Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 138 sur 155
  • 1
  • 136
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140
  • 155
Par JFKs
TopHill a écrit :
07 déc. 2021, 15:02
Le mystère autour des départs anticipés dans cette équipe continue.
Est-ce qu'il y a une liste complète de tous les départs anticipés qui existe? Où excel n'est pas assez puissant pour recuillir autant de données?
Par Nopik
Désolé mais le gars signe là bas alors qu'ils sont mpcc, il cartonne la 1e année, et pour la 2e année on parle de frictions avec le staff, "manque d'investissement personnel" (à la mode dsm) et des trucs comme ça. Donc l'hypothèse "on est mpcc c'est pénible" ça me semble totalement hors de propos pour le coup.
Par On3
Nopik a écrit :
07 déc. 2021, 15:34
Désolé mais le gars signe là bas alors qu'ils sont mpcc, il cartonne la 1e année, et pour la 2e année on parle de frictions avec le staff, "manque d'investissement personnel" (à la mode dsm) et des trucs comme ça. Donc l'hypothèse "on est mpcc c'est pénible" ça me semble totalement hors de propos pour le coup.
Surtout qu'on a quand même eu pas mal d'infos avec le temps :

Pas de vélo de chrono d'entraînement si tu n'es pas une des 2-3 stars de l'équipe.
Staff militaire qui décide ce que tu dois faire ou pas dans n'importe quelle circonstance
"Punition" si tu n'appliques pas bien les exercices du coach de l'équipe (ça va jusqu'à ne pas t'engager sur des objectifs de l'année)

Bref, le management semble au mieux extrêmement borné dans cette équipe, au pire vraiment toxique. Et il suffit d'un ou deux mecs assez haut placés pour rendre l'atmosphère détestable.
C'est peut-être plus compliqué que cela mais clairement, on ne comprend pas tout dans cette équipe avec ces départs anticipés, parfois en plein hiver.
Après sur le rapport avec le MPCC, je ne sais pas trop, il y a des variations de niveau d'une année sur l'autre plutôt difficile à lire.
SKA, Hindley, Bol, Pedersen 2020 --> disparus en 2021
Hirschi 2020 --> coureur anecdotique chez UAE en 2021
Van Wilder qui était en plein essor, près à éclore...au revoir!
Leknessund, on se demande s'ils le prennent pas pour une marionette
Storer, comme Hindley avant, pourquoi leur laisser tant d'année pour monter en gamme pour finalement les laisser sans aller..

Bref, on se demandait ce que Bardet était allé faire dans cette pépinière de talents, mais comme ils sont tous partis....
Par Nopik
Je veux pas être relou,avec ça, mais je ne vois absolument pas en quoi tu le dis "clairement"... Ca n'a pas de lien évident. En plus il pourrait très bien adhérer à titre individuel. Donc non, tu ne dis rien de ce genre "clairement".
Par On3
jimmy39 a écrit :
07 déc. 2021, 16:06
Il y a de ça, mais quand tu quittes Sunweb pour Jumbo, tu dis aussi clairement que le MPCC et ses objectifs , tu n’en as rien à carrer
Ca peut aussi venir de pleins d'autres trucs :

- Peu d'équipe à pouvoir sortir un tel budget à ce moment de l'année
- Salaire plus intéressant ici qu'ailleurs
- Plus de garanties sportives (calendrier)

Et ça peut aussi être un peu de tout ça qui fait qu'à ce moment de l'année il ne s'est pas spécialement posé la question.
Par jimmy39
On3 a écrit :
07 déc. 2021, 16:50
jimmy39 a écrit :
Il y a de ça, mais quand tu quittes Sunweb pour Jumbo, tu dis aussi clairement que le MPCC et ses objectifs , tu n’en as rien à carrer
Ca peut aussi venir de pleins d'autres trucs :

- Peu d'équipe à pouvoir sortir un tel budget à ce moment de l'année
- Salaire plus intéressant ici qu'ailleurs
- Plus de garanties sportives (calendrier)

Et ça peut aussi être un peu de tout ça qui fait qu'à ce moment de l'année il ne s'est pas spécialement posé la question.
Mais ça fait 3 mois (ou plus) qu'il négocie son départ, donc je ne pense pas qu'il a dû choisir ce qu'il restait. Lotto par exemple devait être sur les rangs, et quand ils ont su qu'il ne voulait pas venir chez eux, ils ont signé Bulens, à mon avis. Sûrement que le salaire est plus intéressant, ça oui. Mais par contre pour le calendrier, de nouveau je dois te contredire. Ce n'est pas en allant dans une équipe ultra-blindée de leader que tu vas avoir un meilleur calendrier que dans une équipe qui justement cherche des leaders, non ? Il y a certes quelques courses où il peut avoir un rôle de leader, mais quand Roglic ou WvA seront là, il devra bien faire le larbin :spamafote:

Par contre, apparemment ce n'est toujours pas officiel, tout d'un coup il ira chez UAE ou Bahreïn et je devrais remballer mes méchantes critiques :elephant:
Par Delgato
Finalement Roglic et WVA devraient être mieux entourés que ce que je pensais sur l'étape des pavés avec les renforts de Laporte et maintenant Benoot
jimmy39 a écrit :
Mwais....je sais pas pourquoi mais je suis pas convaincu.
Sachant que les exemples récents des ex-sunweb tels Hirschi, Matthews, on se rend compte que les mecs font pas mieux qu'en étant chez Sunweb, donc l'argument MPCC :elephant:
J'ai tendance comme Nopik a penser qu'un certain management est assez problématique. Quand on sait que Kragh Andersen à eu des ennuis pour avoir demandé à baisser sa selle parce que ça remettait en cause de le travail de je ne sais qui....on comprend assez vite que cette équipe peut être un guépier.
Par Noé
Noé ouvre le topic Transferts

Noé voit le transfert de Benoot à la Jumbo

D'un air désabusé, les yeux levés vers le ciel, Noé lance un grand soupir de lassitude :

- Oooooooohhhh

Noé poste un message sur le topic Transferts dans lequel il raconte son grand soupir de lassitude.

Soucieux de sa santé mentale, et afin de se changer les idées, Noé quitte le topic Transferts.
Par jimmy39
RemcoAlafpolak a écrit :
07 déc. 2021, 19:38
jimmy39 a écrit :
Sachant que les exemples récents des ex-sunweb tels Hirschi, Matthews, on se rend compte que les mecs font pas mieux qu'en étant chez Sunweb, donc l'argument MPCC :elephant:
J'ai tendance comme Nopik a penser qu'un certain management est assez problématique. Quand on sait que Kragh Andersen à eu des ennuis pour avoir demandé à baisser sa selle parce que ça remettait en cause de le travail de je ne sais qui....on comprend assez vite que cette équipe peut être un guépier.
Ah mais je n’ai sans doute pas été assez clair, je ne prétends pas qu’il quitte Sunweb parce que celle-ci est MPCC, je dis juste que ça n’a pas l’air d’être une préoccupation du coureur :wink:
Par JFKs
jimmy39 a écrit :
07 déc. 2021, 20:59
RemcoAlafpolak a écrit :
07 déc. 2021, 19:38

Ah mais je n’ai sans doute pas été assez clair, je ne prétends pas qu’il quitte Sunweb parce que celle-ci est MPCC, je dis juste que ça n’a pas l’air d’être une préoccupation du coureur :wink:
C'est plus clair ainsi.

D'ailleurs, est-ce qu'il y a des exemples où un coureur aurait refusé un transfert dans une nouvelle équipe ou aurait au contraire décidé de limiter les potentiels employeurs en fonction de ce critère?
  • 1
  • 136
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140
  • 155
Cyclo-cross 2021 - 2022

A quelque chose malheur est bon. Le forfait de plu[…]

Sinon le gros problème de Bernal, c'est[…]

LICENCIEMENTS

Je licencie NIEUWENHUIS Joris.

3 sur 3 : Waerenskjold, Zana et Aasvold.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site