusé un transfert dans une nouvelle équipe ou aurait au contraire décidé de limiter les potentiels employeurs en fonction de ce critère?
Bardet, non ? Je crois que c’était un critère pour lui
Et Dumoulin dans l'autre sens.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3409664
Delgato a écrit :
07 déc. 2021, 22:15
Quef a écrit :
07 déc. 2021, 22:00
Par contre avec l'arrivée de Benoot, Laporte recuke d'un rang dans la hiérarchie du printemps.
Jumbo ce roster de maboule :pt1cable:
Pas vraiment si on prend les résultats de cette saison : Laporte fait 6 de Roubaix , 11 du Ronde ( au passage juste devant Benoot ) et 2 d'A travers la Flandre notamment
Oui mais je pense que Jumbo n'a pas prévu d'embaucher le Benoot 2021 :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3409670
Après l'échec de l'équipe conti Kublai Khan Cycling Team l'année dernière, un nouveau projet sera en cours sous le nom Ferei Mongolia.
L'équipe biélorusse Ferei avait en 2019 et 2020 recruté plusieurs mongols (dont Sainbayar en 2019 d'ailleurs), cette année cette équipe a perdu son sponsor titre qui est parti sponsoriser une équipe serbe mais devrait continuer sous un autre nom. Et donc maintenant on a ce projet mongol avec le même sponsor titre !

Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3409687
La création d'une équipe Conti est également mentionnée sur le facebook de la fédération mongole dans le communiqué qu'elle a publié pour saluer la victoire de Sanbayar (ou plutôt de S.Jambaljamts comme on dit là-bas, sur le site de la fédé les coureurs sont souvent nommés par ce qui est pour nous l'initiale du nom suivie du prénom).
C'est écrit noir sur blanc, comme chacun pourra le constater :
"МДХолбоо 2022 онд анхныхаа мэргэжлийн багийг байгуулснаар ОУДХ-ны 2.1 ангиллын бүхий л тэмцээнүүдэд орох эрхтэй болж Олимпод оролцох эрхийн оноонуудыг цуглуулах боломжтой болж байна."

Ce communiqué a par ailleurs été repris par l'agence Montsame (l'AFP officielle locale) qui, par rapport à la fédé, a l'avantage non négligeable de posséder une version en anglais :
"By establishing the country’s first-ever professional team in 2022, the Mongolian Cycling Federation will be allowed entry to all races classified as 2.1, gaining the right to earn points to qualify for the Olympic Games."
#3409694
Vous ne trouvez pas que Qhubeka est foutu parce-que ça fait bien au moins 3 mois qu'il cherche un repreneur et toujours rien ?
Je pense qu'ils n'y croient plus eux-mêmes (Ryder et sa bande) à la poursuite de l'équipe, aucune nouvelle/annonce au soir du 7 décembre.
Ce serait bien qu'ils soient honnêtes et annoncent la fin de l'équipe à un moment, ça devient lourd de faire attendre.
Puis même s'il retrouvent un repreneur pour le World Tour, leur équipe n'aurait absolument pas le niveau avec ce qu'il reste sur le marché.
Lorsqu'une équipe comme IAM a coulé, ils n'ont pas faits trainer autant.
  • 1
  • 136
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140
  • 164

Pogacar va t il faire une Vingegaard sur la derni&[…]

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site